Ce qu'il manque à la ranked (selon moi)

C’est déjà le cas avec les smurfs et les placements …

Avec les smurfs je dis pas, mais ça reste une « minorité » de joueur. Ici on parle de mélanger les joueurs de tous les elo. Là c’est sûr et certains ce serait encore pire !
En faite ce serait bêtement de la QP. Où dans chaque équipe on retrouve des joueurs de différents Élo et c’est un bordel quand tu en as un qui est probablement GM et qui te bouffe toute l’équipe adverses.

Sûr et certains si la cote est remise à 0 j’attendrai plusieurs mois que tout redevienne stable pour jouer !

Chacun son avis alors :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je dirais juste qu’en faite ca servirait a rien.

L’ajout de points ranked, ca changeras pas l’accès a la ranked. A part donner du fric a blizzard pour ceux qui veulent rank dès le début du compte.
Et au final t’auras un mec sans stats arrivé dans des parties. Soit il se fera démolir, soit il va démolir les autres.
Du coup, tu augmente encore plus les écart et l’impact des « smurff ».

Avoir des points pour des skins, c’est déjà le cas.

Caché la côte c’est donné encore plus part aux théories du complot.
Ca va crier au matchmaking truqué, ou que le jeu te fait perdre trop de côte.
De plus, les gens iraient en rank sans réelle pression, merci encore pour le supplément de throw et d’afk.
Passes une mauvaise soirée et tu perds tes « mises ».

Conclusion

Tu donnes plus accès a la toxicité et donne juste de l’argent en plus a blizzard pour l’accès a la rank.
Ca sera un pay to play le jeu en entier

Dans 3 mois on aura de nouveau le même problème. Parce que smurf, PL, cheater, tilt.
Et en plus, tu risques de te retrouver avec des gens trop fort et donc le jeu pourra potentiellement se dire que ton niveau est égal à celui d’un silver.
Bon je simplifie à l’extrême, mais perso je doute vraiment que ça change quoi que ce soit.

EDIT : oops j’avais pas vu les autres réponses.
Tant pis.

Donc on est d’accord que ça changera rien. :slight_smile:

Sincèrement, je trouve la QP plus équilibrée que la ranked même avec un MM plus large pour dire qu’il y’a quant même un problème de smurf en ranked.

A mon niveau c’est l’inverse, 3-4 niveaux < 50 à chaque QP, mélange de vrais nouveaux et de trop bons pour leur niveau, du coup, déséquilibre, stomps.
En ranked, c’est beaucoup plus équilibré.
Je suppose que les smurfs sont déjà au dessus de mon SR quand ils jouent en ranked, ou alors je ne les croise que quand ils chill / testent / duo en QP.

Faut pas oublier qu’en QP, les gens jouent pas forcément ce qu’ils savent jouer pour apprendre ou juste pour s’amuser. ^^
Alors qu’en rank, en principe ça tryhard plus. OU ça tilt.

Ah ! je sens déjà arriver à moi les bonnes remarques bien constructives… ^^

… tu as pas lu, ou tu as pas compris ? J’explique (enfin je propose…) que cette monnaie donnerait accès à la ranked, donc ça change de ce fait l’accès à la ranked. C’est pourtant dès le début de ma proposition…

Bon ! ok… ok… Au bout de quelques posts J’ai compris ! Vous aimez pas cracher la tune, et vous craignez que ça change la philosophie du jeu en pay to win… sauf que c’était juste une proposition alternative pour accéder à la ranked… et c’est tout ! ça donne ni récompense, ni victoire…

C’était aussi une façon de passer outre le passage par un autre mode que la ranked pour les plus pressés, ou pour un joueur qui se trouverait dans la situation d’avoir dépensé tous ses points en récompense et qui n’aurait pas la mise de base pour s’inscrire en ranked.

