À quand un rework / patch de mei?

sauf que ce que tu dis il y a eu un gros débats la dessus et justement quid du problème ? La nano ou genji ? parce que a part lucio et zen il y a aucun moyen de ce protéger d’une blade et pour la nano il n’y a que lucio qui peut potentiellement protégé son équipe ( quand je parle de moyen , je parle de capacité pur ).

donc … oui c’est un soucis aussi a partir du moment ou tu dois prier le st bouda pour ne pas qu’il rétame une team oui c’est problématique car aucune capacité ne peut te protéger d’un nanoblade et c’est clairement aberrant tout comme mei est abérante.

sauf que quand la méta s’y prête mei est imbuvable et sa capacité de temporisation est clairement trop fort , le fait que tu puisse te faire geler en boucle est complétement stupide, moi je suis pour un anti dot pendant une seconde quand tu t’en prend un dans la tronche.

Quand tu es tank tu te prend un sleep , et après un gel ou une dynamite ou un piratage ou que sais je franchement moi je trouve ça lourd et je pense que si tu avais ce genre de mécanique déjà il y aurait peut être plus de tank pour jouer.

que tu puisse isoler une équipe et empêcher de la cap de point avec son mur c’est tout aussi idiot et frustrant mais le gel est mal foutu sur le jeu et le fait que tu puisse te bouffer des boucle de gel à l’infini c’est stupide.

rien que ça c’est complétement stupide et ce n’est pas normal que sa stase compte mais quand toi tu es gelé c’est magique tu n’existe plus le héros est vraiment mal foutu et surtout horriblement frustrant.

Après c’est mon avis mais quand tu en parle avec certains jouer c’est une aberration de bêtise tout comme sym l’est la mécanique est mal foutu.

Ah, le retour du point Gendjin. « Plus une discussion sur Internet à propos d’Overwatch dure, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant Genji s’approche de 1. » :smirk:

Bon, sinon… Mei peut être un réel cancer à affronter. Je serais pas contre, en tant que joueur régulier de Mei moi-même, de revenir à son ancien gel et d’en plus modifier sa cryo.

Soit on diminue le temps de la cryo d’une seconde, soit on la rend cassable en y ajoutant des pdv (mais en augmentant le temps d’une seconde ou deux)

Ça paraît pas mal comme modification ?

J’ai un meilleur nerf pour mei, donner un cerveau à ceux qui l’affrontent :x Ah mais non ça marche pas… Ca la rendrait inutile du coup :x

Parce que bon, quand tu vois des mecs venir au cac de mei en jouant hanzo ou soldier par exemple, ou qu’une team repasse 4x au même endroit en sachant qu’il y a la mei qui camp pour les split avec le mur, j’me dit que le problème c’est CLAIREMENT pas Mei

1 mention « J’aime »

Je me rappel que je gardais mon KD avec Rein pour le solo dès qu’il sautait en backline avec son nanoblade, vu qu’on avais jamais de Zen ou de Lucio pour contrer, sa m’ennuyais de m’en servir pour sa mais au moins le reste de la team était sauver

Ben 1 ult pour en contrer2 et tuer 1 ennemi… Franchement c’est value :stuck_out_tongue:

Bon déjà t’as pas compris le second degré mais passons. Genji (du moins ceux qui savent appuyer rapidement sur des boutons différents) outrepassent le soin de Zen qui est juste la meilleure capacité de soin sans aucun défaut supplémentaire par rapport au perso (y’a mccree mais un truc immobile qui cast lontemps un OS peut se faire dézinguer assez facilement)

J’aime l’analogie avec le point Godwin (c’est pas de ma faute c’est l’un des persos qui me fzit le plus péter un câble sur ce jeu peu importe mon role .-.)

Tu parles de quand son gel ne pouvait freeze qu’un ennemi à la fois ?

