Ca vous amuse encore Overwatch?

Un perso est joué parce qu’il est fort, oui, mais aujourd’hui, si les gens ne piquent pas Orisa, c’est pas parce que c’est pas fort, c’est juste que les autres caractères à jouer sont sensiblement de même puissance et que tu peux jouer avec rein Monkzy ou ball et gagner.

parce que la nade est op et que les compo jouées lui permettent d’être joué (y’a que durant la double shield que son pickrate a bien baissé sans pour atteindre 0 je pense)
note que ça ne change absolument rien à mon propos sur le fait que tant que tout est jouable je m’en fiche qu’untel soit plus joué qu’un autre.

t’as donc 0 notion de meta. GG t’as rien compris au jeu

dire qu’un perso est fort parce qu’il est joué, et faible parce qu’il est pas joué, c’est comme dire qu’un film est bien car il fait beaucoup de vente et nul parce qu’il en fait pas.

Et en plus honnêtement les winrate sur overbuff sont tout pétés. Ils correspondent pas du tout à ce que j’ai en jeu.

justement, la prise de risque. Ce qui prouve que le public apprécie voir des héro pas joué être sortie. On regarde pas obligatoirement de la compétition pour un spectacle, mais aussi pour la prise de risque.

Pour blizzard.

Source ? ta bonne parole donnée sans preuve ne vaux rien.

Du décrit parfaitement Dva, genji et ana du coup.

C’est pourtant bien le cas. C’est même pas que leur kit est naze, mais plutôt qu’il n’a rien a faire sur le Jeux, ce qui est pire.
Sinon pour genji et dva, c’est pas pour leur kit qu’ils sont populaires mais plutôt pour ce qu’ils représentent que se soit de par leur skins ou origines.

Si, le jeux sombrais bien avant que blizzard annonce OW2. Tu ne regarde que ce qui te concerne (alors que tu ne joue plus) mais beaucoup de joueur en ont marre de voir toujours les mêmes 10 héro régulièrement dans leur partie.

Pour avoir regarder les match, ana est clairement très joué et utilisé.
De plus on parle de ranked, quelque viens faire les scrim la dedans que quasiment aucun joueur ne pratique ? et que même ceux qui viennent H24 sur le fofo avec ce mot a la bouche ne pratique pas car il ne joue plus ?
Sinon ana n’est pas que topick en leader GM, elle est topick a tous les elo même en bronze. Comme quoi même sans skill ce héro fonctionne bien.

Merci de confirmé qu’orisa a d’un seul coup été ultra joué parce qu’elle été pété mais pas parce que les gens la trouve fun :grinning:

Ranked, le pro ne concerne aucun jouer.

Supère, et sur Overwatch overall ? tu juge le jeux sur 1 seul années, ou d’ailleurs quasiment aucun équilibrage a été réaliser et ou beaucoup de joueur pro n’ont pas pu jouer via problème de visa, sur les 5-6 ans d’existence du jeux. Et bien sache que la majorité des joueurs du jeux on stop bien avant 2021, tu en est la preuve d’ailleurs.

elle était a presque 6% de mémoire ce qui est énorme pour un perso pas méta.

C’est juste pas normal qu’il y a des perso sortable dans absolument toutes les situations sur un jeux ou changer de pick et un des but premier.

Du coup chacal est fort, mais il n’a jamais été méta :joy:, ptet dans 15 ans il sera méta sans y avoir toucher c’est largement possible, sauf que personne n’a envie d’attendre XX années pour pouvoir être méta avec son pick de coeur.

les film actuel ne sont pas fait pour que tu les aimes, mais pour que les vendrent, c’est bien sa le problème. Un film qui ne fait aucune vente n’aura généralement pas de suite.
Personne ce plain que certains héro sont très limité, au contraire sa a l’air de vous plaire, pas étonnant que blizzard ne s’y intéresse pas.

