Ça va l'équilibrage est bon

12 défaite consécutives.
Un vrai bonheur, miam. (non j’ai pas le seum, si)

Quel est donc le rapport entre le titre du topic et son contenu ?

Tu veux dire que c’est à cause de l’équilibrage que tu as perdu des parties ?
Mais alors, ceux qui en face ont gagné ces parties, c’est grâce à l’équilibrage aussi ?
Donc l’équilibrage fait perdre et gagner en même temps ? Ce serait logique, remarque. Ou alors, tes défaites sont dues à d’autres facteurs ?

2 mentions « J’aime »

tu peux avoir un jeu parfaitement équilibré et pourtant mangé 12 défaite d’affilé et du coup ça viendrai forcement de toi. donc ça sera plus frustrant, au moins sur ow2 tu peux te plaindre en pensant que tu n’es aucunement responsable de ces défaites xD

Mon record cette saison c’est 17 looses consécutives en ranked support. C’est surement mon record global d’ailleurs.

Bref, je ne pense pas que l’équilibrage du jeu soit forcément derrière tout ça. Si on parle bien d’équilibrage de personnage je pense que ça va en ce moment. Ceux qui étaient à la traine on prit un buff, tout me semble à peu près jouable (sauf Vital).

Maintenant, en terme d’équilibrage de ranked… c’est pas toujours la joie. Parfois c’est ok, parfois tu te retrouves dans une team en moyenne Silver 2 contre des Gold 1, pas super logique.

Concernant, ma propre série de loose je pense qu’il y a deux raisons :

  • La première était que le patch venait de sortir, c’était une invitation à modifier ma manière de jouer qui a toujours été plus passive en support, et j’ai voulu continuer à jouer comme d’hab.

  • La seconde c’est que j’aurai du faire une pause. Au bout de quelques looses consécutives, tu tilts. Tu t’énerves et tu joues pas bien du tout.

Donc quand c’est comme ça, c’est l’heure de la pause vraiment.

Merci Arzelvax ça me réconforte =)

La j’en suis à 15 je vais peut être battre ton record !! j’ai hâte !

et pour libeur

j’ai le jeu depuis la sortie de ow 1 j’ai jamais fait plus de 10 défaites consécutives (et je grossie le nombre car ça ne m’a jamais réellement marqué)

Et oui il y a probablement des défaites pour mon comte (quoi que j’en doute qu’elle me soient attribuée à 100%) Mais 15 défaites pour moi d’affilées ? je n’crois pas non.

On se demande bien ce que fait la police !

1 mention « J’aime »

Ah… je te souhaite pas de battre mon record vraiment… aujourd’hui j’ai joué ce matin et après 5 défaites (j’en ai pas gagné une seule) j’ai arrêté :confused:
Et en fait… sans vouloir taper sur le clou… les Games ressemblent à :

  • Un allié throw pour aucune raison
  • Un OTP Doom qui se fait Hardcounter
  • smurf (oui bla bla je sais la tirade du coin)
  • et toujours mon équipe qui a pour le jeu un rank moins élevé (parfois de 5 palier) en dessous de l’équipe adverse

ça existe et le matin ou la nuit sont leurs horaire de prédilection pour des raisons evidente de temps d’attente
par contre hors sujet. j’ai remarqué quelque chose, tu peux chopé le débuff série de défaite pour 2 défaite de suite par contre j’ai jamais vu de bonus pour 2 win de suite

Je sais pas.
Par contre je suis certain d’une chose, c’est qu’il y’a eu également aucune victoire grace à toi non plus.

Un debuff série de défaite ? c’est vraiment vrai ?

je veux dire le malus xp, « explosif » après je confond peut-etre avec celui « inversion » faudrai que je retrouve le tableau

tu as oublié les cheater en plus des smurf
je prends pour exemple 2 parties de ce matin avec 2 widow recommandation 1 et carrière privé

VZRMT7 le premier entre c’est positionnement et qu’il a vraiment carry je le mets dans la catégorie smurf (j’ai pas maté replay, mais même si il cheat je le trouve legit)

XNGQ3S le deuxième, j’ai douté rapidement dans la partie et a regardé les 2 premier teamfigth du replay, c’est clair qu’il Wall Hack

et ce genre de profil il y en a masse aux heure creuse

Le problème c’est avant tout que le jeu essaie de faire une moyenne de rank d’équipe pour équilibrer… sauf qu’un tank gold et un tank high plat, c’est déjà pas la même en niveau. Idem pour les autres postes. Donc après, c’est assez problématique.

Sans évoquer ceux qui ne s’adaptent pas.

Et quand t’es gm et que tu as en face du top500, du pro, bha c’est encore moins équilibré. Et pourtant je ne me tape pas 12 défaites d’affilés, je ne stagne pas à bas élo non plus.