Ce serait logique un peu comme l’ulti de Orisa, genre le truc garderait les mêmes propriétés tant qu’il ne serait pas entièrement détruit. en partant de ce truc et en modifiant la hitbox c’est loin d’être infaisable

Tu sais pas besoin de passer toujours au même endroit. Un tank séparé de sa team quelques secondes si y’a un reinhardt c’est la mort du tank y’a pas d’histoire de cerveau

Trop peu de personnes veulent utiliser des ulti de tank ou dps de manière défensive et c’est bien dommage… pourtant y’a pas mal de tanks ui peuvent l’emepcher de décimer ta team avec leur ulti

Ben j’prend exemple Blizzard world en défense, j’me met toujours derrière le mur de l’entrée principal, dès qu’il y en a un qui passe, je split et je le gèle. Il leur faut 4-5 essais pour avoir l’idée de passer par l’autre coté qui est hors de ma portée :x

Ou hanamura en défense, mur l’entrée quand Rein charge vers le point, 4-5 fois d’affilés aussi :x

C’est tout à fait ça !

Mes deux solutions me semblent franchement adaptables et balance. Et ça irait dans le bon sens, je pense. :slight_smile:

Je trouve que les deux propositions sont pas dénuées de sens mais je pense que ce serait trop radical d’envoyer les deux en même temps ^^’ à la rigueur quite à en choisir un ce serait le bloc de glace de manière a ce que le perso soit encore jouable

autant je suis d’accord mais quand tu vois les secondes qu’une mei peut temporiser non je suis désolé le héro est vraiment mal foutu sur le même parcours tu peut facilement te faire voler 30 40 voir même une minute de temps avec une mei correct et encore une fois ce n’est pas acceptable .

le perso est vraiment mal designer par rapport à l’esprit du jeu et franchement c’est tout sauf fun de jouer contre .

L’exemple le plus idiot , un mec qui switch mei sur du 2cp qui saute en glaçons , 4 secondes de perdu mais ces coéquipier pour peu qu’il soit mort avec très peu d’intervalle revienne et hop c’est reparti pour un tour.

clairement le perso va a l’encontre même du jeu ou cette maj rend le jeu plus dynamique et plus plaisant et on ce retrouve avec un perso qui fait tout sauf le dynamiser je dirait même qu’elle le tire vers le bas .

Tu veux dire comme Brigitte? Comme les tank à shield? Comme Zarya? Comme les heals, surtout Lucio avec son Wallride, vu qu’ils permettent de temporiser? Et puis Baptiste et son E du coup c’est quoi?

Et du coup, un perso qui peut faire un team kill solo sans ult ni capacité, juste avec un peu d’aim, et à une portée illimité, qui en plus n’a aucune vraie synergie avec d’autres perso, c’est pas mécaniquement mal conçu dans un jeu de classe où le but est censé être le teamplay?

Sauf que ces personnages non pas 4 seconde de temporisation où tu ne peut rien faire qu’attendre ils sont ciblable et pour Brigitte please quoi son bouclier est une passoire.

Les tanks a Shield sont beaucoup plus dynamique maintenant donc c’est invalide.

Et Baptiste quoi… La matrice ça ce défonce en 2 sec quand tu a trois neurones.

Non puisque c’est un appui tactiques de loin , les stratégies militaires dans la réalité demande de la coopération et le sniper fait parti de l’équipe. De plus , tu a une contrepartie assez lourde puisque tu es 5 a contesté et elle reste attrapable via Winston par exemple.

Mei est tellement peu adaptée au jeu que c’est limite la seul réponse face à certains spot de camp de la bunker… :roll_eyes:
Le hack de Sombra et le sleep de Ana empêche aussi quelqu’un de jouer X secondes, donc je vois pas en quoi c’est un argument pour dire que le perso est pas adapté au jeu.
Par contre si on parle de tunning, du fait de réduire la vitesse de la cible abusivement vite et fortement, qu’on finisse gelé après avoir quitté la range de l’ulti, et que mei puisse geler une équipe entière, là oui on est d’accord. Mais comme disait un grand homme : « l’important c’est les valeurs », pas le principe ici de mon pdv.

tousse tousse
ult hog
grav
ulti sigma
tousse tousse
Tout ce qui ressemble de loin ou de près à du contrôle.
Savoir se positionner aide aussi pour prédire ses mouvements et le cc plus efficacement. C’est sur que rester openfield sur junkertown par exemple c’est un très mauvais plan.

on peut aussi faire preuve de plus d’originalité en lançant un nano sur la cible de Genji, pour empêcher le reset de son dash et augmenter les dégâts qu’il prend.
oui ça semble fou, mais ça marche étonnamment bien, même si je m’attends pas à voir ce move en owl c’est vrai.