Enfin bref c’est vraiment un point de détail… ça pourrait même être retiré ! Ah aucun moment c’est le point le plus important de ma proposition…

Purée ce que j’abhorre la pingrerie ! Pensez au coût d’achat du jeu et au nombre d’heures que vous avez passé dessus, faites le calcul et comparez avec un autre de vos loisirs, abonnement au sites de VOD, abonnement à wow, etc… enfin bref c’est pas le débat…

Non sérieux… t’as pas lu du tout ! je précise bien que le système fonctionnerait exactement comme maintenant, donc à minima ton « mec sans stat », il a 25 niv et ses matchs de placements… Je veux bien que tu sois dans une posture de contradiction perpétuelle et que tu fasses exclusivement que critiquer sans jamais rien proposer, mais au moins lis ce qui est écrit, s’il te plaît.

Donc du coups, si t’avais lu, t’aurais pas écrit ça… et en plus, ça c’est du pur fantasme… qu’on voit dans tous les posts à 1 message qui viennent Whinent sur le forum.

Encore une fois tu as pas lu ou tu as des troubles de la compréhension… je précise bien que l’idée, c’est de créer des skins uniques et accessibles que selon le rang… c’est donc pas les mêmes skins… et elles ne sont accessibles qu’avec cette monnaie spécifique… c’est donc pas du tout la même chose…

Là je suis assez d’accord ! Mais pas « plus »… je dirais juste que ça va pas changer c’est tout… ^^ Du coup rien de nouveau sous le soleil de la mauvaise foi des joueurs, donc y aura pas beaucoup plus d’impact qu’aujourd’hui… De toutes façons ; on sait pas comment fonctionne le matchmaking et le système d’attribution des points. Alors à partir de là, j’estime que si vraiment, ça avait choqué les joueurs, ils auraient déjà réagi depuis longtemps…

Ta crainte bien que réaliste et fondée ne m’inquiète pas plus que ça… tu sais c’est exactement ce qui se passe sur le forum… les gens se plaignent, s’en servent comme excuse… mais globalement, ils continuent tous à jouer. ^^

OMG ! tu as compris ! Ah bah ça me fait plaisir ! Finalement tu valides ma proposition ^^ Même si tu voulais critiquer… Mais oui ! C’est le but… depuis le début ! Je veux diminuer la pression négative et toxique de la ranked… :sunglasses:

Et ça ne retirera pas la pression positive du jeu compétitif, tout simplement car sur 12 joueurs y en aura toujours quelques uns qui voudront plus gagner que les autres, c’est humain, tu organises une partie de n’importe quoi… y aura toujours des gens qui veulent gagner ! ^^

Et c’est là aussi un autre intérêt de la fameuse mise… quand tu dépenses de la monnaie, ben de base, tu vas te donner les moyens ou tu vas essayer de pas la perdre, moi je parie que justement les gens vont beaucoup moins throw pour cette raison… :slight_smile:

Oui donc je persiste, tu as pas lu du tout… La mise c’est pas par soirée, c’est par saison… Quand tu perds un match, tu gagnes moins, quand tu gagnes le match tu gagnes plus… ta soirée n’est pas ruinée pour autant, d’autant plus que tu as pas ta cote « meurtrie » par tes défaites à tout bout de champs sous le nez… l’idée ici étant de distancier la double pénalité de la défaite pour que le joueur l’ai moins en tête, et se concentre ainsi plus sur son jeu, que sur son classement.

Conclusion : Peut-être bouffi d’un sentiment de supériorité mal placé… Tu lis pas. tu cherches pas à comprendre ou tu comprends de travers, et ensuite sans rien étayer, au calme, suffisant, tu viens juste contredire en te basant sur tes incompréhensions et tes propres fantasmes… Désolé ! Mais ton avis ne sert à rien pour enrichir le débat…

Bon je me relis et je vois que j’y suis allé un peu fort avec tes remarques… mais j’ai pas envie de retirer quoique ce soit… et comme je veux nous éviter un débat stérile qui finira à coups sûr par des invectives personnelles à l’un et à l’autre (et aux autres participants). Je te propose de ne pas répondre à ce post, sauf par une contre proposition pour justement me faire mentir et montrer que tu es pas que dans la contradiction.

Et encore désolé pour les termes un peu forts, je me trompe sûrement.

Salutations :slight_smile:

Je souhaiterai m’assurer d’avoir bien compris.
Le système proposer forcerait les joueurs lors de chaque saison à :

• Passer en QP pour obtenir les ¤

• Utiliser les ¤ pour accéder en ranked.

