Apparences World of warcraft

ils sont pas tout montré les apparences des perso overwatch et aussi sa arrive que mardi les skin de wow

quand je vois les polimiques sur les accents, je me dis que nous sommes encore loin d’accepté les gens comme ils sont

et dans un jeu ou tu as un singe savant et un hamster de combat, perso je me prends pas la tête pour savoir si c’est aidé la cause des animaux

édit: je vais quand même formulé autrement, que dans un jeu pas réaliste. je ne vois pas l’interet que les gens puissent s’identifié a quelqu’un, ce voir représenté …
dans une série genre réel life, ok c’est bien. mais ici bof (peut-etre comme le lore du jeu m’interesse pas)

A partir du moment où dans un jeu, ta préoccupation principale c’est l’orientation sexuelle d’un personnage et non son gameplay, c’est qu’il y a une coquille quelque part.

Ils peuvent toujours faire spawn de nouveau de manière totalement random. Comme pharah ou baptiste. Les autres ont en sait rien tant qu’il n’y a aucun intérêt je veux pas savoir ce avec quoi ils copulent.

rajoute un « si »

et c’est pour ça que j’ai dis série real life, parce que rien que dans une série sf pour exemple. c’est inutile
pour le coup et suite a mon dernier message, je me suis quand même posé des questions sur l’orientation sexuelle de winston, ball qui n’est pas du tout representé et pas trop pensé a écho, zen, ram, bob c’est grave ? xD
il y a bien une réplique où dva trouve bob mignon, donc pourquoi pas exploré le sujet

Ca serais la moindre des choses

Tant que ca n’a aucun intérêt dans le lore je ne veux pas en entendre parler.

Justement quoi de mieux que de rendre un personnage inclusif pour étoffer sont Lore

pour revenir a la source, je ne suis pas certain que de travestir hanzo va étoffer son lore, surtout que après quelques recherche pour savoir comment ca serait pris du coté japonnais.
citation d’un article sur un sujet proche:
les personnes ouvertement gay restaient rare à la télévision japonaise et n’étaient accepté que si elles étaient excentrique.

Autant dire que les personnes homosexuels sont presque toujours représentés à travers des personnages travestis ou des drag queen.

Il existe surement plusieurs autres exemples de personnalités publique LGBT, malgré leur visibilité leur représentation reste souvent stéréotypé et le Japon comme le reste des pays asiatique semble avancer très lentement en ce qui concerne le progrès des droits des personnes LGBT.

donc justement travestir hanzo est acceptable pour eux, mais n’aide pas du tout

il y a quand même le coté excentrique/stéréotypé qui ne colle pas avec le lore yakuza

En ce moment je joue a black myth wu Kong qui est un excellent jeu.

Vous allez me dire c’est quoi le rapport avec le sujet ? Il y a plusieurs scandale sur le jeu et linclusivite et selon les dires d’un employé du studio derrière black myth il y a une boîte qui se nomme sweet baby inc et qui a pour job de wokiser les jeux et les rendre plus inclusif qui voulait travailler avec eux et au passage leur facturé 7 millions de dollars…

Faudra d’ailleurs m’expliquer comment faire de linclusivite avec un singe qui parle pas…

C’est cette boîte qui sont derrière le samouraï noir dans le dernier assassins creed par exemple.

Je vous invite a voir les reportages sur cette boîte qui n’est ni plus ni moins qu’un refuge de desportes arc en ciel et qui détruisent pas mal de jeux.

leur stratégie est simple soit tu les engages sur ton jeu soit il charge les journalistes de détruire ton jeux ( véridique ils ont une armé de « journaliste » qui dégomme le jeu en review si tu ne passes pas par cette boîte ) .

le tout saupoudré de menaces du type " ça serait dommage que ton jeu soit taxé d’homophobie ou de transphobie… vraiment dommage…

Mais au delà de ça, pourquoi les studios font appel a ces boîtes de conseils en racket ? Tout simplement parce qu’il y a un fond aux Etats Unis qui permet d’emprunter de l’argent a des taux extrêmement bas si ton produit est positif pour les minorités et met en avant les minorités.

