Aimbot, et autre truc dans le genre

Ah t’étais pas au courant ? :o

1 mention « J’aime »

Gpakompris

Et puis ça me trigger mais ça s’écrit Khaleesi en vrai x)

2 mentions « J’aime »

Je veux la preuve !!! :smiling_imp:
patapé, je rigole…

4 mentions « J’aime »

C’est pas des tricheurs ça , c’est des gens qui joue Hanzo.

7 mentions « J’aime »

+1

Sinon je rejoins ce qu’ont dit mes VDDs, t’as sûrement eu de gros doutes à propos d’un joueur, et du coup tu vois du cheat partout, ou en tout cas plus que de raison.

Autant je remarque une hausse des smurfs en silver/gold (non Touillette, j’ai pas de preuve), je sais pas si c’est pareil dans les autres ranks, ce qui est sûr c’est que j’ai croisé un seul cheater depuis que je joue (cad saison 2).

Jamais un seul pour ma part, et je suis sur le jeu depuis sa sortie.

Tu remarqueras aussi que je vais t’emmerder uniquement si tu dis « il y a plus de smurf dans X elo » de but en blanc en te demandant d’où tu sors ça.
Si c’est un ressenti personnel comme tu l’as exprimé ici, j’ai rien a dire.

Tu vois la nuance ?

Je sais, je te taquine, ta remarque initiale était justifiée et pour le moins intéressante vu le débat qui en a découlé :wink:

Vous croyez que c’est vraiment évident quelqu’un qui triche sur overwatch, à haut niveau du moins? Je veux dire aujourd’hui les aimbots sont fait pour imiter un joueur humain, et sur OW y’a pas de recul, pas de perte de précision avec le mouvement donc ça me parait plus dur de détecter un type avec aimbot. Ou encore est ce qu’on remarquerait vraiment un type qui utilise un wallhack de façon un peu intelligente.
Je me doute qu’il y en a pas autant que sur CS:GO ou PUBG vu qu’a part de l’elo y’a pas grand chose à gagner mais je suis aussi surpris qu’on entende pas plus d’histoires à propos de tricheurs.

Les quelques vidéos où ont peut en voir c’est juste over cramé sur la killcam, en général ceux qu’on y voient utilisent un aimlock bien bourrin qui switch de cible instantanément et dispose d’un tracking absolument parfait qui ferait passer Dafran pour un pauvre noob.

Mais il me semble qu’il existe des assistances (illégales bien entendu) qui ne visent pas à ta place mais tirent automatiquement quand ton viseur passe sur un ennemi, du coup il faut quand même essayer de viser mais plus besoin de réflexes pour tirer au bon moment. Mais ça doit être grillé aussi quand un mcree tape 100% de précision.

Sinon oui, un bon programme de triche de ce type est paramétrable, et il est certainement possible de faire en sorte qu’il loupe quelquefois ou alors de l’activer 1-2s quand il faut. Un pote en avait récupéré un à l’époque sur CS 1.6, ça marchais déjà fort.

Mais ça reste totalement naze on est d’accord.

Bon bah je me permet d’apporter la pierre à l’édifice car ce sujet est assez sensible.

Donc dans l’ordre (roman à venir)

  1. Les leavers :
    Je suis le premier à raler sur les leave (et surtout rejoindre les parties où y a eu un leaver, mais j’en parlerai plus tard)
    Déjà faut bien prendre en compte le fait qu’on peut avoir des leave involontaire (genre windows qui decide de reboot, le jeu qui crash, coupure net/electricité…) et ceux qui leave volontairement
    Le report, honnêtement, j’ai l’impression que ça sert à rien.

Après le pourquoi la partie n’est pas annulée, ça a déjà été discutée mais imaginons tu joues avec un ami (qui est sur un double compte qui n’en a rien a faire) tu es diamond, tu vas perdre la partie, bah il quitte et voila… Après on a déjà vue des partie gagné en 5v6 et si je ne dis pas de bêtises perdre dans ces conditions entraine une défaite mais pas une perte de points

  1. pour les hacker t’en a deux sorte :
  • Sombra
  • Ulti de S76
    Bon pardon elle était facile…

Donc avant de crier “hack” il se peut que ça soit soit de la chance soit un smurf (j’en croise pas à tous les coins de rue mais j’en croise)

La chance : un mec qui tire au hasard et choppe quelqu’un qui passait par là, c’est arrivé à tout le monde (à moi hier, je vise ma TnT avec ashe, un mec passe pan tête, je recommence, un autre passe repan Tête de nouveau…) ou alors les kikoolol fatal qui grap la falaise font plein de tour et tir au pif et une tête passe par là.
La chance est présente et n’est pas rare mais après pour voir si le mec est chanceux ou pas, bah c’est simple il loupe la moitié de ses tirs (bon j’exagere mais voila)
Quand je joue Hanzo (juste pour chopper le succès hein), tout le monde le dit, mon seul skill c’est la chance, bah ouais, jsuis une brêle avec hanzo mais parce que je sais à peu près où va allez une personne je tire une flèche par là et vu qu’hanzo a des flèches qui te colle une tête quand tu vise le mur à côté bah un coup sur 2 j’ai un kill