• Jouer en ranked pour obtenir au moins une récompense.

Cela inciterait les joueurs à :

• Se concentrer durant une partie pour obtenir les ¤

• « Tryharder » pour obtenir les ¤

Cela permettrait aux joueurs :

• D’accéder à des récompenses en fonction de son rang.

• D’avoir le choix parmi ces récompenses mais dans la limite de son rang (incluant les récompenses des rangs inférieurs, je suppose).

Par contre…

Qu’est-ce qui est entendu par « nouveau classement » ?

Ensuite, Je souhaite m’assurer d’avoir bien compris :

• Ainsi lorsque tu passes un rang (exemple : bronze à argent) tu bénéficie de la mise d’entrée en partie classés, ainsi que des points bonus.
  • Désolé mais… je n’ai pas compris
  • Encore désolé mais je n’ai pas compris.

J’attends ton retour pour donner mon avis sur ce que tu propose :slight_smile:
Merci d’avance :wink:

1 mention « J’aime »

Donc oui, ca changera rien. Si t’attend le niveau 25 t’auras tes points, donc accès a la rank de toute façon, peu importe tes parties. Les seuls qui finiront pénaliser seront ceux qui jouent peu.
Au final les gens vont soit payer parce qu’ils jouent peu ou pour un nouveau skin (merci le nouveau système pour parer les lootbox)

Un truc inutile quoi, car tu condamne une partie de la communauté a ne jamais avoir accès a un contenu
« Tu veux ce skin? Ah bah tampie t’es trop nul. Ou bas paye ».
Sans compter que t’oblige des personnes à payer ou a aller sur un mod de jeu auquel ils ne sont pas forcément intéressé.

Ah ben si, la ils verront pas l’incidence direct sur la côte, du coups ca va venir que le jeu calcul mal et que c’était mieux avant de voir directement notre côte.

Si justement, la tu leur donne toutes les clés pour se plaindre.
« Et pourquoi je tombe avec lui? Ma cote de la semaine est plus élevé » et j’en passe.
Tu vas augmenter de plus la frustration de pas voir réellement évoluer ta côte, et au final qu’elle evolue pas comme tu désire.

Non en faite, toi t’as pas compris qu’au final, plus de côte les gens iraient encore moins dans l’esprit compétition. Autant jouer pour un skin puis bah lec du reste. Ce qui rendra les parties encore plus foutoir qu’avant.

Et ces gens la vont partir parce que t’auras jean kevin qui sera juste la pour avoir son skin et que papa veut pas payer. Et il en aura rien a faire de la partie.

Ils seront plus toxic car justement y’a de « l’argent » en jeu.

Tu verras ton chef d’oeuvre a la fin de la semaine, quand finalement « c’était que 5 défaites » mais ou au final t’as perdu 500 pts de côte parce que tu t’es pas arrêté alors qu’en temps normal tu le fais en voyant ta côte baissé trop bas.

Conclusion :
J’ai bien lu, mais quand au final c’est un système qui ne fait pas avancer les choses, autant ne pas se voiler la face.
En dehors de payer pour avoir tel chose, ca ne fera rien.
Après si tu acceptes pas la critique, ne publie pas sur un forum.

Ouaip et je pense que ça a été remonté des dizaines ou des centaines de fois à Blizzard ce genre de choses ; mettre des cosmétiques exclusifs, mettre des quêtes qui forceraient un peu les joueurs à tester différents rôles ou personnages. Que nenni. Et si nous créions OVERWATCH 2 ??

Les armes en or n’intéressent plus personne dès qu’on a celles qu’il nous faut, c’est bien dommage, ce n’est donc effectivement plus un « objectif » ou ne fut-ce qu’un « attrait » : ça ne pousse plus les gens à se défoncer en ranked parce que pour moi, ça manque cruellement d’une « carotte » au bout du bâton.

