Célébrons les fiertés dans Overwatch 2

Et comme d’habitude avec Blizzard, quand on parle de ce genre de sujet c’est fait avec une subtilité d’un tractopelle, démontrant une totale incompétence en matière de communication.

Par exemple le fait que Tracer soit Lesb!enne était connu uniquement de ceux qui sont allés se renseignés sur le lore du personnage était une très bonne chose.
Ça donnait une cohérence au personnage.

Mais c’est fini, maintenant on en fait un symbole, ces personnages d’Overwatch sont Gays et c’est écrit sur leur front.

On va brièvement parler de Lifeweaver, qui dès lors de son annonce a été immédiatement présenté comme Pansexuel.
Personnellement, j’ai appris son orientation sexuelle avant de savoir qu’il avait le pouvoir des fleurs.

C’est bien d’être OK avec LGBTQ, mais faire du forceps à ce point c’est juste pitoyable.

7 mentions « J’aime »

Mais bon, ça arrive comme un cheveu dans la soupe quand même. Tout le récit est là pour faire dire à Pharah « Je suis lesb!enne », on apprend grosso modo rien de plus niveau lore.

– Alors, Cole et toi hein ?
– Ah non, c’est comme mon frère. Puis je suis lesb!enne.
– Ah ok.

Je vois pas de quoi tu parles.

Et puis, comble de l’hypocrisie, on a pas le droit d’écrire « lesb!enne » sans le censurer au préalable sur le forum.

2 mentions « J’aime »

C’est complètement idiot on est bien d’accord, n’importe qui d’un minimum scrupuleux changerait immédiatement cela.
Mais je mets plus ça sur le compte du « je m’en foustisme du forum » de la par de Blizzard, plus que de l’hypocrisie.

1 mention « J’aime »

En tout cas moi j’ai une petite théorie , je prends le pari que dans les années a venir tout les gros studio de jeux vidéos qui ont ce besoins de grossir leur score ESG style Microsoft, Riot game, Blizzard etc…

Donnerons encore plus d’importance aux evenements LGBT qu’a l’heure actuel je pense que bientot que se soit sur LoL ou overwatch , ou tout gros jeux qui as une personnalisions cosmétique , auront droit a des personnages avec des skin LGBT dédié même sur des jeux ou l’ambiance n’est pas du tout approrié comme dans Diablo 4 par exemples.

L’évènements du mois des fierté sera un évènements traité de la même manière et de la même importance que les évènements de Noel qu’on retrouve déjà dans la plupart des jeux , et je pense aussi qu’il sera très malvenu de ne pas inclure ce genre d’évènements et que prendre le risque de ne pas faire d’évènements du mois des fierté sera très sévèrement punis par les médias qui taxeront les studio d’homophobie ou autres.

1 mention « J’aime »

De toute façon pour eux y’a que deux catégories de personne, les militants, et les ennemis, donc bon

Ca transpire le rachat de bonne consciences après les soucis juridiques quils ont eu
Tellement s’est fait avec la subtilités d’un troupeau de bétonnière

1 mention « J’aime »

Une grande avancée pour le jeu et un élément crucial du lore :joy:
Mais juste…pourquoi ??
Tout ce que ça fait, c’est attiser la haine entre joueurs et contre blizzard, car les lgbt et compagnie c’est un sujet ultra-polémique.
Ils auraient pu, à la limite, nous faire des petits « weapon charms » en arc-en-ciel et basta, mais là… une map aux couleurs gays ??? Baptiste bisexuel ???
Je main bap depuis longtemps, et je me l’imaginais plus en beau gosse dragueur de gonzesses qu’en bisexuel quoi. C’est vraiment décevant
Vous allez me répondre « qu’est-ce que ça peut te faire du moment que c’est pour promouvoir « l’inclusivité » ? »
Et bah ça apporte rien au jeu, ça fait chier un nombre considérable de joueurs, et surtout, ça fait d’un jeu « imaginaire » un débat politique, et surtout, la proportion de persos lgbt dans ow est largement supérieure à leur représentation irl.

1 mention « J’aime »

Bah à la place c’est un beau gosse dragueur de gonzesses et gonzes.

Si on passe plus de temps à plaire à des communautés plutôt que de ce concentrer aux vrais soucis de son jeu, c’est qu’on ne va pas dans la bonne direction.

Sans vouloir faire l’avocat du diable.
C’est une fiction futuriste, donc, en quoi la proportion des lgbt devrait correspondre a notre réalité? On pourrait très bien imaginer que c’est les heteros qui sont en minorité dans ce monde futuriste totalement imaginaire.