Les smurfs : Assez facile à reconnaitre, ils roulent sur toute la team si personne ne les contre ou se focus sur eux, après en fonction du véritable niveau du smurf tu peux le voir à ses déplacements (ex : un DF qui passe hors map, monte sur le toits bâtiments et ainsi de suite)

Pour les cheaters, alors qu’on soit clair, pour moi un cheater c’est un abruti qui a besoin de compenser quelques choses.
Après un (très) bon joueur peut contrer un cheater mais il faut des (très) bon réflexe et du skill.
Comment reconnaître un cheater? en le surveillant, et pas juste en regardant un kill qu’il a fait (mais ça peut aider pour avoir des soupson)
Les WH (wallhack) soit le mec vise déjà ta tête a travers le mur et te suit soit il se positionne à la sortie et attend que tu passes (on pourrai confondre avec le préshot et/ou l’attente mais le préshot et/ou l’attente se fait dans des endroits où t’es sûr que quelqu’un va passer à un instant donné)
Aimhack (aimbot), t’as différentes version au aimhack, le plus répandu est que toutes les balles vont dans la tête.
Pour le repérer? pareille faut surveiller EN COMBAT, si tu vois que en combat il ne fait aucunes balles perdues (ex : tracer sur une pharah) et/ou qu’il arrive à switch d’ennemi en ennemi à la vitesse d’un blink de tracer là c’est un aimhack.
Regarder les stats ne sert à rien, un hacker pas con tirera sur des murs hors combat pour perdre en précision et donc tourner autour des 30% (ou désactivera son hack une fois sur deux, mais là aussi quand tu vois un McCree qui colle 4 tête d’affilé et qu’en suite il arrive pas à toucher un RH et qu’après il te dépop une tracer qui recall… Généralement ça pue (ou alors ils sont deux à jouer dont le ptit frêre de 5ans)

Après Blizzard est assez actif sur les hackers donc effectivement si y a soupçon de hack, le mieux c’est video, tu enregistres et tu envoies à un mail de blibli (j’ai oublié le mail dsl, mais ça doit être trouvable dans le support) et ils vont vérifier

J’en reviens vite fait pour les leaves, mais là ça concerne le QP
il m’arrive (trop souvent) de rejoindre une partie et quand je choisis mon perso je vois marqué en gros “DEFEAT”…
et un jour j’ai fait 4 partie d’affilées comme ça (donc bien entendu j’ai gueuler) et un mec m’a répondu “pourquoi tu pleure idiot, t’as lancer la recherche de partie” (pas eu le temps de répondre bien entendu)

Donc je ne sais pas pour vous, mais moi quand je veux jouer une partie c’est pas pour voir le POTG d’une partie que je n’ai pas joué… (ça au pire y a YT (youtube)) surtout qu’entre chaque partie on peut avoir jusqu’à 3min d’attente…

Donc la question est… Quand est-ce que blibli va se décider à bloquer le fait de rejoindre une partie dans les 10dernières secondes…
Et qu’on me dise pas “ouais mais y a l’overtime” même si y a un overtime tu vas jouer quoi… allez 1min le temps d’arriver sur le point, qu’une des deux équipe roule sur l’autre et que l’overtime se finisse.
Attendre 3min pour jouer au mieux 1min… Gagner ou perdre dans tous les cas c’est la m*rde

Sinon, si soupçon de hack, tu report le gars pour hack, et si ça lui arrive plusieurs fois, blizzard vérifiera son compte. Hier ma team avait des doutes sur deux gars de la game en face, perso, je les ai pas trouvés très relou ( un soldier et une tracer ) mais c’est vrai que le soldier manquait rarement sa cible pour un plat et bougeait quand même pas autant que mon mec qui est high diamant. Il faisait aussi ses ult à la random… Du coup dans le doute j’ai report les deux, et j’ai attendu qu’ils aillent pourrir la game de qqn d’autre et j’ai retag. Et vu que les français soupçonnés de aimbot ont de suite sortit un " tg fp vs etes des mrdes" je sais pas vraiment. J’ai report du coup :smiley:

A partir de diamant soit le niveau moyen, n’importe qui arrive a switch de cible sans avoir parkinson

Faire 4 têtes de suite ça arrive (encore plus avec Hanzo), c’est plutôt rassurant qu’il rate des cibles derrières puis réussi de nouveau une tête, c’est pas parce qu’un joueur est meilleur que c’est obligatoirement un smurf ou un cheater.

Les cheats sont obvious, à la différence d’e CS chaque personnage a une hitbox propre du coup c’est pas si évident que tu le dis et c’est surement la raison du faible nombre de cheater, pour les flickshot un aimbot ça ne marche pas et les triggerbot (qui tire quand il passe sur un personnage ou se déplace en ligne droite sur la cible) c’est ce qu’il y a de plus cramé comme les wallhacks.

En GM/TOP500, c’est rare de voir des cheaters par logiciel tiers, par contre on voit de plus en plus de Wintrade.