C’est le triste chemin qu’a choisi de suivre Blizzard, on n’y peut rien…

Y’a des gens qui ne jouent que en compétitive, c’est mon cas dans 95% des cas (les 5% restants c’est le temps de m’échauffer en DM ou quand je joue avec des potes en QP). J’ai tout sauf envie de me farcir des games hors ranked pour engranger des « points ». C’est pour moi une mauvaise idée et ça ne règle aucun problème, ça ajoute une contrainte supplémentaire et ça rajoute de la frustration.

Et si en plus on pouvait « acheter » ces points, c’est la cerise qui fait déborder le feu aux poudres.

C’est une bonne idée mais rien ne sert de se compliquer la vie, il suffit juste que les points violets (dont j’ai oublié le nom) nous permettent cela. Mais on en revient au début de ma réponse ; Blizzard n’a pas l’air de montrer de l’intérêt pour ce genre d’ajout.

Le problème du reste est que tout repose sur les points « d’accès à la ranked », avec lesquels je ne suis de toute façon pas d’accord, donc je ne peux pas être réellement d’accord avec la suite, désolé. :smiley:

C’est pas une mauvaise idée dans le fond je pense mais comme d’habitude, il faut voir ce qu’en font les joueurs. Ne pas connaître sa cote peut être frustrant car on pourrait avoir l’impression de jouer « pour rien ». Je pense sincèrement que les joueurs ont besoin d’un repère, de savoir où ils en sont dans l’avancement de leur rank.

Cela dit, le système de CS:GO est pas mal, pareil pour celui de Rocket League. On sait notre rang mais nous n’avons pas des points qui montent en permanence ou descendent. Et un beau jour, après une partie endiablée, s’affiche un petit « Promotion » sur votre écran. Je trouve ça sympa parce que on se focalise davantage sur la victoire que sur le « oh non, j’ai perdu 26 points [insulte]. »

Pour info : les grades dans Rocket League se notent par palier. Vous pouvez être Or I, Or II, Or III, etc… ou Diamant I, Diamant II, etc… et y’a aucun système de « points ». CS:GO c’est pareil, Silver I jusque Silver Élite puis Nova I jusque Nova IV, etc etc…

1 mention « J’aime »

Exactement comme sur Wow par exemple, tu veux le meilleur stuff ? Fait les plus gros raids en mythique, sinon tu l’auras pas.

Des récompenses exclusives pour les meilleurs et les plus investis me parait plutôt normal.

Sur wow le stuff est accessible a tous​:sweat_smile::sweat_smile:
Même si distribuer aléatoirement.

Bon courage, je compatis par avance …

1 mention « J’aime »

Nope, hors PL si tu veux le meilleur ilvl possible tu dois faire le contenu le plus difficile (que ce soit les raids mythiques ou les donjons mythiques avec de grosses clés), donc pas considérable comme « accessible à tous » dans la mesure où il faut faire partie d’une bonne guilde et déjà avoir un stuff correct et un minimum opti.

Sinon si on va par là le Top500 c’est accessible à tous aussi.

Dans une guilde, tout le monde y a accès.
Tout comme les mount, suffit juste d’être dans le raid.

Même en faisant de la recherche de groupe.

Et bon, ici on parle pas de « bonus » d’amélioration, donc pas de rapport

Le passage en QP pour récupérer des pts c’est dans le cas où le joueur est arrivé à zéro… Dans les faits ça serait rare puisque :

• si c’est un nouveau joueur ; il aura de toute façon eu ces 25 premiers niv ou jusqu’à 15 matchs de placement pour mettre de côté les ¤ de la mise,
  • Et si c’est un joueur qui fait déjà de la ranked ; il aura sûrement déjà bien plus que nécessaire.
  • Mais si c’est un joueur qui a dépensé ses derniers ¤ pour acheter une récompense de la saison échue et qui se retrouve à zéro ¤ et qui ne peut pas mettre la mise d’entrée. un petit passage par la QP lui assurera de récupérer la mise en quelques parties
  • et dernier cas - mais je le répète y a pas obligation - celui qui est pressé et qui est prêt à mettre la main à la poche pour ne pas attendre (et même si vous êtes pas ce profil là sur le forum, on sait que 1 Milliard de $ ont été récupéré par Blizzard sur les achats in game cosmétiques sur les 3 premières années… donc, ça existe et visiblement ça marche ^^)

Mais la manière d’obtenir des ¤, j’ai envie de dire, à la rigueur oubliez… c’est pas l’important et surtout j’imagine qu’il y a sûrement plein de manières plus inventives et plus intelligentes que la celle proposée ici.

