4 game 5 smurf lvl 56 3686 tank et gold dps

Personne ne dit le contraire. Par contre, toujours dire aue le mec en face en bas du lvl 100 est forcément un smurf et il va forcément impacter la game, non

En toute sincérité, non je ne pense pas. J’ai pris un cas personnel et un cas qui m’embête pas mal car ça saoul toujours un peu de voir que des joueurs qui veulent juste bien jouer se fassent insulter sans raison, juste à cause de la frustration de certains.

Des joueurs très hauts placés qui refont de comptes, soit pour se lancer des défis sans se soucier de savoir si ils vont pourrir des parties, ou qui refont des compte juste par pur plaisir d’embêter les autres, oui il y en a c’est une certitude. J’en connais et ces gens la ne sont plus dans ma liste d’amis depuis bien longtemps.
Moi même, du moment où je joue avec mes potes moins bien classé, même si ce n’est pas en ranked, même si c’est des soirs où je lève le pied, même si je n’ai pas souvenir avoir eu de reproches, je reste un smurfs qui inconsciemment doit des fois rendre la partie plus dure à des joueurs d’en face ou favoriser des victoires.

Ce dont je suis sur aussi, c’est que des joueurs qui pensent être mal classés et refont des comptes dans l’espoir que ça change, il y en a beaucoup aussi.
Et quand on voit la moyenne de joueurs par élo, je ne crois pas trop prendre de risques en disant que la majeure partie de ces nouveaux comptes sont ceux de joueurs qui n’acceptent pas leur élo.

Un gold qui refait un compte va lancer sa partie du haut de son lvl1, il a toutes les chances de se retrouver avec peut être 1 voir 2 joueurs très bas lvl, le reste ce sera des joueurs classés, des silver, gold, plat avec X heures de jeu.
Il va sortir sa Tracer, il va dash, il va peut être coller une bombe, il va flanker. Que va t on dire? Nice smurf Tracer. Et que faut il comprendre? Que ce joueur ne joue pas sur son main compte dans la même cours qu’eux, alors qu’en fait si.

Les joueurs ne focus pas les actions, ils focus le lvl.
Parce qu’un lvl1, 10, 25 qui joue certains perso avec certaines mécaniques, c’est facile de les pointer du doigts sans trop se tromper. C’est vrai qu’entre un joueur qui joue pour sa toute première fois Tracer et un autre qui refait un compte, il n’y a pas photo. La subtilité, c’est encore d’arriver à faire la différence entre un smurf qui joue à son élo et un autre qui est un peu mieux placé.

A ton avis pourquoi on a si peu de replay? Pourquoi le peu qui sont montrés vous arrivez très vite à prouver que les accusations ne tiennent pas la route?

Ps: j’espère ne pas faire disparaitre quelqu’un avec ma question.

1 mention « J’aime »

Bah quand même, je dois t’avouer que les Tracer/Genji qui te 1v6 une team en étant level 3 je suis désolé mais non c’est pas un nouveau joueur.

Mais ce n’est pas forcément de très gros élo non plus. (et je dis bien forcément, je n’en fais pas une généralité)

Quand tu regardes les replay, c’est quoi le plus souvent? Des joueurs opportunistes. Ils n’ont pas de contres en face, ils passent leur temps à taper dans la backline où les 2 heals préfèrent essayer de fuir plutôt que de s’entraider.
Tu es gold, tu aimes jouer Genji, Tracer, personne en face n’a idée de venir t’embêter, enchainer les kills, faire un bon ult, c’est à la porté d’un peu n’importe qui. Pour peu que cette personne joue en groupe avec un pote qui le boost, pour peu que tes actions fassent péter un plomb à un ou deux joueurs en face c’est la garanti d’une victoire facile.

Ca sort de la bouche des joueurs concernés, ils ont vu un Genji lvl25 les ouvrir en 2, ils ont décidés de leave. Vous avez pris un Winston? Non, un Mcree? Non? Brigitte? Non plus, Hog, certainement pas, on a quitté et on a report.

J’apporte juste un point de vue différent.

3 mentions « J’aime »

À partir du moment, où même avec un counter j’y arrive pas hein. Après j’ai pas regarder les replay je parle juste personnellement.

