Non ça s’apelle une approche plus morale et éthique.
Relis-toi.
Aller au-delà des mots sur une phrase aussi courte, dans un forum. Oui, oui.
Jusqu’où on est prêt à aller, franchir les limites. Et ensuite tu dis que c’est « plus moral et éthique ». Oui, oui.
Meli melo sur le respect de la loi et le fait de se faire prendre ou non.
Ouais, t’as raison, je n’ai pas assez d’ouverture d’esprit, là
Bon, j’avais dit que je partais, j’y vais…
La philosophie t’en as déjà entendu parler?
Par le concept t’échappes
Je t’avoue que je n’ai pas trop écouté en terminale, après, je n’en ai plus trop eu besoin (en terminale non plus, d’ailleurs).
Je suis plutôt scientifique et terre à terre, mais si tu essayes de m’expliquer qu’il faut être philosophe pour comprendre les incohérences de tes argumentations, je veux bien te croire.
Là c’est plutôt le sens de ta phrase qui m’echappe…
Et ton prof a dit une belle connerie. Ce qui est illégal, l’est en toute circonstance aux yeux de la loi. Ne pas se faire prendre évite d’être jugé coupable.
J’ai un peu de mal à faire le lien, entre la boutade de ton prof et Pythagore qui s’oppose aux sages.
Ah d’accord donc tu sais pas shooter une merci dans les aires, surtout si elle saute « sans réfléchir »
Nan mais ok
Ah, je cherchais la partie du joueur doom/Genji frustré
Bon courage pour shooter une « merci dans les aires » avec Monkey. Je sens que mes propos ont touché une OTP Mercy ?
Je suis main Rein et sur mes plus de 2000h de jeu, j’ai à peine 100h de dps.
Ah non t’inquiète, j’ai l’habitude
Du coup normal, une mercy n’est pas supposé mourir devant un monkey, elle doit bien pouvoir s’échapper nan ?
D’acc cool, donc c’était très intéressent dans ton cas de citer le bug de doom
Laisse tomber, t’as pas dû lire tout le post, tu ne vois absolument pas où je veux en venir avec mon argumentation.
Ce que tu n’as pas comprit et qu’il veut dire, c’est quand tu dives proprement une cible est pas sensé pouvoir survivre. Le bunny up ou super jump est une technique no skilll qui la met directement hors de porté. Bref la Mercy n’a pas besoin d’allumer le cerveau et c’est ce que reproche l’OP.
Comme le grappin de Widow, alors ?
Ou le recall de Tracer, voir le dash ?
Ou le fade de Moira ?
Si dive proprement veut dire attendre que la cible soit en cooldown de sa capacité pour être sûr de la tuer, oui, Mercy peut le faire tout le temps, mais bon, faut arrêter l’argument massue du skill/no skill que les haut-niveaux assènent tout le temps. Billzard a doté plein de persos d’escape, ce n’est pas étonnant qu’ils laissent le super jump pour cette raison. De fait, OW est un jeu competitif avec une scène pro, mais ça reste un jeu qui n’est pas uniquement axé sur le skill, alors va falloir faire avec, les gars, soit accepte d’avoir Brigitte, Mercy et autres persos « no skill » et on arrête de geindre, soit on change de jeu pour voir son sacro-saint skill récompensé à sa juste valeur.
Sérieux, la complainte du millionnaire qui ne gagne pas ses 1% à la clôture, quoi !
Sauf que les spells que tu dis ils n’ont pas une seconde (enfin je crois, chiffre a vérifier) de CD et le perso a un selfheal qui assez fort… Une Mercy qui a plus de deux neurones c’est une purge à tuer.
Mon analogie va être déplacé mais si t’ouvres un restaurant gastronomique tu t’attends a avoir un meilleur chiffre d’affaire que la friterie chez Raoul.
Bah perso, ça me ferait braire, monter de niveau de taffer des strats pour que ça fail car un no brain appuie sur 2 touches. Je dis pas que l’op le formule de la bonne façon, mais je suis d’accord sur le fond.
Quand je lis Mercy no skill, ça me fait doucement rire, surtout quand j’entends de nombreux gros gros joueurs ou coachs rigoler lorsqu’ils entendent ça. Les Mercy main OTP sont un problème, clairement parce qu’elles ont un gros problème d’utilisation du cerveau mais alors Mercy en terme de personnage pour être excellemment joué, il faut du skill.
Non, tu vas faire preuve d’une certaine éthique, acheteras de meilleures matières premières, embaucheras de bons employés, tu te targueras d’avoir une des meilleures tables, mais non, ce n’est pas le chiffre d’affaire que tu vises, et tu sais que Mc do fera toujours mieux que toi en vendant de la m3rde.
