Ça serait pas mieux sans ranked?

Je me pose la question depuis un moment.
Je ne vois plus l’intérêt de la ranked, à part vite fait se la péter pour dire " hey t’a vu je suis diamand" mais après?
Alors pourquoi je n’en vois plus l’intérêt ? Parce que c’est tellement le bordel en ce moment au niveau du matchmaking que votre rang ne détermine pas contre qui ou avec qui vous allez jouer. Vous pouvez être gold et jouer avec des t500, être bronze et affronter des plat.
(screen à l’appui j’ai eu un teamate bronze avec 2h de jeu en gold 1 et je ne compte plus le nombre d’adversaires qui ont eu le titre " adversaire diamant" dans des parties de gold)
En plus de ça le jeu vous dérank à chaque nouvelle saison , donc c’est super parce que à la saison 3 , le plat sera le gold ect.
Donc je ne comprend pas l’intérêt d’un mode de jeu ou votre rang n’est juste pas pris en compte , en plus de ça on à aucune info ( ou alors j’ai mal cherché ) sur notre mmr donc on peut pas savoir ce qu’il se passe , on a juste à prier que le jeu ne nous ai pas fait un pot pourris avec des joueurs qui traine dans le coin

Je ne comprends pas pourquoi les devs ne décident pas tout simplement de faire s’affronter les golds ( et seulement les golds , c’est à dire pas de silver ni de plat dans la game) entre eux.

Une idée qui serait même intéressante ça serait de pouvoir paramétrer son matchmaking , par exemple en mettant des filtres simple du genre ( j’autorise le jeu à me faire jouer avec des gens en dessous ou au dessus de tant de divisions par rapport à la mienne) ( je ne veux jouer qu’avec des gens de mon rang)
Vous allez me dire : oui mais les temps d’attente vont être long si tu mets des filtres et puis tout le monde ne vas pas mettre les mêmes filtres. Justement, le jeu va vous mettre avec dans des parties ou la majeur partie des joueurs ont les mêmes filtres que vous

En ce moment c’est simple , j’ai du fun seulement en partie rapide, la partie me plait pas bah je me barre et puis basta , pas besoin de perdre mon temps dans un stomp qui est pour l’ennemi ou pour moi, je me fais plaisir dans mes games sans avoir à try hard comme un taré et à me faire insulter par des randoms.
La ranked me gave au bout d’une heure parce que c’est que du stomp sans aucunes possibilités de faire face.

Je pense aussi que sans ranked , la toxicité baisserai énormément (alors oui y’aura toujours des gens toxiques) et je pense que overwatch retrouverait une image de jeu fun et un peu chill , même si le matchmaking ne serai pas parfait les gens seraient moins furieux parce que y’aurais rien à perdre.

Avoir 30 min d’attente juste parce qu’on a pas mis des filtres similaires aux autres, ca sera pire que le système actuel.
Parce qu’après avoir attendu x min, un leaver, une défaite, et on va avoir droit aux post sur le "oui mais moi j’avais un low de mon rank contre 3 high du même rank.

Avis perso, aller en QP pour des parties de 5 minutes, ca m’intéresse pas.
Autant le résultat importe peu, mais déjà que la qualité des parties est pas ouf, mais en plus elles sont courtes.

Y’a tout de même un gagnant et un perdant.
Et pas beaucoup de monde aime perdre.

Pour un avis globale, oui le matchmaking acruel de la ranked est pourris. C’est même le pire qu’ils aient fait sur OW.
Mais un jeu qui se veut competitif, sans partie compétitive… Aie…

Par contre, va vraiment falloir que Blizzard bosse dessus avec du concret et non un système abstrait.

Perso je considère la ranked comme un simple apport de toxicité sur la plupart des jeux. Elle est très mal géré, sans parler de l’esport. Pour moi un esport gérer par l’éditeur, c’est un esport voué à l’échec. C’est la communauté qui devrait faire vivre les tournois, comme pour Smash

pour jouer souvent en QP je suis assez surpris par le nombre de joueurs qui sont hyper tendus entre les leavers dès la première difficulté et ceux qui appelle a la désinstallation auprès de ceux qui font une contre performance je me dis que c’est pas le rangs le problème.

pour certain ce n’est pas suffisant d’être une joueur mais ils veulent être reconnu comme des joueurs compétents et à part obtenir des titres difficile de justifier ce statut.
j’ai l’impression que beaucoup de joueur jouent pour performer et ont oublié qu’une bonne partie vienne avant tout pour s’amuser.

après ce n’est pas parce que le rank ne marche pas bien en ce moment que cela ne s’améliorera pas à l’avenir pour nous offrir des parties intéressantes pour tous

Perso ça fait bien 5ans que je ne fais plus aucune ranked. Mais je comprends pas trop pourquoi vouloir supprimer le mode sachant qu’il y a de nombreux joueurs qui aiment ça.

Imo, le problème est plus lié au matchmaking qu’à la ranked dans sa globalité.

