Je me pose la question depuis un moment.
Je ne vois plus l’intérêt de la ranked, à part vite fait se la péter pour dire " hey t’a vu je suis diamand" mais après?
Alors pourquoi je n’en vois plus l’intérêt ? Parce que c’est tellement le bordel en ce moment au niveau du matchmaking que votre rang ne détermine pas contre qui ou avec qui vous allez jouer. Vous pouvez être gold et jouer avec des t500, être bronze et affronter des plat.
(screen à l’appui j’ai eu un teamate bronze avec 2h de jeu en gold 1 et je ne compte plus le nombre d’adversaires qui ont eu le titre " adversaire diamant" dans des parties de gold)
En plus de ça le jeu vous dérank à chaque nouvelle saison , donc c’est super parce que à la saison 3 , le plat sera le gold ect.
Donc je ne comprend pas l’intérêt d’un mode de jeu ou votre rang n’est juste pas pris en compte , en plus de ça on à aucune info ( ou alors j’ai mal cherché ) sur notre mmr donc on peut pas savoir ce qu’il se passe , on a juste à prier que le jeu ne nous ai pas fait un pot pourris avec des joueurs qui traine dans le coin
Je ne comprends pas pourquoi les devs ne décident pas tout simplement de faire s’affronter les golds ( et seulement les golds , c’est à dire pas de silver ni de plat dans la game) entre eux.
Une idée qui serait même intéressante ça serait de pouvoir paramétrer son matchmaking , par exemple en mettant des filtres simple du genre ( j’autorise le jeu à me faire jouer avec des gens en dessous ou au dessus de tant de divisions par rapport à la mienne) ( je ne veux jouer qu’avec des gens de mon rang)
Vous allez me dire : oui mais les temps d’attente vont être long si tu mets des filtres et puis tout le monde ne vas pas mettre les mêmes filtres. Justement, le jeu va vous mettre avec dans des parties ou la majeur partie des joueurs ont les mêmes filtres que vous
En ce moment c’est simple , j’ai du fun seulement en partie rapide, la partie me plait pas bah je me barre et puis basta , pas besoin de perdre mon temps dans un stomp qui est pour l’ennemi ou pour moi, je me fais plaisir dans mes games sans avoir à try hard comme un taré et à me faire insulter par des randoms.
La ranked me gave au bout d’une heure parce que c’est que du stomp sans aucunes possibilités de faire face.
Je pense aussi que sans ranked , la toxicité baisserai énormément (alors oui y’aura toujours des gens toxiques) et je pense que overwatch retrouverait une image de jeu fun et un peu chill , même si le matchmaking ne serai pas parfait les gens seraient moins furieux parce que y’aurais rien à perdre.