Ca vous amuse encore Overwatch?

Pour rappel il y a quand même la choix entre 2/2/2 et pas 2/2/2.

Le choix entre le vrai jeu équilibré et la poubelle pas équilibrée dans lequel les gens ragent quand t’as pas une compo 2/2/2.

Je suis pas sur qu’on puisse parler de choix à ce niveau la :rofl:

1 mention « J’aime »

Vrai jeu équilibré, il n’y en avait qu’un pour nous sortir ceci.

Perso sur ow je m’amuse uniquement avec les héro que certains estiment qu’ils ont été crée pour être nul et qu’ils devraient toujours rester nul, donc la catégorie des « héro fun ». Pourquoi ? car affronter ou pick ses héro change la routine habituel des héro qu’ont affrontent systématiquement (même si il y a toujours ana dans toutes les teams, mais sa on ne peut pas y échapper visiblement).

A l’heure actuel, l’équilibrage est le meilleur qu’on ait eu. Plusieurs compos de possible, pas de héros vraiment au dessus du lot.
On est loin des période Full Méta, et le reste poubelle.

Pas le meilleur, le moins pire, nuance.
Quand tu a des héro avec plus de 10% de pickrate overall (31 héro, pas mal comme ratio) et d’autre en dessous de 1%, le mot équilibré n’a pas lieu d’être.
Que l’on ai plus de compo que qu’habituellement ne veux en aucun cas dire que c’est ok. Si demain tu gagne 905 euro par mois au lieu de 900, c’est mieux mais c’est toujours bidon.
Et pour le « pas de héro au dessus du lot » je ne suis pas d’accord surtout chez les supports, et c’est pas qu’en gm mais dans tous les rang (en master le héro le plus joué overall a le double du 2eme ? wtf).

Juste le mega nerf des hitscan que je comprends pas trop perso. Je jeu était « « quasi » » parfait avant ce nerf en terme d’équilibrage (je parle pas du design des héro @neko, pose ce pistolet)

T’auras jamais un pickrate égal sur tous les persos. Tout est jouable à tous les niveaux, tout ou quasiment tout est joué en OWL. Ca dépend bcp des map et ça montre que justement le choix d’un pick est le résultat d’une stratégie plus que d’un manque d’équilibrage. Doubleshield sur Gibraltar, nerver4get, là on avait une compo miroir jouée sur toutes les map, par tous les temps.

En plus y’a pas autant de support et de tanks que de dps, et dans chaque rôle il y a des sous-classes, donc non on ne peut pas avoir un pickrate identique sur chaque héro. Et de toute façon il y aura toujours des picks exotiques, comme Bastion, car les joueurs se tournent naturellement vers des héros qui ont un gameplay plus proche des autres jeux et ça n’a rien à voir avec l’équilibrage. Bastion serait mega op (d’ailleurs c’est simple de gagner avec avant un certains niveau) il serait pas beaucoup plus joué amha. Overbuff déconne depuis la 2/2/2 il me semble, mais je serai pas étonné que Bastion ait un bon winrate pour son pickrate.

Tu vas me dire qu’actuellement, ça t’arrive de perdre car tu joues un perso trop faible ?

Personne n’a dit qu’il était parfait. Par contre il est le plus ouvert en matière de pick.

bah si justement, quel interet d’avoir 32 héros si tu te cantonne à devoir en jouer 6. La les possibilités de jeux sont ouverte, et tu peux même faire des compos plus exotique sans que cela signe obligatoirement ta mort.
Le jeu est plus diversifié, donc l’équilibrage fonctionne bien.

Comme dit à Therage, t’auras jamais 100% d’équilibre, ca n’existe pas. A partir du moment où tu offres la possibilités de jouer plusieurs héros de gameplay différents, y’aura toujours des héros +/- fort que d’autres.
Mais on est loin des périodes avec des héros qui se faisaient clairement allumés h24 et d’autres qui étaient totalement broken.