Mais justement, tu ne joue pas dans la catégorie fast food.
Overwatch n’est pas un jeu fast food, mais ce n’est pas non plus le jeu 3 étoiles au Michelin. Ce n’est pas Shootmania, tu vois, là tu cultives le skill avant tout, Overwatch, y’a un buffet, quand même, tu peux préférer les plats les plus fins, mais tu ne peux pas empêcher les gens de la table d’à côté d’avoir choisit le plat cheap.
Si seulement tout le monde pensait comme ça… plus sérieusement j’aime pas trop les arguments de type « skill » parce que bon au bout d’un moment voilà y’a 32 perso et si tu écoutes certains limite tu joues plus que les 10 perso qu’ils trouvent skill et c’est tout. C’est limiter le nombre de perso d’un roster où les supports sont déjà très peu nombreux (souvent toucher par ce phénomène) mais ça vaut aussi pour les tanks.
Maintenant, à l’inverse moi je joue en plat. Hier j’ai pas une bonne dizaine de game en tant que DPS et bon sang qu’est ce que c’est casse pied un Mercy. Faut pas se mentir faut pas réfléchir énormément quand tu joues Mercy (même Moira et Brig tu devras quand même allumer un minimum ton cerveau pour au moins jouer de manière correcte). Et c’est surtout que les mauvaises Mercy surclassée tu les répètes à 10 km à la ronde qu’elles sont juste montées grâce à l’heure poto en DPS qui smurf (ou pas) et qui bizarrement sera toujours pocket.
Et ce pocket par moment c’est à la limite de l’ingérable. Une Pharah/Mercy quand la Pharah joue bien c’est horrible a descendre (et je joue sur console donc c’est encore pire) mais aussi un Hitscan avec Mercy (notamment Ashe) ou par moment même juste Bastion/Mercy) c’est juste casse pied.
Est ce que Mercy est un problème ? Oui et non. Ça se débat… mais elle en a été un avec une très pauvre profondeur de gameplay, ça ne va pas dire qu’elle ne pas redevenir un fléau à tout moment ou qu’elle n’en déjà pas un.
En attendant je préfère de loin aller manger une bonne crasse frite dans une baraque à frite que dans un restaurant gastronomique (bon d’accord c’est bon j’arrête, le Belge en moi parle)
2 biais :
- Jouer mercy en ladder , ce n’est pas jouer mercy en pro ou en scrim 4K+
- Vu la communauté des mercy mains et son influence sur overwatch , jamais un coach irai cracher sur le pick par contre quand certains joueurs pro étaient forcé de la jouer en permanence , le discours n’était pas le même de la part des joueurs.
Avis personnel , je ne connais aucun joueurs 4K ou pro qui a du train le « skill » sur ce perso.
Vision de jeu != skill , mercy , ça demande plus de vision de jeu en pro et en scrim ou les punitions sont plus violentes , c’est tous à aucun moment tu n’a besoin de « skill » pour jouer mercy.
Je peux détaillé en parlant des tricks et des spells du perso si tu veux mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
La derniére fois que j’ai essayé de débattre de ce point avec un otp mercy gm , elle m’a dis « cuezjfhziefzhzeifhdz , super jump » …
Faudra qu’on m’explique en quoi ce trick est difficile à faire.
Ah mais après, si tu parles juste de la mécanique du perso, c’est facile à maîtriser. Mais le personnage en tant que tel, si tu veux la jouer à haut Elo, ça demande pas mal de mécanique sur les placements. C’est pas sur le skill mécanique que mercy c’est difficile à jouer à haut Elo.
Je n’arrive pas à le faire ce saut
Pas vraiment, à moins d’être à un poste de responsable (chef de partie, maître d’hôtel, somelier, etc…) le salaire se rapproche souvent du smic hôtelier. Les apprenties sont sous-payés et les grandes maisons embauchent souvent au black le personnel remplaçable.
Pour la qualité des produits et le nombres de personnes qualifiés, le cadre soigné, oui il y a une réelle différence par contre.
Mais là où Raoul se fait 1euro50 de marge sur un américain, le gastro lui se fera 10 balles sur une entrée.
Si les propriétaires de grandes maisons sont souvent des bourgeois, c’est pas pour rien.
Il y a une différence entre dire que certains trucs « no brain » devraient selon moi être modifiés et créer une secte au nom du dieu Skill, il y a un monde. Mais en attendant le skill dans un jeu compétitif devrait être payant.
L’un n’empêche pas d’apprécier l’autre.