Quand tu changes de MMR en plus ou en moins, tu sens quant même la différence au niveau des parties. Ca reste assez homogène malgré quelques accidents.
Oui tout à fait. Faut bien classer les gens quand il commence le jeu et le bronze à toujours été assez chaotique car regroupant tout type de joueuses/joueurs et tout type d’ages.
Il est certains qu’un joueur de 12 ans voir moins (car il y en a aussi) ne considèrera pas le jeu de la même façon en terme stratégique qu’un joueur plus agé et parfois ça coince.
Attention je ne blame pas les joueurs les plus jeunes et je sais que certains sont meilleurs que d’autres plus âgés. En fait il s’agit surtout de maturité et de discipline ici. Si je dis « regroup » ça vous parle? xD
Oh hey, on peut tous sentir l’excitation pour le nouveau matchmaking ! Je suis sûr qu’on va tous se retrouver avec des parties équilibrées, remplies de joueurs talentueux et de stratégies brillantes (c’est faux).
Parce que je ne sais pas pour vous, mais jouer à un jeu où c’est soit « rouler sur l’adversaire » ou « se faire rouler dessus », c’est vraiment très stimulant. (c’est encore faux)
Je suis persuadé qu’il y aura encore des soucis et des plates jouerons encore contre des masters etc. Mais y a de l’évolution c’est goood
Mais je suis d’accord, le nouveau système MM va améliorer les choses, mais il ne faut pas en attendre un miracle.
C’est simplement qu’on aura plus un tank joué 15 heures contre un tank joué 850 heures par exemple.
Par contre on aura toujours des coéquipiers qui seront pris dans une large panoplie de skill, avec des très mauvais jusqu’à des smurfs en train de monter.
Des junrat+tracer qui refusent de switch contre pharah+echo. Des moira dps qui servent à rien. Etc.
Avec l’'obligation de temps de recherche trop court pour des temps d’attentes réduits le MM continuera à faire du kaka. Il sentira simplement moins fort qu’avant.
La seule différence c’est qu’on ne sera plus bloqué dans le respawn mais qu’on pourra faire quelques dizaines ou centaines de mètres en dehors avant de se faire massacrer.
Mais des parties pourries on va continuer à s’en taper. Elles seront juste moins pourries, mais elle le seront. Toujours.
De toute façon quand il y’a phara/mercy l’équipe ne voit plus qu’eux à certain elo et oublie bien souvent qu’il y’en a 3 autres au sol haha
Pour avoir regardé la partie d’un joueur gold qui avait fait l’effort de switch sur soldat pour ce faire insulter car il arrivait pas à 1 vs 2 phara et mercy avec un tank qui reste sur rein et des heals sur lucio et moira…
bizarrement depuis la saison 3 j’ai up très facilement plat alors que ce « bug » me fesai tourné entre low gold et low silver. c’est en ça que je ne pense pas que c’etait pas un probleme d’affichage
peut-etre comme ils ont retouché le passage de 7 win a 5, perso ca m’a viré ce bug.
Salut, moi aussi je pense avoir ce problème j’ai beau faire de belles parties avec trois parties perdues max je reste bloqué sur le bronze 4 ça me rand dingue.
J’ai l’impression d’avoir un autre bug dans le genre, ou alors ils ont changé la façon dont ça s’affiche.
Maintenant j’ai carrément plus le rang de départ, seulement le nouveau rang qui s’affiche.
Parfois de temps en temps , il s’affiche même une deuxième fois lorsque je lance une nouvelle partie si je me souviens bien…
Difficile de dire si c’est que de l’affichage ou si ça aussi un impact sur le MM, ce qui peut être possible compte tenue des bugs .
Je vois le niveau des joueurs que je dois me taper en DPS, ça correspond pas du tout à mon rang. J’en ai eu des parties difficiles en plusieurs saisons mais là, je me trouvais quant même à la limite de ce que je pouvais gérer et c’était pas une seule partie… Les DPS full pocket, lestanks increvables, les Kiriko qui te flinguent, les Sojourn qui te défoncent…
Par contre, il y’en a qui doivent marcher à la red bull, pour être agressifs comme ça, moi je fais papi avec mon petit café.
Salut,
Merci blibli j’ai envie de dire. Ils disent qu’avec leur nouveau système de MMR tous égaux ça règle des problèmes, perso je trouve que c’est de pire en pire…
Parce qu’on à peut-être un MMR similaire, mais les côtes sont de plus en plus disparates pour ne pas augmenter le temps de Q et soit tu as des games vraiment ez soit vraiment pas gagnable du tout …
Après ce n’est peut-être que moi (quoi que j’entends la même chose sur les streams), la ranked est devenu encore plus facile à grind depuis la mise à jour si tu farm … Sauf à bas elo peut-être comme le ZOO en Solo Q et sur le rôle de heal.
Le matchmaker a été amélioré, mais ils en ont profité pour réduire encore le temps d’attente, donc ce qui a été gagné d’un coté a été perdu de l’autre.