Aux dernières nouvelles on joue tous au même jeu, l’équilibrage aux fraises, on se le prend tous, que je sache, des défaites, des séries de défaites, aussi, et ho, c’est drôle quand même certains montent. La différence c’est que parties après parties, certains continuent à entamer leur games en se disant qu’ils vont tout faire pour gagner et d’autres les entames en se disant que c’est perdu d’avance.

Je rappelle aussi que sur l’équilibrage 2 points tournent en boucle sur les forums : Le premier c’est qu’il pousse à la défaites, le second c’est qu’il pousse les joueurs au 50% victoires/défaites. Bref 2 points contradictoire.
Si vous prennez 5 minutes pour regarder vos stats, en général vous verez que vous tournez autours des 50% même en ayant l’impression de ne faire que perdre.

1 mention « J’aime »

Après je crois que le jeu n’affiche rien en dessous de 40%, en début de saison, je me suis pris une mega losse streak et jamais ça n’a descendu en dessous de 40. Depuis la saison 6 d’OW, j’ai jamais vu un Wr en dessous. Pourtant j’ai bien controlé, ça a l’air de bloquer à 40.

Bas regarde ton nombre de défaites, ton nombre de victoires ainsi que ton nombre de parties afin de voir s’il y’a un truc qui colle pas.

J’étais GM support OW1 j’étais tombe diam car je jouais plus et je suis remonté je jouais le nombre de partie juste pour les points

Avec la remise à niveau des rangs j’ai voulu tenter de monter au moins master sur Vital sans jamais switch car je me suis dit il est quand même pas si mauvais que cela.

Je suis sortie plat 1 du truc j’ai fait les montagnes russes avec lui j’ai dégringolé en bas du gold pour remonter en diamant 3 mais là je suis sur un plafond de verre.

Pourtant j’ai vu que quelques vital arrivent dans le top 500 mais je vois pas comment.

Il manque vraiment un truc au personnage je trouve. Car niveau soin il est pas degeu degeu les dégâts son mieux que avant.

Mais il fait vraiment pas différence quand il faut et j’ai tenté de réfléchir des heures à comment arriver à monter plus haut mais je vais finir la saison en diamant ou tenter de la finir en diamant avec lui mais il a besoin vraiment d’autres choses soit un sort offensif ou un sort défensif type mettre 2/3 sec un shield mais il est clairement pas viable

Ce que je trouve surtout abominable sur vital, c’est que c’est l’un des hps les plus faible du jeu au final, alors qu’il a pas grand chose d’autre…
Maintenant oui c’est compliqué de rater un soin avec lui, mais comme avec Kiriko qui a un hps bien supérieur.

J’ai vraiment du mal à lui trouver une composition viable à ce petit vital.

Oui niveau soin il est nickel la dessus y a pas de soucis je suis d’accord je parle dans le fait de faire une différence, composition , situation à aucun moment je me dis je vais switch sur vital car la il va faire une différence.

C’est la ou il lui manque quelques choses, pas que des points de vie.

Bas non justement, même niveau soin pur il est pas fou, c’est un problème.

Il remonte que 55 points de vie par seconde en mono cible et sans compter le rechargement, c’est très nul pour un perso qui a que ça pour lui.

Pour info:

  • Ana 93 par seconde(83)
  • Baptise 78 par seconde(69)
  • Kiriko 130 par seconde(76)
  • Mercy 55 par seconde
  • Vital 55 par seconde (51.8)
  • Zen 30 par seconde

Entre parenthèse c’est les hps sur poteau en prenant en compte le rechargement de l’arme.
Donc pour moi même niveau soin il est pas incroyable.

Et on parle même pas de la capacité de burst dans ces calcules…
Donc nan vital n’est même pas fort en soin pur.

il y a d’autre stats a prendre en compte pour l’hps a mon gout, exemple l’ult ou qu’il puisse heal a travers une matrice. il peut aussi préshoot son premier heal, mais là tu as le risque d’etre ralenti pour rien en attendant et de ne pas pouvoir dps. il va rien raté comme dit plus haut donc ça y joue aussi comparé a une ana bap. le switch d’arme lui permet de ne pas avoir a recharge mais c’est a double tranchant comme je trouve que ça reste lent.
a la rigueur pour l’amélioré je lui aurai rajouté un peu de porté sur ces heals qui selon les maps c’est a son désavantage, lui donné un bonus pour chargé le heal après avoir touché quelqu’un avec ces épines pour qu’il puissent mieux géré quelqu’un qui c’est fais burst sans avoir a grip et tué un play, ce qui le condamne a resté healbot actuellement

ps: tu as zapé illari dans l’hps