Pour ceux qui ne suivent pas Overwatch sur les réseaux sociaux, une « grosse » annonce devrait arriver le 11 novembre avec un trailer.
Pour le moment, ça spécule pas mal sur un potentiel Overwatch classic. Personnellement, pas trop envie de me monter la hype, vu les dernières annonces catastrophique de la part de Blizzard.
D’autant que l’annonce se fait avec une vidéo de cosplay…
Je préfère ne pas faire parti des gens qui sont comme des fous à un potentiel Overwatch Classic.
C’est ma propre réflexion mais… pourquoi vouloir un Ow Classic ? Overwatch 2 est techniquement bien meilleur. Souhaitez un retour du paradis du stun ? De la double shield ? OS Doom ? Du gameplay passif à taper dans du shield ?
Même si on parle d’un retour au source,… le multi rez ? La scatter Arrow ?
Non, je ne veux pas retourner sur ce jeu là.
Et on parle même pas du fait que ce serait nous revendre le jeu qu’on a tous eu bien envie de quitter il y a peine un peu plus de DEUX ANS. Imaginez le foutage de tronche que de revenir sur Overwatch 1, après le nombre de promesse non tenue et d’abandon du dev…. Bref…
J’espère plus que ce sera une série sur le jeu… plutôt que d’un retour au source.
C’est claire que la photo de cosplay, vend pas vraiment du rêve.
Depuis la sortie d’OW2, ils ont même pas été capables de sortir d’autres videos, après celles de Kiriko et Sojourn, surtout que celles là, ils devaient les avoir en stock depuis un moment. Pour Juno, ils ont fait à l’économie…
Je demande pas grand chose mais au moins d’en sortir quelques unes en plus. Avec l’argent qu’ils récupèrent maintenant, ils pourraient faire des efforts.
A coté de ça, ils vont encore nous sortir un truc qui va servir à rien et qui occupera les joueurs 1 semaine.
Pour moi la question principale serait ok, Overwatch classic. Mais on s’arrête où ? Dernier patch Overwatch 1, ou au lancement day one?
On mélange ow2 et ow1 pour limiter stun et shield?
Surtout que, si tu sors ow classique, faudra tout de même des maj, et vu les équipes sur Overwatch, ça sera au détriment de la qualité sur les 2 jeux…
Personnellement je n’avais aucune envie de quitter Overwatch 1. Le 2 c’est juste du click and run.
Sur Overwatch 1, ils faisaient évoluer le lore. La c’est clair qu’on n’a pas grand chose. Alors parler d’un Ow classique, alors qu’ils ont déjà du mal avec le jeu actuel
A l’image de ce qu’ils donnent depuis OW2 : Faire le strict minimum pour faire un max de thunes. A quoi bon se fatiguer et investir des moyens quand les gens se contentent de leur fainéantise ? Un recolor de Mercy à 20 balles ? Par ici la monnaie.
Ow2 a ses défauts, mais un Ow classic ne me fait pas plus rêver.
On a un peu trop vite oublié l’ancienne Orisa soporifique, les 5 rez de mercy, l’ancienne Symetra et son générateur de shield planqué à l’autre bout de la map, Mei qui gèle, Mcree qui stun, une Widow parfois trop permissive, un Bastion full tourelle et boosté planqué derrière 2 shields, Hanzo qui os les tanks, la bombe de Tracer parfois trop puissante, certaines méta etc.
On ajoute à ça le fait que certains perso qui au fil du temps ont trouvés leur place se retrouveront absent.
Je rappelle au passage qu’il y en a eu des demandes, des plaintes, des topics rages pour justement changer ça et maintenant on serait content d’y revenir?
Qu’ils assument le plantage d’ow2, qu’ils remettent le 6v6, la 2/2/2 et on gardera plus ou moins les quelques bons côtés du 1 et du 2.
Et à tout ceux qui diront que la 2/2/2 ça tue la créativité, on voit en ce moment ce que donne les 5v5 libre, c’est full tank, on sait plus ou moins que les futur tests de la 6v6 se sera 3tanks, alors le coup de la créativité, on repassera surtout quand on sait que sur le 1 on se plaignait de quoi? Des tanks. Perso je préfère une 2/2/2 qu’une 3/2/1 ou une 3/2.
Je penses que beaucoup n’ont pas comparé les 2 pendant la beta du 2 et sont nostalgique.
Ce qui me choquait le plus quand je revenais sur le 1, c’était la lenteur des déplacements, le jeu etait bien plus lent rien que dans ses déplacements.
On va pas ce mentir, le jeu va mal sur certains rôle tu doit attendre plus d’une minute en argent.
Tu pick all rôle tu a 99% de chance de tomber en tank.
Donc ow classique c’est divisé les joueurs entre deux jeux donc ça n’aurait aucun sens pour blizzard sur le plan économique et ça serait une catastrophe pour les joueurs.
