Brigitte nerf, goat affaibli ?

Bonjour, Voici une vidéo que j’ai vu sur le tard et pour le coup je trouve l’avis très pertinent.

1. Le problème serait déjà plus rein que brigitte
  2. Le heal de brigitte de zone est un bon point pour la goat et on aurait pu toucher a la goat sur ce point ci.
  3. Ce shield bash qui ne passe pas les boucliers devient quelque chose qui contredit les règles et argumente a ce propos.
  4. Brigitte avec le shield bash était justement le caillou dans la chaussure de rein en formation goat.

Ce nerf de brigitte pour lui devrait favoriser la goat, et pour le coup, je trouve qu’il a totalement raison. puisque brigitte était justement le caillou dans la chaussure de reinhardt.

Du coup ça fait écho a quelque chose que je disais sur les gros pv de la goat que justement poxeca parle.

Sur la proposition que je faisais de passer rein a 1500 pv sur son shield au lieu de 2000 et en revanche donner une contrepartie pour que le shield se recharge soit plus vite, soit que ce temps de recharge viennent plus rapidement en cas de perte de shield.

Bref, je sens que ce sujet va partir en live. Donc tachons d’essayer de rester courtois et de respecter chacun.

Question 1 : Que pensez vous donc de cet avis de poxeca ? Pour ma part Je pense qu’il a vraiment raison sur plusieurs point.

Question 2 : Alors s’il dit vrai et que la goat continue de rouler, que faire dans cette situation c’est à dire pour mettre un terme a la goat ?

Pour ma part, je pense qu’un gros up de reaper serait vraiment nécessaire et lui permettrait enfin de pouvoir vivre et dieu sait qu’il serait temps.

Concernant mc cree, avant déjà je faisais mal, très mal au brigitte, maintenant avec le up, j’en fais vraiment des confettis.

Je la flash je la click droit, si elle est full pv, no problem, je la tue quand même.

1)Pour les ups de reaper, mes propositions sont les suivantes : Mettre en place un passif qui s’affranchi de l’armure.
2) refonte du tp.
3) Une portée légèrement supérieure.

Gros +1 pour ces deux là, ça fait un moment qu’ils sont demandés d’ailleurs. Pour la portée je suis mitigé, le pompe peut être très dangereux déjà à courte portée, permettre de poke efficacement en plus à une bonne distance serait un peu trop

Réponse 1 : Je pense qu’il a raison, sur le fait que Brigitte sa force c’est pas forcément que ce shield bash sur Rein ou les combo sur Tracer.
C’est le heal et de zone et l’armor comme il dit.
Ce que Brigitte elle fait en terme de CC, pour moi Sombra fait 10 fois pire.

Réponse 2 : Maintenant que c’est né cette compo, est-ce qu’elle va vraiment disparaître ? Non j’pense pas, mais qu’elle soit moins optimale pour X ou Y raison, ce sera à mon avis l’arrivée d’un héros qui peut annuler la puissance de la Goats, ou l’égaler.
Honnêtement, à moins de nerf les 6-8 héros de la Goats, elle continuera à fonctionner.

Ça fait beaucoup de sens ce qu’il dit, à niveau pro ce nerf ne suit absolument pas les multiples plaintes qui ont été adressées contre Brigitte.
Les pros se plaignent de sa survie énorme et de l’efficacité de son heal et Blizzard décide de nerf le dps et le contrôle.
Je veux dire… Le shield Bash à 7 secondes c’était suffisant hein.
On a Lucio qui a un self heal amoindri sinon il serait beaucoup trop chiant à tuer. Pourquoi ne pas appliquer la même logique à Brig?
Il est nécessaire de buff le kit d’Orisa, de sortir un nouveau main tank ou de buff Reaper afin que cette meta tank s’affaiblisse.

3 mentions « J’aime »

Perso, le coup du bash m’écoeure. J’avoue ne pas connaître l’historique des majs sur le bout des doigts, mais est-ce qu’il y a déjà une capacité réduite de 90% du jour au lendemain ? Je trouve ça aberrant.

