Aurevoir Versailles

C’est officiel blizzard ferme sa filiale à Versailles, le COVID aillant fini d’achever le travail déjà entamé il y a quelques temps.

Quid de l’assistance française maintenant ?

R.I.P.

Bien du courage pour les salariés qui vont se retrouver à la porte.

3 mentions « J’aime »

A la base c’était un plan de délocalisation, mais le brexit est passé par là.:worried:

Oui malheureusement, les salariés seront dans le mal…

Ce sera fait depuis l’étranger mais on risque d’avoir des délais plus longs. (Ca date d’il y a quelques années mais il y a 2-3 ans le support de supercell te répondait depuis un des pays d’europe du nord je m’en souviens plus duquel ^^’ et en francais bien évidemment)

Un peu comme les Telecom… en espérant qu’ils ne fassent pas sous traité :sweat_smile::sob:

Sauf si je dis une bêtise, le support client (même le français) n’était pas ces locaux. Ces locaux servaient à accueillir de la paperasse, de l’administratif, des bureaux pour les CM (mais les CM français sont encore la ? non ?) et ils développaient une application mobile dans je ne sais quel but (je me base sur le fait que quand je cherchais du boulot il y a 2 ans, Blizzard cherchais des devs mobiles à Versailles).

2 mentions « J’aime »

Sur leur sites ils ne mettent pas à quoi travaillait cette filile.

Mais un poste est à pourvoir jusqu’en Mai 2021

Et ils t’avaient pris ? :o

Non et dire que j’avais terminé mes études juste là ( en juillet ) et que je voulais leur envoyer un CV. Du coup va falloir que je revois mon anglais pour postuler aux US :sob::sob::sob:

Londres est plus prêt. Mais avec le brexit c’est pas gagné d’avance

Y a des bureaux Blizzard à Londres ? Il me semblait que Versailles était leur seul bureau en Europe ?

J’ai pas demandé, je n’avais aucune envie de traverser la France pour du boulot. J’ai juste regardé par curiosité :smiley: J’avais été surpris de voir qu’ils cherchaient des devs mobiles en France.

Mouai enfin ça plus le covid c’est surtout une bonne excuse pour engraisser un peu plus les actionnaires et bobby kotick …

Le déménagement de la structure devait se faire bien avant le covid

Y’a une différence entre déménagement et licenciement non ?! …
Bref, pour moi ils n’ont pas d’excuse, blibli part en cacahuète depuis quelques temps (et à plusieurs niveaux) mais c’est un autre débat ^^

C’est clair qu’on a absolument pas chaque année au moins 10 exemples dans la presse d’entreprises qui font des bénéfices records mais qui ferment des usines quand même.

Magus a raison d’autre le fond du coup je vois pas ou est le problèmes.

Bah oui, déménagement prenait en compte les employés. Liscenciement tu fous tout le monde dehors

En soit, il est nulle part, sauf au niveau économique.
Délocaliser des emplois c’est autant d’emplois en moins et autant de création de biens ou de services en France. Et donc, une baisse du PIB, et donc une baisse de la sacro sainte croissance économique que la France cherche désespérément, entrainant donc plus de prestations sociales pour soutenir les âmes en peines qui ont perdues leurs jobs, entrainant donc tout autant de poids sur les entreprises qui finissent elles même par fermé ou délocalisé entrainant elle même le point initial, et donc un cercle vicieux…

Donc concernant en soit le problème au niveau blizzard, il est inexistant, en revanche le problème Français, lui il existe, et il est copieux puisqu’il s’agit de remettre en question et de faire presque tout l’inverse de ce qui a été fait depuis des décennies et de tout ce qu’on nous a vendu comme étant le mieux pour nous.

Il y a bien une solution pourtant, mais elle ne risque pas d’être donné par les néolibéralistes ( a ne pas confondre avec le libéralisme ) et les européistes fanatiques qui ne font qu’une fuite en avant sans jamais vouloir remettre en question leurs idées qui ne fonctionnent pas, pire, on insulte quotidiennement ceux qui font différemment de l’idéologie dominante mais qui ont pourtant des résultats bien plus satisfaisants.

Une de plus donc qui s’en va :man_shrugging:

Contrairement à l’adage, aujourd’hui, on ne change pas une équipe qui perd, ou comme disait Bossuet en son temps : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets des causes qu’ils chérissent ».

3 mentions « J’aime »

Non le déménagement prévoyait déjà un licenciement de la moitié du personnel donc… Pour certains on va les déménage ailleurs mais pas en france…