Même réponse qu’au dessus. Une des réussite de OW2 je trouve est la diminution significative des temps d’attente (en QP en tout cas) donc ajouter des filtres, sans dire que je suis fermement opposé (j’aime bien tester une feature avant de donner un avis) ça m’emballe pas.

Sans aucune possibilité de faire face ou surtout sans pouvoir la leave comme la QP ?, pas très sympa tout ça.

Là aussi pas convaincu, si demain il n’y a plus de ranked, j’imagine qu’une bonne partie des joueurs ranked passera sur la QP étant le seul choix qui reste, amenant leur toxicité avec.

Mais y’a un monde où ils partent sur un autre jeu compétitif, faut voir.

Sauf que les temps d’attente diminué explique aussi pourquoi les matchs sont pourris , le matchmaking par MMR ne marche pas , je comprend pas pourquoi ils matchent pas les gens par rang tout simplement.

Pourquoi bien jouer si y a rien a perdre? Perso la QP cest debranche le cerveau et hop, jveux dps avec lucio et reddit partout je le fais. Mais tu progresses pas sans reel enjeux, grind et climb le ladder, monter pour flatter son ego on va ps se mentir ca fait tjrs plaisir, se donner un objectif a atteindre.
Y a pas ca en QP, a part farm ton battlepass

ca oui, cest une nécessité absolue

tu vas en ranked pour gagner, si tu gagnes pas tu perds, tu te fais stomp mais dans 2 games tu stompera, et la QP cest pareil, donc si tu penses dans se sens, oui reste en quickplay, la ranked n’est pas faites pour toi et c’est pas grave.
Tu joues ta vie en ranked normalement ce qui peut donner des comportements tres nocifs oui cest la vie, cest partout pareil.

1 mention « J’aime »

Justement je fais la distinction entre jouer pour gagner et être toxique. J’ai déjà tryhard et jouer contre des try harder en Qp sans forcément que ce soit toxique, alors que j’ai pas eu une ranked sur le 2 sans qu’une personne insulte, gg ez ou xxx dif à la fin

La plupart des joueurs qui font de la ranked sur ow ne jouent pas pour gagner ou être meilleur, ils jouent pour avoir un joli petit logo pour se la peter (pas tous évidement, mais une grosse partie), et c’est pour moi le problème, c’est pas saint. De la compétitif saine ça existe sur d’autre jeu, mais sur ow je trouve que c’est pas le cas (Par contre oui dans tous les cas la ranked ce n’est plus pour moi, je préfère jouer chill et m’amuser)

Lesquels?
Personnellement, je n’en connais pas

2 mentions « J’aime »

Justement, avoir une équipe au rang similaire pour tout le monde dedans va rallonger les temps d’attentes jusqu’à parfois devenir interminable pour certains rangs,
le choixc d’un délai réduit a la priorité sur la qualité de l’équilibrage.

Je pense qu’il y a probablement un entre-deux en termes de temps d’attente entre ce qu’on a actuellement et un matchmaking qui serait un poil plus équilibré, surtout pour les rangs où il y a le plus de joueurs.
Perso, je veux bien attendre 5 min pour une partie appréciable et compétitive pour la majorité des joueurs. Après, j’ai eu l’habitude d’attendre 8-10 min (ou plus) avec OW1 donc à voir si les nouveaux joueurs seraient du même avis ^^

Sinon, de manière générale, je pense qu’OW sans ranked perdrait beaucoup de joueurs, notamment au niveau des streamers, qui sont en quelque sorte la vitrine du jeu.
Niveau toxicité, j’en trouve autant dans les deux modes, mais c’est vrai qu’il y a plus souvent des moments rigolos avec les adversaires ou alliés en QP.

Je pense que beaucoup de gens devraient réfléchir là-dessus. Faut pas s’obliger à jouer en ranked si ça te met dans tous tes états ou que t’en ressors moins « bien » qu’avant (je ne vise pas l’OP, plus de manière générale). Tout comme faut pas s’obliger à jouer à OW.

1 mention « J’aime »

Ce que je veux dire surtout c’est : Quel intérêt de se donner à fond en ranked si en fait ton rang ne compte absolument pas dans le matchmaking? Quel intérêt de passer diamant si au final tu as le même mélange de skills dans les équipes que en QP?

C’est cool de passer diamant, ça c’est sûr , surtout pour avoir deux support golds , un autre dps plat et un tank master , chose que tu pouvais avoir aussi en étant gold.

Je vois pas l’intérêt de monter dans les rangs si au final la difficulté des games reste la même parce que en fait les rangs sont mélangés, surtout si en plus c’est pour avoir des mates qui t’insulte gratis parce que ça se passe pas comme ils veulent.

Surtout que avoir un bon MMR en étant silver et un bon MMR en étant plat c’est pas du tout la même chose mais bon , pourtant les deux peuvent avoir un MMR similaire et du coup s’affronter, quoique je comprends même pas comment le MMR fonctionne parce que je me suis retrouvé avec un bronze avec 2h de jeu dans mon équipe , du coup j’en déduis quoi? Pourtant il était avec moi en gold 1 , gold 1 hein , on est presque au plat mais le matchmaking arrive à me coller un bronze.

