Bloqué dans mes ranked

Bonjour, je fais se post pour que ça bouge plus vite. Je fais parti de ces personnes qui sont bloqué à leur rang en classé. Je stagne malgré 7 victoire sur 8 match je reste bronze 5 … Aucun challenge qui me donne du coup plus envie de jouer a se jeux. Bizarrement depuis la nouvelle mise à jour. Fidèle client d’Overwatch qui commence à vraiment en avoir marre après se lancement du jeux complètement WTF et full bug. Je croyais que ça avait été réglé après 2 mois …. Mais blizzard nous surprendra toujours… Régler moi ça :pray:

2 mentions « J’aime »

Bonjour, Nous sommes aussi plusieurs à avoir ce problème sans compter le perte de rang après 7 victoires pour 6 défaites. Nous ne pouvons déjà plus jouer pour le plaisir d’avoir des coffres maintenant quand tu gagne sois t’es coincé sois tu perd des rangs merci de réparer votre jeu.

si tu perds des rangs après tes 7 victoires c’est que tu as mal joué et que le jeu considère que tu mérite de descendre

J’ai le même problème. J’ai été classé silver 5 après mes placements, puis silver 4, puis j’ai été instanténement dawngrade bronze 5 et depuis 6 bo win avec un ratio de 70 % de victoires et je suis bloqué bronze 5. Le systéme est clairement bugé…

La même moi ça doit faire 4 fois je refais mes 7 victoire mais mon rank ne change pas

pour combien de defaite ?

parce que tu peux faire 7 win pour up stagné ou meme decendre

De toute façon si tu descends, tu descends…
Le jeu a décidé de te faire descendre et si tu penses que c’est un bug, il faut directement passer par le support technique

Si c’est pas un bug il faut l’accepter ou prendre des séances de coaching y’a pas d’autres solutions.

Heureusement que le jeu n’est pas basé sur les victoires/défaites mais sur la prestation effectuée lors de vos parties…

Je joue main support en solo je perds énormément parce que la victoire ne dépend pas que de moi. D’ailleurs, petite anecdote sympa du jour, j’ai joué avec une Orisa sniper ! Tank placé en backline qui tente de tuer avec des lances sur une défense :))

Pour la contribution qui pourrait vous intéresser sur ce post, j’ai déjà cumulé 20 défaites et ai augmenté de rang, comme quoi … S’il y a un bug de mon côté ce n’est pas celui-ci mais le fait que lorsque j’atteins le grade silver (le max obtenu est gold), au recalcul le jeu m’indique que je suis initialement bronze 5 et promue à bronze X ou argent X … oubliant mon vrai grade initial.

Je l’ai signalé au support qui a indiqué aucun bug connu concernant le système de rang malgré une vidéo à l’appui.

J’invite donc un maximum de personnes à le signaler au bon endroit avec stream/vidéo si possible … Peut être que le père noël fera quelque chose pour nous :slight_smile:

pas grand monde arrive jusqu’a 20 sans avoir eu les 7 wins avant xD

j’ai pas compris

Le système recalcule ton rang après 7 victoires ou 20 défaites, tu peux donc faire 3 défaites 1 victoire etc jusque 20 défaites. A ce moment là le système calcule ton rang de nouveau sur l’intégralité des parties jouées depuis le début de la saison.
Le système comprend de voir tes prestations (temps sur objectifs, assistances, morts, éliminations, etc) et le compare avec la moyenne des joueurs jouant le même rôle que toi pour fixer ton rang (support, dps ou tank).

Je t’assure qu’il m’arrive d’avoir env 7 défaites de suite pour 1 victoire, tu devrais voir le déroulé des matchs joués en randoms c’est assez fun pour un support (attention ici se cache une blague au 100ième degré)

ça je sais ^^ mais j’ai jamais reussi a aller jusqu’a 20 ^^
par contre si tu pars de bronze 5 a chaque fois en support c’est pas etonnant

la solution a ça c’est un heal qui kill pour bien carry

c’est cette phase que je voulais comprendre et je pense que j’ai pas vraiment different sauf que dès que j’atteins gold 4 au prochain recalcul de 7 win je demarre silver 4.
actuellement je suis retourné gold 4 et je dois finir mes victoires pour voir si ça persiste.
je test d’enchainé le meme jour la serie suivante sans me deconnecté pour voir si ca change quelque chose que les autres fois j’avais constaté ca le lendemain

je ne parle pas du derank saison
ps: j’ai eu ça comme reponse sur un autre post xD

je suis souvent main heal main kills :slight_smile:
alors comme je joue beaucoup en ce moment, je peux te certifier que je peux faire 3 reclassements et le bug se reproduit quand même me concernant

Il faut aller sur le forum US dans la section bug. Pas de support technique.

