Carte Expérimentale - Nouvel équilibrage en phase de test

Je suis diamant, est les bump sont très rares, a force de jouer on sait ou se placer.
Sinon on nerf pas une compétence parce que joueur ne savent pas se placer. surtout quand les héro concerné sont pas beaucoup jouer (hormis lucio).

Je pense que même en silver un hammond ne peut pas faire sa … faire tomber 4 personne excuse moi c’est pas parce que la compétence est trop fort, c’est juste qu’en façe ils sont nul.

et Rein résiste au Boop a partir du moment ou il est présent dans une games, tu vois la différence ?

Peu importe le nombre, même avec 1 ou 2 tu pars avec un net désavantage. Ce qui fait que le perso reste fort sur les maps où il peut exploiter cette mécanique, que Reinhardt dispose ou pas de ce passif de résistance ne change pas grand-chose à ce fait.
Dans l’absolu ça évite juste que ton Reinhardt se fasse solo boop dans un trou à 10m de là sans forcer, mais ça n’empêche pas de le faire sur le reste des persos.

Franchement je ne vois absolument pas le problème avec son passif actuel, genre vraiment pas… et ça en tant que joueur de Lucio.

Ba le but de bump sur ces map est justement d’avoir un avantage, que tu n’a pas sur d’autre c’est parfaitement normal.

Car actuellement un bump ne sert absolument a rien sur rein, il est impossible a faire tomber, sauf si ce dernier décide lui même de se jeter dans le vide. Et crois moi que 30% sa reste assez ouf quand même.

Comme je te l’est dit le perso actuellement a 15% de pickrate, a 16,67% cela signifie que tu est présent en 1 exemplaires dans chaque équipe.
Il faut donc nerf le personnage, et je pense clairement que le nerf actuel n’est pas suffisant d’ailleurs.

Sont ult actuel c’est comme la grenade de ana, avec le nerf des shield il a perdu tous ses contres. sont seul contre est reinhart lui même. Encore si le convois nous protégeait comme un mur, mais non, sa passe en dessous.
ATM si t’a pas rein , tu peut pas contrer son ulti. Sigma et orisa ne peut pas le faire, 600HP le shield et 10 sec cd t’a juste a le détruire en 0,5secondes pour ensuit KD, et sigma lui a un CD de 2 secondes pour replacer sont shield, donc tu KD a ce moment la.

Avantage que tu conserves, passif ou pas, même si lui ne sera pas beaucoup affecté les autres si.
Quand je joue Lucio je sais que je ne dois pas focus sur lui car pas rentable la plupart du temps, en revanche c’est toujours aussi efficace sur la plupart des autres persos.

Je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste dit que 50% ça ne le protège que lui et pas les 5 autres qui restent vulnérables de toute manière. Que lui soit plus résistant c’est cool, mais ça change pas grand-chose à l’issue d’un teamfight le plus souvent.

Et c’est précisément ça qui fait qu’il est pick, pas son passif qui n’est vaguement utile que dans certains cas très précis.
Pas de Reinhardt d’un côté → free shatters ou presque en face, tout simplement, d’où le pickrate démoniaque en ce moment.

Quand le passif de rein est arrivé, il était bien a 30% (et non 50%).
Tous le monde a dit que c’était cool, et personne n’a dit que ce n’était pas suffisant.

Ensuite pendant la méta double shield ils l’ont passez a 50% car orisa était meilleur que lui, sauf que personne ne trouver sont passif de 30% trop faible.
Donc c’est juste un retour en arrière.

30% c’est bien, 50% c’est trop. Rein doit être résistant au bump, pas en être imunisé.

Oh que si, sur le pont d’Eichenvald, les Lucio se faisaient bien plaisir la saison précédente.

En tout cas c’est pas moi qui m’en suis plaint des 30% « only », vu que c’est pas ça qui rends le perso fort de toute manière.

Donc, le nerf de 50% a 30 est logique. C’est juste corrigé une erreur effectué. Après oui le nerf devait aussi être fait ailleurs.

Rein n’avais pas sont passif la saison précédentes, et on était en méta goats donc full pack, pas étonnant qu’il y est des bump mais ce n’est plus le cas depuis la saison actuel.

Y’a surtout plus Lucio, hein.

C’est bien pour sa que les perso a bump ne mérite pas que

Puisque ils ne sont pas beaucoup jouer de base, hormis justement les map ou on peut bump.

Dans l’absolu la raison pour laquelle il faut un Reinhardt pour contrer un Reinhardt c’est surtout le fait qu’il a le plus gros shield et de loin en termes de HP, ainsi que le plus mobile (dans le sens « réactif » j’entends).
Un orisa tu lui démontes son shield en 3s, un Sigma pareil, alors que le tien sera à peine mid-life dans les mêmes conditions, et derrière tu es presque free pour shatter (mef avec les CC quand même, facile à cancel).
Alors qu’un VS de Rein c’est déjà nettement plus tendu pour en caler un.

On est un peu dans la situation de Widow, où son counter le plus efficace c’est elle-même, mais c’est pas simple à changer autrement qu’en diminuant les HP du shield pour le ramener à des valeurs comparables à ceux des autres.

Pour le nerf Mei, j’ai l’impression qu’ils veulent que l’on passe moins notre temps à tenter de tout geler que de tirer. Mais je suis pas assez connaisseurs du perso pour savoir si bien.

Gengi, juste non en faite. Sérieux pourquoi on buff Gengi. A ce rythme, on va lui donner plus de life et nerf tous ses contres.

Reinhardt : C’est mérité. Sérieux depuis son buff à 50% de résistance le truc n’est possible à pousser ! Combien de Hammond n’arrive pas à le pousser même si il est à 1m du bord ! Et puis Rein est assez méta en ce moment donc c’est logique.

