A la recherche de conseils

« se démarquer des autres »?
Toutes les personnes qui cherchent a se démarquer le font, j’ai juste l’impression que ça te rend plus crédible et sérieux par rapport au public

ça permet de se démarquer des autres streamers qui se lancent déjà, et la liste n’était bien entendu pas exhaustive ^^.
Le gros soucis que je vois avec les gens qui se lancent dans le stream la plupart du temps c’est qu’à mon sens ils font les choses à l’envers : ils essayent de se faire connaître par un stream dans des commu où personne ne les connait.
Alors je pense que ça marcherait mieux de d’abord « se faire une réputation naturellement » dans telle ou telle commu, ce qui inciterait les gens qui te « connaissent » à venir voir les stream, ils iraient voir quelqu’un qu’ils connaissent et pas un inconnu. Et donc pour ça, je pense qu’il est important de produire n’importe quel contenu avant de stream.

Par exemple j’irai plus facilement voir le stream de quelqu’un du forum avec qui j’échange régulièrement que quelqu’un à qui j’ai jamais « parlé » ^^

Je ne stream pas, mais c’est mon avis sur la question :thinking:

3 mentions « J’aime »

Non. Vas y, retrouve le post. On te regarde. Aucun modérateur est intervenu directement avec un message bleu pour dire que les topics twitchs sont autorisés. Et aucun modérateur est intervenu directement avec un message bleu pour dire que report les topics twitchs est interdit (et sanctionnable).

Vas y, donne moi tort. Retrouves le message bleu auquel tu fais références.

Ce topic ne contient aucune réponse direct de Blizzard. D’ailleurs Blizzard a même supprimé plusieurs messages de ce topic. Mais bon faudrait encore avoir suivi le topic pour le savoir.

Comme je l’ai dit plus haut, on a demandé plusieurs fois l’avis à la modération. Une même personne a posé la question 2 fois et a eu 2 réponses différentes (une qui dit que ces topics sont autorisés, l’autre qui dit qu’on peut report pour spam). Ensuite une autre personne a posé la question, a eu une réponse encore différente et en a fait un topic.

Accessoirement comme j’avais signalé ce topic à la modération (pour d’autres raisons que le sujet de la conversation du topic), j’avais posé la question aussi à la modération. Qui a répondu qu’on est libre de report ce qu’on veut, c’est Blizzard/le forum qui fera ce qu’il veut de ces reports.

Donc non, Blizzard n’a pas tranché. Blizzard a même répondu 3 fois de manière différentes donc même chez Blizzard la question n’a pas l’air vraiment tranchée. En attendant, le forum a été paramétré consciemment pour fonctionner comme ça et ceux qui reports les chaînes Twicht n’ont jamais été averti ou sanctionné pour report abusif. Mais genre jamais, pas une seule fois, pas un seul message de modérateur, pas un seul email, pas une notification.

1 mention « J’aime »

En faite si Blizzard a tranché.
Tout dépend de comment la question est posée.
Si le sujet évoqué n’était que Twitch -> report possible. Tout sujet doit tourner autour d’ Overwatch/blizzard.

Twitch ow et autre jeux n’appartenant pas à Blizzard> report possible. Le forum n’étant présent uniquement pour parler autour d’Overwatch/blizzard et non d’autres jeux.

Twitch OW -> report abusif. Le sujet parlant uniquement autout d’OW, il ne s’agit pas de spam.

3 mentions « J’aime »

On va éviter de prendre les utilisateurs qui ont posé la question à la modération pour des demeurés. Il est évident que la question qu’on a posé à la modération (plusieurs fois) c’est par rapport aux topics qui parlent d’une chaine twitch en rapport avec Overwatch :smiley:

Encore heureux que si quelqu’un vient créer un topic avec une chaine twitch qui parle de Apex Legends, tout le monde va le considérer comme spam et on se posera même pas la question.

Justement certains n’ont pas évoqué qu’Overwatch et eux peuvent être report.

Je crois pas avoir vu une seule fois un topic qui faisait de la pub pour une chaine twitch sans rapport avec Overwatch. Mais oui ces topics sont non seulement du spam mais en plus ils sont hors sujet.

On peut report les topics qu’on veut. Le forum a un system anti spam de report (vous pouvez faire le test, si vous faites trop de report vous en avez plus, c’est comme les likes :smiley: ). C’est Blizzard qui décide ensuite si les reports sont utiles ou pas. A ma connaissance Blizzard n’a jamais instauré de sanction pour report abusif sur ses forums (contrairement aux reports en jeu).

Relis le code de conduite. Le spam de report est également sanctionable.

1 mention « J’aime »

Oui je sais. Mais on a jamais vu personne prendre une sanction pour ça. Mais report un topic twitch (qui parle d’Overwatch) ne rentre de toutes façons pas dans du « spam de report ».

(par contre j’ai vu une seule fois quelqu’un prendre une sanction pour report abusif dans un jeu Blizzard, mais c’était sur Starcraft 2, j’en ai jamais entendu parler sur Overwatch ou d’autres jeux)

Et maintenant que « officiellement » Blizzard confie la retransmission de la majorité de ses ligues esport à Youtube au lieu de Twitch, et que nombre d’articles font apparaître que Twitch et Blizzard, ben… c’est un peu brouillé comme relation, et que vraisemblablement ils partiront pas en vacances ensembles (au moins pas pour les 3 prochaines années… ^^).

