#avecle6 est de retour !

Salut tout le monde !

Prêts à embarquer de nouveau dans l’aventure ?

Le projet «Avec Le VI» fait son grand retour cette année, et ce grâce à vous. La confiance que vous m’accordez est une réelle source de motivation et d’inspiration.

De nouveau responsable communauté, c’est mon devoir de vous transmettre toute cette énergie via notre hashtag #avecLe6.

Pour cela, je me suis entouré d’une équipe de 20 personnes investies et passionnées dans leurs domaines. Graphistes, animateurs, musicien, rédacteurs, webdesigners qui n’ont qu’une ambition : vous fournir la meilleure expérience pour soutenir notre équipe nationale.

Cette année encore notre site web “Avec le VI” sera la plateforme officielle de l’Équipe de France : informations sur les joueurs, le comité, actualités de l’équipe, fanarts… Mais aussi des nouveautés par rapport à l’an dernier comme des analyses de matchs, et bien d’autres choses… Un contenu exclusif qui j’espère créera de nouveau cet engouement pour la compétition et vous fera vibrer aux couleurs de la France !

Notre objectif cette année est de créer encore plus de ferveur autour de l’Équipe de France Overwatch.

#avecLe6 reprend du service, rejoignez l’aventure avec nous !

(je ne peux pas poster de liens mais allez sur avec le 6 . fr)

18 mentions « J’aime »

Je peux me la péter, je sais faire quelque chose mieux que Troma à propos d’Overwatch:
http://avecle6.fr/

Edit: Je rajoute aussi celui-là au cas où les gens ne vont pas sur le site officiel:

#AvecLesPotes

1 mention « J’aime »

il y a un site pour voir les fanarts #avecle6 ?

Touillette qui cherche les embrouilles :upside_down_face:

Je cherche pas les embrouilles, je trouve ça cool que les potes passent avant le talent.

2 mentions « J’aime »

Si Daemon a choisi ces 7 là, il a sûrement des raisons. Wait&See plutôt que de préjuger des choix avant même d’avoir entre-vu un aperçu.

Kappa

2 mentions « J’aime »

Je te suis sur Twitter et c’est impressionnant le travail que vous faites tous ensemble!

La vidéo était géniale. Continue à faire gonfler la hype!

C’est trop bien parce qu’on va revoir du Soon, Unkoe, Nico, AKM et Winz avec un Poko en plus. La nostalgie m’envahie.

j’ai vu passer ce tweet de Knoxx, comme quoi il expliciterai plus longuement incessamment sous peu.

Quelqu’un peut développer ?

Bah beaucoup pensent qu’il y a un peu anguille sous roche avec cette sélection.
Certaines personnes sélectionnées qui semblent être le choix le moins logique.
Des gens qui sont pas idiots qui semblent être particulièrement énervés à propos de la sélection de cette année.

Perso, Knoxxx, je pense pas qu’il soit idiot ou salé, je pense qu’il est conscient de pas avoir le niveau, par contre, si il a un truc a dire, je l’écouterai parce que j’estime que je peux avoir confiance a ce qu’il dit. Mais je sais pas si il le fera.

En attendant, j’aimerai beaucoup que les vidéos des tryouts soient publiées pour que nous puissions nous faire une idée, c’est quelques chose qui se fait.

En tout cas pour l’instant, personne ne peut rien prouver, c’est vraiment juste que pour moi, il y a un truc qui pue quelques part, et j’aimerai bien savoir quoi.

2 mentions « J’aime »

Anguille sous roches ? Oui mais où ? Qui d’autre le grand public pourrait citer comme noms plus légitimes que ceux présents dans la sélection ? C’est pour ça que je comprend pas la polémique à la base. Bon les 12 premiers il y a des trucs sorties de nul part, mais là on a Rogue-Knoxx+poko&benbest. Un noyaux qui a l’avantage d’avoir déjà travaillé avec le coach, l’expérience de 4OWL player qui vivent d’overwatch, et 3 joueurs contenders dans des projets sérieux avec une expérience derrière.

Pour moi (et j’ai peut être faux) l’élément déclencheur c’est ce tweet de Knoxx donc j’aimerai également avoir ses explications complémentaires .

Un peu de lecture pour toi pour comprendre le coeur du débat, le mec a à peu près tout résumé je crois.

https://www.reddit.com/r/Competitiveoverwatch/comments/8wk3bo/team_france_final_7_announced/e1wtkp5/?context=8&depth=9

1 mention « J’aime »

Hum, voilà j’ai lu, effectivement on se demande ce que fait le triplet soon/akm/nico, et il y a un autre doute sur la place de winz. Maintenant ça fait quand même 4 jours faudrai que Knoxx s’explique.

Sur ce je vais retourner lire l’intégralité de la discussion sur le post original

Mec, Winz il a rien à prouver, il a pas eu de team parce qu’aucune visibilité.

J’ai vu stream Winz, et je pense qu’il est stick en master parce qu’il fill. Il joue tous les rôles (contrairement aux joueurs de l’owl qui pick leur rôle, ce sont les autres qui fill), du coup son winrate est de 50% et donc pas assez pour le top 500. Mais je pense surtout qu’il en a rien à fou.tre de la compétitive et que c’est un mec qui joue en team.

Les tryout ont pas dû être évidents entre ceux eu et na, je pense que Daemon avait le choix entre ceux qui avaient tous des mécaniques semblables. Qu’est-ce que ceux sélectionnés ont de plus ? Ils viennent tous de Rogue, et Rogue a le palmarès et surtout l’état d’esprit qu’on les connait, c’est-à-dire l’envie de ch.ier sur tout le monde, l’expérience de jouer ensemble, et une demi finale l’an dernier. Prendre Dridro qui a 10 matchs de contenders alors qu’on a un mec, champions sur beaucoup de jeux, plusieurs fois, qui a 15 ans de bouteille professionnelle, qui était clairement une part importante du cerveau de Rogue, moi j’hésite pas trop. Mécaniquement, j’ai aucun doute à ce qu’il ait le niveau.

Et puis honnêtement, ce mec est benched en lft depuis la fin de Rogue, juste pour la visibilité j’suis content qu’il ait été pris, et j’ai hâte qui montre c’qu’il a dans le bide le vieux

Et c’est d’ailleurs pour ça que personne n’irait te demander de sélectionner une équipe pour les Worlds.

1 mention « J’aime »

mais faut avoir combien de bougies sur son gâteau d’anniversaire pour répondre quelque chose dans ce genre en une phrase sans argumenter derrière ?

Visiblement un coach professionnel qui travaille en overwatch league est d’accord avec moi, donc tout va bien

J’ai besoin d’argumenter sur le fait que pour toi il n’y ait pas une once d’hésitation à avoir fait de toi un mec qui ne pige pas grand chose au tableau ?

J’ai besoin d’argumenter pour dire que le ciel est bleu aussi ?

1 mention « J’aime »

Il reste une question que je me pose :thinking: est ce que les autres nations ont publiées les vidéos des sélections ?