Brigitte nerf, goat affaibli ?

1 mention « J’aime »

Je me disais que c’était peut-être aussi une question de “long terme”, tu peux très bien gagner le premier teamfight, mais ensuite y a très bien moyen pour l’équipe d’en face de switch pour te counter.

Puis Bastion ne serait là QUE pour détruire les shields et tanks, son ult est facilement contrable et a une valeur quasi nulle contre une GOAT. Passé la “surprise” (à niveau pro ils vont scout avant quand même) du premier “fight” Bastion est moins impactant.

Juste un contre temporaire quoi.

1 mention « J’aime »

Perso je trouve que la dive est contrable mais seulement avec des compositions aussi déséquilibrées ( 4 DPS par exemple). Du coup si on la contre après on a une compo bancale qui se fait contrer tout de suite (et ça rejoint un peu le problème avec Bastion).
Pour moi il faudrait soit que Bastion ou soldier deviennent plus viable ou qu’une 4 DPS deviennent plus difficile à contrer

J’ai entendu uNKOE qui disait qu’on pourrait remplacer Brigitt par Ana au sein d’une goat. En fait je pense que la goat, même si c’est Brigitt qui l’a amené via son sustain, c’est juste une compo auquel personne n’a pensé avant. (je parle uniquement à niveau pro, je pense que Brigitt en dessous de gm c’est encore ultra viable et même plus fort que remplacé par un autre healer, rien que pour ne pas voir des tracer).

Brigitt est le personnage qui a le plus influencé le jeu, qui à elle toute seule a mangé la dive (même si widow avait commencé à faire le taff), son nef qui ne one shot plus une tracer c’est juste un pur plaisir. Overwatch est un jeu de contre, pas de hard-contre.

Et pour bastion… Un speed boost, un sleep, un stunt brigitt, la discord de zen (pour ne parler que des supports) c’est amplement suffisant pour défoncer un bastion. Et si t’y arrives pas, tu switch sur sombra le bastion n’existe plus. Bastion c’est un trash pic, et je vois pas ce qui a à faire pour lui

Moi perso, j’ai toujours pensé que les tanks étaient trop fort dans ow surtout à niveau moyen. Et concernant la goat je pense que ce sont les tanks qui ont emmené la goat. Cet avis se vérifie aussi quand on regarde les dégâts moyens des tanks et des dps.

Alors oui, le burst n’est pas le même, on sait, et je suis d’accord. Mais le nombre de hp non plus n’est pas le même et mis a part avec reaper, un tank full hp qui go sur un dps full hp, c’est souvent le tank qui aura le dernier mot. (je sais que overwatch n’est pas un jeu de 1v1, mais c’est pour comparer les individualités qui font ensuite l’équipe).

Rein a un ulti très très fort, et je le dis franchement pour moi beaucoup trop fort, autant offensif que défensif, dva est forte tout le temps, zarya sont ulti est pareil, l’un des ulti le plus fort du jeu.

Je suis convaincu que si vous enleviez brigitte et que vous mettez ana la goat marcherait de la même manière, peut être un peu moins bien, mais clairement, pour moi elle serait viable.

Pour moi overwatch est un jeu de contre et de hard contre. Et c’était déjà le cas dès le début.

• Pharah junk ? -> Hard contre. ( impossibilité pour junk d’attaquer pharah )
  • Winston Gengi ? -> Hard contre. ( une seule erreur, et il mangera la poussière et si le gengi s’en va, winston a la possibilité de le poursuivre avec son jump et de le tuer )
  • Reaper Winston ? -> Hard contre. ( une seule erreur du winston, nottamment s’il utilise mal son jump aura raison de lui, le dps de reaper étant insane au cac, en 3 shot il peut le tuer Bam bam bam, 2 secondes et il est mort… )
  • Sombra zen, Facilité a passer dans la backlane, 1 hack et hop déjà -150 hp pour notre ami omniaque qui se retrouve avec plus que 50 hp à tomber ( ça va pas trop dur … )
  • Concernant brigitte et tracer on rentre aussi dans ce hardcontre, si la tracer fait une erreur de placement, elle le payera, si la tracer reste a une distance raisonnable, brigitte ne pourra ni la poursuivre ni la rattraper pour des raisons évidentes.

Voila un échantillon d’exemple de hardcounter qui me vient à l’esprit sans pour autant chercher bien loin, donc je suppose qu’il doit y en avoir d’autres.

Bref tout ça pour dire que je suis absolument contre le fait de mettre des softs counter a un personnage dans overwatch, comme le dit seagull, parce qu’alors il faudra modifier un sacré paquet de personnages.

Pour moi les tracers ont été libre pendant bien trop longtemps. Il leurs fallait aussi un counter digne de ce nom.

