2 matches de promotion ruinés par les autres: Devs faites quelque chose

Salut tout le mode, c’est dans le titre encore une fois.

2 matches de promotion ruinés par des AFK, en plus du lot habituel des joueurs sans cerveaux.

J’ai communiquer, j’ai switcher, vraiment essayé de jouer le jeu comme il faut. J’étais or en kill, en dommage aux héros (même si je sais que ca ne fait pas tout). Je protégeais mes équipiers. J’ai tout fait, on gagne, on a l’avantage et la? Un mevc quitte la partie.

Deux fois sur 2 matches de promotion consécutifs. C’était juste abusé.

Pour ce qui est des joueurs sans cerveaux, c’est habituel, pourtant j’avais dit a mon équipe: “SVP, faites attention, c’est mon matches de promo”. Mais non, tout le monde n’en fait qu’a sa tête.

Ça en plus de se faire des parties a 50 kills sans mourir (avec Genji entre autres), avec toutes les médailles d’or de la partie et juste voir son équipe se disperser partout sans réfléchir, aller au contact 1 vs 6, et ce un par un… Bref en ce moment, mes sessions ont été tellement frustrantes… C’est encore abusé.

Voila ce que je pense, je n’aurait pas du perdre mes points de ranked sur ces 2 matches. Je pense que le système devrait détecter les matches de promotions et le dire a toute l’équipe, sachant que s’il y a quelqu’un quitte, les sanctions seront plus dures. Il y en a assez de perdre un match comme ça a cause de joueurs BIIIIIIP!!! (c’est dur de rester poli), quand on sait tout le temps qu’il faut pour grimper en ranked.

Si tu quittes une ranked avec quelqu’un qui joue sa promo, tu dois payer les conséquences. Celui qui joue sa promo et perds a cause de truc comme ça doit quand même perdre des points mais pas autant que les autres défaites, quand c’est a cause d’un autres joueur qui quitte. C’est ce joueur qui quitte qui devrait perdre plus de points encore.

Je ne dis pas que ca ne m’arrive jamais de quitter une ranked, j’ai eu des IRL des fois pendant une ranked, mais je suis prêt a assumer les conséquences, si je ruine (même sans le vouloir) un match de promo d’un autre, OK, c’est sur moi et je paye les points que cette personne aurait du perdre (la moitie me semble juste). je suis pour en perdre une partie pour lui, au lieux de le renvoyer dans la tourmentes des équipes pourries, comme ça m’es arrivé.

Car maintenant, je suis retombé encore plus enchainant les équipes bien moisies, enchainant les médailles d’or de kills, de dommages, les calls decisifs, les switches pour avoir une comp potable… Mais quand ca veut pas, ca veut pas. Tout cas a cause de 2 “…BIP…” qui quittent les parties.

Si j’avais perdu 10 ou 15 points, au lieux des normaux 22/25, la victoire que j’ai eu apres mes 2 matches de promo ruines, j’aurais dans les deux cas été promu. Car oui, les deux fois, j’ai gagné avec mon équipe les parties d’après, en jouant convenablement.

Mais depuis, vous n’imaginez pas… entre les mecs qui te disent quoi et qui jouer, avec le quand…, ceux qui gueulent direct en début de partie: “c’est perdu d’avance”, j’en ai vraiment ma claque. Et attention, le mieux du mieux, ceux qui ne se disent JAMAIS qu’ils perdent parce que l’équipe adverse a juste été meilleure!!! Non ceux la sont les plus cons. Ils pensent n’avoir fait aucune erreur, qu’ils devraient être grand maitre depuis longtemps. Ce sont des héros, le 1 vs 6 ne leur fait pas peur!!!

C’est déjà assez long comme ça. Message aux devs:
Protégez les joueurs des matches de promotions SVP. Protégez les plus que ça.

Merci de voter compréhension, en espérant en recevoir aussi.

PS: Si tout ce que vous avez envie d’écrire dans ce post est que mon opinion c’est de la m*rde, abstenez-vous, même si je m’attends a ce que certain de ces “héros” répondent a ce post en pensant qu’ils ont toujours raisons.

1 mention « J’aime »

Question bête mais qu’est-ce que tu appelles « match de promotion » ?

Et de deux : Changer les sanctions contre les leavers, une tâche compliquée

3 mentions « J’aime »

Je pense qu’il parle du match sur lequel une victoire signifie passer au rang supérieur.

Désolé pour toi mec, mais pour des raisons évidentes, on ne va pas retirer la pertes de points à l’équipe qui a un leaver, ou dans ton cas des mauvais joueurs.

3 mentions « J’aime »

Le match de promotion, c’est le match que tu joues pour passer au rang supérieur ? Si oui, c’est un match comme un autre.
Et limite, si il devait être différent, je ferai en sorte qu’il soit plus difficile pour vérifier si tu mérites bien cette promotion.

