Améliorer le système de Classé

Je crois que tu confond pas mal la toxicité d’un joueur avec sa capacité de jeu.
Avec ton système, ceux qui vont en prendre plein la poire en priorité ne sont pas les joueurs qui font le plus de mal, seulement ceux qui essaient tant bien que mal de progresser, comme nous tous.

Ouais mais du coup tu réponds pas à la question. Il esr condamné à jouer Mercy/McCree ?

Le système de placement fonctionne très bien ? Alors expliques moi pourquoi mon meilleur ami n’a pas jouer son smurf depuis 4 saisons, a arrêter de le jouer à 3500SR environs, chaque saison il faisait ses placements il gagnait 150SR et il jouait plus, il laissait le compte redescendre à 3000, puis il faisait les placements et il regagnait 150 sr, et un jour il m’a dit je vais voir jusqu’ou je peux monter . Bah c’est drôle il est monté jusqu’à 4000SR rien qu’en faisant ça.
A part ça oui il marche très bien le système ! J’applaudis. C’est comme moi qui ai pas jouer sur mon smurf depuis la S6 ou j’était platine, là j’ai fait mes placements avec j’ai fait 7/3 je me retrouve à 3300SR. C’est une blague ? Ca veut dire qu’un platine qui joue pas pendant 5 saisons il débarque de nulle part, il a de la chance dans ses placements (car oui, c’est une grande partie de la chance) et il fini a 800SR de plus qu’avant qu’il arrête le jeu.

Si tu penses vraiment que ce système est bien fait, laisses moi doucement rire.
Ca existe pas sur d’autres jeux ça, c’est utopique, t’as déjà vu un mec sur LOL arrêter en platine et revenir et finir diamant ? Non, il va redescendre en Or5 et il va devoir tout réapprendre s’il veut remonter, chose que je trouve normale. Car ça évite d’avoir des “Excuse me i didn’t played this game for 3 seasons i’m a bit lost” En diamant.

@vanR Il est simplement condamné à jouer des personnages qu’il maîtrise en adéquation avec le rank auquel il se trouve. A quoi bon mettre un système de classement si les joueurs ne méritent ce classement qu’avec un personnage ? Onen revient à dire “Bah il mérite ce classement, avec ce personnage” bah dans ce cas autant mettre un classement par rôle ça reviendra au même sauf qu’au moins on aura des réponses aux questions qu’on se pose quand on voit certains joueurs

1 mention « J’aime »

Toi t’as pas joué sur ton smurf X saisons, mais à côté de ça tu ne t’es pas arrêté de jouer à OW pour autant non? Tes pas revenu sur ton smurf après un arrêt de jeu, juste un arrêt de compte, nuance =/

C’est un jeu de switch, tes propositions ne correspondent pas au système de jeu.
Tu ne peux pas forcer un rôle car tu peux avoir des compos très variées (2/2/2, goat, triples tank etc…) selon la situation (map, counters etc…)
En plus le “rôle” ne veut rien dire, Mc cree ne se joue pas comme Genji ou doomfist et pourtant les 3 sont dps, on n’est pas dans la sainte trinité des MMO ici
Quelqu’un qui OTP peut effectivement monter assez haut avec son personnage, mais il finira toujours par être coincé s’il se fait counter, il finira par être pénalisé de sa non flexibilité. Le ELO représente ton niveau avec les persos que tu joues en globalité, si tu montes haut avec un seul perso et bien tant mieux c’est que tu fais suffisamment la différence avec celui ci, après tu resteras pénible pour ta team quand tu te fais counter j’entends bien mais ça c’est un autre problème.
Le système du tribunal, quand on voit pourquoi les gens reports parfois…

1 mention « J’aime »

Ok :

(il faut aussi lire les sources pour que tu comprennes comment fonctionne un système ELO exactement. Surtout pour l’affichage du score final)

Paillette tu es un-e saint-e toi au moins t’es sympa le pauvre op il prends le temps d’écrire quelque chose de long et bien écrits et il se fait hurler dessus :cry::cry::cry:
Moi je trouve ces idées sympa

1 mention « J’aime »

Tu es le seul à te plaindre d’être plus haut classé d’une saison à l’autre, félicitations :clap:

Le même problème se posera sur Overwatch…

D’une part, tout le monde n’a pas envie de monter le plus haut possible.

