Carte Expérimentale - Nouvel équilibrage en phase de test

Ana et rein sont les 2 personnages qui portent le jeux actuellement. Les 2 perso qui sont Must pick sur n’importe quel map, et vs n’importe quel compos. Après je trouve personnellement que macree est aussi dans la même situations mais c’est discutable , mais pour ana/rein c’est incontestable.
Après si toi tu considère qu’un perso Op n’est pas une prioritée c’est ton avis.

Ba y’a eu des nerf et des up, et c’est assez étrange qu’encore une foi ana n’y est pas vu sa dominance actuel, c’est pas de l’acharnement c’est juste logique.

Cette phrase n’a pas sa place sur le jeux, jouer un perso dure a joué doit en aucun cas lui permettre d’être plus fort que ceux plus simple, sinon l’équilibrage ne sert a rien.

2 mentions « J’aime »

Ana est le 2ème perso que j’ai le plus joué après Genji, je vais donc pouvoir vous en parler de manière assez représentative, je l’espère.

1 ) Pour commencer, la quasi totalité des healer on été nerf sur leur soins.

  • Moira a eu un nerf de 15 points de heal par secondes sur son sort de zone ;
  • Baptiste a eu un nerf de 10 point de heal par tire ;
  • Brig c’est fait nerf de 25 l’armure fournit en plus d’un nerf de son heal de zone.
  • Zen rien, mais vu son heal pitoyable …;
  • Lucio aucune modif, mais lui aussi ne heal presque pas.
  • Ange, 50 point de heal par secondes, avant c’était 60, elle heal vraiment pas, tr-s dure pour monter un tank.

On se retrouve au final avec ana qui n’a jamais été nerf sur son heal, se qui fait d’elle de base le meilleur heal du jeux sur remonter tes mates, et le tous a un porté quasi infinie. C’est le premier point , qui pour moi fait que ana est actuellement TopTier.

2 ) Et bien c’est son kite, elle dispose d’un des meilleurs cc du jeux (le sleep), d’un des meilleurs ulti du jeux alors que sa vitesse de charge est aussi une des plus rapide du jeux, et enfin , sa grenade biotique qui est la compétence la plus forte du jeux comme dit plus haut.

Sa grenade c’est plusieurs effet en même temps pour 10 sec de cd, et pas d’effet moindre en plus. Reg24 a tous décrit.
La disparition quasi totale des shield on rendu cette grenade plaçable dans quasiment toutes les situations de manière très simple.
Ana permet également de soin des perso mobile, ce qu’aucun autre healer peut faire facilement. Soigner un Hammond , un doom ou une Dva de manière efficace sans être en teamfight y’a que elle qui peut se le permettre.

Donc oui, notre vielle ana a besoin de se faire nerf, et plus principalement sa charge d’ulti et surtout sa grenade, c’est juste trop fort comme compétence.

3 mentions « J’aime »

A partir du moment où un perso se retrouve dans quasiment toutes les équipes, oui c’est un problème.

Ana qui est le plus grand pick actuellement toutes classes confondues, c’est quand la dernière fois qu’elle s’est mangé un nerf ? Parce que le dernier truc c’était un up sur la hitbox de ces balles (Console uniquement).

Des personnages très jouer se bouffent des nerfs tout le temps et surtout chez heal on nerf pour tous quasiment : Baptiste, Brigitte, Moira, Ange (bien que ça fasse un moment pour elle)… Ces perso à chaque qu’ils ont été OP ils se sont fait nerf. Lucio aussi avec son nerf de vitesse pendant un moment !
Je vais pas m’avancer sur Zen j’ai aucune idée de son dernier nerf mais je pense que c’était sur sa discorde.

Mais Ana que dalle en ce moment.

1 mention « J’aime »

Ses dernière modification est l’augmentation de ses munitions de 10 à 14, un up donc.
Son dernier nerf Date de la méta bayblade sur son nano , donc y’a mini 3 ans …

Depuis sa sortir elle est dans les meilleurs pickrate du jeux, même pendant la méta double shield elle avais 7% pickrate alors que ce n’était pas son h de gloire.