En vrai cest bien pour ceux qui se sentent concernés, perso y a des bannieres niveau couleurs et le style qu’elles ont est grave stylé.

dans tout les cas on s’en fou non? fin ca change quoi au jeu? ouai aller on va avoir une mission ou on va se taper avec des mechants pour que tracer aille voir sa meuf super

ca jsuis totalement d’accord, c pas genderwatch, donne le kit, donne l’histoire et apres stv dire il est pan lets go ca changera rien, mais la cest genre voici LW, la premiere info qu’on veux vous donner c qu’il est pan! MDR

apres le topic est compliqué a debattre on va pas se mentir, imo cest bien pour ceux concerné mais sans plus
La map aux couleurs cest rien cest du cosmetique ca a pas du leur prendre longtemps

Et le tshirt, cest cool aussi, mais un skin c mieux, et pour une fois le prix de 20e serait valable, jsp un skin mythique ou tu peux choisir les couleurs du drapeau que tu veux et voila

1 mention « J’aime »

Je m’en contre fiche perso moi c’est pas ça qui va m’empêcher de jouer et qu’ils fassent ce genre d’events pourquoi pas après tout. « Si ça leurs tiens a coeur. »
Moi je trouve absurde de développer un lore dans un jeu fps axé sur le pvp. C’est comme les modes histoires sur des jeux comme battlefield ou CoD. Ca n’a aucun intérêt pour moi dans ce genre de jeux.

Alors les orientations sexuelles ca me passe au dessus c’est le gameplay du héros qui m’intéresse.

Mais c’est justement puisqu’il s’agit d’un monde imaginaire que faire le forcing avec des événements du réel n’a aucun sens et dessert l’univers.

On a aucunement besoin de savoir l’orientation sexuelle de personnages fictifs, encore moins de les revendiquer !

C’est un monde imaginaire, ils intègrent ce qui leurs fait plaisir. Que ça vienne de notre vie réelle, de la culture pop ou issus de légendes. On peut avoir un avis critique mais au final nous n’avons pas a remettre en questions leurs choix.

Overwatch est une oeuvre qui appartient a blizzard ils peuvent en faire absolument ce qu’ils veulent. Si demain ils décident qu’une invasions de petits cochons roses extraterrestre sera la prochaine grande menace après la guerre omniaque c’est leurs droit.

C’est certaines personnes ici qui transforment une simple colline en montagne. C’est surtout ça que je pointe du doigts.

J’ai trouvé ça très cool de comprendre avec qui Tracer était en couple via des voiceline puis la bd. De comprendre que Soldier aimait les hommes via des petits détails balancés par ci par la.
C’était naturel. Et ça fait du bien d’avoir cette diversité, ça fait du bien d’avoir des histoires de perso différentes.

Par contre, ce que je déteste, c’est quand ça sent le forcing, parce que ça créé l’effet inverse chez pas mal de joueurs.

Franchement, je pense qu’en ce moment, une joueuse, ce qu’elle attend, c’est pas une semaine spéciale féministe en jeu, c’est de pouvoir se connecter en vocal et parler normalement sans se faire pointer du doigt.
Ce qu’attend un joueur peu importe son orientation sexuelle, c’est de pouvoir aller en jeu sans entendre ou lire des choses que je ne citerai pas ici mais qui sont juste impensable.

Ce que les gens attendent, c’est de pouvoir arriver en jeu, se connecter en vocal, ne pas être jugé par rapport à leur voix, ou ne pas lire/entendre des choses malsaines de la part d’autres joueurs sur un personnage qui leur correspond.
Avoir une journée de la fierté accompagnée d’un tout nouveau systhème de report/ban/punition qui aide les joueurs à avoir une expérience de jeu plus saine, oui, avoir une journée pour faire genre et à côté laisser des joueurs raconter les pires horreurs ou les bans du chat X mois après 30min… Voila quoi.

3 mentions « J’aime »

Exactement, j’ose jamais parler en vocal sauf si une autre fille est présente en vocal.
Si ils décident de faire un event court sur la journée de la femme, j’aurais extrêmement peur que ça amplifie le sexisme dans les game, parce qu’au final ça aussi ça serait du forcing.

Je n’ai rien contre la pride month, ce qui me révulse c’est qu’ils s’en servent comme outil marketing, comme ça a déjà été dit c’est du forcing, et c’est franchement pas nécessaire.

Bon après le fait qu’ils rendent des perso LGBT+ dans le lore j’avoue que je m’en fous un peu, je veux juste jouer quoi. C’est que du pixel après tout.

Mais bon après tout ça c’est un sujet sensible. Mais je suis quasi certaine que forcer autant là dessus sur une communauté qui, faut le dire, est plutôt toxique, ça va faire complètement l’inverse de l’effet escompté par Blizzard et amplifier un peu plus la haine à l’égard de la communauté LGBT+. C’est un vrai cercle vicieux.

Sur ce, bon mois de la fierté pour les personnes concernées, et bon jeu aux autres. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

L’ennui c’est que c’est interdit de relever des absurdités ou d’expliquer notre point de vu. Sur des Discords/Twitter comme La Cavalerie, il faut dire que c’est top. Si jamais tu expliques qu’une com mal faite provoque l’effet inverse, tu es placé dans la catégorie toxic/homophobe.
Donc au final rien ne changera parce que chez Blizzard la com c’est pas leur point fort et que toutes les structures de fans et autres sont totallement enfermées dans leur bulle de bien pensance et refusent/effacent tout ce qui les contre dit.
Au final les personnes concernées par ces events, journées dédiées etc qui viennent donner leur avis, demandent des changements etc… Se font museler par des personnes qui disent être de leur côté et agir pour leur bien… Le monde à l’envers.

1 mention « J’aime »

Rien de neuf sous le soleil, en somme.

Cette évent n’a rien à faire dans un jeu video. On est pas venu ici pour faire de la politique.