Tout ça pour dire que la diversité les boîte de Jv elle s’en tape le coquillard et si un jour ce fond d’investissement ce casse la gueule ( spoilers c’est déjà le cas) et ferme l’intégralité des contenus woke vont dégager.

Ils ont chez Blizzard, une bonne femme qui est payée rien que pour ça, afin de traiter les questions d’inclusivité dans leurs jeux. Je me demande ce qu’elle fait de ses journées…

C’est probablement elle qui est à l’origine du genre de Venture. Le héros en tant que tel devait déjà exister dans leurs cartons. Après elle est pas non plus de mauvais conseil. Elle a du aussi leur conseiller de le la présenter accompagnée par Juno, pour faire passer la pilule, c’était la première fois qu’ils présentaient deux héros en même temps.

Faut dire qu’il y avait nécessité aussi pour eux de redorer leur image après les scandales qu’ils s’étaient pris.

pour sweet baby inc je suis tombé sur des articles a propos de cette boite aussi mais pas aussi explicite a propos de leur stratégie. faudrai que je mate a l’occas plus en détaille, c’est quoi tout cette histoire

Déjà une fiction aussi bien en livre, film, jeu, série, etc… N’a part essence aucune portée à être réaliste, car comme son nom l’indique, c’est une fiction, ce n’est pas réel de base. Si demain quelqu’un voudrait sortir un media avec que des personnes trans, ou blanches hétér0normés, ou grises chauves et obèses, etc… je ne vois pas où serait le mal.
Vouloir ajouté de l’inclusivité a une œuvre de fiction est-ce forcément une bonne chose ? Non, et pour les concernés en premier ! Tu prends un film comme Trainspotting , au côté de Evan Mc Gregor, tu aurais mis un arabe, un noir et un paki, les dîtes communautés auraient criés au racisme vu le contexte du film…

C’est même pas ça, le plus dingue, c’est que des personne pense qu’un media n’est pas fait pour eux, si il n’y a pas des personnes qui leurs ressemble à l’intérieur. Perso j’ai jamais été une élève japonaise de primaire, pourtant j’ai kiffé le voyage de Chihiro, J’ai beaucoup aimé « la vie est belle » pourtant je ne suis pas un père de famille italien déporté dans les année 40… Un/des personnages bien écrit tu t’y attaches, peut importe leurs ages, origine, orientation textuelle, contexte social et compagnie. Par contre un personnage mal pensé, t’auras beau lui ajouté toutes les étiquettes que tu veux, ça reste un personnage mal pensé… Quand t’écris un personnage de fiction, il faut d’abord cherché a faire un bon personnage, le cahier des charges est secondaire.

Que ce soit en primaire (a partir du CM1) jusqu’au millieu du lycée (fin de mon BEP), on a été maximum 5 blancs dans ma classe et au minimum j’étais le seul. Ce que tu décris c’est peut-être le cas dans certains établissements, mais pas dans les endroits où j’ai grandi et fait ma scolarité…

En même temps que ce soit un documentaire ou de la real tv, c’est sensé montrer la réalité de façon brut et l’objectif de ces programmes est bien différent d’une fiction.

C’est pas faux…

Avec rien je pense, c’est des modèles 3D…

Récemment tu a eu un discours de la vice directrice de la boîte qui a fait un Taulé monstre qui invite les développeurs en manque d’inclusion dans un jeu de je cite " terrifiés le service marketing pour qu’il fasse appel à eux" d’ailleurs la boîte ce gène pas d’harceler les salariés de boite de jeux vidéos si ils les envoie bouler.

Vraiment c’est un truc de dingue cette boîte apparemment elle en train de ce prendre un sh*t storm énorme car elle fait de vrai dinguerie qui gâche les jeux et a appeler au harcèlement d’un joueur qui avait fait un add on steam pour détecter leur jeux et ainsi ne pas les acheter si tu n’aimes pas la boîte

On dirait des femens :joy: faites comme on vous dit mais surtout n’attendez pas que ca soit valable à double sens.