D’autre part, il se peut que certaines personnes jouent très peu par saison et que leur niveau fluctue. Au final, si on regarde sur 3 saisons, on ne verra qu’ils sont au même ELO, mais si tu regardes sur du plus long terme, on pourra remarqué qu’ils ont progressé.

Comme je l’ai dit, certains joueurs ont une vie en dehors du jeu, et ne passe pas le plus clair de leur temps à jouer.

A moins que je me plante, mais les saisons à LOL durent 1 an environ.
C’est pas comparable, et ça parait logique d’appliquer un soft/hard reset suivant l’ELO, tant le jeu change durant cette période.
Et les changements n’ont strictement rien à voir en terme d’impact si on compare les 2 jeux.

On a juste besoin d’un reset de MMR pour tous histoire de remettre les pendules à l’heure pour certains.

Perso ça me saoul de voir xQc drop en master quasi toutes les saisons et le voir placer 4400+ la saison suivante.

Et on a aussi besoin de saison bien plus longues du genre 1 an, avec de vrais raisons pour démarrer une nouvelle saison du genre un gros patch de rééquilibrage accompagné d’un reset de MMR.

C’est tout.

Déjà débattu, et pourtant vous aviez mal vu puisque plusieurs mois plus tard est arrivé le système d’escouade, quelque chose qui vous semblez totalement impensable quand ça en a été débattu sur l’ancien forum.

Concernant biscotte, bravo pour ton message, tu identifies, tu réfléchis, tu apportes des solutions potentielles.

Je ne suis pas forcément d’accord sur tout, ou je me demande si sa aurait un impact suffisant, mais quoiqu’il en soit tu apportes tes idées, et rien que cela c’est louable de ta part.

Chose que beaucoup ne font pas sur ce forum qui ne passe le temps qu’a critiquer, mais n’apporte rien tant sur le fond, que sur la forme.

2 mentions « J’aime »

Blizzard ne force pas la compos avec le système d’escouade. Ceux qui s’en servent le font.

Ce que propose Biscotte (et ce que proposais les autres avant) c’est que Blizzard force le 2-2-2 pour ceux qui jouent en soloQ. Le système d’escouade ne dérange personne puisque ceux qui ne veulent pas s’en servir peuvent ne pas s’en servir.

Mais Blizzard ne s’amusera jamais à choisir les rôles des compositions eux même. C’est trop hasardeux, ça change avec les patchs, etc …

Sur Heroes of the storm ils ne l’ont fait qu’une seule fois en Quick Play. S’il y a un support dans une équipe, alors l’équipe adverse a au moins obligatoirement un support elle aussi. Donc soit les 2 équipes sont sans support, soit les 2 équipes ont un support. Mais Heroes of the storm on ne peut pas switch une fois qu’on a choisi son héros en Quick Play. Overwatch n’est pas vraiment concerné.

Ce que je veux dire, c’est que tu balayes ses propositions et ses idées d’un revers de la main.

Ce que je veux dire, c’est que par le passé, toi et d’autres ont utilisé cette même manière en insinuant que le matchmaking de l’époque était la seule et unique manière que connaîtra overwatch.

Ce que je veux dire, c’est que par les débats du passé vous aviez soulever des problèmes légitimes qui était possible lors d’une escouade ou d’une partie avec des rôles prédéfinies. Par exemple, quelqu’un prend le rôle de dps et ne fait pas le taf et il aurait pu switch au profit d’un de ses coéquipiers ( chose qui n’arrive jamais dans les faits, mais qui sur le papier est possible ) et qu’on se retrouve avec un poids mort dans l’équipe etc etc.

Ces débats du passé soulever donc des conséquences bonnes, et a la fois potentiellement néfastes. Comme a toute chose, chaque action que l’on fait il y a une réaction, une qui peut être bonne, l’autre néfaste, d’ou la notion de « choix » et la difficulté de « choisir ».

Ce qui serait possible c’est justement d’adapter ce fait de s’en servir ou de ne pas s’en servir.

Exemple : Pourquoi pas faire des modes de jeux, avec des compositions de roles prédéfinies ?

→ Lancer une partie ranked prédéfinies. ( imaginons que l’on appellerait ce système comme ça )

→ Choisir la composition : Plusieurs choix possibles. → 2-2-2
1 tank 3 dps 2 heal.
3 tank 1 dps 2 heal.
2 tank 1 dps 3 heal.