L’idée à la base c’est de faire disparaître / oublier la cote, pour que les joueurs ne soient pas comme aujourd’hui obnubilés par ce chiffre, et qu’au lieu d’avoir peur de perdre et ils aient envie de gagner !

Mon observation (pour ce qu’elle vaut ^^) c’est que la peur de gagner est un des principaux moteur de la toxicité exacerbée (notamment par rapport à la QP) en Ranked.

En effet à la première bévue d’un teamate, ou au premier teamfight perdu, ou sur une petite phrase anodine qui ne va pas dans leur sens, ou sur le choix d’un pick qui ne leur plaît pas, les joueurs se voient tout de suite en position de perdre leur partie, avec certains mêmes, qui sont limite déjà en train de soustraire mentalement le SR de la potentielle défaite à leur cote… avant que le match n’est seulement commencé !

Faire disparaître la cote et décaler l’apparition d’un changement de rang au bout d’une semaine, ne retirera rien à l’intensité des matchs, mais par contre vous serez sûrs que la pression que vous ressentirez en classé ne viendra que que du match et non pas de la crainte de perdre une position au classement… ou plutôt si… cette crainte de perdre existera toujours, mais au même niveau que la possibilité de gagner. 50/50 ^^

Et cette monnaie, c’est un instrument pour donner plus de sens à cette nouvelle partie classée, sans cote apparente. Comme aujourd’hui les joueurs n’ont presque que leur SR comme objectif : si on le fait disparaître, il faut bien leur redonner un nouvel objectif, et là je propose un triple objectif :

• d’abord le rang qui devient la seule information de son niveau (avant le top 500/pro qui eux seraient en cote visible)
  • ensuite la monnaie (qu’on gagne principalement en classé ^^ et anecdotiquement dans les autres modes, comme précisé plus haut)
  • et enfin le dernier point : les récompenses uniques !

Pour revenir un peu en détail de cette monnaie : il y a trois principaux points :

• la mise comme droit d’entrée : Pourquoi ? pour donner de l’importance au mode de jeu principal du jeu… aujourd’hui hormis un temps d’attente un peu supérieur, de la toxicité, de la pression, une monnaie pour acheter des armes en or, et évidemment cette cote haïe/détestée/aimée, rien ne place le mode classé comme étant le mode le plus important du jeu… et c’est dommage. En lui conférant un droit d’entrée, on fait passer le message qu’on ne joue plus à la cool, gratuitement, rapidement… ici c’est le mode sérieux ! Cette mise, c’est un engagement !
  • le gain : En partie, on ne perd jamais de ¤, on en gagne moins ou on en gagne plus. Et ça c’est pour pour diminuer la double peine actuelle : quand un joueur perd : il perd la partie et toute de suite après c’est la double punition avec la perte de SR … Avec ce système proposé, quand un joueur perd sa partie, on sera d’accord : qu’il va pas sauter au plafond de joie, mais à minima, il aura quand même engrangé un peu de ¤, qui d’une façon ou d’une autre, au terme de la saison et de son classement lui offrirons des récompenses uniques… est ce qu’on peut appeler ça une aide à relativiser… je sais pas… mais c’est un peu l’idée sûrement.
  • la mise comme récompense de saison : et bien là c’est le seul moment ou on peut perdre des ¤, sauf que c’est la mise qu’on a déjà déboursé pour avoir accès au mode classé, donc elle a disparue de pécule dès le début de la saison. Et là j’avoue que j’aime bien l’idée que le joueur outre son rang va soit perdre sa mise, soit se la rembourser, soit la multiplier selon sa performance lors de la saison.