3 mentions « J’aime »

Oh bah si c’est ce match-là : tout le monde OSEF
Que ça soit important pour toi, ok, mais les autres ça va pas changer leurs vies.
Et c’est encore plus chiant quand quelqu’un dit “attention hein il faut pas perdre !” du coup bah les gens s’en fiche encore plus

5 mentions « J’aime »

Le rang et les icônes c’est comme les médailles, ça donne un indice mais au final ça sert à rien.

2 mentions « J’aime »

Promotion ou placement?!

Vu qu’il parle de perte de points je doute qu’il s’agisse des matchs de placement ou alors j’ai rien pané au tableau.

C’est frustrant, parce que tu es proche du pallier supérieur, mais c’est un match comme un autre…

De toute façon, le fait de passer au palier supérieur n’est pas définitif. Suffit que tu enchaînes quelques défaites derrière et tu redescends à l’ancien Elo.

Donc relativise un peu, c’est qu’un jeu.

1 mention « J’aime »

Perso je mettrais une sorte d’épreuve pour monter d’un rang :

  1. Genre mettons pour passer de platine à diamant. Si on devait dépasser 2999 de côte, on reste bloqué a 2999 et on passe en mode “épreuve de montée”.
  2. Il faut gagner 3 parties d’affilée pour pouvoir monter.
  3. Une fois ces 3 parties gagnées, on passe a 3001SR et donc on passe diamant. Et le reste se passe normalement.

La chose marche aussi dans l’autre sens. On reste bloqué a 3000 et si on perd 3 games d’affilée, hop on retourne dans le rang inférieur a 2998SR.

On ne jouerai pas forcément avec des mecs qui disputent la montée ou la descente pour éviter des afflues de toxicité.

Avantage : Les rangs seraient peut être un peu plus parlants parce que vraiment mérités et pas forcément obtenus par une série de chance. Ou dans l’autre sens, perdus par une série de malchance. Et ça emmerderai un peu plus les gens qui veulent faire exprès de descendre.

Inconvénient : Il y en a forcément beaucoup, mais je les vois pas comme ça de premier abord.

2 mentions « J’aime »

C’est du passage au rang supérieur, il ne parle pas de placement.

C’est exactement ce que je dis, merci de ta participation.

Dans l’ensemble ça me semble correct. Je limiterais peut-être à deux le nombre de victoire d’affilées nécessaires car trois me semble un peu beaucoup; surtout que si on arrive à atteindre le nombre de points nécessaires pour arriver aux matchs de promotions c’est qu’on a justement gagné la dernière partie. Ce qui signifierait en réalité quatre parties d’affilées à gagner pour monter d’un rang.

1 ) les devs ne sont pas sur ce forum donc tu tombes au mauvais endroit.

2 ) Certains membres du forum n’aiment pas beaucoup ce type de message, même si tu les écrits relativement bien, désolé, tu n’auras pas vraiment de considération ici voire même pire…

3 ) Je ne peux que te souhaiter de ronger ton frein et bonne continuation pour ta promotion.

1 mention « J’aime »

Ouais c’était un nombre au pif.

A la rigueur, je mettrais 2 games pour les deux sens, mais avec une obligation de matchmaking supplémentaire : dans le sens de la montée (en gardant mon exemple), la côte moyenne de l’équipe en face doit être supérieure au rang actuel de celui qui est en épreuve (donc >2999SR) et dans le sens de la descente : inférieur (<3000SR). Voilou.
Avec toute la galère que ça implique niveau matchmaking.

Pour l’auteur du message désolé pour toi mais il n’existe aucune solution à ton prôblème.

Faire une pause, une ou deux partie qui détend sur un autre jeu, moi dans ce cas je fais un match de Dead by daylight en étant du bon côté.

Pas d’insultes, pas de provocations et on reporte les joueurs qui le mérite.

1 mention « J’aime »

Sans revenir sur tout ce qui a été dit au dessus, dire ça

est je pense une grosse erreur. Si tu avais des mecs à tendances trollesques dans ta game, dire un truc pareil, aussi légitime soit il, c’est tendre une énorme perche.

Pire : au mieux les gens vont s’en taper royalement, au pire ils vont troller. C’est 100% une mauvaise opération.
Je joue déjà a fond, je vois pas ce qui me ferai mieux jouer pour les beaux yeux de quelqu’un.

A mon avis, c’est le truc à surtout pas faire justement.
Je n’insinue pas que tous les joueurs seraient toxiques, mais là c’est tendre une perche quand même.
J’ai pas de mal à imaginer des personnes prêtes à perdre quelques points pour avoir l’assurance de te faire ch*er si le moindre truc chez toi leur déplait.

L’auteur: " un leave dans mon équipe, quelle honte. Blizzard devrait emasculer les joueurs et améliorer la fange que représente leur matchmaking."

Également l’auteur: “lol un leaver en face, freewin! :D”

2 mentions « J’aime »