Vraiment du début à la fin la gestion du jeu et de l’avenir du jeu est vraiment catastrophique…
Je me suis toujours demander si overwatch avait été géré par une boite comme riot le jeu aurait été bien différent…
Depuis Overwatch 1 la gestion est une catastrophe… je ne sais pas vers quoi ils veulent réellement aller, mais la vision de base d’overwatch doit être bien loins maintenant.
J’aime toujours le jeu, mais ce semblant d’âme dans celui-ci semble mort.
Je ne ressens plus l’envie de l’entreprise de développer un lore, une idée. Mais juste aller là où l’argent va
Déjà là ça pose un énorme problème. Si c’est vraiment Overwatch Classic qui est annoncé, où est-ce qu’on place la barre du Classic ?
Ou alors on part sur d’autres idées : le retrait de tous les reworks des personnages, tous les personnages dans leur version 1.0 (miam Brigitte 1.0), un mélange Overwatch 1 et 2…
Et si c’est réellement un projet de ce type, ça sent déjà bien mauvais au vu de la communauté d’Overwatch…
Honnêtement, moi si parce que le jeu était vraiment devenu redondant avec aucun changement. Je le trouvais vite ennuyeux au possible. Overwatch 2 a eu ce vent de fraîcheur qui m’a bien plus, mais qui aujourd’hui je veux bien l’admettre… manque parfois de composition plus lente et d’un jeu plus calme qui me convient un peu plus dans mon propre style de jeu.
J’ai l’impression qu’ils essayent un peu d’assumer en ce moment en tentant différentes options à la 1-2-2. Ce qui ne me plaît pas vraiment, mais ce qui doit sûrement plaire au joueur de tank.
Mais je trouve que le jeu dans cette optique rend les erreurs de tank encore moins punitives, les rendes hyper agressives et pour avoir manger du Rein/Zarya dans ce Quick Play modifié… non merci.
Cependant, quand j’entends des retours sur ce mode, j’y vois plus d’accusations envers des supports qui feraient trop de soin plutôt que des tanks qui sont juste trop fort et de certains personnages qui forcément n’ont pas été pensé pour du format à plusieurs tanks comme JQ ou Ramattra qui sont clairement au dessus du lot.
Comme tu le dis , ils sont enlever beaucoup mais vraiment beaucoup de choses sur l’overwatch 2 qu’au 1 ils sont trop modifié hélas ils sont modifié sombra , avec sombra t’es invisible 5 sec , ils l’ont remis comme au overwatch 1 ( je m’en rappelle plus si c’étais comme sa au 1 ) bref …
Un retour du 6v6 annoncé en test…Une grosse annonce 1 moi avant la sortit de marvel rivals.
A croire que ca les inquiètes de voir ce jeux arriver sur le marché…
C’est surtout que leur visions du jeu n’es pas bonne, le but original d’overwatch c’est de collaborer pour faire des combinaisons, au delà du fps c’est un jeu de gestion des capacités avec des rotations et un jeu basé uniquement sur le temps pas sur les kills.
Sauf que dans la réalité,tu ne peux pas faire collaborer des gens qui ne parlent pas la même langue, pas la même culture…bref rien en commun.
Ow2 corrige justement ça car il permet plus de liberté aux actions solo et donc de débloquer la situation sans forcément compter sur son équipe.
Cependant, les dev essaie de forcer ce type de jeu collaboratif qui ne marche pas et qui ne marchera jamais.
C’est pour ça que j’ai toujours répété que vital est un héro de ow1 que l’on a sorti du placard de force pour le balancer sur ow2, absolument toute ces mécanique marche dans le style beaucoup plus lent d’ow1.
Mais sur ow2 il est totalement inutile parce que pour que ces capacités soit vraiment utile il faudrait que le jeu soit bien plus lent ce qui est impossible sur ow2
C’est comme la junker queen, tout son design pue le tank bruiser de ow1 en duo avec une zarya elle aurait été incroyable, pareil en duo avec une d va ou un Winston.
Pour moi, le vrai personnage qui a un design purement ow2 c’est ramatra qui est pour le coup totalement concu pour ow2 avec un style agressif tout en ayant des capacités de protection correct
On voit aussi beaucoup de jeu vouloir surfer sur une vague retour au source après le succès de Fortnite OG en novembre 2023 et annoncé comme mode de jeu officiel pour décembre 2024.
Tout ça plus la création de toujours plus de concurrent qui grattent quelques joueurs à chaque fois…
Ow1 c’est 3ans de jeu et 4ans d’attente, franchement Ow2 passe ses 2ans, si dans l’année 2025 on nous annonçait un futur Ow3 avec le temps d’attente qui s’impose, ça ne m’étonnerait même pas.