Pas forcément plus qu’aujourd’hui, mais un peu plus quand même… ou plutôt un « peu mieux » car :

• certes gagner le match donne plus de ¤, donc oui c’est moteur supplémentaire mais je pense pas qu’il dépasse l’ambition naturelle des joueurs de gagner …
  • mais ce que je visais surtout c’est de récompenser plus ceux qui ont le plus joué l’objectif : du coups le « temps à déchirer » transformé en bonus de ¤ et c’est là où je pense que ça peut peut-être motiver à mieux jouer

Oui exactement. Plus j’y pense, plus je me dis, que c’est la monnaie des armes dorées actuelles qu’il faut modifier pour devenir la monnaie que je propose et que les armes ne soient plus que dorées… mais aussi en bronze, ou argentées, ou dorées, etc. selon le rang atteint.

Celui qui viendra avec la saison en cours.
Le joueur passe argent à la fin de sa première saison, alors pendant toute la saison suivante, il a donc accès aux récompenses bronze et argent, une fois que cette deuxième (donc nouvelle) saison se termine.

Et rebelote imaginons qu’il a atteint le rang or cette fois durant sa saison 2, mais qu’il est redescendu argent à la fin, il aura quand même accès aux récompenses bronze, argent, et or pendant toute la durée de sa 3eme saison.

Maintenant je sais pas si c’est bien ou pas… peut être qu’on peut aussi donner l’accès aux récompenses d’un rang que pendant qu’on a ce rang… mais si on a pas mis assez de ¤ de côté pour acheter une récompense précise, ça pourrait être bien frustrant, si on atteint le rang pendant quelques jours et qu’on le perd ensuite sans avoir pu obtenir la récompense souhaitée ^^

Oui j’aime l’idée qu’un passage de niveau supérieur offre un bonus de promotion, et pour donner plus de valeur à chaque rang, ça hiérarchise on va dire : je trouve assez normal qu’un plat qui passe diam, obtienne un bonus plus important qu’un bronze qui passe argent ; c’est plus compliqué d’atteindre le rang diamant que le rang argent.

En fait là c’est le fonctionnement de la mise que je tentais d"expliquer :

Pour récompenser les meilleurs joueur d’un rang : la somme totale de toutes les mises des joueurs de ce rang est restituée ainsi :

• une première portion est donnée à tous ceux qui sont arrivés dans ce rang, c’est le bonus de promotion que je décrivais juste au-dessus.
  • ensuite ce qui reste est distribué aux meilleurs joueurs (exactement 50% des joueurs du rang en question)

Avec une ventilation de ce genre :

Joueurs + au - forts 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90-100%
Gain / Mise x3 x2 x1.5 x1 x0.5 perdu perdu perdu perdu

Euh… pourquoi tu pars sur un nouveau sujet ? je te répondais sur le point suivant :

… bah selon toi peut-être que c’est inutile, mais j’ai l’impression que beaucoup de joueurs aiment les skins.

Et où as tu vu qu’on pouvait obtenir ces skins en payant… à aucun moment j’ai écrit qu’on pouvait les acheter… ou même supposé que le joueur est comme tu le dis « trop nul » là tu me prêtes des propos ou des intentions qui ne sont pas les miennes :frowning:

Tu as encore dû lire en diagonale ^^ je martèle depuis le premier post que l’obtention de ces skins ne se fait qu’au mérite ! si t’as le rang tu peux les obtenir, si t’as pas le rang tu peux pas…

… Et où vas tu pêcher que j’oblige à payer ou à aller sur un mod… mais t’as bu ou quoi ?

Oui… c’est pas à exclure qu’il y ait quelques têtes de pioche qui s’enflamment sans rien comprendre… et qui partent bille en tête vers le complot… et ce qu’on en sera surpris ? je pense pas… ^^ mais je pense que la grande majorité des joueurs eux vont souffler de plus avoir cette menace visible…

Ben non justement ! ils vont plus voir les chiffres… ils vont moins pouvoir se comparer… Et dans leurs parties, il n’y aura que des joueurs du même rang affiché (puisque je te rappelle que dans mon système les rang sont mis à jour une fois par semaine) non non je suis presque sûr que toute toxicité basée sur la comparaison entre joueurs sera grandement diminuée.

