Brigitte nerf, goat affaibli ?

Je vois que mon procédé d’argumentation déteint

Tu es d’accord pour dire que l’ult de zarya est plus efficace que celui de Mcree (ou orisa) on peut donc dire qu’il est plus fort, on peut donc en répertorier certains (pour pas dire tous). La transcendance est un des ultis les plus importants du jeu, parce qu’il est l’un des plus forts , c’est tout c’est Comme ça.
Il n’y a rien de « ouin ouin » (c’est marrant que tu m’attribues à moi cettebcritique) que de constater que les’ pros après plus rien 2 ans d’ewistence De jeu ont réussi à mettre en place une méta maintenant incontestée (et qui peut debut passer de brigitt, selon certains pros donc pas uniquement à cause de sa présence que la comp goat est forte. Donc dans un sens si, les tanks sont forts dans ce jeu, et peut-être trop.

Donc arrête ta fausse complaisance, même si tu peux contester ce qu’en jz dis ca n’a pas aucun sens

Je ne suis pas de ton avis touillette, pour moi classer les ultimes ou tout du moins si ce n’est pas “classer” proprement dit ( de la première place a la dernière place ), il y a des ultis fort, et des ultis beaucoup plus faible.

L’ulti de tracer est faible, celui de doomfist est pas frapadingue, l’ulti de mc cree est pas frapadingue non plus, celui de orisa ou de winston pas totalement fifou non plus. Après si je dois faire un classement, dans le sens propre du terme je dois avouer que je serais bien embêté.

Pour moi il y’as des ultis vraiment fort, des ultis moyens et des ultis bof bof et surtout un mauvais ulti.

Les ultis fort pour moi ce sont les ultis qui rentrent dans beaucoup de cas, polyvalent, difficile à contrer, et qui laisse beaucoup de liberté et n’ont que peu de counters.

Fort : Zen, zarya, gengi, rein.
Moyen : Pharah, reaper,…
bof bof : orisa, mc cree, doomfist…
faible : Tracer.

Et si les tanks sont fort, oui il y a le heal, je suis d’accord avec toi, mais pas que le heal, les hp, l’armure ( bonjour à reaper ) , et les compétences de défense des tanks sont aussi très important dans ce facteur.

Parce que si un tank n’avait aucune capacité de défense, heal ou pas heal, crois moi qu’il tomberait bien plus vite que ce qu’un heal ne peut le heal… et ça ce n’est pas un avis. C’est un fait, qui est chiffrable entre l’ensemble des dps qui peut être fourni et le heal par seconde qui peut être fourni.

Est-ce qu’en tant que main Orisa, j’ai le droit de dire que je ne suis pas d’accord du tout avec ça ?
Alors oui, on va me sortir que « les pros ci », « Les GM ça », et ron et ron, m’enfin… un fichu bonus de 50% de dégâts durant 15 secondes pouvant être appliqué à 5 personnes à 25 mètres de portée…
Alors soit j’ai pas du tout la même vision de quelque chose de « faible » ou de « bof bof », soit y’a un truc qui m’échappe totalement. Une chose est sûre, c’est que je ne compte plus le nombre de fois où un surchargeur bien placé a fait la différence sur un push ou sur une défense.

2 mentions « J’aime »

Ok si tu veux, on va te mettre dans le tas d’ulti moyen alors ça te va ? :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

L’ultime d’Orisa serait bon s’il ne pouvait pas se faire tuer en quelques tirs. Mais comme il est statique on peut pas push avec. Sans être un ultime médiocre il se fait de toutes façons surpasser par au moins 15 autres ultimes dans le jeu.

1 mention « J’aime »

Ah… Voilà une explication qui m’a convaincu… ou pas. Finalement, c’est comme si je disais “L’ultime de Reinhardt serait bon s’il assommait toute la team adverse.”

Concernant les ulti, je serais plus de l’avis de Touillette. A chacun ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses. Quant à essayer de les “classer”, j’imagine qu’il y aura plein de “classements” différents, selon le ressenti de chacun. Mais finalement, est-ce bien pertinent de le faire ?

1 mention « J’aime »

Ouais j’rejoins Noutcheron, l’ulti d’Orisa est pas bofbof.
C’est moins fort et polyvalent que certains ulti, j’vous l’accorde x1000

Ton but avec Orisa c’est de tenir la position, si le superchargeur te permet d’avoir 1-2 pick, tu peux largement l’abandonner derrière et push la team adverse.

Concernant sa position, derrière un mur, qui lui-même est derrière la barrière c’est extrêmement dur à aller chercher, et déployer autant de ressource et probablement mourir pour un supercharger, c’est pas forcément dingue non plus.

Donc oui le supercharger c’est pas le meilleur ult du jeu, mais c’est pas non plus trashtier.

Clairement j’suis plus pour ça si y avait un classement à faire.

Bon bah va pour l’ulti moyen alors :slight_smile: très sincèrement je savais pas trop si je devais le placer dans bof bof ou moyen donc bon.

