A quand un rework de Bastion?

Je ne sais pas si Jean Michel Dev parcours le forum mais je me lance.

Allez vous enfin une bonne fois pour toutes, exterminer le cancer absolue qu’est Bastion.

C’est bien simple, en partie compétitive, quand une équipe est en difficulté, elle sort le fameux bastion orisa reinhart et comment dire… Overwatch n’est plus Overwatch. C’est un jeu totalement différent avec une absence TOTALE de fun.

Le but n’est plus de jouer un objectif mais de tuer le Raidboss sans y laisser trop de plumes. C’est d’une frustration extrême, c’est d’ailleurs souvent après une partie contre un Bastion que nos sessions de jeu entre amis s’arrête tellement le dégout est fort.

Je vois déjà venir les Grand Master (certainement la moyenne basse du forum) venir m’expliquer “gneugneugneu ça se counter easy”. C’est sans compter sur la difficulté se coordonner avec de parfaits inconnus souvent peu enclins a faire des efforts.

Le problème Bastion est au delà d’une question d’équilibrage. L’identité même du perso est mauvaise depuis le début du jeu et il faut que ça change.

6 mentions « J’aime »

http://lmgtfy.com/?iie=1&q=how+to+counter+bastion+in+2019+%3F

C’est assez difficile à contrer parce qu’on s’y attend pas forcément, dans le cas précis que tu cites, ce n’est pas Bastion le problème, c’est la composition adverse complète qui joue autour du bastion.

Et pour contrer ça il faut l’isoler / le focus d’une quelconque manière. Y’a plusieurs techniques qui peuvent fonctionner, personnellement je trouve que Mei et Sombra sont pas mal, mais on peut aussi stacker des ulti, le contourner… Enfin y’a pas mal de threads sur les forums, ou de tutos sur youtube qui auront plus de solutions que moi.

Ce qu’il faut comprendre la dedans, c’est que ce n’est pas Bastion le “problème”, c’est l’équipe adverse qui joue pour lui, pour faire fonctionner Bastion il faut bien ça :grinning: .

7 mentions « J’aime »

Cc’est marrant tu change “bastion” par “<insérer héros>” et ton post reste valable.

Ah et btw la moyenne basse du forum est pas gm mdr

1 mention « J’aime »

J’admets que quand ça nous arrive, si en général on finit par counter, c’est rarement du fun. Il y a des situations comme ça, non pas que c’est incontrable mais c’est extrêmement pénible à jouer.

1 mention « J’aime »

Dire que le perso avec le plus bas pick du jeux all rank (moins de 0.11%) et qui a également plus de 25 héro counter est Op c’est la meilleur vraiment.

Avoir un bastion signifie la défaite, surtout sur une map convois, tu le tombe 1x il revient plus jamais dessus.
Junk qui charge sont ult en 15 sec chrono, et hop, plus de bastion ni orisa ni rein.

Ou comment passer d’un extrême à l’autre

5 mentions « J’aime »

sombra et adieu bastion, voila plus de cancer

Avec des amis on à fait la compo Rein/Orisa/Bastion avec du Zen/Ange/Genji, bah on a à chaque fois rouler sur l’équipe en face.
Quand ils nous on (forcément) sortie cette même compo en attaque (ou en défense) j’ai simplement, grâce à ma précieuse petite Orisa adorer, expulser l’ennemie des points en hauteurs ou empêcher le Bastion et l’un des deux tanks de ce poser sur le payload.
Ils on perdus du temps car le temps qu’ils ce replacent notre Bastion à déjà fait le travail et supprimer la Orisa adverse du coup un shield en moins, on gagne, il sont désynchro, on les allumes dès qu’ils se montrent.

Faut combattre le feu par le feu mais aussi utiliser des petites subtilités.
Orisa peut déplacer l’ennemie des points en hauteur, tu peut aussi tenter le Orisa/Road (Prendre Rein pour un second shield) et soulever le Bastion du shield d’Orisa, Road ce chargera de le récupérer en l’air (C’est hyper drôle, on adore nous :D) Et sa marche super bien.

3 mentions « J’aime »

Je te conseille sombra qui a été bien design pour le contrer.

Etape 1 : Communiquer sur la stratégie suivante

Etape 2 : Prendre sombra.

Etape 3 : se mettre invisible.

Etape 4 : Hacker le bastion

Etape 5 : Lancer le go et le détruire tous ensemble

Etape 6 : détruire le reste ( partie la plus difficile peut être )

Etape 7 : Enjoy.

Je peux bien comprendre que ce n’est pas facile, mais il faut que tout le monde puisse trouver son compte.

Les joueurs de bastion ne doivent pas avoir un perso trop facile a counter, et a bon niveau, ils le contrent.

Ils sont déjà pas beaucoup, et la balance, c’est aussi d’avoir un perso qui doit être jouer et l’inciter à le jouer ( voir reaper sur son dernier patch qui a reçu un huge patch et maintenant il est jouer comme par hasard )

Même si bastion peut littéralement me faire vriller et me casser les pieds, pour moi il est balance surtout quand on voit son pickrate famélique.

De plus, si il est tué, il est difficile pour lui de revenir et de se remettre en place sur un convoit par exemple.

Son utilite sur certaines map est très limité.

Bref c’est un perso très situationnel et design sur un seul point : Faire du gros dégâts, et je dois avouer que c’est ce qu’il fait.

A nous de nous adapter, et ptet utiliser la petite astuce que je te donne.

3 mentions « J’aime »

Je vois pas l’intêret de s’emm**erder a rework des héros puisque lorsque cela arrive pour faire revenir un héro dans la course, ça auto chouine directement pour le faire nerf et le refaire sombrer.

1 mention « J’aime »

Ça me fais penser à un certain personnage du jeu cette citation mais qui ? :thinking:

5 mentions « J’aime »

Sombra était considérée comme un rework ? Parce que perso je trouvais qu’ils avaient bien géré la chose la concernant. J’aurais aimé qu’ils fassent de la même manière pour les autres.

2 mentions « J’aime »

Ah au fait, OP, les devs ne vont pas sur le fofo de la Mariane .

C’est bête, les bateau pirate sont les compos que j’ai le plus de plaisir à démonter.
Par contre en effet faut arrêter de se jeter dessus comme un debilos, pour que ça passe.
Un reinhardt peux OS bastion. Junk peux le combo. Quasiment tout le monde peux 1v1 un bastion sur convoi. Pour ça faut le prendre par surprise. (j’ai déjà abattu un bastion babysit par ange avec zen. Et je ne suis pas mort.)

1 mention « J’aime »

gneugneugneu ça se contre easy, hier soir, on est tombés dessus et on a gagné finger in the nose… et je suis silver :upside_down_face:

C’était trop tentant :3

2 mentions « J’aime »

C est simple j arrête le jeu à cause de bastion et j suis pas le seul

En général si Bastion arrive à te poser problème c’est qu’il est protégé/healé, c’est donc pas Bastion en soit le problème mais le fruit de la coopération de parfaits inconnus souvent peu enclins à faire des efforts. À partir du moment où leur team est capable de coopérer et pas la tienne, elle mérite de gagner.

Ummmmmm un vieux poste revenant :ghost::ghost:

2 mentions « J’aime »

Ah bon ? Ben chat alors…

Tu as un poil de chat sur la langue ? :eyes: