Salut les amis !
J’ai décider de poster ce topic pour vous parler d’Ashe. En effet, étant un main Hitscan je me suis tout de suite mis à la train en QP dès sa sortie.
La ranked est sortie, et j’ai tryhard Ashe sur plusieurs comptes (allant de 3200SR à 3700). Sur les 3 comptes, tous elos confondus, j’ai toujours 81% de Winrate. Je sais que je suis meilleur en tant qu’Ashe qu’avec Soldat ou Mccree, car le gameplay me correspond davantage.
Seulement, très, très souvent, dans mes games, les joueurs en face n’arrêtent pas de râler : << Ashe is OP>>, <>, <>… Et j’en passe.
Sans vous mentir, je n’ai encore jamais croisé une Ashe assez forte pour mettre mon équipe dans la panade. A chaque fois elles jouent mal (se placent mal, utilisent mal BOB, mettent du temps à le charger, visent mal… et j’en passe) et par conséquent elles n’ont aucun impact particulier dans la partie.
Je viens donc avoir votre avis : est-ce que vous pensez qu’Ashe est trop forte ou elle est équilibrée ?
J’ai peur qu’Ashe se fasse nerf, les joueurs la considérant comme trop forte (du moins à niveau under 4K), et sans vous mentir ça me ferait bien mal, sachant que jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais trouver de personnage qui m’allait sur ce jeu, et donc je ne m’entraînais pas spécialement sur un pick précis.
Aujourd’hui j’ai enfin trouver un personnage qui me correspond : Mobile, versatile quant à l’utilisation de la dynamite, possibilité diverses avec BoB (Temporisation, clutch, combo, pression…) selon le moment où on l’utilise… etc.
N’ayant jamais jouer au dessus de 4000SR (je pense que c’est mon réel niveau mais je n’ai jamais jouer assez pour y monter), j’aimerais avoir le ressenti de joueurs hauts niveaux, qui savent donc jouer Widow, Hanzo etc assez décemment pour counter une ashe voir la shutdown pendant une partie. Ou alors, est-ce qu’elle est trop forte et même en étant bon sur son pick il est impossible de l’empêcher de carry ?
Je tiens à rajouter que pour ma part je trouve qu’Ashe est difficile à prendre en main (pour être vraiment efficace et une utilisation optimale) : Prendre en compte les héros en face pour se positionner sur les hauteurs ou pas, utiliser sa dynamite pour mettre de la pression sur un pack ou pour une seule personne écartée de sa team bref… On en revient à la même conclusion : Elle est similaire à n’importe quel autre DPS. Si on fait une erreur avec on meurt/on a aucun impact. Si on fait attention à ce qu’on fait, et qu’on le fait bien, on tue des gens.
D’où mon envie de savoir si c’est juste les joueurs que j’ai croisé qui étaient salés ou si c’est un ressenti général ?
Merci à tous !