Un matchmaker aussi bon soit il si on ne lui laisse pas assez de temps pour faire son boulot alors il fait du mauvais boulot.
les matchs sont aussi pourris en saison 3 qu’en saison 2, mais le pourrissement est un peu différent, c’est le seul changement.
Bonjour
Ils ne régleront jamais le pbm, comme dans tous leurs autres jeux, ils essaient de mêler les casus et les noobs (les + nombreux, ce qui rapportent le + d’argent) aux joueurs aguerris (qu’ils prennent en otage en quelque sorte).
Donc sur les jeux Blizzard, tu seras tjs obligés de joueur avec Kévin 2 ans et Mamie 77 ans, c’est l’« expérience de jeu » Blizzard (Fuyez ! Pauvres fous !).
Tu peux désinstaller le jeu, tu verras que cela ne changera jamais.
Je te plussoie allégrement… Je deviens fou en rank et je ne suis pas un pur élitiste mais je vois des choses abominables!!!
Je suis or 4 et sa fait 5 fois que que j’aurais du monter de niveau ! Je suis bloquée ! Il est quand le plaisir dans ce jeux en faite ??
Salut,
Bon déjà si tu cherche du plaisir sur Overwatch, pars. Pars vite et loin. Si tu es only ranked c’est comme LoL. Ça va juste bouffer ta santé mental si t’es dans une optique de juste climb. Perso je ne fais pas de ranked juste pour monter mais pour être meilleur au jeu.
Je l’avais déjà expliqué sur un autre topic mais pour moi le Elo hell n’existe pas. C’est juste une excuse pour dire que tu n’arrive pas à monter. Et non il n’y a pas de bug sur le système. J’ai créer un smurf pour voir justement si toutes ces rumeurs sont vraie et ben… Tout est faux. Alors je vais pas faire le coup du « T’es bon tu monte » (Même si je suis de cet avis) mais avec le smurf je suis déjà diamant en ne jouant que Lucio. Les gens pensent en mode « C’est impossible de carry tout seul car c’est un jeu d’équipe ». Alors oui mais non. Oui dans le sens ou effectivement c’est un jeu en équipe UNIQUEMENT dans le cadre pro ou tout le monde communique. Non car en ranked tout le monde pense à sa pomme et rien d’autre. J’arrive à être en diamant avec Lucio juste car j’ai le niveau pour gérer les parties. Et il faut aussi arrêter les « Ouais mais tu es GM c’est pas pareil » et puis quoi ? Toi aussi tu veux être GM non ? Faut juste que tu prouve que tu peux y arriver mec. Moi aussi quand j’ai arrêter 4 ans le jeu et que je suis revenu je suis retombée gold. ça ne m’a pas empêcher de clim en soloqueue malgré tout mes réflexes qui se sont perdus dans le néant.
Si pour toi, monter c’est le plaisir, joue à un jeu comme diablo III tu as du paragon ou tu peux monter à l’infini.
Overwatch, et surtout pas la ranked est comme ça (pour l’instant…)
Et en même temps, les gens pensent que monter en rank c’est un dû. Le gars est silver, pour lui, les parties à venir il devrait passer or, il ne devrait pas stagner et encore moins descendre.
Or, à un moment, on est à notre niveau, soit on se remet en question, on change nos habitudes, on sort de notre zone de confort, on s’entraîne et on monte, un petit peu, soit on garde notre rythme de croisière et on avance plus vraiment.
Le coup du « j’ai fais X victoires, je DEVRAIS monter » c’est n’importe quoi. Vous ne vous améliorez pas en 7/8 victoires, ce n’est pas parce que vous avez eu des victoires que vous avez forcément bien joué. Ce n’est pas parce qu’à un moment vous êtes passé au rank du dessus que ça y est, c’est validé, vous méritez et ça devrait devenir impossible de redescendre.
C’est marrant quand même cette mauvaise fois. Vous perdez, c’est pas mérité, vous ne devriez pas descendre ou stagner, mais alors vous gagnez une misérable game, alors la ça devrait être la montée en flêche.
Partir en ranked en début de soirée et se dire qu’après X victoires le jeu devrait vous placer plus haut, c’est le meilleur moyen de commencer ses parties du mauvais pied.
Mais bon, continuez, à première vue c’est à bas élo qu’on sait tout mieux que les autres.
« La montée en rang n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas la montée qui effacera vos erreurs. Ce n’est pas la montée qui affrontera les épreuves à votre place. Un vrai overwatchien recherche l’excellence. Et quand il se retrouve confronté à une mort certaine, il ne failli pas. » - Fiora Laurent de Numbani
Arrêtez de vous prendre la tête mes chère vaches à lait.
Blizzard s’en fout de nous à priori.
Une façon simple de palier à leur match Making défectueux serait de mettre en place une recherche de groupe .
mais vu qu’ils ne gagneraient à priori pas plus ni moins de thune ils s’en cogne. Enfin…,les actionnaires s’en cognent.
On a les parties persos pour ça, mais c’est très peu utilisé pour autre chose que la forge et les modes arcades malheureusement.
Oui ,peut être paraceque c’est uniquement fait pour les modes créé dans la Forge?