2 mentions « J’aime »

Tous les stunts dans ow ont’ un faible’ potentiel de dégâts, celui de Brigitt étaità 50 et le simple combo de ses spells permettaient’ de mettre n’importe quel dps’ à 50hp. Ce qui est pas normal, c’etait Justetement que ce bash Shield fasse autant’ de dégâts

Tu omets légèrement dans ton analyse que brigitte fait 35 dégâts par coup de fléau au lieu de 70 pour une balle de mc cree… et que brigitte a le coup qui fait le moins mal du jeu en terme de dps théorique, sont coup de fléau fait seulement 5 petit dégâts de plus qu’un coup de poing…

En clair, si on enlève le passif de heal, jouer brigitte équivaut a un gameplay qui consiste a spammer le coup de poing… Donc les gars qui disent qu’elle est dps, excusez moi mais…
Il me paraissait logique donc que le shield bash constitue un apport de dégâts supplémentaires sans pour autant être astronomique, 50, c’est clairement pas le bout du monde…

Mais soit, on pourrait alors imaginer que le fléau fasse 45 de dégâts mais bizarrement je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution :thinking:

Peut être, après je parle pas de bonne distance hein ^^ je dis légèrement supérieure, juste 1-2-3 mètres de plus.

5 mentions « J’aime »

Mais voyons, c’est un hero dans la catégorie support, c’est anormal tu sais bien qu’un héro support puisse taper ^^ (je suis ironique)

1 mention « J’aime »

J’ai oublié de poser une question 3 dans mon post.

Que pensez vous aussi de réduire le shield de rein a 1500 pv pour qu’il puisse tomber plus facilement son shield et qu’en échange son shield se regen plus vite, et/ou ( ceux qui veut dire que je n’exclu pas de mettre les deux options en échange de -500 pv sur le shield ) de commencer la regen plus rapidement.

Exemple : je crois que c’est 5 secondes pour la regen de rein au niveau de son shield si je ne dis pas de bétises ? ( touillette si tu peux me confirmer ) on pourrait mettre a 3 secondes par exemple.
Et au niveau de la regen, par exemple 20% plus rapidement ?

Qu’en pensez vous ?

Ne serait ce pas une bonne option pour diminuer l’efficacité de la goat ?

1 mention « J’aime »

Le problème de la chèvre (goat) ne vient pas de Brigitte, qui sert trop de bouc émissaire. Il suffirait de la remplacer par un autre héros dans la compo, (nouvelle compo brebis :stuck_out_tongue: pour changer) qu’il y aurait les mêmes problèmes : des joueurs en face qui ne savent pas contrer.
Le nerf n’est pas la solution à l’incompétence.

6 mentions « J’aime »

Dit donc tu es très inspiré aujourd’hui dans les jeux de mot.

tu es la réincarnation de coluche !

2 mentions « J’aime »

Des fois les jeux de mots arrivent tout seul en tapant au clavier, ça arrive quand les mots s’ennuient et veulent jouer :smiley:

3 mentions « J’aime »

Finalement le problème dans OW c’est tout ce qui n’est pas DPS, en gros. On vire les heals, les tanks et ça pleurera beaucoup moins…
…ou pas. Car “DPSmachin doit être nerf car il tue DPSBazar”…et “DPStrucmuche je sais pas le joueeeeer need buff Blizzard.

En fait, le forum a changé dans l’aspect que niveau contenu, c’est toujours pareil.

1 mention « J’aime »

Apres j’ai pensé à une autre chose, et si Reaper avait une autre compétence, lui permettant d’être insensible aux stuns pendant X sec tout en pouvant se déplacer et tirer :thinking:? Ou si c’est trop fort, les stuns le ralentiraient au lieu de l’étourdir pendant ce laps de temps

C’est intéressant mon ami, intéressant.

Justement moi je pensais l’inverse, plutôt un genre de off heal qui justement donne cette capacité.

Un off heal qui s’affranchi du hack de sombra, du debuff heal de ana, du stun de mc cree et brigitte, du poison de widow, de la pyro de ash.

D’ailleurs je le pose la même si ce n’est pas vraiment le sujet, mais avez vous vu que les dégâts de la dynamite de ash sont stoppés quand on prend un pack de soin ?

2 mentions « J’aime »

Yep, et j’ai trouvé ça très bizarre :s

Bah je trouve ça justement super chouette, les dégâts étant très long et très puissants, ça permet de contrer efficacement :slight_smile:

Et sinon darkcat que penses tu des 3 questions si je pouvais avoir ton avis ?

3 mentions « J’aime »

bonjour ,
Premièrement , il est beaucoup trop tôt pour pronostiqué la fin de la goat ou ça survie.
Deuxièmement, le nerfs de brig aura belle est bien un effet sur la goat , elle va briser son dynamisme et son agressivité(en goat contre goat) , le shield bash n’étant plus possible a travers le shield , la bulle de zarya n’aura pas a être garder pour son premier shield bash .
Et plus de bash + hard focus rein au deuxiéme shield bash.
La survie de la goat reste insane mais les fights seront plus long et moins dynamique.
En ranked ça ne la tuera pas mais en game de pro on n’en sais rien.