Ce combo d’ult est très fort, oui, mais 90% du temps où les gens s’en plaignent y’avait largement moyen de le contrer ou limiter la casse, sauf que comme dans la tête des gens « gnji ult = ded fight », ils essayent RIEN pour le contrer.

Mais bon je pense aussi que c’est trop fort de pouvoir outdamage une trans, même si finalement c’est pas le seul héro à pouvoir.

les erreurs de design de Genji c’est sur le fait qu’on puisse pas cancel son ult même si on le stun durant son animation. Je pense que c’était du au fait qu’au départ du jeu, quand les dev sortaient une blade au cac de leur ennemis, ils se faisaient stun et cancel trop facilement, donc ils ont estimé que Genji avaient besoin de sortir sa blade peut importe les CC.
Sauf que le jeu a évolué, aujourd’hui y’a le nano qui est venu rendre sa blade 1000 fois plus puissante, et les genji sortent leur blade en l’air, donc ce qui était (j’imagine) une nécessité à la création du héro devient aujourd’hui une aberration puisque si je dis pas de bêtise c’est le seul ult qui se « cast » (j’ai un doute pour celui de sigma) qu’on ne peut pas cancel, puisque les ult projectiles disparaissent si leur lanceur meurent avant qu’ils ne touche le sol (ce qui est profondément débile de mon point de vue)

1 mention « J’aime »

Sauf quand le baptiste sait jouer et utilise le décord à son avantage, à moins d’aller au cac, c’est champ jusqu’à la fin, donc du coup?

Les tanks à shield sont plus dynamiques mais ça reste des perso qui sont là pour faire temporiser un fight, c’est pas justement ce dont tu te plains, que Mei fait temporiser ?

Spoiler, on est pas dans la réalité, et on est dans un jeu d’équipe. Et j’vois pas en quoi c’est une contre partie lourde de contester à 5 quand un seul allié peut se solo l’équipe adverse entière en restant safe, tout ce que t’as à faire c’est afk sur le point le temps qu’elle fait le taff (Ah ba oui, il va de soit que vu que tous tes exemples sont avec des mei qui savent jouer, je parle de que de widow qui savent jouer)

Et du coup comme l’a dit Pyb, Sombra et son hack, c’est quoi du coup?

Comme beaucoup je trouve que le gros problème de Mei c’est que dès qu’il y en a une dans l’équipe adverse les gens ont tendance à prendre quelques secondes pour poser leurs cerveaux à côté de la table alors que ça pourrait être un temps investi pour détruire le mur, je vois plein de gens qui ont peur de toucher ce mur de glace, sans doute qu’il pense que ça va les mouiller et les ralentir, m’enfin ça m’arrange quand une Mei est dans ma team plus que ça ne me dérange quand elle est en face.

Déjà que les types tirent pas sur les shields, ils vont encore moins le faire sur un mur de Mei alors qu’avec la maj, ça vaut le coup désormais.

Spoiler tout les fps s’inspire de la réalité pour créer leur jeu et sur overwatch clairement la strat façon militaire ça peut s’appliquer très facilement donc encore une fois le design du perso est totalement légitime avec ces défaut et ces avantages.

tu te coordonne avec tes coéquipier pour la prendre tu sais … de la stratégie c’est bien tu me permet de démontrer ce que je propose en premier argument c’est gentil.

et genji a le deflect et dieu sait que j’en ai vu des utli panique face à genji , c’est idiot mais son hurlement ça glace les adversaire et la plupart sont perdu face à ça et tu le dis ils préfèrent abandonner plutôt qu’essayer

qu’elle le fasse je prend mon singe et je la harcèle ou un sygma lui fout un shield surtout qu’avec le nerf de grapin franchement c’est pas si dur a allez chercher donc … et encore une fois le personnage est bien designé elle a des faiblesse qui sont connu de tous et faut les exploiter.

Cite moi la faiblesse de mei sous glaçon ? Il y en a pas on a 4 seconde de temporisation ou tu ne peut rien faire et encore une fois je trouve ça aberrant qu’elle soit la seule à avoir ce type de pouvoir qui peut potentiellement te voler une victoire car ces 4 secondes peuvent permettre à tes coéquipier de revenir.