Tu comprends même pas en quoi ta logique a pas 2mm de robustesse. C’est triste un peu.

si encore tu disais « tel héro est joué parce qu’il est fort », ce serait toujours partiellement incorrect, mais au moins ce serait pas 100% incorrect comme de dire « tel perso est fort parce qu’il est joué ». Un perso est fort parce que son kit est fort, et il est joué parce qu’il rentre dans une meta, ou parce que la meta a pas assez d’importance pour qu’il puisse être joué comme dans un elo regroupant 98% des joueurs. Elo dans lequel tu te trouves car je pense pas que tu sois high master-gm ?
Aller un autre exemple bien absurde : il pleut parce que les gens ont un parapluie. T’es même pas capable de comprendre ça mais tu pars dans des explications pas possible sur l’équilibrage du jeu. Tu regardes des chiffres et t’en tires des conclusions hâtives à l’envers.

Et oui chacal c’est fort, surtout sur certaines map où on est quasi obligé de passer par un couloir sauf compo particulière, avec un bon teamplay. C’est fort parce que son spam est fort, c’est fort parce que son ult est fort et c’est fort car c’est impossible d’aller le chercher en 1v1 quand il campe un corner avec les 3/4 des héro du jeu (comme hog avec 90% du roster). Il est pas meta, mais il est pas faible. Pareil avec doomfist btw.

Les anciens joueurs d’overwatch se moquent de ce qui est joué en screm ou en pro.
Ce qui les intéressent c’est ce qui ce passe en Ranked voir en QP, ainsi que le nouveaux contenue proposé.
Quand tu a un perso qui écrase toute concurrence en ranked comme ana, en plus de la frustration qu’elle apporte c’est difficile de dire qu’elle est très fine pour la ranked et qu’elle doit rester en l’état.
On est beaucoup à en avoir marre de croiser la même chose dans nos partie voir même d’être obliger de la jouer.

Ana est le support que j’ai le plus joué, non pas par affection mais pour sa puissance. J’ai déjà essayer de jouer autre chose et étrangement j’avais perdu 300SR. Donc si mon but des de gagner de la cote pas le choix, en plus c’est une valeur sur car elle est très polyvalente.

Les gens n’utilisent pas de parapluie quand il ne pleut pas donc pour le coup c’est pas un bonne exemple :wink:

C’est marrant de voir que la mentalité n’a pas changé. J’ouvre un poste pour avoir des avis.

Moi c’est simple. J’ouvre un jeu, j’espère m’amuser. Que ça soit Fall Guys, Warzone, et compagnie.

Là, j’ai juste constaté que la communauté en ranked était toxique, que ma Pharah se faisait tomber en 2 2 par des snipers sans aucun. C’est genre, juste pas drôle. Et maintenant, je me fais tailler sur les forums. « Oh bah c’est parce que t’es trop nul ». « Oh c’est parce que tu connais pas assez ». « Toute façon t’es trop bête, si en autant de temps de jeu tu ne t’es pas rendu compte, c’est ta faute ».

C’est vraiment dommage. C’est un jeu. Je le lance, je suis censé m’amuser.

Pourquoi on a pas de Battle Royale dans ce jeu? Pourquoi on a pas de mode PVE un peu? Pourquoi y’a t’il pas de réseau ou rencontrer d’autres joueurs à part la forge là. Y’a plein de modes de Fortnite intéressants qu’ils pourraient intégrer (je ne joue pas à Fortnite hein), les escape games, etc…

Ce jeu force sur le tir à la première personne et se détache complètement d’un jeu virtualisé normalement. Je pense que les intellos de service, vous comprendrez ce que je veux dire. En gros pourquoi je peux pas voir mon avatar de derrière. Sur le long terme, ça blase. Dans Call Of, qui a beaucoup de succès, tu peux voir ton personnage de derrière, même si le jeu est à la première personne. En gros, ça retire un charme à Overwatch et on dirait qu’ils se sont empêché de donner des endroits de convivialité comme Fortnite, ou tu peux rencontrer des gens calmement et par hasard. Pour rencontrer des gens sur Overwatch, soit tu dois bien t’accorder avec eux, soit tu rencontres des déchaînés qui ont pas le temps pour le social, ou soit faut les rencontrer sur Discord.

Dommage.

Sa te plait que certain héro sont limité du coup ?

Un élève de 6ème sort ça comme réponse, il se prend un 0. J’espère que tu as moins de 10ans.