A non mais tu a des phénomènes dans la boîte avec des remarques des employés sur twitter c’est caviar du type " j’ai fait un cauchemar, j’étais un joueur blanc cis "

C’est eux qui sont derrière l’accident industriel de suicide squad avec l’exécution de batman et le discours sur la masculinité toxique de l’ex luthor…

Après le jeu en lui même incarne parfaitement ta réflexion ils ont d’abord réfléchi a la sexualité des perso avant le gameplay…

En fait j’ai surtout voulu sous entendre qu’il serait contre-productif de blâmer l’école pour la majorité d’hétérosexuels, tout comme il serait problématique de chercher à modifier ce ratio en influençant les élèves. Ce qui compte, c’est de garantir un environnement où chacun peut s’exprimer librement, sans préjugés ni discrimination, quelle que soit son orientation sexuelle.

Pour expliquer un peu plus précisément ma pensée, chercher à influencer les élèves dans le but de forcer un ratio « équilibré » entre différentes orientations sexuelles peut être perçu comme problématique pour plusieurs raisons :

Liberté personnelle : Les jeunes doivent pouvoir découvrir et définir leur identité par eux-mêmes, sans pression extérieure. Essayer d’influencer les élèves pour atteindre une certaine diversité basée sur des critères personnels comme l’orientation sexuelle pourrait être considéré comme une atteinte à leur liberté de développement individuel.

Risque de stigmatisation : Forcer un équilibre artificiel peut aussi entraîner une stigmatisation. Si une école essaie de promouvoir certaines orientations pour créer un « ratio acceptable », cela peut donner l’impression que les élèves sont valorisés ou jugés en fonction de leur orientation, ce qui est contre-productif pour l’acceptation et l’inclusion.

Respecter la diversité naturelle : L’idée de la diversité est d’accepter les individus pour ce qu’ils sont, sans essayer de manipuler les chiffres ou de promouvoir une orientation par rapport à une autre. La diversité ne doit pas être artificiellement imposée, mais doit être une conséquence naturelle du respect et de l’inclusion de chacun dans ses différences.

1 mention « J’aime »

Comme a chaque fois on peux remarquer que souvent ceux qui s’exprime sur ce sujet sont ceux qui s’y connaissent le mieux, on croirais presque parfois qu’ils sont en réalités d’anciens DEV

Hé oui c’est les méchants patrons de blizzard qui impose la diversité dans leur jeux a leur développeurs d’ont ce n’est absolument pas la volonté qui pauvre d’eux sont tiraillé a devoir exercer un travail et une morale qui va contre leur valeurs, comme on peux le lire dans cette article :

ou comme l’explique cette ancien employé de blizzard :

https://youtu.be/ESl6tE3IkLg?si=2XU69XKnQuo3VURP&t=28769

De un ça n’a rien a voir avec le sujet et de deux oui c’est pour emprunter de l’argent a un taux plus intéressant point.

Tout le monde s’en tape de la sexualité des personnages si le jeu est bon hors cette année on a eu des crash industriel justement parce que les studios ce sont focaliser sur ce genre de choses.

A moins que pour toi c’est normal que des patrons de boite indépendante ou des employés ce fasse littéralement harceler par une bande de fanatiques parce qu’il n’y a pas de trans non binaire dans un jeu.

D’ailleurs les employés de sweet baby le disent,ils ne jouent pas au jeux vidéo et ça ne les intéresse pas ils ne sont là que pour faire de la politique et du lobbying.

Et oui,quand tu vois les « exploits » des départements diversité et inclusion de certaines boîtes je pense a Disney par exemple on est vraiment sur du grand n’importe quoi.

Hé oui et cela change tout car les développeurs ne sont absolument pas progressiste ce sont pour la plupart de gros conservateur réactionnaire, sans cette direction des studio les jeux n’aurais bien sur absolument aucun contenu inclusif.