C’est quoi main kill?

celui qui a le plus d’éliminations :slight_smile:

Le truc, c’est que premier aux kills, premier en heal, ça ne veut RIEN dire.
Du moins ça n’a du sens que si on comprend le déroulement de la partie.

Il y a des gens qui te disent « regardes mon replay, je comprend pas, je suis premier en soin, premier en kill, j’ai heal bien plus que les heals adverse et pourtant on perd c’est pas normal »

Quand on regarde le replay en question, bha oui, ça heal, ça fini des cibles mais ça enchaine les mauvais choix et les mauvaises actions. Alors à la fin, ce qu’on voit, c’est des chiffres, mais le pourquoi du comment ça on l’oubli vite.

L’ennui c’est que les joueurs sont en tunel vision, en plein jeu, ce qui se passe autour, c’est flou et ils se mettent à imaginer des choses souvent erronées. ca plus le tableau qu’ils lisent comme ça leur chante… Ca fait vite croire qu’on a fait une game de fou furieux et qu’on a un bug parce qu’on monte pas.

Et c’est le cas dans touts les rôles. Du heal qui farme son tank, fini des cibles et oubli ses coéquipiers, au tanks qui bloque X dégâts mais qui oubli le point, ou d’avancer, aux dps qui farme les tanks sans jamais le tuer ou qui cours h24 derrière les heals adverse et qui sont persuadés faire des trucs…

Alors les games où on fait du bon taf mais ça passe pas, oui, mais la malédiction, le bug qui fait que peu importe comment on joue on stagne… non.

1 mention « J’aime »

c’est le rôle du support Skalen … ça prouve néanmoins que t’es resté dans le combat toute la partie et que t’es pas resté derrière à attendre qu’on te carry …
et non je spam pas heal mon tank, je m’occupe de ma team (quand ils veulent bien être groupés, selon l’objectif) et je focus les healers. Je pense que tu le sais vu que t’es en réponse à quasi tous mes comms:D

Ce qu’il veut dire c’est qu’on a tous seulement notre point de vue et nos biais lorsqu’on fait une game, et qu’on a tendance à occulter (volontairement ou involontairement) nos erreurs et qu’on insiste plus sur celles des autres.
Moi compris.

On pourrait aussi le comprendre par « je spam pas que mon tank, mais bon si vous n’êtes pas dans mon périmètre je ne vous healerai pas. Donc les flankers et autres persos à mobilité vertical ça va être compliqué pour vous ».
(je ne dis pas que c’est forcément le cas pour toi)

1 mention « J’aime »

Ils donnent un tableau de statistiques pendant la partie, quand on a pas forcément l’oeil sur tout ce qui se passe en même temps.
Par contre quand on regarde un Replay, c’est-à-dire le meilleur moment où on peut tout interpréter, on ne les a plus ces stats. :person_shrugging::person_facepalming:

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi, je suis souvent backline pour le focus healers, je peux aisément envoyer une orbe de soin quand ma team n’est pas split. Je le prends pas pour moi mais je pense qu’effectivement, si la team est split ce n’est pas aux healers de courir après eux. Il y a suffisamment d’heal spots pour qu’ils y aillent s’ils sont seuls.
Quoi qu’il en soit, majorité des parties je suis bien souvent main heal tout en étant main kills. Je ne suis pas irréprochable et je ne dis pas avoir un niveau de GM. Mon commentaire initial indiquait juste ce bug de revenir en boucle en bronze 5 alors que le jeu oublie que je suis silver :slight_smile: J’imagine que dans la catégorie au dessus (à partir de plat), les teams ont un minimum de strat et de focus, ce qui serait nettement plus intéressant à jouer pour un support…

Alors oui, mais ça vise mieux les supports aussi justement et il faut se préparer à ça également, moira en est le parfait exemple.

Donc en gros les elo ou tu as peu de protection des alliés, tu as carrément moins de dégâts sur toi…
Au final tes chances de survies sont sensiblement plus faible en montant de elo.

2 mentions « J’aime »