6 Héros banni ? Ça fait pas un peu beaucoup?

En temps normal elle est injouable donc bon.

Ana est pas mal non plus, hog égallement.

Doomfist pareil il est free sans macree/sombra.

C’est la qu’on se rend compte que macree est vraiment indispensable / trop fort. Quand il est pas la c’est toujours le bordel.

1 mention « J’aime »

Ils ont bannis Baptiste…
Je suis triste, mais encore ça aurait pu aller si ils auraient pas bannis Sombra et McCree

Bon… Je crois que je vais devoir jouer Moira cette semaine…
Bon ça va au moins y’a encore Lucío et Brigitte :smiley:

2 mentions « J’aime »

Salut à tous ! :slight_smile:

A titre personnel, j’étais l’un des premiers à féliciter Blizzard pour la mise en place du ban héro que je trouve intéressant pour le système de ranked actuel.
Une nouvelle méta chaque semaine, des héros plus ou moins frustrants bannis… un gros plus pour moi.

Même lors du ban à la suite de 2 tank, puis 2 healers, je restais assez positif sur le système.

Mais là, ban les 4 principaux DPS du jeu, c’est un gros NON pour ma part !

Je crois que cette semaine, nous allons avoir droit à des Pharah/Mercy à chaque game, des persos « bourrins » (genre Junkrat) qui seront très dfficilement contrables.
Bref, une nouvelle tentative de Blizzard sur le système, on ne peut pas leur reprocher de tenter des choses, mais là cette semaine, c’est un gros NON ! :confused:

Sans McCree et Sombra, je vais me bouffer du Winston et Hammond toute la semaine.

1 mention « J’aime »

Va faloir choisir, c’est soit l’un soit l’autre.
Car si pharah est méta oublie junk qui est complètement useless contre elle.

Winston t’a reaper, hammond y’a mei et ana qui l’empêche de jouer.
Après hammond très peu de monde savent le jouer donc y’a peu de chance qu’il soit aussi présent que ce qu’on pourrait penser.

Sinon le héro pull et le map pull c’est nul, faites plutôt des équilibrages.

C’est fait exprès.

Le principe du Hero Ban quand il est utilisé à la place de l’équilibrage par facilité, c’est d’essayer de forcer des compositions qui n’arrivent pas à être jouées car trop mauvaises en efficacité.

Pharah est un personnage qui à haut niveau est vraiment très difficile à sortir car l’équilibrage du jeu donne ce personnage perdant dans un maximum de match-up.

Blizzard ayant envie de faire fonctionner Pharah, mais ayant trop la flemme de s’investir dans Overwatch et faire de l’équilibrage, ils bannissent tous les personnages qui posent problème à Pharah afin qu’elle soit jouée.

Une telle stratégie va peut être fonctionner le temps de l’interdiction de jouer tous ces personnages, mais après et sur un long terme, cette expérience va surtout nous faire comprendre du manque d’équilibrage pour Pharah et la surpuissance de ses contres, et nous faire comprendre qu’il faut un alignement de planètes pour que ce personnage soit un choix récurent.

Paradoxalement, la feature sensée camoufler les problèmes d’équilibrage ne fait que nous les montrer encore plus.
Un autre argument, qui s’ajoute à la longue liste pour dire que le Hero Ban sur Overwatch, c’est vraiment de la daube.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs bon un petit récapitulatif des 3 derniers semaines :

Semaine 1 : 1 Tank, 2 DPS, 1 Heal
Semaine 2 : 1 Tank, 1 DPS, 2 Heal
Semaine 3 : 2 tank, 1 DPS, 1 Heal
Semaine 4 : 1 Tank, 4 DPS, 1 Heal

Bon j’espère quand même pas (et je ne pense pas qu’ils le feront) qu’ils ne banniront pas 4 heals ou 4 tank.

Dans la mesure où mtn jusqu’à 6 héros sont ban, ils peuvent aussi bannir 2 héros de chaque classe.

Bonjour, Blizzard est juste en train de pourrir le jeu… Les mains hitscan ne jouent pas pendant une semaine. En fait, il n’y a que les mains doom, reaper ou pharah qui joueront… Parce qu’aucune autre personne risquera de rank avec ce pool…

Etant main Ana (elo gold) , j’ai voulu voir comment ça allait être pourri leurs nouveaux hero ban, en pensant que j’allais poutrer sans cesse par des tracers, pharah, etc. et ben j’ai fait une série de 10 victoires. j’etais juste peinard toutes mes games, quel plaisir!!! j’ai gagné 300 pts en une soirée!