Bah +50% de dégâts sur 6 mecs, ça peut très vite surprendre et permettre un kill, ou le dé-mech de la D.va, ou tomber le shield de Rein.
Tu peux combo avec soldier/genji d’ailleurs, c’est juste ultra fort si ils restent dans la LOS et la range de l’ult.

oui oui c’est pas mal c’est vrai je savais pas ou le mettre entre les deux.

Bon, j’préfère ! :kissing:

Et c’est exactement ce qui rend Orisa terriblement mauvaise.

Orisa sera bonne si un jour Blizzard nous invente une meta statique basée sur la défense de position à outrance. Mais comme ça risque d’être monstrueusement ennuyeux à regarder, on peut espérer que Blizzard privilégiera toujours l’attaque à la défense. Ce qui rend Orisa nulle par essence (ainsi que son ultime qui ne peut pas servir à attaquer).

A côté de ça, l’ultime de Reinhardt se charge bien plus vite et il ne sert qu’à attaquer. Son seul défaut c’est d’être buggué :smiley:

Mieux vaut lire ça que d’être aveugle.

Euh … t’as pas l’impression d’exagérer un peu ?
Elle est moins pick que Rein certes, mais elle est quand même pick sur certaines map, même à niveau pro. Je repense notamment à une défense sur King’s Row, par nos amis coréens, où la Orisa met son supercharger de sorte que son junk à la fenêtre puisse en bénéficier aussi. J’pense que son manque de polyvalence vient aussi du fait qu’on la voit pas assez bien jouée.
Ils ont juste pas la même utilité, ça ne veut pas dire pour autant qu’elle est mauvaise.
Elle est moins polyvalente ça y a pas de doute. Mais le héros reste viable, encore plus à notre niveau à nous, les « non pro »
d’ailleurs ma Orisa est bien meilleure que mon Rein comme je l’ai déjà évoqué je ne sais plus quand.
Je pense que Noutcheron sera d’accord avec moi pour le coup. Non pas que ça donne plus de valeur à mes propos, mais tout de même, on est pas dans le trash tier non plus.
Donc :

Je suis vraiment pas d’accord pour le coup.

1 mention « J’aime »

Vu qu’elle frise le 0% de pick rate dans le top niveau, je me trouve même plutôt gentil.

J’avais oublié que vu qu’il y avait des nuages, il peuvait :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

En vrai je suis d’accord avec magus et a la fois pas d’accord.

Pourtant je ne suis vraiment pas souvent d’accord avec lui, mais alors vraiment pas, mais il est vrai que orisa est quand même pas très polyvalente, et qu’elle sert surtout a tenir une position, ce qu’elle fait d’ailleurs je trouve admirablement bien, cependant en revanche pour une attaque, on va pas avancer toute les 8 ou 9 secondes que le shield se met en place ^^.

Donc de ce point de vue rein est bien meilleur c’est certain, de la a dire qu’elle est terriblement mauvaise, j’irais pas jusque la c’est pas torbjorn non plus, mais clairement elle fait parti du tier inférieur des picks.

Le côté “statique” d’Orisa peut être largement compensé si on y met du sien. Parce que oui, Orisa pose des boucliers statiques, mais…
Sur un push, tu peux progresser pas à pas, en posant tes barrières plus loin à chaque fois. Si tu as de bons DPS ça marche bien. De plus, durant ce temps, tu peux attaquer sans retenue, mettre la pression à la team adverse, sans parler du fait que tu peux Halt à tort et à travers pour déloger les adversaires trop sûrs d’eux, et donner des opportunités à tes DPS.
Donc en gros, tu perds en mobilité par rapport à un Reinhardt, mais tu gagnes en force de frappe, surtout à distance.

Après, personnellement, j’essaie de jouer Orisa le moins statique possible, justement. Et je la trouve aussi polyvalente et tactique que Reinhardt, mais de ce côté-là, mon jugement est clairement biaisé, je l’admets.
Quant à l’utilité d’Orisa en “top niveau”, je n’ai pas vraiment d’avis là-dessus, vu que je suis peu concerné. Mais lorsque je lis certains propos, sur le forum ou même en jeu, je ne peux m’empêcher de croire que ce personnage est quelque peu sous-estimé.

3 mentions « J’aime »

Double post ! Mais il fallait que je vous montre quelque chose :slight_smile:

Ce high noon :heart_eyes::heart_eyes:

3 mentions « J’aime »

Ok, donc c’est quand même ce que j’ai dit, sauf pour la partie attaque, et c’est vrai, en attaque j’privilégie plutôt Rein, parce que j’trouve ça trop laborieux de gratter les mètres pour arriver jusqu’au point avec Orisa, d’où son manque de polyvalence par rapport à Rein, qui peut aussi bien attaquer que défendre.
ça ne la rend pas pour autant mauvaise, juste moins polyvalente, exactement ce que j’ai dit en bref.

P.S : Comment Mccree peut tuer tout le monde sur Terre avec un High Noon sans que cette dernière n’ait tourné ? vous avez 2 heures.

2 mentions « J’aime »