Y’a 9 support, le choix est assez limité, surtout quand tu sais que suivant le pick de ton mate en supp, tu ne vas pas pouvoir sortir ce que tu veux.

De plus si tu te base sur overbuff, les stats sont loin d’être fiable.

De toutes façon je pense que je ne m’avance pas trop en disant que les personnages que tu considère « fun » , personne ne veux les voir plus jouer , personne ne veux de méta autour de ces personnages , la plupart des vrai joueurs compétitif ne sont pas intéresse par ce genre de personnage et pour finir un avis personnel , leur design est mauvais car trop facile à prendre en main , frustrant donc pas intéressant que ce soit à jouer ou à jouer contre.

Quand je dis personne , je généralise , il y a une petite part de joueurs dont tu fais surement parti qui rêve de voir junk ou autre truc « fun » à plus de 6% de pickrate overall…
Et je ne pense pas qu’écouter cette petite part de la communauté soit positif pour le jeu.
Quand on vois ce que donne le fait d’écouter la communauté des mercy main (mercy est un perso du même acabit sincèrement) apporte au jeu depuis ça sortie.
Un petit retour de la communauté et des pros suite à la super idée des dev de rendre mercy « viable » en pro et plus polyvalente ? Je pense que tous le monde c’est beaucoup amusé (: .

Je n’ai rien contre le fait que ces personnages existe et soit jouer situationnellement dans des situations ou leurs kit inintéressant fonctionne mais les voir jouable et potentiellement fort sur toutes les maps , au secours quoi…

C’est pas vraiment amusant quand (Dans le système de lfg):
Soit tu veux jouer dps, et il faut attendre des plombes.
Soit tu veux pas attendre, mais t’as pas le choix, il faut renoncer au dps et jouer tank parce que sinon personne ne le fera dans le prochain siècle.

De ce qu’on lit, certains préféraient sans la 2/2/2 et d’autres disent que c’est la 2/2/2 qui a tuée le jeu. Pour le coup, je dis juste qu’on a le choix entre les 2.
Moi aussi je préfère largement la 2/2/2 mais force est de constater que c’est pas le cas de tout le monde.

Bah de toutes façon , si tu veux ranked ou que t’es un joueurs sérieux tu part en 2/2/2.
Si t’es un joueurs sérieux , tu veux t’entrainer mécaniquement dans le mode jouer en tournoi officiel par extension , tous les scrims depuis l’annonce de la 2/2/2 sont jouer dans ce format (en dehors des teams qui préparer des matchs sur des tournois qui auront lieu pré 2/2/2).
Et si tu veux ranked , c’est par effet de bord dans la ranked 2/2/2 que tu aura le plus de joueur et de « try-hard ».

Jamais certe, mais tu ne trouve pas qu’il devrait y avoir un juste milieux entre un héro qui a plus de 10% et un autre 0.X% ?
C’est comme si en cours tu pouvais avoir sur un DS soit plus de 18 ou moins de 3.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/1/1633364379-unknown.png

Voici par exemple les stats en master, va pas me dire que c’est normal qu’il y ai un écart aussi énorme entre le premier et le deuxième non ?

Pourtant le public applaudissaient quand torbjorn était sortie en OWL (avant le covid qui a mit fin au public). et je ne parle même pas des dernier qui sont a 0.20%

Tu parle des perso comme dva ou genji dont lesquel blizzard a assumé que leur kit n’avaient rien a faire sur OW ?

Effectivement, ils ne l’ont pas écouté et on voit l’état du jeux actuellement, en mort cérébrale.

Et des gens arrêtent pas de dire sur ce forum que le jeu est mort. Mais quand on leur demande leur définition d’un jeu mort, ils ne veulent pas la donner.

A peine 1% des joueurs de OW parlent sur les forums ou les réseaux sociaux. Il ne faut jamais oublier que 99% des joueurs d’un jeu jouent tout simplement sans s’exprimer. Tout comme ils peuvent arrêter le jeu sans prévenir personne et encore moins les forums officiels.

