Aide a la visée

Je suis sur Pc et quand je joue avec mes amis sur console leur aide a la visée est désactivé.

Pourquoi désactiver l’aide a la visé des joueurs console lorsqu’ils affrontent des joueurs Pc ?

1 mention « J’aime »

pour une question d’égalité, parce que sur pc il n’y a pas d’aide à la visée disponible?

je savais même pas qu’on pouvait grouper en cross-platforme ahah.

Je ne connais pas bien le cross-plateforme d’Overwatch mais, si tu joues sur l’écosystème PC ça me semble normal dans le sens où personne n’est sensé avoir d’aide à la visée.

Il n’est pas possible de faire l’inverse ?
C’est à dire possible pour toi de rejoindre l’écosystème Console ?

Je ne crois pas qu’il soit possible de jouer dans un groupage de joueurs sur console lorsque que l’on est joueur PC mais a vérifier.

N’exagérons rien.
Mais les joueurs avec une aide à la visée ne mérite pas de jouer compétitivement avec des joueurs qui n’en ont pas.

1 mention « J’aime »

Non par principe d’égalité les joueurs console ont besoin d’une aide à la visée et encore plus lorsqu’ils affrontent des joueurs Pc.

Dans tous les autres jeux compétitif l’aide a la visée reste quand les deux plateformes s’affrontent.

Sinon ça crée un trop gros désavantage pour les joueurs console qui sont beaucoup beaucoup moins précis avec une manette.

2 mentions « J’aime »

Du moment que tu ne joues pas hitscan, l’aide à la visé ne sert pas a grand chose. Les projectiles ont une tellement grosse hitbox que les tirs approximatifs touchent.
Overwatch est jouable à la manette sur les serveur PC. Je viens de faire 4 parties cross plateforme, 4 victoires.

J’ai jamais vu autant de mensonges dans un message tu n’as jamais touché une manette de ta vie vraiment. Les joueurs Pc c’est complètement insupportable que vous donnez votre avis alors que vos outils par rapport à votre plate-forme vous donnes un avantage considérable. Je joue sur les 2 plateformes et je suis complètement d’accord pour dire que c’est pas normal qu’il enlève l’aide à la visée quand en jouent avec les joueurs Pc surtout qu’en plus on ne peux pas jouer en compétitif ils savent très bien que les PC ont l’avantage donc ton argument n’est pas valable. Je vous le dis pour avoir tester c’est injouable juste visée un mec avec n’importe quel perso c’est quasi impossible. En tout cas faut m’expliquer pourquoi ça serait un problème de mettre cette aide à la visée alors que ça se passe très bien pour tout les autres jeux par exemple Apex.

5 mentions « J’aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/7/1665313828-overwatch-2-20221009130751.jpg
Je vais te répondre la même chose qu’à une Tracer qui pense pouvoir se feed sur mon Zen : Try harder bro!

Je vois pas du tout le rapport avec ce que tu me racontes mais bon c’est simple si y’a une aide à la visée sur console c’est qu’être très précis sans c’est trop compliqué en plus ça n’as aucun sens comment on est sensé jouer sans une chose qui nous est indispensable quand on joue de base contre des consoles ça n’as aucun sens.

2 mentions « J’aime »

Comment tu peux avoir une victoire en 0-1 ?

C’était une défense. (Il ont réussit a prendre le point mais pas a amener le payload à la porte.)

En plus le mec il te sort de mettre une manette sur Pc comme si c’était pareil que sur console (sur Apex c’est différent l’aide à la visée est beaucoup puissante sur PC) vraiment réfléchi quand tu parles fait un effort, t’as plus de FPS, tu es habitué à jouer sans aide à la visée, alors que sur console t’as bcp moins de FPS en plus d’avoir l’aide à la visée de base.

2 mentions « J’aime »

Si tu regardais le screenshot que j’ai lié, tu verrais un compte playstation portrait max…

Ça ne se passe pas super bien justement…
Les jeux comme Warzone ou Apex, qui ont laissé l’aide à la visée sont sujets à complainte tous les jours et forge une mauvaise réputation aux périphériques manette. Pourquoi ?

Parce que bien qu’ils n’aient pas l’avantage dans l’ensemble, même avec l’aide à la visée très violent, certains mouvement qu’ils peuvent faire notamment des Flickshot s’apparentent ni plus ni moins aux pire Aimbot / Flickbot du marché.
Ce qui cause un problème de taille, puisque l’écosystème PC se veut normalement sans toutes ces « assistances », qui finalement ne sont ni plus ni moins qu’un système qui joue à ta place ; appelons un chat un chat : un aimbot.

Personnellement, je ne voudrais pour rien au monde avoir des gens avec de tels outils dans mes parties.
Et si j’étais dans l’autre camp, je préfèrerais tout mettre à côté que devoir miser sur une assistance.
Parce que la compétition juge tes performances. Pas celle d’un outil qui t’aide à viser.

2 mentions « J’aime »

Les joueurs PC qui se plaignent de l’aide à la visée de leur adversaires qui jouent sur console sont vraiment affligeant.

Quand t’es sur pc tu as + de précision, + de performance et sur Overwatch c’est pareil.

Si depuis la nuit des temps l’aide a la visée existe sur console pour les joueurs manette c’est pas pour rien. je vous invite a regarder des duels de joueurs manette sans aide a la visée comme c’est le cas sur rainbow six siege par exemple.

Bref je vois pas pourquoi overwatch 2 va a contre courant des autres jeux compétitifs qui laissent leurs joueurs console bénéficier de l’aide à la visée dont ils ont besoin.

4 mentions « J’aime »

D’où la question, pourquoi jouer à un fps sur console ?

Ah oui, ça fait sens.

Souci d’équilibrage.

1 mention « J’aime »

Pour le gameplay unique !
https://streamable.com/l74c5m