Ce qu'il manque à la ranked (selon moi)

Tu l’as dit toi même que tu pouvais les payer :sweat_smile:

D’un autre côté la récompense ne fonctionne qu’un temps

La contre proposition je te dirais ca plus tard dans la soirée

oui… Juste le montant de la mise, si tu es pressé, si tu veux pas jouer dans d’autres modes, mais pas le reste…

300 ¤ étant le montant de la mise ^^

Ah ça c’est une idée ! non pas qu’elle est une durée… parce que là les joueurs vont vraiment aller casser les bureaux de Blizzard ^^ mais qu’une partie des récompenses ne soit accessible que temporairement.

Salutations :slight_smile:
Tout d’abord, je te remercie pour ta réponse, ensuite, je vais enfin pouvoir réagir de manière subjective :slight_smile:

Je suis pour :

• Les récompenses de fin de saison (il faut bien une carotte)

• L’intention derrière cette proposition (l’engagement d’un joueur sur son niveau et sur une idée de progression)

Je suis contre :

• Les récompenses par grade (là ou les armes en or sont obtenable par l’ensemble des joueurs… cela me frustrerait de ne pas avoir des récompenses d’un pallié que je n’arrive pas à atteindre)

• La mise d’entrée forcé (l’aspect obligatoire me frustrerait…)

• La cote caché

Voici une alternative au ¤ proposés initialement.

1. Les ¤
  • Ce sont les points compétitives actuelles. Elles seront utilisés exclusivement pour les récompenses de saison.
  1. Les crédits
  • C’est la monnaie actuelle du jeu

• Elle peut être utilisé lors de l’entrée en partie compétitive (avant de s’engager dans une série de cinq placements). Cette mise serait plafonné.

1. Comment gagner des ¤
  • En participant à une partie compétitive (victoire ou défaite).

• En remportant une partie rapide ou compétitive.

• En gagnant un niveau.

• En atteignant un grade lors de la fin de saison.

1. Comment gagner des crédits
  • En participant au(x) rôle(s) demandé(s) par la partie rapide ou compétitive.

• En obtenant des doublons dans des coffres.

• En obtenant des légendaires crédits dans des coffres.

• Via la monnaie réelle.

• En remportant des gains à la suite de la mise lors des parties de placements. [deux parties pour rembourser la mise + la mise par victoires supplémentaires]

1. Les récompenses achetable avec des ¤
  • Les armes en or actuelles.

• Des skins exclusifs.

• Des répliques exclusives.

• Des tag exclusifs.

• Des icônes exclusifs.

• Des emotes exclusives.

• Des entrées en scènes exclusives.

1. Les récompenses achetable avec des crédits.
  • Les tags, répliques, skins actuelles et à venir.

• Des colorations de skin existant.

• Un boost/kit de boost expérience permettant d’en gagner d’avantage durant un nombre limité de partie.

En ce qui concerne la cote caché… je n’approuve pas car :

1. Cela me perturberait de ne pas connaître mon niveau exact…

2. Cela empêcherait des équipes de se former car le niveau serait trop différent…

Je n’ai pas d’alternative à cette proposition… je n’ai aucun problème avec la cote visible et je n’ai jamais vécu de toxicité à cause d’un joueur d’un grade x ou y…

1 mention « J’aime »

Nous avons déjà une côte cachée (MMR).

Cool ! Et merci à toi aussi pour ta réponse ! (je rêve exactement de ce genre d’échange sur le forum :heart_eyes:)

Tu as bien observé, car en effet, ça part de mon point de vue (donc subjectif) quant à mon expérience en classé. Et tout ce que j’y ai ressenti de négatif… tout part de là, puis ensuite enrichi de toutes les expériences qui ont été narrées par les autres joueurs.

Aujourd’hui supporter la mauvaise ambiance et la toxicité à fleur de lèvres des gens, juste pour un chiffre de classement, ne me motive pas du tout. Les armes en Or je les voulais sur mes perso préférés, puis finalement la carotte ne s’est pas révélée suffisante sur le long terme.