Les rankeds libres ne sont pas équilibrées (vu que Blizzard ne cherche pas à équilibrer ce mode). Pour monter très haut suffit de jouer les compos complètement cheatés que la 2/2/2 empêche comme les fameuses compos triples shield.

Mais dans les faits, quand tu y vas, les gens chialent dés qu’ils sont pas en 2/2/2. Dans les faits, ceux qui vont en ranked libre, c’est les dps qui en ont marre d’attendre longtemps pour rejoindre une partie en 2/2/2. Donc ils vont en ranked libre en pensant qu’ils vont avoir 2 tanks et 2 healers. Sauf que pas de bol, ils sont 6 dps à avoir eu la même idée :rofl:

2 mentions « J’aime »

Euh je doute que ce soit ça, la raison.
Si le jeu était entretenu, même les trucs que les gens veulent pas voir, le jeu continuerai à bien marcher. Tant que la hype est entretenu par des sorties, les gens seront content, d’autant que généralement les gens qui râlent sont pas du tout la majorité.

Oh le jeu est toujours sympa à jouer. Niveau gameplay j’entends.

La ranked est moins sympa maintenant mais ça peut changer avec ow 2.

à partir du moment où le plus bas pickrate est sortable, franchement osef. Si le plus bas pick est jouable, c’est pas une histoire d’équilibrage, sachant que Zen et Brig sont fine/très forts je vois pas de soucis perso. A une époque on pouvait vraiment pas jouer certains pick sans un énorme écart de niveau avec l’équipe adverse, c’est plus le cas.

Comme je le pensais, je regarde le pire pick en gm : bastion
0,19% pickrate → 59,52% winrate (meilleur winrate)
Du coup à ton avis pourquoi il est pas plus joué ? Il est trop faible ? Ou juste pas intéressant ?

Y’a aucun rapport entre les 2.
Le perso jouait n’aura pas grande incidence, si ce n’est sur le plaisir que tu peux éprouver à le jouer.
Sur ton DS, vue l’équilibrage, chacun va se retrouver avec une note +/- équivalente.

Certains perso resteront dans le bas du classement car très ennuyeux en gameplay. bastion, c’est l’ennui. Sym c’est la même chose. Et pourtant ils ont un bon winrate.
Orisa n’aura pas de gros pick rate a cause de ça également. La jouer c’est la mort du fun pour beaucoup de joueurs.

Moins tu est joué plus ton winrate est haut, sa semble logique, sa serai déplorable si un perso jamais joué était en plus en winrate négatif.

Ils ne sont donc pas des héro crée pour le « fun » puisque soit disant ils ne sont pas fun. Du coup ils servent a quoi si en plus d’être non fun ils sont nul ?
C’est sa un bonne équilibrage.

Si ils sont fine, du coup il faut nerf ceux qui sont plus puissant.
Sinon tu n’a pas répondu pourquoi ana qui est topick overall a le double du pickrate de rein qui est top 2 overall.

Trop faible. Le fait qu’un héro soit interessant n’influe en rien sont pickrate en haut élo, pour preuve orisa qui était godmode à la double bouclier et pas joué avant, d’un seul coup les joueurs l’ont adoré ? et maintenant ils la re déteste ?
Un perso est joué parce qu’il est fort, peut importe sont gamplay.

Non, y’a aucune corrélation entre les 2.

la encore tu fais des rapprochements qui n’ont pas lieu d’être.
chaque héro à un gameplay différents, certains vont plaire, d’autre non. Ca n’influe en rien l’équilibrage du héro.

Rein/zarya fonctionne très bien, c’est très demandé en bas rank car assez facile à jouer ensemble, pourtant tu vas pas le croiser tout le temps car les joueurs n’aiment pas joué rein ou meme MT en général.

Parce qu’a l’époque t’avais pas le choix et maintenant tu l’as. Et entre jouer Orisa ou un autre tank, le choix est vite fait.
A la double shield, t’avais pas spécialement le choix si tu voulais gagner.