Pareil pour l’uti tu est obligé de fuir tu va pas rester dedans , cette ulti n’a aucun moyen d’être contré sauf par d va et dans une certaine mesure sygma ce qui est aussi stupide.

le perso est mal foutu car frustrant de base à affronté et au vu de la nouvelle dynamique du jeu ça serait pas idiot de la dépoussiéré.

par exemple c’est con mais par exemple qu’elle puisse se servi du gun pour qu’elle puisse slider en gelant l’air sur une courte distance ça serait pas idiot ça donnerait de la dynamique au personnage ou crée des plate forme pour donner de la verticalité intéressante.

une stase en boule de glace qui peut lui permettre d’avancer voir d’attaquer mais qui peut être destructible

En gros viré ce gameplay lourd et chiant comme la mort

J’avais oublié que dans la vraie vie on a des barrières d’énergie, des snipers qui se balancent en grappin, des ninja qui peuvent sauter sur l’air, des médecins qui peuvent ressusciter, etc. J’avais aussi oublier que dans la vraie vie on se fait pas mal en tombant d’un immeuble de 4 étages, j’continue?

1- Le glaçon la protège pendant 4sec, puis elle meurt instantanément si l’équipe adverse à le moindre neurone
2- Déjà ta mei comment elle a réussi à venir sur le point et rester en vie si longtemps sans utiliser son glaçon (puisque dans ton exemple ses alliés sont morts
3- Qu’est ce qui contre son ult? Bulle de Zarya, TOUS les dash, TOUTES les invulnérabilité, le mur du son, la trans, le champ + le shift permet de temporiser facilement le temps qu’il faut pendant l’ult, absorb de dva, absorb de sigma, deflect de genji, N’IMPORTE QUEL stun pendant l’animation deny l’ult

Du coup, Reaper c’est quoi? Apres tout sa seule mobi est un tp nul qui le laisse vulnérable
Son gameplay se résume à avancer tout droit à tirer dans le tas pour rester en vie
Ah et son invul, du coup c’est quoi ? Parce que ça dur 1 sec de moins mais contrairement à Mei il peut bouger et sa recharge ses armes, alors c’est quoi sa faiblesse si d’apres toi le glaçon en a aucune, et enquoi son gameplay est dynamique?

Pour les snipers en quoi leur gameplay est dynamique? En quoi le fait de camper un spot est DYNAMIQUE ? En quoi le fait de se faire Os en boucle avant même de voir d’où ça vient est moins frustrant que de se faire geler en 3 sec? Et pour bastion, en quoi c’est dynamique de se poser dans un coin et de camper derrière son shield ? Le gameplay de Mei est 100% plus dynamique que ces 3 là

durée de la blade : 6 sec
durée de l’équarrisseur : 5,5 sec
deflect ou pas t’empêche genji de jouer, le but est pas de le tuer.

oui mais 4 seconde c’est énorme surtout sur du 2pc ça peut pottentiellement faire revenir tes copains et reprendre le cap

simple sorti de spawn , sur du 2cp c’est pas compliqué et même mettre un mur vite fait et plonger c’est pas inaccessible .

son rôle c’est de flanquer , c’est un cac point il doit jouer avec l’environnement pour ce rapprocher et prendre du kill. Franchement il y a moyen de s’amuser et de surprendre avec une tp…

oui sauf que la diff encore une fois son gameplay n’est pas basé sur le tempo a part ça il fait quoi en tempo de la game ? Que tchi

TOUT LE GAMEPLAY de mei tourne autour de la tempo , c’est un gameplay très lourd et très linéaire que ce soit pour elle ou pour ses adversaire.

C’est un drame de vouloir la dynamiser ? Un peu de changement ça te ferait si mal que ça ?

sauf que leur rôle est clair ils sont la pour faire du dommage c’est à toi de t’adapter pour les défoncer et il y en a une tripoté pour les enquiquiner , la ou mei par sa simple présence est clairement casse bonbon.

mei n’a pas de rôle défini elle a le Q entre deux chaises et clairement il manque un truc pour que le perso sois un vrai dps au sens ou on l’entend .

un bastion , une widow ça t’empêche pas de courir , ça te gele pas , franchement la notion de stun de mei est vraiment mal foutu et mal adapté au jeu c’est long c’est enmerd… au possible et encore une fois ce n’est pas intéressant de jouer contre la ou d’autre dps certes peuvent te faire peter un cable mais encore une fois les solutions elle sont simple.