1 mention « J’aime »

Comment sont choisis les héros band d’ailleurs ?

En fait vu que Soldier 76 et McCree occupent le même rôle (mais que McCree le fait 1000 fois mieux que Soldier 76 actuellement), c’est pas vraiment 2 dps qui ont été banni mais juste une fonctionnalité des dps (les hitscans à longue portée). Dans une moindre mesure c’est pareil pour Widow.

Au final c’est pas 4 dps de ban, c’est juste que Blizzard à banni le hack et les hitscans longue portée.

1 mention « J’aime »

Je continue à trouver l’idée intéressante, en fait.
Apparemment, ils ont décidé de secouer le cocotier en éliminant des héros bien précis afin d’en mettre d’autres en avant, et également afin de voir comment les joueurs arrivent à gérer sans eux.
J’sais pas, je dois avoir un peu de Chacal ou de Doomfist en moi, mais je trouve cette petite dose de chaos rafraîchissante.

En gros ça laisse le champ libre à pharah ou alors ça force Ashe, pour doom c’est presque pire car plus de counter direct dans l’absolu.

Je suis content pour les joueurs qui jouent principalement Pharrah et qui d’habitude se retrouvent à ne jamais pouvoir la sortir tellement le nombre de counter est important.
Ca va leur faire un peu du bien d’avoir le droit au moins quelques jours de « briller » un peu durant les rankeds.

C’est ça aussi le hero ban. Son but n’est pas de ban des héros dont tout le monde s’en fou et qui ne changeront rien. Le but c’est de changer les façons de jouer et de permettre de la diversité au fil des semaines. Si en face vous avez une Mercy + Pharrah et bien faites une Ashe + Mercy. La pharrah ou la Mercy elle se 2 shot avec Ashe hein.

(et je hais les pharrah parce qu’en dps j’aime Junkrat lol)

2 mentions « J’aime »

Les Hammond ont fait des progrès, ça reste assez répétitif comme façon de jouer, ils doivent exploiter toujours les mêmes éléments de décors afin d’être efficace et mobile.

Ca doit leur prendre un peu de temps pour ben exploiter toutes les maps, mais certains commençent vraiment à me les briser. Mei, une fois le hammond lancé, elle le gèle pas comme ça. C’est finit les hammond qui déambulaient pépère au milieu de l’objectif.

1 mention « J’aime »

Moi ce que je ne comprends pas, c’est que depuis le début ils veulent un jeu équilibré et là avec ce nouveau système tout pourri, il le déséquilibre exprès… Je comprends pas leur logique… Comme de sortir à chaque fois un nouvel héro tout péter, pour le Nerf 2 mois après…moi ça commence sérieusement à me saouler leurs techniques et je ne trouve plus le rank fun depuis cette mise à jour… Maintenant Pharmacy, doom et hammond sont assez tranquille dès que quelqu’un sait les jouer…

JLeur optique c’est clairement de forcer des compos, donc c’est pas « déséquilibré », c’est juste différent. C’est un peu comme si on disait « cette semaine, c’est dive » par exemple.

Et comme les gens se plaignaient de stagner toujours dans la même meta, là au moins toutes les semaines ça change… Donc normalement ces gens là sont content.
Par contre quand t’es habitué à jouer un perso (voir une suite style mccree, widow, soldat) et qu’on te le ban, bah là t’es pas sur d’être assez bon pour jouer à ton elo avec Pharah et ça peut inciter les gens à attendre la semaine d’après pour rejouer. Ce qui, à mon sens, n’est pas le meilleur des compromis.

Mais bon de toute façon, peu importe ce que les devs ferons, j’ai le sentiment que ça fera toujours ch*er quelqu’un. Au moins, pour voir l’aspect positif, ils essaient des trucs.

1 mention « J’aime »

Honnêtement je trouve ça horrible de jouer support cette semaine, encore pire que quand ils ont ban moira/ana. Pourtant je gagne des parties c’est pas le problème. Mais avoir pharah tracer en permanence sur moi en support j’en ai déjà marre au bout de qqparties.

2 mentions « J’aime »

N’empêche à tous ceux qui se sont plaint que c’étais un scandale que 2 heals soient ban, on vous entend pas vous plaindre etrangement que les dps se mangent 4 ban au lieu de 2 cette fois :eyes:

1 mention « J’aime »

Perso ils pourraient ban 10 dps que je ne me plaindrais toujours pas.