Mais elle faisait déjà moins de dégâts qu’un dps, avant même le nerf du shield bash de 50 à 5.
Regarde un rein, il ne heal pas, mais il a un bouclier bien plus grand, le même type de mécanique de dégâts et de coup, et pourtant personne ne se plaint qu’il fasse 2* plus de dommages…
Mais quand on lit certains, brigitte est un dps, une machine a tuer implacable, avec ces 5 petits points de dégâts supplémentaires par rapport a un coup de poing.
Mais rein en revanche est un tank fait des dégâts normaux. alors qu’il fait le double…
Sa charge one shot, sa frappe de feu fais 100 points de dégâts et si je ne m’abuse traverse et les shield et les personnages c’est à dire que si les personnages sont a la queue leuleu les 6 prennent 6*100 de dégâts.
Pour info, je viens de regarder sur overbuff, et brigitte ne fait pas plus de dégâts en moyenne qu’un … Lucio…
J’pense que il faut pas confondre deux choses :
Le DPS (litérallement : Dégâts Par Seconde) de Brigitte était relativement faible,
MAIS sont burst était quand même conséquent, 2 auto + combo et c’était la fin du game pour sa cible (hors Tanks).
Là avec un combo à … 115 (?) on est quand même un peu mieux niveau burst.
Et comme le souligne VorseRaider, la facilité de placer ces dégâts, ça lui rajoutait une force non négligeable.
Mais encore une fois la force de Brigitte c’est que c’est très dur à tomber. ça pour le coup ça n’a pas changé.
Pareil pour son heal en zone et l’armure qu’elle donne.
Le fait qu’elle ne puisse plus stun Rein ne va pas tuer la goat, mais la rendre plus “dure” à jouer. Dans le sens où tu vas plus pouvoir aller stun le Rein en face lors d’une D.va bomb ou pour que ton Rein KD.
Mais je pense que les pros trouveront un moyen pour faire avec : à voir dans le futur.
Concernant le shield de Rein : 1500 ça me paraît vraiment peu, même si tu diminue le temps de recharge moi j’trouve que 2k déjà ça fond vite si la team en face décide de s’y mettre. Je me demande même si l’inverse serait pas plus pertinent, tout dépend dans quel sens on veut aller.
Ouais 2500, ou même 3000, avec un temps de recharge plus long du coup, ça laisserait une grande fenêtre pour agir à l’équipe adverse.
J’sais pas vraiment si ce serait plus handicapant ou pas
Mouai pas fan, le rein peut jouer avec son shield et se cacher derriere plein de mur et au final reprendre son shield et si la fight est gagné par ton équipe tu repars de 0 même si tu avais lutté comme un damné pour lui faire tomber son fichu shield.
C’est pertinent, mais perso vraiment pas fan du tout du tout du tout.
Bah honnêtement, j’sais vraiment pas quoi penser de Rein.
Le fait qu’il soit indispensable ça le rend très compliqué à équilibrer je trouve.
Le mieux ce serait qu’il rajoute un héros alternatif à Rein en fait
On en oublie une un peu trop souvent mais c’est orisa, et même moi j’ai tendance a l’oublier. Mais elle pourrait être utile si on modifie quelques trucs sur elles
En ranked pas vraiment même a haut elo ,une base de teamplay a la rigueur genre suivre les focus et le mouvements, en scrim ou en pro oui.
Parce que les dev n’écoute ni les pros ni les joueurs haut niveau.
Ils ont écouter jean-mi le plat qui se fait one tap par brigitte en permanence avec tracer.
Une chose avait déjà était faite sur le tp au niveau du bruit mais c’est pas ça le problème il est prévisible même sans l’entendre tu sais qu’il est derrière et contrairement a un genji ou a une tracer il est facile a contrer quand tu sais qu’il est dans la backlane(même sans 4gitte).
Pour cette raison je n’est jamais considérer reaper comme un flankers.
Pour moi son tp c’est pour prendre un top en def et balancer un ulti surprise (fin ça reste vachement prévisible).
Diminué la taille de la hitbox de sa tête se serai pas trés rp mais bon et dans ce cas la considéré que son contre c’est tout ce qui stun , si on garde 4gitte dans l’état actuel niveau contre c’est ok tiers.
Ou alors rework brigitte complétement (mon rêve).
Pour moi y a pas d’avis a avoir rein est bien comme il est , c’est le seul mt potable et polyvalent et il est penser pour l’être.
Chaque mt a son role , le sien est d’être ce qu’on attend d’un tank standard.
Son utilisation dépend de la méta et de la map.
Lors de la dive il était pas souvent utilisé si vous vous souvenez bien qu’il est vrai que malgré toutes les plaintes sur la dive , cette compo n’était pas souvent jouer de façon correct avant le haut elo.
Par contre faudra un jour fix tout les bug qu’il y a sur ce personnage.
Toucher a rein , foutré un bordel pas possible a bas\moyen elo btw , parce que rein c’est le seul mt que les gens savent a peu prés jouer a ces elos.
Bah ok, dans ce cas on buff Orisa alors. Mais ils ont toujours pas le même rôle, la force de rein dans une goats c’est que tu peux marteler à travers le shield, idem pour brigitte.
Orisa si ses balles percent les shields : alors ok, mais sinon je pense pas qu’elle sorte de son trou.
Pourtant le pick est pas mauvais en soi, d’ailleurs j’ai beaucoup plus de facilité à jouer Orisa contre Rein qu’avec un Rein. Mais c’est probablement parce que mon Rein vaut low plat
Je pense que c’est le cas de quasiment tout le monde. Et pourtant je suis un critique de la dive. Pas parce qu’elle n’est pas plaisante ou non skillé, parce qu’elle est plaisante et skillé a voir jouer.
Le soucis, c’est de bouffer le matin de la dive, l’après midi de la dive, le soir de la dive, la nuit de la dive.
Tout le monde aime les tacos, ou les pizzas je pense, Mais si tu devais bouffer le matin de la pizzas, a midi de la pizza, le soir de la pizza et a goûté de la pizza pas dit que tu en ai pas marre ^^
Orisa et Reinhardt n’ont en commun qu’un shield. Leur façon de se déplacer est très différente. Orisa est forte pour tenir une position. Reinhardt est un tank lent certes, mais idéal pour rentrer dans le lard.
On est deux, je suis une horreur en rein, c’est vrai que ce serait super cool d’avoir enfin une alternative a reinhardt.
Un genre de main tank qui couvre bien et qui soit super viable.
Comme tu dis, c’est vrai que orisa, c’est la mélasse pour la faire avancer
Ce serait intéressant qu’on ait un concept de héro main tank qui change rein. Je vais essayer de réfléchir a l’idée et de vous pondre quelque chose à ce sujet
J’ai ptet une idée qui me vient à l’esprit ! je vais vous pondre ça.
Question peut-être c*nne… Mais contre la GOAT, Bastion… Il serait pas ouf ? Quand je vois masse shields en face, pour moi, c’est LE pick qui les détruit. Je me trompe peut-être après.
J’y ai déjà pensé aussi, et clairement j’ai pas trouvé la réponse, je dirais qu’il serait la réponse a bas niveau mais pas a haut sinon je suppose que les pros l’aurait déjà sorti.
Si Bastion était viable contre une goats ça fait longtemps que les pros l’auraient sorti.
Mais à niveau “non-pro” ça peut passer sur certaines map je pense. Pas tout le temps quoi.