Et par hasard, t’aurais pas report les personnes qui les traitent de cheater toute la partie ? Autant les insultes gratuites, faut report mais pourrir des joueurs qui sont peut être simplement meilleur c’est normal ?
Si un gamin vole un caramel dans le magasin, y a tout le monde qui lui lance des caillots à la gueule sans savoir si c’est vrai, un signalement suffit amplement…

Sinon, ils auraient du dire quoi ? Je veux dire quand on se fait traiter de cheater que du coup toute la bergerie te tombe dessus sans aucune preuve, juste sur l’affirmation d’un mec aigri, Il faut dire quoi ?
Si tu l’insultes, tu te fais report, si tu dis rien t’es probablement un cheater ?
Il me semble que l’harassment existe et devrait être sévèrement ban aussi.

@NanoKitty

Je me suis peut être mal exprimé, ma faute.
Quand je disait passe d’une personne à l’autre à la vitesse de l’éclair c’est vraiment d’une tête à l’autre qu’importe la distance entre les deux cibles et d’une rapidité vraiment déconcertante (et pile sur la cible, pas un peu à droite, pas un peu à gauche, non bien au milieu)
Après j’avoue ne pas être mid-plat, mais venant d’autre jeux (cs entre autre) on reconnait les aimhack comme ça

Pour la deuxième partie (le McCree qui colle les 4têtes)
Oui ça arrive d’avoir des très bonne période je dis pas le contraire (j’ai bien aimé le passage que tu parles d’hanzo :smiley: comme quoi y a pas que moi qui fait des flèches magique avec lui)
Et j’ai jamais dit qu’un mec meilleur est forcément un cheater/smurf (si tu as pensé ça, c’est que je me suis mal exprimé) il y aura toujours des joueurs meilleurs que d’autre joueurs (ex facile : un top500 vs un bronze)

Je dis juste qu’un mec qui fait les deux extrême (ne louper aucune balle, puis de tout louper, puis de nouveau rouler sur une team) qu’en règle général y a un hic… Si t’es assez bon pour chopper des genjy dashant, tracer en blink, c’est rare que tu loupes un DF immobile qui charge son poing. Si les dash, blink tu les as eu sur un coup de chance (ça arrive) tu pourras pas recommencer ça sur TOUTE la partie.

C’est vraiment sur ce point que j’insiste, on peut pas crier au hack sur un seul kill, il faut vraiment regarder sur toute une partie complète (ou plusieurs)

EDIT : pour la fin de ton message sur le report :
Tu peux report pour harass effectivement (même pour spamm) et si t’es accusé de cheater, tu peux te défendre sans pour autant les insulter…

  • S76 you f*cking cheater
  • I’ve 300h playing with S76 and I’m High diamond with him // I’m jus in good period // Sorry if I kill you but you’re an easy target when you stay in the same place

Voila, une ptite défense sans pour autant insulter…

Venant de CS, tu devrais savoir que les têtes sont faciles à toucher sur OW, du coup le flickshot rapide d’un cible à l’autre ça arrive, c’est pas le hit qu’il faut regarder c’est la trajectoire, si c’est une ligne droite parfaite et le feeling, quand c’est un bot ça se voit.

Pour le reste, tout dépend de ton temps de jeu et niveau, prédire la position de tracer après un recall ou un dash c’est assez facile, m^me chose pour le dash de genji.

Quand tu joues tracer, tu prédis bien la position de ta cible quand tu dash pour être sur lui directement, même chose pour le dash mêlée, c’est de l’anticipation ce que tu vois, c’est pas le dash que l’on suit, on va sur l’endroit où le joueur veut se rendre…

Un aimbot c’est grillé mais quasi personne utilise ce type de cheat dans un fps avec killcam, par contre un triggerbot, bon courage pour le repérer si il est correctement paramétré.

J’ai vraiment du mal à m’exprimer (vive le week end)
Dans ma tête quand je parle de passer d’une cible à une autre, pile dessus c’est bien entendu de la trajectoire que je parle

Donc oui c’est ça qu’il faut regarder, c’est la trajectoire si ça passe automatiquement d’une cible A à B en touchant le même point (on va dire le nez) là…

Concernant le reste du message je ne dirait rien de plus car ça rejoins ce que j’ai (mal) dit

Hier j’ai rejoint une partie sur l’écran des célébrations… C’est tout

2 mentions « J’aime »

Et comme le nez de chaque personnage n’est pas au même endroit, le bot reconnaît aussi le personnage et s’adapte ?
C’est pas crédible surtout que les bots utilise la barre de vie pour se positionner.
Crois moi quand tu réussi 3 têtes de suite avec widow t’es quasi automatiquement en potg et ça se voit.
Au pire tu record et tu regarde au ralenti c’est pas la destination c’est la trajectoire qu’il faut regarder si c’est toujours une ligne parfaitement droite c’est potentiellement un bot mais franchement c’est très rare, sur ow tu verras éventuellement des wallhackers ou des bots tellement obvions que t’auras pas besoin de replay, de plus en platine tu risques rien