Blizzard racheté par Microsoft

Les stocks options de Kotic, viennent de pendre 30% après la nouvelle. Je pense que ça lui pose aucun problème de partir sans compter les primes qu’il va avoir en plus.

Finalement ça sera pas Apple mais Microsoft qui les rachète.

Ubisoft, fait aussi +10% suite à cette nouvelle… ça c’est n’importe quoi. Je pense pas que Microsoft, va les racheter maintenant alors qu’ils coutent 10 fois moins que Blizz.

Je suis dubitatif…
Autant c’était le bon moment, vue tous les scandales, y’avait pas grande concurrence et le prix était en berne.
Autant pour ce qui est de la suite de studios…
On va pas dire que Microsoft soit excellent dans la gestion des studios rachetés ou même de logiciels rachetés…

En espérant que ça ne soit pas un énième achats fait juste pour éliminer un concurrent.
Même si les jeux Activision, on peut facilement s’en passer.

Dur à dire les effets que ça aura sur le moyens - long terme.

Activision / Blizzard étaient en grosse pertes de vitesse avec tous ces scandales, se faire racheter n’est pas une mauvaise chose en soit, sauf erreur M$ laisse ses studios assez libre.

Et à choisir, autant M$ que EA!

C’est pas impossible qu’ils veulent tuer Call off pour promouvoir leur jeu Hallo.

OW, je ne pense pas qu’il passe à la trappe, son gameplay reste unique et très apprécié, alors que des FPS «classique » / BR, c’est pas ce qui manquent!

Ca existe, ça, qur PC, exclu gamepass ?
Pas l’impression, le jeu est dans le gamepass, tu en profite si tu as le gamepass, sinon, tu l’achète en unitaire comme sur n’importe quelle plateforme demat’.

Je crois que oui. Microsoft a déjà quelques exclus comme ça, non ?

J’ai Minecraft en tête. Mais je me trompe peut être.

Je pense pas que l’exlusivité gamepasse arriveras, tu pourra toujours achêter le jeu ailleurs, comme c’est le cas actuellement, rien ne changeras.

1 mention « J’aime »

Minecraft c’est le jeu qui est sur tous les supports récents et moins récent

1 mention « J’aime »

Sony a ses studio depuis trois générations. Microsoft a racheté deux gigantesque studio en 1 an (Bethesda et activision.) et n’a presque plus fait de jeu avec leurs anciens studios ces dernière année mise à part un halo

Halo / Forza Horizon (on va du 1 au 5) / Minecraft Dungeons / Flight Simulator / AOE IV. Après certains autres jeux sont encore mis à jours. Mais bon ca ne suffit pas visiblement.

Bref je m’étalerai pas dessus. j’ai pas envie de me fatiguer à argumenter sur un sujet aussi bas que la guerre des consoles

Après je veux dire … En quoi c’est dérangeant d’acheter des studios qui font ce qu’on sait pas faire nous même ?

Vous êtes si nuls que ça en affaire pour penser qu’une entreprise va débourser 70 milliards de dollars pour acheter un savoir faire qu’elle a déjà ?

Microsoft justifie cet achat par le développement futur des metavers. Le jeu video en serait un des élément majeur.
Je trouvais ça bidon de la part de Facebook, mais plusieurs grosses pointures semblent y croire.

D’ailleurs je me pose une question surement u poil stupide. A qui va tout cet argent ? Le CEO de acti/blibli. A la société qui av etre récupérer par microsoft ?

Je pense que c’est juste le nouveau mot clé à la mode. Comme inclusif.

C’est surtout que l’on a pas la technologie pour. Tout repose sur l’utilisation du casque VR. Mais qui va s’enfiler une combinaison complète, enfiler les gants et porter ce masque, pour consulter une recette de cuisine ou papoter avec des copains?

Le concept en lui même n’est pas mauvais. On va y aller mais ça arrive trop tôt. C’est comme l’assistant personnel vs le smartphone. Les premiers assistants personnels ont bidé grave et ça a bien mis 20 ans à se concrétiser.

h ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Assistant_personnel

Les implants rétiniens et neuronaux, ça existe déjà mais personne va se faire charcuter pour aller sur TikTok.

Aux actuels propriétaires de Blizzard. Donc Activision.

Mouais, en attendant ça enrichit leur catalogue et leur gamepass. Le pont avec EA et UbiSoft allait déjà dans ce sens, l’achat de Bethesda était également dans cette optique.
Qu’en plus il renforce leur force de frappe sur des positionnements futurs, meta(thune)vers(moi), NFT ou autre, que ce soit du vaporware ou pas, ça semble logique.

Ça serait pas là première fois venant d’eux.
Ils ont racheté Skype, hotmail, mojang et sans doute d’autres que je ne connais pas.

Sans parler des achats qui ont tué les marques
Nokia, Skype, Rare.

Ils ont pas acheté un savoir mais un portefeuille.

Mec j’ai pas dit que ce que faisait Microsoft était mal. C’est une stratégie tout à fait viable et pratique. Je me dis juste que ça doit faire mal au porte monnaie, même pour un géant comme lui…

Le chiffre d’affaire de Microsoft est entre 40 et 45 milliards de dollars par trimestre avec un bénéfice net d’environ 20 milliards de dollars par trimestre. Le capital de Microsoft est actuellement de 2500 milliards de dollars.

Microsoft a donc acheté Blizzard pour environ 1 an de bénéfice ou 2.8% de son capitale, ça dépend des points de vue.

Investir 1 an de chiffre d’affaires pour une branche en jeu vidéo déplorable qui n’a jamais été rentable, c’est beaucoup même pour 2500 milliard de capital… :joy:

Tu est un peu de mauvaise foie là, on va pas commencer à t’expliquer depuis combiens d’ans Blizzard a des jeux poule aux oeufs d’or coté bénéfices.