Je veux dire que c’est pas forcément toujours des smurfs ok, mais certains personnages ne se maîtrisent pas en 3 games. Genre Doomfist, je ne pense pas qu’un joueur débutant à Overwatch arrive à utiliser le personnage à son potentiel maximum (exploit de bug pour sa grande mobilité ou réussir à se caler sur les toits pour tomber sur n’importe qui qui n’aurai jamais pensé qu’un Doom se cache dans un endroit techniquement pas atteignable) en étant level 3 non je ne croirai jamais en un nouveau joueur. Et oui évidemment, dans ces cas je switch sur ma Sombra par exemple… et là bah parfois même ça passe pas.

Je veux bien croire que certains personnages comme Soldier (la plupart des hitscans) soient juste fort entre les mains de joueurs qui proviennent déjà de d’autres FPS et que donc c’est pas du smurfing à ce niveau c’est comme un « transfert » de compétence entre deux FPS.

Je veux bien croire que des personnages comme Pharah, Torb, Chacal, Bastion ou Symmetra profitent souvent de l’effet de surprise et du désordre des équipes en QP pour briller.

Mais des personnages comme Tracer, Genji et surtout Doom (souvent les personnages favoris des smurfs) sont souvent (pour moi) des smurfs vu parfois les mécaniques à maîtriser plus complexe que d’autres personnages. (Je parle bien de low level hein).

Maintenant, je campe un peu sur ma position à ce niveau je le reconnais…

Ce qui me fait aussi penser que les smurfs sont sûrement plus commun sur console car gratuit là ou les PC achètent des comptes pour smurf.

1 mention « J’aime »

Ah mais je te crois, pas de problèmes. Je ne pense juste pas que ce soit la majorité des cas chez les joueurs.
J’ai souvenir d’une Tracer diams. Le joueur nous a écrit dans le chat qu’il avait pas de temps à perdre, soit on le laissait gagner, soit il s’occuperait de nous. On l’a pas pris au sérieux, on a presque pas réussi à sortir du spwan, pourtant on a tout essayé. Je n’ai aucune idée du niveau réel de ce joueur pour nous exploser à ce point, mais il l’a fait. Et c’était une partie normalement master.
C’est arrivé une fois.
Des joueurs un peu trop fort pour nous, on croise, surtout à des élo où tu vois vite la différence entre moi, tank casu qui s’accroche à l’espoir de rester un jour gm et des joueurs gm, voir plus qui eux ont un truc en plus. Et pourtant j’arrive à maintenir mon niveau.
J’ai du mal à croire qu’à plus bas élo c’est différent et qu’on puisse perdre 500 ou 1000pts de côte sans possibilité de les remonter à cause de ça.
La différence c’est que ça ne joue pas assez en équipe, ça ne joue pas assez l’objectif et ça lâche trop vite l’affaire. Je pense qu’un Doomfist plat intelligent lâché sur une partie plat lambda fait un carnage, et peut paraitre plus gros qu’il ne l’est, pas besoin qu’il soit à un très gros élo.
Je pense que moi par contre, malgré mon niveau en tank et en heal, je joue Doom en plat, je passe pour un imbécile.

2 mentions « J’aime »

tu as raison sur tout tu as besoin de parler 10 ans d’un sujet qui te dépasse je suppose que je ne joue pas dans la même cours que toi tu est le meilleur reprend mes dires pour descendre mes arguments pas de problème juste c’est pas grave t’a rien compris je t’en veut pas passe une bonne journée et laisse moi ouin ouin comme tu dis j’exprime un truc simple qui est récurrent skalen le dit il serait temps de revoir le systèmes de ranked non? … je ressens bien que tu n’en n’a rien a faire de ce que je dit mais c’est pas grave je suis un bronze je Ouin Ouin pour rien c’est normal de jouer avec des mec a 3500+ contre des gold bonne soirée

1 mention « J’aime »

J’ai dis, j’ai dis, j’ai dis beaucoup de choses, ce serait dommage de ne retenir qu’une partie qui va dans ton sens tout de même :smiley:

Et je pense, c’est un avis totalement personnel qui n’engage que moi, qui ne suis pas calé dans la façon dont un jeu peut être équilibré, que le système de ranked tient quand même ses promesses. Que c’est largement possible, pour un joueur qui suis des conseils, de monter en élo, même si il croise quelques fois des smurfs, des cheaters ou n’importe quel type de joueurs peu fréquentable.
C’est surtout la qualité des parties qui en prend un coup plus que la qualité de votre côte. Et la dessus je te rejoins, c’est jamais cool de se connecter le soir et de commencer avec de mauvaises parties, sans parler de smurfs, ne serait ce que des joueurs qui sont au bon élo mais décident sur un coup de tête qu’ils vont mal jouer. Je pense que n’importe qui est d’accord la dessus, parce qu’on en est tous victime de ces choses la.