Ps : ( J’aurais pu ajouter Mc cree brigitte -> une erreur de placement ? Flash bang click droit A+ )

Oui j’avais envie de faire un post pour le démontrer et laisser les casus et les habitués donner leur avis contradictoire. Pourtant les faits sont là, uniquement 3 tanks, 3 off-tanks, une boule et pourtant dans la plupart des games à haut niveau, des games à niveau pros ceux-ci représentent 50% des pick-rate de la line up. Ils 1v1 heal et dps, ont des ult trop gamebreakers par rapport à ces derniers, certains ont énormément de mobilité. Une Zarya chargée est tout simplement la meilleure source de dps du jeu, elle peut counter un nombre d’ult impressionnant et son ult est le 3e plus fort du jeu derrière la trans et l’heatshatter.

Et à niveau moyen une goat jouée en team, comme on en a parlé dans un autre topic, est plus fort que tout autre compo.

Je l’ai testé une fois, pas 50, une seule fois, donc je ne peux pas tirer de leçon proprement dit, mais on a roulé sur horizon tellement vite, qu’on a passer plus de temps au spawn du début de parties et dans le temps de chargement de la partie que dans le game en elle même.

Deux fights, deux wins, une seule mort. ça a été fini, et pour mon plus grand plaisir, parce que je déteste cette carte par dessus toutes les autres.

Si on a mis une minute, c’était le bout du monde.

Tu fais un bloquage là dessus ma parole.

Ah lol. Je vais vous laisser parler entre vous alors. Les « habitués » n’ont pas le droit de prendre un tel niveau de drogue.

4 mentions « J’aime »

Développe j’vois pas là

En gros, il constate que tu dis que les autres disent des âneries, parce qu’ils sont casu selon ton avis.

Et il dit que tu fais un bloquage la dessus, en gros, que ton avis n’est pas justifié ou mérité.

Et après, je pense qu’il est pas d’accord avec toi et moi sont très ( trop ? ) fort, et qu’il préfère laisser déblatérer des choses sur lesquels il n’est pas d’accord, parce qu’on prend trop de produits illicites pour eux ou lui.

Pour faire clair, on dit des bêtises, mais plutôt que de partir dans un long débat, il préfère nous laisser dire nos bêtises.

J’suis pas d’accord sur tout.
Brigitte était considéré comme hard counter de Tracer pour plusieurs raisons :

• La survavibilité de Brigitte,
  • le fait que ça heal la team en zone, sans avoir à faire quoi que ce soit à part bourriner.
  • Le heal instantanée de 150 qui pouvait clairement empêcher à ton zen de se faire one clip
  • Les 100 d’armor sur ton zen, qui vont clairement l’empêcher de se faire one clip
  • Et el famoso, pour les Tracer qui font l’erreur d’approcher Brigitte, combo bash auto fléau dans la g*****.

Du coup : pendant ce combo, t’avais litérallement rien le temps de faire, mais rien du tout, comme quand un doomfist arrivait à mettre son e sur un de tes supp, c’était le kill à 98% sûr. Ca pour moi c’est des hard counter parce que y a litérallement rien du tout, du tout, à faire.

Alors que Junk/Pharah, bah ok, à mon avis tu vas pas voir le junk dans le killfeed qui tue pharah, et à moins que la pharah fasse de junk sa priorité absolue et qu’elle soit pas du tout contest, le Junk a encore 1-2 carte en main pour faire qqchose, que ce soit poncer les shields, tenter une mine → grenade → mine dans la pharah (ça arrive de voir un junkrat y arriver).
Et ça dépendra du positionnement de la pharah : soit elle joue assez « close » pour tuer le junk, soit elle joue safe en étant relativement loin, et dans ce cas y a moyen d’esquiver des roquettes.
Alors oui j’contextualise un peu, mais ce matchup et pas aussi désavantageux que l’ancien Tracer/brigitte
Pareil pour Winston/Genji : la simple présence du Winston complique peut-être un peu ton gameplay, mais tu peux large jouer un genji contre un winston, juste ton but ça va pas être de le 1v1, à partir de là, y a moyen de moyenner.
Reaper/Winston, j’avoue c’est chaud, mais pareil, tu peux tenter un Winston contre Reaper, si vraiment il te dégomme à chaque fois : oui tu peux switch j’pense.
Sombra/Zen tu prends le contexte où la Sombra EMP à chaque fois qu’elle va sur le zen ? si le zen il joue loin parce qu’il sait qu’il y a une Sombra, elle va pas l’EMP.
Et après ça dépendra du tracking de la sombra, de la réactivité du Zen et de son aim aussi. Mais Sombra c’est un Hardcounter à tout le jeu si on se base sur l’EMP

Donc pour résumer : Y avait pas de hardcounter au niveau du hardcounter Brigitte/Tracer (Même Brigitte/Dive carrément) avant l’arrivée de Brigitte selon moi, y avait des très bon contre, mais pas au point d’interdire le pick.