Par contre vis à vis d’Ashe et de Pharah, ça me fait fait rire quand même. Deux perso qui sont surclassé (ou très mauvais) par les autres.
Le Héros ban de la Ranked te laisse une semaine avec ces deux perso là comme les deux DPS incontournable dans une équipe et puis Blizzard se dit d’un coup « Ouais faudrait quand même les buff, on est quand même arriver à un point où il faut ban la moitié du casting pour les voir jouer »

2 mentions « J’aime »

Faire que par exemple le shatter ne passe plus en dessous d’un convois ? comme sa on pourait s’en protégé sans avoir obligatoirement un rein en tournant au tour ?

1 mention « J’aime »

Pourquoi pas, mais à ce moment-là il faudrait également que l’on ne puisse plus tirer à travers l’espace en-dessous pour que ça reste cohérent vis-à-vis du reste.
D’un point de vue purement physique ce serait wtf en tout cas, étant donné que le payload ne touche pas le sol, mais du même acabit que les persos lévitant 50cm au-dessus du piège de junkrat et le déclenchant quand même…

Mais totalement ! le convois serviront un munimum de protection !
Après le KD a tj été étrange, il arrive a stun des perso qui sont dans le ciel , au dessus de convois voir même a monter les escaliers …

Clairement une bonne idée, je trouve toujours ça idiot que le convoi ne te protège pas de son KD mais que si le méka de D.va est placé contre le convoi et que toi tu es de l’autre côté tu ne te prends pas l’explosion

1 mention « J’aime »

Bah en fait c’est parce que déjà y’a que 7 supports dans le jeu, et aussi Ana est parfaitement équilibrée. Son sleep est dur à utiliser, sa grenade demande un certain gamesense et elle n’a aucune mobilité, la rendant très vulnérable.

Je vois pas pourquoi on devrait nerf les supports, sachant que c’est la catégorie la plus sous-côtée avec les tanks.

Comment peut on être équilibrer en étant a la foit le perso le plus puissant du jeux, le must have a avoir dans la totalité des situations ? et le pickrate le plus gros du jeux.
Y’'a aucune game ou tu ne souhaite pas ana dans ta team, et sa c’est juste pas normal.

Dépend sur qui, sur un genji je te dirais oui, mais sur les tank c’est tellement simple.

Sa grenade ne demande rien du tous. C’est incontestablement la compétence la plus puissante du jeux, complètement gamebreaker, a elle seul permet de gagner un team fight , on est clairement sur une compétence du calibre de la lampe baptiste et de la Rez mercy , mais en plus fort.

Comme beaucoup de perso.

Alors non, jouant tank, et surtout tank Dive je trouve ana un des healer les plus compliqué a Focus, parce que oui elle n’a pas de mobilité, mais son sleep de 6 secondes la rend extrêmement forte pour se défendre en mélée. Sans parlé de la grenade qui, tellement simple a lancer a ses pied pour se soigné et Anti-heal le tank dive, être violet c’est être Mort. Depuis le nerf massif des shield cette compétence est incontrable.

Vu que les heal et les tant sont moins joué ils devraient être imun aux nerf ? c’est une blague ? surtout que justement dans l’histoire d’overwatch ceux qui ont été le plus nerf sont les tnak/healer justement.
Sinon est clairement pas sous-coté/ pas beaucoup jouer, elle a atteint un pickrate jamais vu sur le jeux depuis la sortie de Brig.

C’est juste pas possible de sortir que le perso est équilibré actuellement, elle devrait même être la priorités des développeur pour la rendre moins godmode.

Si être top pick depuis sa sorite, à 2-3 exception prêt (GOAT et Ange 2.0) c’est équilibré, faudra revoir ton jugement.

Le perso est jouable en toute circonstances, jamais tu ne blâmera un mate qui prendrait une Ana.

Il faut le placer, et surtout pas le réveiller, mais incapaciter un ennemi pendant 6s, c’est souvent la mort assurée pour lui, et tu peux sauver des temafight rien qu’avec ça (coucou les Genji / Faucheur / Pharah / McCree…).

Il faut être bon en balistique pour bien la placer, mais c’est tout, pour rappel :

  • pour les allié, soin instentanté de 100 pv, 50% de soins reçu en plus pendant 4s.
  • Pour les ennemis, 60 de dégâts, et impossibilité de se soigner / recevoir des soins pendant 4s.

Donc là aussi, ça peut te faire gagner un teamfight rien qu’avec la nade.

Et le tout avec un pauvre CD de 10s!

Le nerf des bouclier la rend encore plus facile à placer qu’à l’époque.

Encore heureux, manquerais plus que ça!

Et tu ne parles pas de son énorme capacité de soin, de pouvoir faire un DPS correct, et ce toute distance, de son ulti qui un des plus fort du jeu.

C’est pas par ce que c’est un soutien qu’elle ne doit jamais être nerf, si un perso est top pick, c’est qu’il y a bien un soucis de surpuissance avec, regarde l’historique de la Ange 2.0, entre sa version PTR et l’actuelle, elle s’est fait massacrée! (mais ça reste mérité, car les devs se sont enflammé avec son rework).

Tous les autres soutiens se sont fait nerf leur capacité de heal, sauf elle, pourquoi?

1 mention « J’aime »

Je comprend pas l’acharnement sur Ana dans un sujet qui n’en parle pas au départ…
Après c’est idiot a dire, mais pourquoi pour une Widow ou un Genji on dit : High skillcaps, high reward, mais quand il s’agit d’un support on est en mode : High skillcaps, nerf blibli ?
Oui Ana est OP, mais est-ce vraiment le principal problème du jeu en ce moment ?