Décidément, elle est également immunisée au nerf… Dire que mon pauvre Baptiste s’en prend plein en ce moment parce que son champ est gamebreaker… Mais Ana qui a toutes ses capacités qui font le café que dalle. Bon ça finira bien par arriver à un moment.

T’es sur que t’oublie pas le soin sur le nano :thinking:? CA soignait pas avant pour rappel

2 mentions « J’aime »

C’est vrai, merci, je me disais bien que j’en avais oublier un.
Effectivement la nano ne soignait pas avant.

1 mention « J’aime »

J’entend les arguments, mais sont omniprésence ne serait simplement dû au fait que Rein est le seul shield qui tient la route et que tous les autres healers se sont bouffés de méchants nerfs ?

Quand il s’agit de hitscan on up Ashe et Soldier car Mc Cree est OP (même trop à mon goût, à quand un nerf de la charge d’ulti) mais quand il est question de support on nerf ?

Dans OW on a besoin de shield car ça poke trop sur la distance et on a besoin de burst de heal pour tenir tous le monde en vie quand le shield n’est plus là. Le problème de mon point de vue, c’est que certains héros dégâts fond trop de dégâts et du coup en tank / support on est dans l’obligation de jouer ce qui est fort et d’abuser mécaniques qui oui pourrissent le jeu.
A moins de revoir le système de point de vie et de dégât on va continuer (comme depuis 4 ans) a avoir des persos tellement picks que les parties en deviendront indigeste pour les joueurs. C’est tout.

Pourtant qu’est-ce que je l’ai entendu cette phrase, moi non plus je ne l’apprécie guère. Les dps la sortent pour leurs chouchoux, je ne fais que retourner l’argument. Mais cette indécision est très française, il n’y a qu’a voir avec le coronavirus et notre gouvernement, « rester chez vous c’est dangereux dehors, sauf si vous ne pouvez pas télétravailler où dans ce cas là sortez » et ainsi on se retrouve avec des ouvriers municipaux qui tondent des pelouses dans des parcs où les gens ne peuvent pas aller.
M’fin bon je m’égare. Tout ça pour dire nerf Ana why not, mais après faudra pas pleurer que pas assez de soin car aucun main heal n’a la capacité de faire le café.

En aucun cas c’est sont heal qui doit être nerf, c’est surtout au niveau de sa grenade biotique.
Donc les soins ne changeront pas.

Si la gre est un problème prends une D.Va, notion de swap counter, tout ça…

Même avec une Dva la gre est trop forte … En aucun cas Dva en est un counter.
Cette compétence est clairement la plus puissante du jeux.

Le shield de rein et la mactrice de Dva sont les 2 effectivement un contre a la grenade, mais il ne sont pas infaillible , la matrice dispose d’un CD interne de 2 secondes, donc c’est trop simple de placer une grenade contre Dva si tu la lance pendant se laps de temps.
shield rein se détruit, et tu peut la lancer sur des angles qu’il ne peut pas bloquer.

Sa explique d’ailleurs pourquoi Dva et Rein sont les 2 tank les plus joué, c’est principalement car t’a une infime chance de bloqué la grenade qui retourne la game a elle seul.

Mwouais sauf que la gre a un plus gros CD, on est pas tous des top 500 qui affronte des top 500. Une Ana ça se dive, flank, une gre ça bloque ou ça se matrice, voir ça se deflect. On peut même chercher a la bait. Oui le spell est fort, mais s’il passe il n’y a que trois options, le joueur est fort, libre ou chanceux. Mais dans les 3 cas la team est juste punie d’avoir laissé la Ana faire son jeu.

LE Cd de la grenade est justement assez minable pour un telle effet.

Les ana en OWL arrive a placer très souvent leur grenade, d’ailleurs la plupart des TF se gagne soit sur sa, soit sur un KD. Donc sa prouve que même les meilleurs n’arrivent pas a la contrer :wink:

Quand t’a un sleep + gre de dispo et ton macree a coté de toi c’est très compliqué, sinon la dive n’est pas méta vu que c’est rein le god tank.

Sa se place plus facilement que sa ce bloque.

Heu, non, en aucun cas placer une grenade c’est être fort/libre/chanceux. Même les bronzes savent lancer des grenades a leur pied en plein TF.