Le système de ranked, oui ça doit pouvoir s’améliorer, mais surtout améliorer la qualité des parties. Le truc c’est que ça va de pair avec la mentalité des joueurs et ça, j’ai des doutes que Blizzard puisse faire quelque chose. Je ne sais même pas si les bans ont une influence sur ce genre de joueurs, il y a des gars, ils sont vraiment débiles et il faut vivre avec. Peut être que c’est à nous de plus se focus sur nos bonnes parties et oublier les mauvaises.

2 mentions « J’aime »

totalement d’accord avec toi merci je suis triste de l’évolution du jeu mais je reste positif quand même c’était juste un sale moments (pas le seul malheureusement) mais j’avais besoin de l’exprimer merci pour ton retour^^

"Les parties compétitives sont pensées pour mettre vos capacités à l’épreuve et vous encouragent à vous perfectionner. Elles représentent une expérience bien plus sérieuse que les modes Partie rapide ou Choc de la semaine. C’est pourquoi, afin de garantir que tous les participants maîtrisent suffisamment le fonctionnement du jeu, des cartes et des héros, ce mode sera verrouillé jusqu’au niveau 25.

Une fois ce niveau atteint, les parties compétitives seront accessibles grâce au bouton « Jouer » du menu principal. Il vous suffira de sélectionner « Partie compétitive » dans le sous-menu pour rejoindre un match. Vous pouvez vous lancer seul ou à plusieurs, et l’algorithme d’association d’Overwatch se chargera de trouver la meilleure partie possible en fonction de votre niveau de jeu."

C’est tiré du site d’overwatch concernant les parties competitives.

Il est nullement mentionné que celles-ci seront équilibrées à votre niveau.
Si demain Blibli décide de nous faire jouer contre des bots et donner des scores d’équipe à la fin de la games, ils peuvent très bien le faire sans qu’on est à redire.

De plus, les smurff impactent peux votre côte. (Quand il s’agit bien de smurf).
Si tu es stuck, c’est pas la faute des autres. C’est pas le smurf qui va faire que tu montes/descendes. La seul facteur commun a tes parties c’est toi ( ou tes coéquipiers si t’es en squad)

Euh bah… si ?
C’est quoi que tu comprends pas dans la phrase de Blizzard ?

1 mention « J’aime »

Il y a écrit nulle part que la partie sera équilibrée. Juste que celle-ci sera faite en fonction de votre niveau.
T’y arrives tant mieux, t’y arrives pas tempi.

Vache, y’a du boulot…

Le système de ranked sera revu t’as juste à attendre

Et donc quand tu penses à une partie « équilibrée », tu penses à une partie faites par rapport à quoi exactement ?
C’est moi qui deviens fou ou …?

En fait il essai de dire qu’il y’a pas d’indiqué le mot « équilibrée » justement

La partie peut être équilibrée sans que les joueurs aient tous le même niveau.

Egalement sans avoir le même nombre de joueurs des deux cotés

Au final, le problème rencontré, c’est un peu notre quotidiens en hight master, gm, peut être aussi légèrement en dessous, la où à des ranks plus bas c’est de temps en temps et surtout bien plus gérable avec moins de ressources.
Force est de constater qu’on se maintient très bien.
Peut être que je campe un peu sur mes positions, mais même si ça existe, est ce que c’est bien ça qui comme le prétendent certains fait baisser leur côte et les empêche de la remonter? J’ai de gros doutes. Que ça apporte des parties moins fun, ok, que ça déséquilibre les parties, voir les saisons au point que ça fasse atterrir des joueurs à 1000/1500 points de côtes en dessous de ce qu’ils prétendent être réellement, sans possibilité de remonter par la suite, non.

Pour moi voici ce que veut dire la phrase:
Vous allez avoir une partie suivant votre niveau. C’est a dire que si t’es gold, chaque gold sera évalué sur des parties +/-similaires.
Que la partie soit équilibré ou pas (avis personnel de la personne) ça n’est qu’un plus.

Demain, ils décident de classer des bronzes suivant leurs performances face à des gold/plat, ca sera la même chose. Chaque bronze sera évalué sur des parties face a des gold/plat.

Que tu aies des smurf, nouveau joueur, thrower, afk. C’est embêtant, mais ça fait partie de l’équation pour tout le monde. Et bli2 n’est nullement en tord. Ils ont jamais garantie que le système te trouverais une game équilibré. Mais que chaque joueurs de ton rank sera évalué avec des conditions +/- similaires.