Blizzard racheté par Microsoft

Blizzard n’a jamais été le déficit et ne fait que gagner de l’argent depuis plusieurs dizaines d’années, n’en déplaise aux détracteurs.

Beaucoup d’éditeurs aimeraient pouvoir être aussi déplorable que Blizzard.

Comme les jeunes disent (enfin je crois), t’es dans la jalousie et ils sont dans leur jacuzzi.

C’est fou le nombre de personnes que je croise sur les forums qui ont peur pour le porte monnaie de Microsoft.
Juste au rappel, on ne parle pas de 70E, 700 balles, 700k, même pas 7 ou 70 millions, pas de quelques milliards mais de presque 70 milliards. Pour une multinationale qui en pèse bien plus. J’ai des doutes que beaucoup d’entre nous ayons le recul pour bien comprendre ce que ça veut dire des sommes pareilles. Pourtant les gens se comportent comme si Microsoft avait fait un achat compulsif à quelques centaines d’euro.

On peut le tourner comme on veut, mais derrière il y a des équipes qui gèrent l’économie comme peu savent le faire, ce genre d’achat ça prend des années à mettre en place, c’est réfléchit comme jamais, c’est stratégique et ce sont des rachats qui préparent les décennies à avenir, c’est pas juste les caprices d’un pro Xbox milliardaire.

Il n’y a personne sur les forums qui peut se permettre de dire que c’est une erreur, que Blizzard c’est pas rentable (et au passage, on ne le rappellera jamais assez, c’est Activision Blizzard KING) que c’est un rachat juste pour dire qu’ils ont la plus grosse et autre.
On peut ne pas aimer Microsoft, on peut ne pas aimer les jeux Blizzard, mais dire que Blizzard ne vaut rien, que Microsoft fait n’importe quoi ou encore que c’est Sony qui en sort gagnant, il faut arrêter quand même.