Laissez toujours l’opportunité a ceux qui ne veulent pas utiliser ce système de ne pas le faire, et ceux qui le veulent de le faire.

Comme cela tout le monde est content.

Tu conviendras qu’au final on peut améliorer les idées et donner du sens a certaines mesures plutôt que de les balayer d’un revers de main.

Après ce qu’il propose pour moi n’est pas la priorité, mais je loue son travail, ses réflexions, son message, qui partent d’une bonne initiative, chose rare sur ce forum.

Pour moi mes priorités sont autres, je voudrais un système un peu plus a la starcraft 2.

→ Avec un tchat
→ Des canaux de discussions avec le nom et l’icone choisi de chacun des joueurs
→ Un contour de couleur qui entoure l’icone de chaque joueurs pour identifier rapidement sans voir les détails du profil de chacun.
→ Un fichu système de replay qui est présent sur tous les fps et qui n’est toujours pas présent sur un jeux qui se veut résolument compétitif…

Comme d’habitude un discours simple et concis mais qui dit tout.

Mais qui tousse ?

Ok, mais du coup on tombe contre quoi ? quand on est en 2-2-2, on tombe contre une 2-2-2 ?
Si on veut passer en Goat alors qu’on a commencé en 2-2-2, on ne peut pas.
C’est un système qui est très restrictif.
Au moins avec le système de LFG, en mettant 2 rôle Flex on peut s’adapter tout en garantissant d’avoir des tanks et des healers.

1 mention « J’aime »

Oui comme d’habitude dans overwatch, on tombe toujours sur un équivalent ou sinon il y a contrepartie.

Quand tu es en squad tu tombes sur des squad quand tu es en solo Q tu tombes souvent sur des solo Q etc.

Je comprend pas ton truc sur le goat alors qu’on a commencé en 2-2-2 ? si tu peux m’éclairer.

C’est le but justement je pense de l’initiative de biscotte, et je ne la défend pas forcément, mais elle est pas si bête non plus si jamais on laisse le choix a chacun de jouer selon les règles qu’il désire.

Je pense comme biscotte, quand je jouais, je voulais donner le meilleur de moi même dans une partie, et j’aurais voulu la même chose de mes partenaires.

Mais laissez la liberté à chacun de faire ce qu’il veut sans pour autant prendre en compte autrui dans ses actes et cela devient l’anarchie au sens littéral du terme ( Sans loi )

Alors tant pis, même si ce n’est pas parfait, je ne peux malheureusement pas influer sur les autres, alors tant pis je préfère que blizzard le fasse pour moi avec l’accord des joueurs jouant à ce type de mode de jeu, c’est un choix que je ferais volontiers.

Si j’ai quitté overwatch, c’est pour une myriade de raison, le temps infini que met blizzard a patché le jeux ne me satisfait pas, la communauté me dégoûte au plus haut point, les reports que je fais n’ont jamais abouti, etc etc, et sincèrement je suis allez voir ailleurs et pour ma part je suis bien plus satisfait des autres jeux auquel je joue.

Pour finir un problème du matchmaking squad en non ranked, est que le filler n’est pas soumis au règles pré-convenues dans la partie, j’aimerais que si ce système viennent à être fait, qu’en revanche il le soit.

La compo goat c’est 3 tanks et 3 supports donc ton système, si on tag avec une compo 2-2-2, mais que cela ne marche pas, on se retrouve coincé. On ne peut pas switch sur un autre type de compo.

C’est pareil dans l’autre sens. La goat est souvent plus efficace en attaque qu’en défense. Donc si on tag en goat, pour l’attaque, on ne pourra plus s’adapter pour la défense.

Je sais ce problème, mais sincèrement. Combien de fois quand tu demandes de switch même quand tu le demandes poliment le switch a été fait ?

Pour moi moins de 10% du temps. Donc sincèrement je m’en bas les … de ce type de problème, parce que je sais pertinemment que je peux être : diplomate, pas diplomate, gentil, pas gentil, je peux bien trouver des trésors de discours mielleux pour que l’on m’écoute sans se braquer de toute façon chaque joueurs fera que ce qu’il a envie de faire et pas ce que je demande ou ce que la situation exige.

Ce sentiment d’impuissance face à une situation donné parce que la compo n’est pas bonne et le fait de ne pouvoir rien faire peu importe les discours que j’emploie, c’est une des nombreuses raisons qui m’ont fait arrêter ce jeu.