1 mention « J’aime »

Non je prend le hack, le hack enlève bien le bouclier non ?

Tu as le droit de pas être d’accord tes arguments sont pertinents, mais je reste de mon avis que malgré tout les counters que je dis sont aussi des hardcounters

Non les boucliers sont supprimés uniquement par l’EMP, dis toi que les PV bleus c’est comme le bouclier de Reinhardt, de Winston ou Orisa.

My bad alors, j’ai choké sur ce point la.

Après nous avons widow qui hardcounter brigitte, la moindre faute de placement peut être sanctionné avec une tête.

Même si elle a son bouclier, si la widow est légèrement sur le côté, elle peut la touché sans trop de soucis, surtout qu’elle n’est pas rapide quand elle a son bouclier activé et sa tête n’est pas petite.

Bref de mon avis, des hardcounters y’en a pas mal ^^

Après le fait que je sois de issu de starcraft 2, un jeu uniquement basé sur les hardcounters et un système de pierre feuille ciseau, explique le fait peut être aussi que je suis nullement choqué par ce système de hardcounter.

Et vous pouvez me croire, il est bien plus aisé de switch sur overwatch, que sur starcraft 2, surtout quand on est terran ou protoss.

Ps : J’aimerais vraiment que rekltas dise comment il fait pour tuer brigitte avec tracer

Pareil, Widow est un hardcounter de 70% du jeu si tu vas dans ce sens. C’est pas un vrai hardcounter. enfin oui et non, mais y a 70% des héros qui se font hardcounter si on estime que prendre une tête = ne rien pouvoir faire.
Sauf que contre Widow le meilleur contre : positionning.

Si pour toi c’est des hardcounter bah … j’te ferai pas changer d’avis.
Mais pour moi un hardcounter c’est vraiment : input X —> mort du héros adversaire sans aucune possibilité de contre.
Typicalement Doomfist/Zen c’était ça, il sortait de nul part, il te mettait e—>auto–>shift terminé, à moins de claqué une trans pour un combo doomfist, donc litéralement de waste la trans pour rien, bah tu pouvais rien faire.

Tu parles de Starcraft II, dans LoL c’était bien drôle aussi de partir en draft et te faire counter ton pick.

Bah justement c’est un peu le cas de tracer je trouve, une tracer qui ne reste pas dans les 7-8 mètres de brigitte sera toujours pépère.

Et comme disait une fois reklats, personne ne colle brigitte comme un aimant a poussière, tu as toujours la place si tu es adroit de one clip quelqu’un.

Après c’est ptet un chouia plus dure mais franchement pour moi c’est très similaire de mon point de vue.

Mais je comprend bien ton point de vue aussi il est pertinent et plutôt bien expliqué contrairement à certains qui vont dire "omg brigitte invincible go nerf "

M’enfin bon, c’est fait, c’est fait, le prochain nerf sera sur son heal et sa survie.

Tous le monde parle de baisser sa survie.
Mais est-ce qu’ils ont oublié que c’est aussi un tank?

Non ! C’est un healer ! Il a pas le droit de tanker et de faire des dégâts !

C’est ce que te diront beaucoup.

1 mention « J’aime »

Y’en a bien qui sortent que Df n’a pas le droit de tuer :coffee: Et que Genji n’a pas le droit d’être puissant quand bien joué :coffee:

Alors :

• Classer les ultimates n’a aucun sens, ils ont pour la plupart des utilités très différentes dans des situations spécifiques. Essayer de dire « wah le Shatter et la Transcendance c’est les ulti les plus forts » n’a aucun intérêt, c’est un peu comme dire « les pommes c’est mieux que les poires », bah ça dépend d’un max de trucs quand même.
  • Zarya : bon je vais pas épiloguer sur le fait que non, c’est pas la meilleure source de DPS du jeu, je pense que tu vas vite connecter les neurones pour savoir que c’est faux. Ensuite, bah une Zarya ça se focus, t’es le premier à parler de teamplay etc … Et dès que ça t’arrange, tout de suite Zarya c’est cramé parce que c’est fort quand tu la laisses tranquille et que tu la charges. Ouaip ouaip ouaip.
  • Les tanks, revenons-y. Une fois pour toute : les tanks n’ont quasiment pas bougé depuis bien une année et demie, et tout à coup « ouin les tanks c’est trop fort », au bout d’un moment, vous réfléchissez avec plus que votre expérience de jeu du moment j’espère, rassurez-moi, vous êtes tous capable de mettre vos raisonnements à niveau vis à vis des évènements passés j’espère … Parce qu’est ce qui a beaucoup changé depuis un an ? Le heal. Qu’est ce qui rend les compos tank fortes ? Le heal.

Youhouuuu ? Y a quelqu’un là dedans ?

4 mentions « J’aime »