1 mention « J’aime »

Pour la prise de risque et parce que c’était Dafran , pas pour le plaisir de voir son gameplay.
Si torbjorn deviens meta , la majorité se plaindra car son kit est facile à prendre en main , frustrant et pas intéressant.
D’ailleurs encore une fois pour ton information vu que ta connaissance des méta est extrêmement limité , actuellement torbjorn est méta , le cas français , l’appelle même le « faucheur suédois » ce qui est plutôt bien choisi vu qu’il est pris pour faire de gros dégât au tank et qu’il est meilleurs que faucheur dans ce domaine dans méta actuel.
D’ailleurs la team clockwork vendetta composé uniquement d’otp (dont un torb) qui a percé en contenders eu était plutôt détesté par les spectateur et les autres joueurs donc ça en dit long (: .

Personnage faisant unanimité chez les pros , les joueurs compétitif et la majorité des casus.
Ils sont aussi parmi les personnages les plus difficile à jouer au coté de tracer.
Fin bref inintéressant pour qui ? pour toi ?
Et geoff jeNesaisplusquoi qui dit que genji est difficile à équilibré parce qu’il saute partout (gros qi overwatch , l’exemple type de pourquoi les dev devrait demandé conseil au pro pour l’équilibrage).
Et pour d.va c’est parce que la matrice est difficile à débuguer et très game breaker à très haut niveau.
Fin bon c’est perso sont extrêmement populaire et sont difficile à jouer donc revoit ta définition de kit inintéressant , elle est éronné pour la grande majorité.
Par contre pour parler de kit naze , torb , junk , sym ou encore bastion sont de très très bons exemples.

Pas pour ces raisons , t’extrapole .

ça signifie qu’il y a un problème dans son kit pour moi , fin chacun ça définition.
Quand je parle de problème de kit , c’est pas une demande de up hein (; .

Les deux ne sont pas top pick en pro et en scrim.
Et il n’y a que ana qui est top pick en ladder gm .

Tu dis n’importe quoi , ce qui a rendu fort orisa n’est pas la sortie de sigma ou la double shield.
Orisa à toujours eu un potentiel latent sauf qu’elle craint les compo dynamique et la goat .
Donc pré-brigitte en dehors d’une map ou elle était god tiers (sanctuaire népal) , elle n’étais pas jouer.
à la sortie de brigitte , elle était inutile contre la goat et la 4dps.
Avec la 2/2/2 , elle est devenu god mod car brigitte était la pour s’occuper de la dive et les deux compo cité plus haut n’était plus possible.
De ce fait ont a eu une méta bunker (orisa/hog) , les devs ont sorti sigma qui combinait mieux que hog avec orisa et nous voila en double shield.
D’ailleurs je pense que leurs idée derrière sigma c’était de punir les compo trop packé , mauvaise pioche si j’ai raison , fin bon , ils ne comprennent pas leur propre jeu …
Elle est d’ailleurs actuellement jouer avec une d.va dans certaines situation parce que son pull est toujours ops et ça survie est extraordinaire quand tu a une bonne vision de jeu et des bon positionnement.
Fin bref quand tu regarde le jeu , faut aller beaucoup plus loin que les winrate/pickrate en ladder .
Je rejoindrai ce que dit goeke sont pickrate était élevé parce que ne pas la jouer était équivalent à une défaites la majorité du temps aux même titre que mercy à une époque , si ça domination était moins puissante elle n’aurai pas eu un si gros pickrate.
D’ailleurs orisa a permis a beaucoup de très mauvais tank de monter très haut .

Si tu veux étudier de vrais stats officiel sur quelle perso est méta , tient c’est cadeau Overwatch Esports , fin même avec ça si tu ne tiens pas d’analyse derrière …
(ps : en owl , le pickrate de torbjorn est supérieur à celui de genji sur la saison 2021 (: )