Avancer en ranked

no cerveau

Je sais, c’était pour taunt un peu un autre forumeur qui posait cette question.

tkt

C’est vrai, on le dit et redit (vous remarquerez qu’on est monté Blblbl et moi, sans modestie, à un bon niveau donc on a de relativement bons conseils de progression) la même chose: Il faut que vous partiez dans l’idée de carry, d’overperform pour monter, même si vos coéquipiers sont en mauvaise forme, vous vous devez d’aller au delà de votre propre niveau :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bonjour, j’adore overwatch mais j’ai un immense problème avec mes parties de placements :confused:
Je viens de faire un rush pour mes parties de placements qu’avec le personnage Moira. J’ai fais beaucoup de victoires et peu de défaites. Je me suis surpassé sur ces games car je n’ai jamais aussi bien joué et surtout avec un healer :
sur toutes les games j’ai fais minimum 30 kills, une médaille d’or minimum, une game où j’ai même fais 40 kills et j’avais full médaille d’or, et enfin, toujours dans les top players de fin de game (j’avis la flamme à chaque parties et elle restait vraiment longtemps).
A la fin de ma dixième game, le verdict est tombé, je pensé que je serai peut etre silver… mais comme d’habitude et comme la saison d’avant… je suis tombé en bronze :frowning:
Je voudrais donc savoir comment ça ce fait que je suis bronze alors que mes games étaient loin d’être nul… (j’ai pris des screen de chaque games)

Les matchs ne placement ne servent pas à grand chose, tu t’es focalisé sur quelque chose qui n’aura eu au final que peu d’impact sur ta MMR. Plus d’explications ici :

Le but avec Moira n’est pas de faire du kill mais du heal, et peut importe que tu fasses 100kills dans la partie tu ne popera de toute façon jamais loin de ta cote précédente.
C’est au cours de la saison que tu dois monter.

1 mention « J’aime »

Avancer en ranked

La touche Z ne fonctionne pas?

okay merci, mais meme le heal je faisais à chaque fois environ 10 000. Mais du coup pour monter ma cote c’est pendant la saison d’accord merci

C’est ça, le point de repère pour tes placements étant ta côte de fin de saison (pas le record de saison mais bien celle de fin de saison). Cela ne signifie pas que tu popera forcément au même élo.
Tu peux a la fin de tes placements avoir pris un elo parce que tu auras gagné 200 points de côte par rapport a la fin saison précédence et que tu étais par exemple high bronze.
Si tu restes dans le silver en fin de saison, les nouveaux placements se baseront du coup sur ta côte finale silver et non plus bronze etc. Du coup tu peux petit à petit franchir les paliers de côte.
Dans tous les cas, bonne suite pour tes rankeds et avec le temps, ça progresse :slight_smile:

Pour argumenter cette source de frustration donné par un 1k9 vers 1k1 sache qu’une partie du MM est conçue pour nous forcer à jouer, il va délibérément nous faire chainloss et un moment nous faire win voir chainwin.

C’est ce que je constate malheureusement et je trouve cela absolument inacceptable. Le jeux est génial et cela m’attriste tellement d’avoir des loose juste parce que le system l’as décidé.

Je me suis énormément investit sur cette saison :

  • étude de vidéo youtube
  • coaching par un pote diamond
  • analyse de mes replays

J’ai clairement progressé, mon positionnement, mon aim, mon analyse counter pick, voice chat, shotcall, tout un ensemble de choses que j’ignorais et pour lesquels je n’était pas bon. Je commençais à climb, ratio 75%. j’était 1000sr, j’arrive à 1550.

Ce week end tout bascule :

  • Des teammates horrible, aucun ne veux voice chat, ils ne lissent pas non plus.
  • L’impression de devoir carry comme un dingue pour la moindre victoire, tout le monde s’accorde à dire (et avant ce week end je l’expérimentais) 40% win, 40% lose et 20% ou l’on a un reel impact.

Je ne vais pas partir en troll ou analyse mais en effet un jeu aussi génial soit il qui force les win ou loss perd toute crédibilité à mes yeux.