Tu omet des détails , mc cree demande de l’aim ,du timing et un bon positionning.
Et surtout son stun est tout les 10 seconde pas toute les 7.
Personne ne c’est plus jamais plaint de mc cree depuis qu’un fall off a était rajouter sur ces dégât.
Parce qu’en faite lui il n’a jamais forcer la méta et demande de l’entrainement et des connaissances de jeu.

Son problème n’a jamais était ces dégât c’est ça survie.

Il est trop tot pour le dire et ce n’est pas potxeca du haut de son diams et de son inexistance en esport qui va pouvoir dire quoi que ce soit , il n’est ni coach ni joueurs pro .
Et ces analyse , ont la même valeurs que tout les joueurs ne faisant pas parti du milieux pro , ça vaut peut être pour la ranked et a ton elo mais peut être pas pour le niveau pro et les autres elo.

C’est compliqué mais up reaper ou les perso a spam me semble une mauvaise , idée .
Pareil pour des nerfs supplémentaire sur brig( bien que ce personnage soit une aberration même au sein d’un jeu comme overwatch) ou pour des nerfs sur les tank.
Peut être un nouveau perso.
Donner un boost a reaper me parait vraiment une très très mauvaise idée , le perso est hard counter par les snipers et les stun mais ces dégat sont excellent et sans le stun et l’existence de Brigitte il pourrai faire le taff contre une compo tank.
Je m’avancerai bien en disant comme vous , oui donnons lui une res au stun mais je pense que sur certaine map il serait incontrôlable et ultra meta si on le fait.
Je ne sais pas , je pense que reaper souffre plus des différente meta que de son manque d’efficacité , en ranked il fonctionne même a haut elo quand il est adapté a la situation (goat sans brig , goat sans cerveau , les tank adverse hard carry et leurs dps sente le moisi).

Je ne l’omet pas très cher, je ne l’omet pas, mais comme d’habitude ici on parle de bon joueur, c’est vrai que je ne l’ai pas cité, donc on parle quand même de personne qui savent viser.

Comme toujours quand on parle un minimum de balance et ici même de goat, la goat en dessous de gm est moins forte, même si la résistance adverse est moins forte elle aussi…

Mais bon il a été dit qu’elle demande un teamplay, perso je sais pas trop, je ne joue pas cette compo, et effectivement je ne l’ai faites qu’une fois, et la première fois que je l’ai joué, ca a été sur horizon et on a gagner en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Si je me rapelle bien, a 5 minutes 40 c’était déjà plié.

En gros on a fait deux teamfights, deux wins et qu’une seule mort. Bref, c’était éloquent, mais pas pour autant probant puisque je ne l’ai fait qu’une seule fois.

Mais donc, revenons sur la question, si on parle de bons joueurs, on parle de gm, top 500 et master.

A ce niveau, viser avec mc cree n’est qu’une formalité.

C’est sur que si on parle de tonton mc cree bronze, c’est une autre paire de manche, mais a niveau bronze je ne suis même pas sur que les brigitte bronze sachent faire la combo correctement…

Pourquoi alors avoir nerfer les dégâts ? :thinking:

C’est ce que critique potxeca dans sa vidéo justement.

C’est un avis pertinent, je ne suis pas forcément d’accord, mais il me parrait pertinent, aurais tu donc un avis ? Une possibilité de l’aider malgré tout autrement face au sniper ?

Peut être un tp moins flagrant qui le rendrait moins facilement tuable, et lui permettant éventuellement d’aller chercher les widows ?

Pourrais-je aussi avoir ton avis sur ma question 3 sur reinhardt.

Merci d’avoir donné ton avis sur les questions que j’ai posé :slight_smile:

C’est un healer, non un dps normal qu’il fasse’ moins de dégâts
Son sustain, son shield’ et plus globalement sa survavibilité compense les « faibles dégâts (c’est relatif)
On équilibre un personnage par rapport à sa survavibilité, le skill cap bref le modèle et dégâts. En l’occurrence elle a pas besoin soin d’en de viser, comme’ un mcree, c’est Logique et normal que s’est degars soient’ de manières consequente plus faibles.

Mon analyse’ est pertinente