Ce que j’aime bien dans les récompenses par grades c’est que ça différencie les rangs. ça leur donne une valeur. Pourquoi un Bronze pourrait avoir accès à une skin de Master ? Car cette Skin : il faut la mériter. C’est aussi, selon moi, un moteur de motivation.

Pour la mise. Ma première idée c’était même pire que ça… au début je voyais une mise en argent réel (c’était même pas un droit d’accès), pour intéresser les joueurs comme dans une immense compétition mondiale amateur d’OW, avec 1€ de mise par saison. et avec la possibilité de gagner plus ou de perdre sa mise.

Mais je me suis reporté sur cette mise qui ne coûte rien d’autre que de la monnaie de jeu, pour deux raisons : je pense que même pour 1€ y a des mecs qui seront imbuvables, donc ça allait à l’encontre de mon objectif de diminuer la toxicité du classé, et puis parce que je pense que en France c’est interdit, car ça se rapproche trop d’un jeu d’argent…

Je comprends que tu as pas la même vision de la cote. Et je t’envie ^^. Comme beaucoup d’autres, elle m’horripile, me rappelant à chaque défaite que l’abîme du classement n’attends que ça pour nous aspirer.

Evidemment c’est encore une situation de comment on voit le verre, plein ou vide. ^^ Mais je sais, outre la perte après une défaite, que je ne sais plus m’enchanter même de gagner du SR car de toute façon au prochain reset quelques furent mes efforts, je serais - peut-être - replacé 350 SR plus bas. Bref c’est la fameuse peur de perdre qui animerait ma présence en classé (j’ai fait du sport et d’autres compétitions, voir d’autres jeux fpsn à différents niveaux, je n’ai jamais ressenti avant OW)

Je suis d’accord avec ton 1, c’est ce que je pensais aussi

J’aime bien dans ton 2, l’idée d’utiliser les crédits actuels du jeu (j’en ai trop… ^^)

Du coups tu conserves quand même un système de mise alors ? Mais dans quel cadre ? dsl j’ai pas bien compris.

Dans ton 3 tu rajoutes la partie rapide et le passage de niveau (d’xp ?) comme éligibles au gain de ¤… n’as tu pas peur que ça décrédibilise le classé ? (Moi perso ça me va je préfère de loin l’ambiance de la QP à celle de la ranked ^^) avec donc une façon d’obtenir les récompenses de grades sans vraiment faire de ranked (j’imagine qu’il faudrait quand même faire les placements ?)

J’aime beaucoup. Beaucoup de bonnes idées ! :slight_smile:
Celle des rôles demandé particulièrement ! parce que aujourd’hui 25 crédits…

Ton 5 est exactement comme je l’imaginais personnellement !

J’allais dire que j’aurais inclut ton 6 dedans, mais du coups je réalise que tu fais une différence entre les crédits et les ¤. Si j’ai bien compris ils ne concernent pas la ranked, c’est pour développer leur valeur/utilité actuelles ?

Et ça change beaucoup de savoir qu’on est par exemple bronze avec 500 de cote ou bronze avec 657 de cote ? L’indication de rang n’indique t’elle déjà pas un profil de joueur ?

Quand on est classé dans une ligue, cette ligue en dit déjà long sur le joueur non ?

x X x

Après je serais curieux de tester un autre mode de cote… un cote interne à chaque rang, du genre :

• une cote de 0 à 999 en du rang, où on a été placé, et quand on est en passe d’atteindre 1000 on passe à la cote 1 de rang supérieur.

L’idée serait de recentrer l’objectif du joueur sur son niveau dans le rang où il se trouve et se comparer aux joueurs de son niveau plutôt que dans un général qui a tant de disparité de niveau que c’est difficile de se comparer au niveau de tous les joueurs dans le monde.