Trouve un pote et juste Chill.

Dis toi que c’est pas l’equipe qui a les meilleurs joueurs qui gagne mais celle qui a les moins mauvais, la nuance est légère mais tout est là.

Et je suis du même avis que toi, le jeu est génial mais il a trop de points négatifs impactant et démoralisant vis à vis des bons côté qui s’amenuisent petit à petit.

Là par exemple, j’ai fait 5-6 games cet aprèm, 1 win pour 5 lose.
Perso derank je m’en fout, ça monte ça baisse, c’est le jeu.
Le hic c’est qu’au delà du résultat c’est la manière et la mentalité qui m’ont pousser à DL Fortnite que je regardais distraitement jusqu’a maintenant et si l’essai est concluant ça sera bye bye ow.

Je fill dans quasiment toutes mes games, demande quel heal ou tank mes mates veulent et quand on tombe sur des mecs qui insta pick des perso difficiles et que ça ne fonctionne pas, même en demandant poliment ça continu ou ça insulte alors que le team play est la base de ce jeu.
Et je ne parle pas des smurfs, vaste sujet, qui en dit long sur les problèmes d’ego de certains.

Je ne pense pas être le seul joueur qui main des classes supports et qui en a marre de cette situation et qui au final ira ailleurs trouver ou retrouver du plaisir à jouer.

Il y’a quant même un phénomène qui semble assez récent c’est le fait qu’à bas élo c’est facile de trouver de bons supports ou tanks mais impossible de trouver de bons DPS.

Dans le fond c’est pas nouveau, mais actuellement c’est vraiment flagrant. Et quand il y’en a ils sont toujours dans l’équipe d’en face. C’est impressionnant. J’en discuté avec d’autres, et eux aussi ont la même impression.

Comme on sait pas vraiment comment marche le MM, c’est la porte ouverte à toute les spéculations. On lit souvent que plus tu deviens bon, plus on te met avec de bons joueurs. Faudrait voir si dans certaines circonstances tu te retrouves pas avec tous les smurfs contre toi dans la même équipe. On sait que le système leur est favorable pour qu’ils montent plus rapidement.

Une chose est sur, actuellement pour monter mieux vaut jouer DPS, comme ils se font rare car ils montent rapidement, la recherche de groupe est favorable aux bons DPS. Ils auront forcément de bons supports ou bons tanks avec eux. Le contraire est moins certain. Je vais probablement me mettre à jouer DPS.

C’est juste que quand les bons dps sont dans ton équipe, tu t’en rends pas compte …

2 mentions « J’aime »

Pas grave, biais cognitif ou pas désormais, je descend tout ce qui bouge. Ca fait du bien après avoir passé 3 saison à tanker ou à healer. Je vois du rouge, je tire.

3 parties en QP, ça marche bien avec Soldier, je fais mieux qu’Hanzo, je me prends plus la tête désormais.

Dommage que notre jeune amie n’a pas sa carrière visible, il aurait été intéressant de voir si elle a évolué ou non avec les conseils qui lui ont été apporté.

j’avous etre curieux, pour une premiere véritable saison, c’est a dire une ou on joue vraiment pour monter combien de place doit on “prendre” pour que ce soit une bonne saison ?
Ma précédente j’ai joué en mode decouverte j’étais arrivé apres quelques parties aux alentour de 1700. la il faudrait que je sois combien pour avoir fait une bonne saison ?

Mais ça n’a aucun sens.
On joue tous dans les même conditions donc c’est pas « à cause du jeu » qu’on se retrouve à tel ou tel rank.

Et c’est quoi cette histoire de « un high plat qui a sa place en mid diamant ».
Non.

On est tous au niveau que l’on mérite. « Il ne dépend que de moi ».
Tu tomberas avec des trollers, des leavers, des « mauvais » coéquipiers. Ce à tous les rangs.
Mais si t’as le niveau de la tranche supérieure, à force de jouer, tu vas forcement climb.

edit:

C’est une question dont tu es le seul à avoir la réponse :baby:

1 mention « J’aime »