C'est bon j'abandonne (2790 -> 2k4)

Le jeu cherche pas a te faire perdre particulièrement, parfois il te mettra contre des adversaires plus forts de façon ponctuelle pour voir si il peut te faire monter plus haut, mais ça sera jamais plus d’une ou deux games.

Ce qui te fait descendre toi, c’est le tilt. Faut pas chercher plus loin.

Surement :confused: mais même si je fais une pause après avoir tilt, la fois d’après je suis déjà à moitié tilté parce que je sais que mes dernières games étaient des défaites. J’arrive jamais à me remettre dans un état 100% positif

Alors, pour éviter le tilt.
Quelques conseils :

  • Arrêter de prendre les games les unes après les autres et le considérer comme un ensemble :
    Perdre fait partie du jeu, autant que gagner. C’est pas grave de perdre des parties. On ne peut pas toutes les gagner, ou alors c’est qu’on est vraiment au dessus de tous les autres.
  • Arrêter de se concentrer sur ce que les autres font :
    C’est un fait, on voit toujours beaucoup facilement les erreurs des autres que ses propres erreurs. Partir du principe que non, on n’est pas meilleurs que les autres de son équipe. On fait autant d’erreurs qu’eux. Et c’est pas un drame, les gens en face aussi ils en font des erreurs. Il faut juste essayer de les voir et de ne pas les reproduire.
  • Ne pas se focaliser sur son rang :
    T’es Bronze ? Silver ? Gold ? Et alors ? Ça veut pas dire que tu vaux moins qu’un autre. Il ne faut pas chercher à tout prix à monter, si on arrête de se focaliser sur le rang et qu’on se focalise sur son niveau de jeu, le reste suivra, faut pas se prendre la tête.

Parce que tu y accordes trop d’attention. Prend une pièces de monnaie, tire à pile ou face 1000 fois de suite. Note tout les résultats. Ensuite revient nous dire combien de fois tu as fait 10 fois pile de suite ou 10 fois face de suite.

Ok, je re.

Un conseil pour gagner du temps : code le.

réduit Notepad++

Mais ce serait tricher !

Y a eu pas mal de choses vraies qui ont été dite, et j’pense que la plus vraie de toutes c’est :

Perso j’ai commencé à monter quand j’ai arrêté de courir après le SR. C’est en effet une mentalité de m**** qui va te rendre de plus en plus amer après chaque défaite, et c’est pas dur de partir dans une lose streak avec une mentalité « je VEUX/DOIS monter parce que je mérite mieux. »
C’est bien d’analyser ses games, mais ça a pas vraiment d’intérêt en solo Q, étant donné que tu vas changer de mate et de map à chaque game, les erreurs que t’as pu analyser sur une game ne seront peut-être même pas envisageable avec d’autres mates (pour une map donnée, genre volskaya), après si ça te permet de corriger certaines erreurs individuelles pourquoi pas mais bon, chaque game est différente (en théorie lulz)
J’pense pour monter il te faut ce mindset : « J’ai envie de progresser avec tel ou tel héros » sans forcément partir dans l’OTP.
Après c’est bien aussi de savoir jouer plusieurs héros différents, Orisa est plus appropriée que rein sur certaines cartes, et inversement. J’vais prendre mon exemple préféré : Orisa sur le puit de illios c’est même pas une question, c’est juste le meilleur main tank pour cette map selon moi. Tout comme je préfère largement jouer rein/zarya sur King’s row.
Après si tu te retrouves solo tank avec un solo heal c’est toujours plus compliqué si les dps sont des singes, et j’suis désolé de devoir dire ça mais c’est pas un hard stuck high gold low plat qui va carry ta game.

Mathématiquement, c’est 1 chance sur 512 (1/2 pour faire la même chose puissance 9). Donc en 1000 tirages, ça arrive 2 fois en moyenne.

Comme dit précédemment joue simplement pour gagner la partie en cours et oublie ton SR, c’est la crainte de la baisse de cote qui génère souvent du tilt et diminue ta capacité de jeu.
En vrai la cote on s’en fout, c’est juste un indicateur chiffré de ton positionnement par rapport aux autres dans un jeu, je pense qu’il y a des trucs bien plus importants que ça.

1 mention « J’aime »

Yooooo

J’ai perdu 200 points début de saison et beaucoup de mes amis on subit un chute. Il faut reconquérir le niveau et s’adapter intelligement… :slight_smile:

J’ai l’impression que tout le monde a perdu 200 SR depuis début juillet : les vacances : est-ce cancer pour votre SR ? I think so

1 mention « J’aime »

Encore un topic de ce genre qui aura 100 réponses :neutral_face:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533476844-sans-titre.png
C’est un peu codé à l’arrache (notez ce « Série 0 » de qualité), mais la pratique rejoint à peu près la théorie :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Wow les opérateurs ternaires en Python ça pique.

J’ai fait un snippet en NodeJS ici : The free knowledge-sharing platform for technology

Vous pouvez lancer le programme autant de fois que vous voulez. Par défaut je l’ai réglé pour faire 100 lancés. Lancez le quelque fois, vous verrez que les séries de 10 sont pas si rares que ça (j’ai même eu une série de 15 en lançant quelques fois).

Donc oui parfois on a 10 défaites de suite, et ça peut être le hasard.

Coucou a toi , pour te sentir moins seul, deja TOUT le monde a deja connu l’effet “yoyo” dans les comp^^ Lol par exemple moi je stagne entre 2200 & 2300 , j’ai la poisse, a chaque fois que je passe les 2300 , on loose tout le temps la game d’aprés ( ahaha je porte peut etre la poisse :stuck_out_tongue: ) Mais bon au bout d’un moment ca va se debloqué ! Ou alors next Saison pas grave^^ Moi quand on loose 2x de suite j’arrete de jouer, sa m’évite de trop tilt lol^^ C’est pas bon pour la cohésion en +

Yop , justement faut pas être a moitié tilté , sa s’entend dans vos voix sur vocal que les gens sont tilté , un bonjour sec & froid , un dédain dans la voix et sa donne pas envie de te causé tu vois ? Donc déjà on va pas être a l’aise avec une personne comme ça. Je sais pas moi , joue a un jeu ou t’a pas de notion de win ou de loose. Les Sims ? ( moqués vous mais sa calme ce jeu.) Ou des jeux de gestion , construction je sais pas , mais si vous tilté revenez pas sur le jeu avant de vous etre calmé , conseil. :wink:

Si tu joues torb tu vas monter.

3 mentions « J’aime »

Sans rire, c’est quoi l’utilité de ce post ? Tu veux que tout le monde s’apitoie sur ton sort (autrement dit perdre 400 de cote, ce qui n’est pas grand chose dans une vie), ou alors tu viens répandre ton sel sur le forum, ce qui n’a guère d’utilité non plus, à part faire râler d’autres frustrés. Ou alors tu viens poser la question “sékoman kon montte”, a laquelle la seule réponse est : plus tu joues plus tu monte. Je suis passé de 1501 à 750 de cote en S3 et actuellement je viens de passer de 3k5 à 3k3 mais c’est le jeu. C’est pas pour ca que je vais répandre mon seum sur le monde. Donc sois tu arretes le jeu sois tu continues mais viens pas ici pour nous raconter tes misères.

1 mention « J’aime »