Aujourd’hui quand un bronze voit sa cote de 1000 et qu’il voit la cote d’un GM à 4000, je suis sûr que certains se disent « Ouais ben il est juste 4 fois meilleur que moi » alors que la réalité n’est pas mesurable ainsi… (ne serait ce déjà que par la courbe de représentation des joueurs dans chaque rang)

… Désolé c’était une petite digression dans ma réponse ^^

x X x

Me revoilà :slight_smile:
Merci pour ta réactivité :wink:

Je vais répondre à tes questionnements

1. La mise

2. Les ¤ en partie rapide

3. Différence entre ¤ et crédit. L’intérêt des crédits

4. Cacher ou non le grade

5. Les récompenses par grade

1 La mise :

Je vais reformuler :slight_smile:
Lors d’une nouvelle saison il faut faire quinze parties de placement au total divisés en cinq parties par rôles (Tank, DPS et Soutien).

Je souhaite commencé mes parties de placement en soutien.
Avant de rejoindre la file d’attente, le jeu me proposerait d’engager une mise (facultative) pour obtenir des crédits supplémentaires.
J’engage disons : 500 crédits.
Par la suite (le cinquième point que tu avais imaginé également Yuhn) tu te fais rembourser ta mise (soit donc 500 crédits que j’avais engagé) pour deux victoires durant les placements. Chaque victoire supplémentaire t’octroie 500 crédits supplémentaires.

Ce système se produit de la même façon pour les DPS et les Tank.
La mise que tu engages est propre à chaque rôle.

2 Les ¤ en partie rapide :

Je pense que non car :

Je trouve que les parties rapides devraient avoir autant d’importance que les parties compétitives. La ou la seule différence serait leurs durées…
En effet, je ne vais plus aux parties rapides car je les trouves trop banaliser… moins de jeux d’équipe là ou en partie compétitive il y a du mieux.

Le fait de devoir gagner les parties rapides engage les joueurs dans une action, un match avec une récompense à la fin… mais les gains ne sont que la moitié par rapport à la partie compétitive.

Celui qui ne désire pas perdre de cote mais de gagner des ¤ peut ainsi le faire par ce biais. Ainsi, un joueur qui perd, ne perd rien, mais s’il gagne, il gagne plus.

Au contraire de décrédibiliser les parties classés, je pense que ça crédibiliserai la partie rapide.
Cela pourrait aussi avoir pour impact un désengorgement des DPS en file d’attente, en partie classé.

Pour les récompenses, comme ils seraient obtenable par tous, les joueurs de parties rapides y auraient droit… seulement, ils n’auront pas les ¤ de fin de saison, s’ils n’y participent pas.

3 Différence entre ¤ et crédit. L’intérêt des crédits

Les crédits ne concerne les parties classés que lors de la mise (facultative) lors des parties de placements.
En effet, c’est pour développer leur utilité actuelles.
On pourrait imaginer que des gains ne sont obtenable que par l’achat et non dans des coffres, rendant cette monnaie encore d’avantage utile.

4 Cacher ou non le grade :

Un bronze avec 500 de cote ne peut pas avoir pour équipier un joueur étant argent 1501.
Je ne peux parler au nom de tout le monde… donc je parlerai pour moi ^^
Connaître mon classement me permet de me faire une idée sur combien de parties je dois faire pour atteindre la promotion. Ou au contraire, de m’avertir en cas de perte.

Ainsi, l’indication du rang ne suffit pas et même, à mon sens, stigmatiserai des joueurs de bas niveau… Tous mis dans le même panier alors qu’il y en a plus proche de la promotion que l’inverse.

Je ne suis pas sur d’avoir compris, peux-tu reformuler s’il te plait? :thinking: :slight_smile:

5 Les récompenses par grade :

J’entends la motivation et je félicite cette idée… cependant, pour un joueur comme moi, porteur de handicap, j’ai un niveau modéré (Or Tank, Argent DPS, Platine Soutien). Je souffre de Dyspraxie et donc mes mouvements sont moins fluides… Ce handicap est un frein à ce type d’activité… pourtant je monte, descend et obtiens les mêmes droit qu’un autre. Je compense mon handicap par d’autres choses en jeu… mais je n’aurai jamais l’aim d’un Diamant…

Ainsi, limiter les récompenses en fonction du rang ne me plait pas… je trouverai ça injuste, surtout si le jeu au départ propose d’obtenir des récompenses quelque soit son rang…

J’espère avoir répondu à tes questionnements Yuhn, j’attends ton retour :wink:

1 mention « J’aime »