Est ce qu’on pourrait pas se laisser penser que Blizzard va pas s’en battre totalement le coquillard du contenu Twitch (enfin encore plus qu’avant quoi ^^), et même peut être préférer que vous mettiez en avant des chaines YT live plutôt que des chaines Twitch ? Après tout la nouvelle blonde de Blizzard maintenant c’est YT… Et c’est aussi dans leur intérêt direct que il y ait une forte commu sur YT.

Si en tant que nouveau créateur de contenu, vous avez pas encore créé une grosse commu, il serait peut être judicieux de réfléchir sur quelle plateforme vous investir, en tout cas si vous partez que sur Overwatch, ça peut être malin de tout miser sur YT, en terme de liens, en terme de visibilité, en terme de concurrence, si votre contenu est basé sur OW.

La chaine Owl de YT va attirer les viewers de twitchs, mais va surtout, et je pense que c’est le pari de Blizzard / YT ratisser dans l’énorme base d’utilisateurs de YT traditionnel pour peut être en faire des nouveaux adeptes de l’Owl, ces gens vont tout naturellement chercher du contenu, et YT va proposer du lien, et de la visibilité d’abord exclusivement sur sa plateforme, et vous vous serez là tout neuf, tout beau, à 200% motivé pour lancer votre carrière de streamer… je sais pas mais ça me parait pas mal sur le papier…

Autre aspect de l’affrontement Twitch / YT, si le stream de L’OwL est nickel (ce qui implique une lourde MàJ de leur interface imho) , il se peut que certains viewers / streamers, se disent que finalement YT c’est envisageable… il peut y avoir un début de migration.

Retenez ce chiffre : 27%. C’est la part de stream gaming de YT en 2019, on en reparle fin 2020.

1 mention « J’aime »

Je suis pas sur que le changement twitch => youtube change quelque chose pour la modération des forums. Dans les faits, les liens twitch et youtube sont tous les deux autorisés sur le forum. D’ailleurs même un niveau 0 peut mettre un lien vers ces 2 sites sans problème (pour les liens vers d’autres noms de domaine, il faut être niveau 3 sur le forum).

Le fait que le message de départ passe en caché (ou que le topic se fasse carrément supprimer) dépend :

  • Du nombre de report
  • Du niveau de ceux qui ont fait ces reports
  • Est-ce que le message contient un lien (autorisé ou pas)
  • Du niveau de celui qui a créé le topic

L’algorithme est simple, un topic créé par un niveau 0 qui prend assez de report se fera cacher. Et si ce topic n’a pas reçu de message ou de like, il est carrément supprimé.

Ce n’'est pas le comportement par défaut de Discourse, donc Blizzard a consciemment paramétrer Discourse pour que ça fonctionne comme ça. Et ils pourraient désactiver ça en changeant juste une ligne. Donc si c’est toujours la, c’est que Blizzard le veut bien.

D’ailleurs ce matin il y avait un topic pour une chaine Twitch. Mais vous n’avez probablement pas eu le temps de le voir. Il a été supprimé en moins de 1 minute suite à des reports :smiley:

Ou simplement qu’ils ont configuré ça comme ça en pensant que les utilisateurs seraient assez intelligent et mature pour ne pas en abuser et y utiliser si besoin, c’est à dire, pour de vrai spamm :thinking:

Bah suffisait de mettre twitch et youtube dans la liste blanches des liens pour les spams, c’est la ligne d’en dessous. Cherchez pas, Blizzard a configuré exprès comme ça.

oui complètement d’accord avec toi, c’est moi qui diverge, de l’idée et du sujet de départ.

Le déni de Magus c’est le boss final de ce forum. Bon courage à vous, moi j’ai assez donné.

2 mentions « J’aime »

Mais si cette personne, par exemple moi, même si je discute pratiquement jamais ici, est-ce que tu irais me voir même si le gameplay est extrêmement nul ,que je sais pas viser, que je joue un personnage que tu n’aime pas ou pire encore… que je passe mon temps à trashtalk mes compagnons ?
Alors que un autre streamer , inconnu au bataillon , n’est rien de tout ça
Son gameplay est pas extra mais il trashtalk pas et ses goùts semblent plus te correspondre

Tu choisirais qui honnêtement ?
(même si j’avoue je prend des cas extrêmes)

avant de venir sur le stream ni de l’un ni de l’autre je peux pas savoir si y’en a un qui trashtalk
par contre effectivement je resterai plus sur le stream du second que du premier, mais je serai certainement plus attiré par le premier si j’en connaissais aucun des deux

Sans aucun doute c’est un « bon » moment de migrer sur youtube pour les créateurs de contenu ou streameurs qui souhaitent streamer du overwatch, il y pas grand chose à perdre mais beaucoup à gagner.

Nous dans le forum on vera des liens Youtube en augmentation, merci de pas signaler comme des gamins, c’est du contenu Overwatch.

Si t’es nul je n’irais pas voir ton stream. Par contre si tu veux des conseils, partage un replay ou une vod/video youtube, je la regarderais et je te donnerais des conseils.

Pour « l’autre streamer inconnu au bataillon qui ne trashtalk pas », je n’irais pas le voir non plus s’il est pas top GM. Mais ça c’est juste mon avis, je regarde que des streams qui peuvent m’apprendre quelque chose tant que le streamer n’est pas trop insupportable.

Suis-je le seul à pas vouloir de conseil de Magus, après qu’il te signale ton contenu Overwatch? En générale si une personne voudras ton conseil elle te fera signe, pas la peine de faire son professeur quand la personne ne le souhaite pas.