Complètement d’accord, hier en gold 2 je me suis retrouvé avec un silver et un bronze tandis qu’en face il y avait un plat et un diamant. (les autres avait leur profil privé).

J’espère qu’il vont faire sauter ce MMR qui ne sert a rien et basé le matchmaking sur le SR ou au pire qu’ils groupe les joueurs de MMR similaires avec le même SR.

Car la en heal ok je n’ai aucun temps d’attente en soloQ mais j’ai l’impression d’être un bouche trou et que le jeu me mets dans la première partie qu’il trouve sans vraiment tenir compte d’un quelconque rang.

réduire le temps d’attente >>> équilibrer le niveau des joueurs

ça n’est pas qu’une impression, c’est la réalité.

Je comprends mieux ce que tu veux dire, merci d’avoir précisé !
En effet, si tu as des joueurs de même niveau en QP et en comp et qu’en plus tu passes de meilleurs moments en QP, la comp n’a plus grand intérêt.

Personnellement, j’apprécie monter/descendre dans les rangs. Je prétends pas à grand chose, mais j’aime bien le fait de me dire que cette màj de rang j’ai bien joué, que j’ai amélioré des choses par rapport à la dernière, etc. C’est peut-être illusoire, car il y a plein de facteurs qui ne dépendent pas de moi.
Pendant une rotation, le jeu m’a fait jouer contre des diamants (P3 à ce moment-là) et j’ai stagné. J’aime bien me dire que j’ai encore des trucs à travailler pour m’installer en diamant. En QP, je retrouve pas cet objectif, même si certaines parties sont tout autant voir parfois plus satisfaisantes.

Pour la toxicité, malheureusement faut faire avec (ou sans, en utilisant tous les moyens pour mute/report) et je dis pas ça à la légère parce que je prends tout à cœur ^^.

Le matchmaking va bientôt être ajusté si j’ai bien compris, donc peut-être que tu retrouveras de l’intérêt à la comp et que les gens frustrés le seront moins, et seront moins toxiques… à voir !

Enfin, profite du jeu comme tu le sens, en QP, comp, arcade ou autre, l’important c’est d’y trouver de la satisfaction. Chacun peut la trouver dans un mode de jeu différent.

Je mets cette vidéo, y’a pleins de choses qui sont expliquées. Overwatch 2 Ranked Matchmaking is a Scam - YouTube

Faut pas déconner non plus.
Le pire que j’ai eu était une mercy plat dans une game de haut master, mais en revanche j’ai souvent des types diamant dans des parties master/gm (c’est plus vers master 3 que master 1 cela-dit).

Le titre s’applique à ton nom, peu importe le rôle que tu joues.
J’ai le titre « adversaire maître » (enfin, adversaire « virtuose » :slightly_smiling_face: ) que j’ai obtenu en jouant support, et il reste quand je tag en dps, bien que je sois plat sur ce rôle.
C’est vrai que c’est dommage.

Là aussi ils se sont calmés chez blizzard.
Le derank des deux premières saisons était absurde (from master to gold), mais là je me suis fait reset de master4 à diamant 3, et je suis rapidement remonté, donc j’imagine que c’est globalement le cas pour tout le monde et que le système ne fait pas du cas par cas.

ça c’est vrai que c’est chiant, et blizzard devrait changer ça.
Après, je doute qu’ils le fassent, ils avaient, il y a pas longtemps, clairement indiqué que c’était pas dans leurs plans de repasser à l’ancien système; le système actuel est fait pour valoriser les joueurs qui jouent beaucoup plutôt que les bons joueurs, et c’est un choix de marketing sûrement bien réfléchi (je le trouve très bête, mais bon on peut rien y faire).

Question de temps de queue j’imagine, ce qui est bien dommage, car je préfère attendre une minute de plus plutôt que d’assister à la dps diff de l’année.
Les games comme ça me déragent pas, j’ai attendu 2 minutes, et on assiste à un beau duel : VMKW3F
En revanche quand c’est ça une game sur 3, que ce soit en notre faveur ou celle de l’équipe ennemie… : 9GM7MD

Mouais
N’exagérons rien
Le matchmaking a en effet un problème, mais globalement je trouve que ça va, bien que la dps diff se fasse plus violemment ressentir que sur ow1.

Non… pas ça
Je comprends pas
Certaines personnes (moi par exemple !!) ne jouent qu’en ranked justement pour avoir des gens impliqués, qui veulent gagner et pas juste faire piou piou avec des pistolets lasers.
Si tu trouves la ranked toxique, go qp, mais laisse les gens qui aiment ce mode faire leur vie.

Et souvent elle vient des supports chez moi cette dps diff.

Surtout que sur OW1 on pouvait attendre régulièrement autour des 10 min pour trouver une partie lorsqu’on avait un dps dans l’équipe (gold/plat)… Très sincèrement, je peux attendre 5 minutes pour avoir un match accroché. Mais peut-être que ça rebuterait les nouveaux joueurs…

Et attendre 5minutes pour le même type de match ?

Y’aura toujours un mec qu’ont estime en dessous dans notre team de toute façon.

1 mention « J’aime »