Aimbot, et autre truc dans le genre

Bonjour a tous !
Pour commencer j’aimerais dire, que je joue rarement seule a overwatch, en général j’ai mon mari et/ou un ami qui joue aussi.
Depuis quelque semaine, on remarque de plus en plus de " triche ", particulièrement des aimbot.
Au début, on pensais juste avoir a faire a de très bon joueur, mais plus ça va, plus on a des doutes, les mecs qui shoot au hasard et on du OS a chaque fois, c’est louche.
Blizzard a-t-il l’intention de régler sa? Ou il va laisser faire, comme pour beaucoup d’autre chose ?
Parce que perso j’en suis a un point, ou j’ai plus envie de jouer, je suis pas la meilleur joueuse du monde certe, mais j’avais bien moins de soucis il y a encore 6 mois.
Bref, vous aussi vous en croisez, ou c’est juste que j’ai pas de bol ? XD

Ah et puis aussi, savoir si c’est moi qui est un soucis ou pas, quand je suis en ranked et qu’on a un leave, il m’est arriver que la partie soit " annulé ", mais comptabiliser perdu, c’est franchement dégueulasse…
Idem quand un joueur quitte a 30 sec de la fin, je trouve pas sa normal qu’on nous compte la partit comme perdu, on est pas vraiment responsable si un mec se barre…

Merci a tous, bon jeu :slight_smile:

Bonjour,

Pour voir si effectivement il y a utilisation de aimbot, il faudrait avoir un record des kill cams, sans ça, c’est juste du ressenti, rien de vraiment concret :slight_smile:

Bwof, ça arrive, à moi comme aux autres, les « random shot », si il en fait pas 15 dans la même partie en théorie il triche pas, et encore, des fois en regardant la killcam tu t’aperçois que en fait le mec t’a vu passer à un moment.

Je pense que Blizzard est vraiment très au taquet sur les logiciels de triche et les tricheurs sont rapidement détectés. SI vous êtes que 2 dans la partie à vous dire qu’il y a des tricheurs en face de vous, c’est qu’ils ne trichent probablement pas.

La partie est annulée si la leave a lieu dans la première minute de jeu, sinon ce sera probablement une défaite (à noter, il est possible de gagner 5v6, c’est dur mais faisable)

si on parle encore de ranked bah … pas de bol, mais c’est pas toutes les parties.
Si c’est la QP bah … s’pas très grave.

Bonjour, as-tu des preuves vidéo de ces fameux aimbot ?

C’est un peu facile de crier aux aimbots, ça arrive même qu’un adversaire te prenne en grippe et te harcèle plusieurs partie de suite en montant les autres joueurs contre toi car tu lui a mis une paire de tête avec Hanzo ! En général quand tu enchaînes les OS en particulier avec Widowmaker, tu finis forcément en POTG…

Quand on a un doute, on active la killcam et on fait un support, que ce soit un aimbot ou un wallhack et qu’il OS à chaque fois c’est obvious puis tant que Blizzard ne nous permettra pas de jouer avec nos potes qui ne sont pas GM, il y aura toujours des smurfs qui traînera.

Ça arrive de voir des cheateurs, y en a même qui full stack mais ça reste rare par contre je vois régulièrement des personnes insulter violemment un joueur, prendre à partie les deux équipes alors que ses killcams sont legit.

C’est fou comme le troupeau peut être influençable…

Tu peux jouer avec tes potes nuls en QP hein.

Moi ce qui me semble surtout probable, c’est que tu aies eu de gros doutes sur un mec (à tort ou à raison) et que depuis, tu vois le mal partout (à tort ou à raison).
C’est naturel et psychologiquement prouvé qu’après une mésaventure, on a tendance à la revoir partout.

3 mentions « J’aime »

C’est comme les appartements hantés.

Il est sérieux lui ?

Ah t’étais pas au courant ? :o

1 mention « J’aime »

Gpakompris

Et puis ça me trigger mais ça s’écrit Khaleesi en vrai x)

2 mentions « J’aime »

Je veux la preuve !!! :smiling_imp:
patapé, je rigole…

4 mentions « J’aime »

C’est pas des tricheurs ça , c’est des gens qui joue Hanzo.

7 mentions « J’aime »

+1

Sinon je rejoins ce qu’ont dit mes VDDs, t’as sûrement eu de gros doutes à propos d’un joueur, et du coup tu vois du cheat partout, ou en tout cas plus que de raison.

Autant je remarque une hausse des smurfs en silver/gold (non Touillette, j’ai pas de preuve), je sais pas si c’est pareil dans les autres ranks, ce qui est sûr c’est que j’ai croisé un seul cheater depuis que je joue (cad saison 2).

Jamais un seul pour ma part, et je suis sur le jeu depuis sa sortie.

Tu remarqueras aussi que je vais t’emmerder uniquement si tu dis « il y a plus de smurf dans X elo » de but en blanc en te demandant d’où tu sors ça.
Si c’est un ressenti personnel comme tu l’as exprimé ici, j’ai rien a dire.

Tu vois la nuance ?

Je sais, je te taquine, ta remarque initiale était justifiée et pour le moins intéressante vu le débat qui en a découlé :wink:

Vous croyez que c’est vraiment évident quelqu’un qui triche sur overwatch, à haut niveau du moins? Je veux dire aujourd’hui les aimbots sont fait pour imiter un joueur humain, et sur OW y’a pas de recul, pas de perte de précision avec le mouvement donc ça me parait plus dur de détecter un type avec aimbot. Ou encore est ce qu’on remarquerait vraiment un type qui utilise un wallhack de façon un peu intelligente.
Je me doute qu’il y en a pas autant que sur CS:GO ou PUBG vu qu’a part de l’elo y’a pas grand chose à gagner mais je suis aussi surpris qu’on entende pas plus d’histoires à propos de tricheurs.

Les quelques vidéos où ont peut en voir c’est juste over cramé sur la killcam, en général ceux qu’on y voient utilisent un aimlock bien bourrin qui switch de cible instantanément et dispose d’un tracking absolument parfait qui ferait passer Dafran pour un pauvre noob.

Mais il me semble qu’il existe des assistances (illégales bien entendu) qui ne visent pas à ta place mais tirent automatiquement quand ton viseur passe sur un ennemi, du coup il faut quand même essayer de viser mais plus besoin de réflexes pour tirer au bon moment. Mais ça doit être grillé aussi quand un mcree tape 100% de précision.

Sinon oui, un bon programme de triche de ce type est paramétrable, et il est certainement possible de faire en sorte qu’il loupe quelquefois ou alors de l’activer 1-2s quand il faut. Un pote en avait récupéré un à l’époque sur CS 1.6, ça marchais déjà fort.

Mais ça reste totalement naze on est d’accord.