Tu trouve vraiment ce spell fine atm ?

La grenade c’est beaucoup trop fort, vous pouvez sortir tous ce que vous voulez sa ne changera rien.
Se spell doit être nerf, en l’état c’est complètement broken en plus d’être ultra frustrant car quand tu est violet tu sais rien faire.

Dire oui serait de la pure mauvaise foi.

C’est exactement ce que je dis, les Ana OWL perso j’en ai dans environs 0 de mes games…

Les planètes s’alignent à chaque game où tu affronte une Ana, t’as vraiment pas chance.

Et on te met un pistolet sur la tempe et on te dit « joue meta » ?

Une Ana au milieux du TF qui waste un spell ? Cool un free kill.

1 mention « J’aime »

Ana est présente en double exemplaires dans toutes les games, donc c’est pas étonnant d’en voir régulièrement qui y arrive :wink:

Un free team kill avec la grenade violette, oui.

Un perso top pick ne signifie pas un perso OP. Dans ce cas on peut parler de Reinhardt qui peut incapaciter une équipe entière avec son ultime, de même pour Zarya ou Sigma, Orisa pouvant donner un boost de 50% à son équipe entière, pu encore Écho qui peut faire fondre les ennemis littéralement. Et Sombra qui peut t’empêcher toi ou même toute ton équipe de faire quoi que ce soit en brisant tous les shields et pouvant arrêter des ultimes.

Chaque personnage doit avoir une force, et celle de Ana c’est le soutien pur et dur. Que serait Ana sans sa capacité à anti les ennemis ? Ce serait plus Ana, elle servirait à plus grand-chose. Dans ce cas on à qu’a nerfer tous les ultis de tous les tanks, nerfer Sombra et co.

On a déjà pas autant de fun chez les supports que chez les DPS, alors nous enlevez pas notre Ana, sauf si vous voulez vraiment qu’il n’y ait plus personne qui joue Support.

Certes l’anti est fort, et j’ai déjà eu des idées pour un nerf, mais de là à dire qu’Ana est complètement broken faut pas abuser.

Une Ana bronze qui envoie la gre dans ses pieds en étant hors de position met 6 joueurs purple ? T’as un jeu modé où l’aoe de la gre fait toute la map et passe a travers tout ? C’est une vraie question.

Mais dis-toi que dans le cerveau des gens, si c’est frustrant a affronter c’est forcement broken. Ce n’est pas parce que les compos principalement joué s’y prête bien.

Ana est complètement broken, faudrait ouvrir les yeux, c’est pas parce que tu la joue que tu dois venir dire que c’est fine.

T’a jamais gagner de team fight en lançant la grenade a tes pied au cac d’un tank ?

Tu a tous dit, ana n’a pas Une force, elle a DES forces. Tu nous dit que c’est un soutiens, d’ou un soutient peut permettre de tuer la team adverse avec un cd offensive a elle seul ? Tous en ayant un des meilleurs ult, kit et soin du jeux ?

On ne demande pas de la supprimer, mais de la nerfer, c’est pas la même chose.

Ana est frustrante a affronté et broken en même temps.
D’ailleurs c’est aussi assez frustrant de ne pas en avoir dans ta team.

On parle la d’un perso qui est présent en double exemplaire dans 100% des games. Avec un pickrate proche des 16%, y’a 31 héro pour info.

Rein est Op aussi ne tkt pas.

Sigma pickrate proche de 0, zaria très bon pickrate effectivement. Sauf que sont ulti est le plus long a charger du jeux, a ne pas oublier. Orisa pickrate proche de 0 , sont totem est se détruit, la grenade de ana tu peut rien y faire une foi placé.

le Perso n’est même pas sortie …

Tu sais y’a pas que l’effet d’un spell a prendre en compte, y’a aussi la charge d’ulti. Par exemple tracer la bombe c’est très faible, mais elle le charge a un vitesse folle. A contrario, zaria a un des meilleurs ulti du jeux, mais le plus long temps de charge du jeux. Alors que ana a un des meilleurs ulti du jeux, qui se charge a une vitesse incroyable.

T’a la lampe de baptiste qui est surpuissante ===> 25 sec de cd pour l’équilibrer.

Tu vois le truck ?