Quant à la frustration de pas connaitre sa cote, je nie pas que les premiers temps va déstabiliser les joueurs en effet… après tout ils s’y sont habitués depuis 4 ans, mais à terme je pense que ça fera un bien fou à tout le monde… (après c’est mon pari pour cette proposition ^^)

Non mais là je rigolais (quand je mets des « ^^ » faut comprendre ça comme un haussement de sourcils ironique (un peu à la Magnum ^^).

Mais justement je pense le contraire, comme je te disais cette mise/ droit d’accès c’est une sorte d’engagement du joueur, il investit une somme (dans le jeu … et pas de l’argent IRL hein).

Tu peux voir ça comme un tournoi de poker tu viens avec tes jetons que tu utilises pour jouer : tu mises sur toi et ta propre performance : en gros pas de place pour le « j’m’en bats les C » comme tu dis.

je pense que là tu fais justement une erreur d’interprétation et une erreur de compréhension :

• erreur de compréhension : (je vais écrire en gras et gros pour que ça rentre…) : ON NE PEUT PAS ACHETER LES RECOMPENSES AVEC DE L’ARGENT ! tu ne peux les débloquer qu’en ayant atteint le rang ou elles sont disponibles et tu ne les obtiens seulement qu’avec les ¤ gagnées exclusivement en ranked.
  • erreur d’interprétation : Si justement Jean-Kévin veut ardemment une skin précise il sera a fond pour gagner ces matchs pour obtenir des ¤ et pour avoir le rang minimum nécessaire pour la débloquer

Donc les « gens » ils vont profiter d’un Jean-Kévin hyper motivé et qui aura grave la gagne … C’est quand même la 3eme fois que je te précise ce point…

C’est pas de l’argent réel… c’est des ¤ de ranked, non achetables (ou sinon juste pour l’accès, mais oublies ce point car je pense que tu as lu ça est que tu n’as compris que ça malheureusement)

Oui… tu as raison pour certains, ça sera sûrement un changement de comportement à envisager ça…

Oui… alors vu que tu as presque tout compris de travers, et selon ta perspective biaisée, et basée sur tes propres incompréhensions, et tes propres fantasmes et je pense un peu de conservatisme… en effet ce que tu iamgines de ma proposition n’est pas pertinente.

Et pour la 4eme… ou 5eme fois non faudra pas payer pour obtenir quelque chose…

J’ai rien contre la critique quand on fait au moins l’effort de me comprendre. J’accepte tout à fait que mon idée soit mauvaise ou pas au goût des autres, mais toi depuis le début tu comprends de travers et tu interprètes selon tes propres fantasmes sur le jeu, c’est un peu usant… cela dit, et vraiment je suis sincère, je serais vraiment intéressé que tu développes une contre-proposition.

Le souci étant que tous ont accès au récompense, et selon le niveau on complète plus ou moins vite sa collection.

Avec des récompenses par palier, cela va créer une nouvelle frustration pour ceux qui ne peuvent aller plus haut.

Et qui dit frustration, dit plus de « rageux-mé-euh-vous-êtes-des-gros-nuls »

Sauf que les joueurs voient toujours des smurfs (qui de fait diparaîtront), matchmaking truqué, ou encore un matchmaking qui se trompe.

Hormis la prime de promotion, on ne gagne pas plus de ¤ dans les niveaux plus hauts… enfin j’avais pas forcément pensé à ce point là précisément. Mais on peut aussi imaginer que si on gagne plus dans les niveaux supérieurs alors les récompenses coûtent aussi plus de ¤. Comme je disais j’ai pas forcément pensé plus que ça ce point là… mais j’imagine que pour obtenir toutes les récompenses il faille plusieurs saison de gain de ¤ … et n’oublions pas que les récompenses sont uniques selon le rang mais aussi par rapport à la saison, donc non je pense que y a de la marge ^^

Eh bien non… les smurfs ne disparaîtraient pas du tout, puisque le niveau d’expérience serait toujours visible… donc un compte niveau 27 pourra toujours ouvrir des niveaux 852… ^^

Moi je propose juste une solution pour faire disparaître la cote en ranked pour la rendre - un peu - moins toxique et plus accueillante… c’est déjà pas mal je trouve ^^ et pis les miracles, je les réalise que le Jeudi dsl ^^