6 mentions « J’aime »

Ha, parce que tu étais noté sur ce genre de question en 6 ème ?
#lvl 25

PTDR même sur les forums vous êtes arrogants entre vous! mdrrr

1 mention « J’aime »

Oui. Les techpick, les counter pick j’aime ça. C’est l’essence d’un jeu stratégique imo.
Et en soi les héro ne sont pas limités comme tu le penses, puisque tout, absolument tout est jouable jusqu’en gm inclu et tous les jeux ne peuvent pas en dire autant. Arrête de croire qu’un héro est injouable parce qu’il est pas joué. Tu comprends rien à rien.

« Tu comprends rien à rien » mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr vous êtes tellement toxiques entre vous mdrrrrrrrrr

Je suis entièrement d’accord la dessus, et c’est bien sa le problème puisque ce n’est absolument pas ce qui est présent sur le jeux.
Quel est le counter pick d’ana ? Un héro qui l’empêche complètement d’être sortable comme ce qu’est sombra pour ball ?

j’évite juste de chercher une relation cause-conséquence sans l’expliquer ni la comprendre là où il n’y a qu’une corrélation. Mais je comprends que ce soit des notions dures à comprendre :wink:

Bon, du coup au lieu de discuter là vous voulez pas me dire comment je peux aborder ce jeu simplement (pour un idiot du village comme moi) et m’amuser?

Y’a quoi qui passe bien en compétitif?

Sombra je risque pas d’emmerder tout le monde?

j’évite juste de chercher une relation cause-conséquence sans l’expliquer ni la comprendre là où il n’y a qu’une corrélation. Mais je comprends que ce soit des notions dures à comprendre

Olala comment tu parles compliqué toi. On est pas à un concours d’éloquence pour lycéen stp.

une dive bien jouée, même si concernant Ana je suis d’accord qu’elle ne possède pas de hardcounter, elle peut toujours s’en sortir. Le cas Ana est assez spéciale puisque ça doit être le héro le moins counter du jeu imo, et même face à une bonne dive elle est parfaitement jouable si la ana sait ce qu’elle fait.
Encore une fois, j’ai jamais dit que Ana était pas trop forte, j’ai dit qu’il n’y avait aucun perso trop faible.

va en qp si la ranked te fais rager
ou git gud comme on dit

J’ai cru que c’était une commande git pour effacer un compte. J’ai vérifié sur Internet

Joue genji, ana ou tracer.
Visiblement ce sont des héro qui ont un kit parfait et qui sont adoré par tous le monde, du coup tu ne risque pas d’enquiquiner les autres.

Plus sérieusement je ne peux pas te répondre car même dans le cas ou tu joue le perso que tu aime, t’aura forcement un allier qui va venir te dire de changer (sauf si tu joue des héro comme ana, la tu n’aura jamais de demande de switch hormis pour que l’autre healer puisse la prendre).

A contrario ana est un des counter pour beaucoup de perso.
Tous les personnages du jeux devraient avoir un hardcounter comme pour le cas ball/sombra.

La qp n’est pas mieux sachant que les gens RQ les partie en permanence ce qui est une sorte de frustration.

« sur le jeux »
« Ana. Ana. Ana. Ana. Je vous ai parlé d’Ana ? Le pickrate d’Ana. Le winrate d’Ana. Ana ».

T’es capable de rager sur autre chose qu’un perso sur 31 ? T’as pas l’impression que c’est bien que y’ait que un seul perso qui te fasse rager sur 31 ?
« Le jeu est mal équilibré parce qu’un perso sur 31 est trop fort »
lol.

Il vise un point que beaucoup aussi exprime.

C’est pas les parties des pro qui ont fait quité les gens du jeux, mais de la frustration qu’ils rencontrent dans LEUR partie.
Cité un ana du doigt est frustrant pour toi ?
Tu devrais plutôt compatir avec lui lorsqu’il pointe du doigt un abus et pourtant tu ne semble ne pas aborder le sujet la concernant lorsqu’elle n’est pas cité.

De toute façon la concernant, blizzard ayant décidé d’enlever un maximum de CC et frustration dans le jeux, la totalité de sont kit devrait être supprimé et remplacé pour OW2, mais ce n’est pas une raison pour ignorer les soucies du jeux actuel.

Moi personnellement j’en ai marre de la jouer. Tu va me dire de jouer autre chose, j’ai déjà essayé et j’ai presque fini par descendre en platine. Je ne vais pas en ranked pour perdre désolé.