C'est bon j'abandonne (2790 -> 2k4)

bonjour,
A croire que se remettre en question et se rendre compte qu’on est pas si bon que ça , sa suffit a monter.
T’est dans la moyenne , tu a un temps de jeu moyen , si tu n’a pas le talent a la base c’est pas en une dizaine d’h que tu va step up sans entrainement sérieux.
Regardé un stream sa ne suffit pas il faut essayer de le comprendre.
Give up les perso que tu ne sait pas jouer , sa peut être une bonne idée mais il faut au moins savoir comment il se joue pour pouvoir les contré efficacement.
T’est bon , tu monte cependant une majorité des gens font parti de la moyenne , ce n’est pas une honte d’en faire partie .
Joue pour t’amuser , la cote c’est secondaire.
Et si ta cote te trigger entraine toi et comprend tes erreurs ou otp des persos de m**de facile a joué.

Btw rejoindre une équipe avec un coach qui va analyser tes games et te montrer tes erreurs est LA meilleure solution pour s’améliorer rapidement.
Après encore faut il avoir le temps et l’envie pour ça.

ça m’est arrivé la saison dernière , j’ai perdu 600 points de SR.
ça m’a piqué. Vexé (un peu quand même faut pas déconner non plus).
Du coup j’ai pris les persos avec lesquels je trouve que je carry ou que je pensais les plus adapté à chaque situation.
Et j’ai repris mes points, et cette saison je suis un peu plus haut que le saison dernière (Enfin c’était vrai hier, depuis hier j’ai joué. Et bon … Vous devinez la suite ^^ )

M’enfin n’abandonne pas. Si tu as perdu 400 points c’est pas la mort, ça se remonte vite.
Pars pas du principe que “t’es nul” mais du principe que “tu peux faire mieux”.
Si je prends l’exemple de Reinhardt:

  • Etre plus patient
  • Verifier la présence des healers quand tu te décdes à jouer du Marteau.
  • Temporiser et saisir les opportunités.
  • Adapter ses plans aux actions de l’adversaire.

Facile à dire : D’accord
Facile à faire : Pas forcement

Donc reste tranquille, tu ne portes pas la game à toi tout seul. Tu as un rôle à jouer. Joue le. Et ne te mets pas plus de pression que nécessaire. Et tu verras qu’a terme, tu reverras les ennemis KD à tes pieds, attendant leur châtiment :wink:

Je me rappelle d’une fois où j’avais perdu 600 points. J’en avais profité pour tenter des persos sur lesquels j’étais moins à l’aise, en somme je me mettais moins la pression. Après tout, au point où j’en étais étais, c’était plus la peine de try hard.
Je suis resté à 2400 jusqu’à la fin de saison, mais la saison suivante j’ai commencé à me débloquer. J’étais encore plus flex qu’avant et j’ai gagné près de 800 points à la chaîne. En explosant mon record.
Il faut voire ta chute comme l’opportunité de t’entrainer, de revoir les bases si on veut. Joue sans pression, mais à fond quand même, et ne te soucie pas de ta côte, juste de tes perfs.
Et utilise, le LFG, je suis sûr que ca doit être plus sympa, les parties avec une escouade stable et en vocal.

L’auteur se génie !!!

Du verbe Génier ? Je sais pas moi, je demande…

3 mentions « J’aime »

Gneugneugneu CE GÉNIE are u happy ?

1 mention « J’aime »

Maintenant oui :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

6v6 random + compétitif = débile

Soit tu joues perso sans regarder le rank qui veut rien dire sur ce jeu

Soit tu vas sur un jeu 1v1 genre Sc2 ou la ton rank, c’ est le tien

En partie la tienne. Même si c’est pas ce que tu veux entendre.
De ce que je comprends tu as enchaîné les parties et les défaites jusqu’à perdre 400 SR en une grosse session.
Premier constat : pourquoi tu t’es pas arrêté avant? Genre maximum à une perte de 100 SR? Tu as persévéré alors que t’étais dans un état de tilt complet (à en juger par les dégâts causés).
Si tes premières parties n’ont fait que tranquillement remuer la terre, les suivantes que TU as lancé t’ont juste fait creuser toi-même ta tombe.
On ne le dira jamais assez :

  • Après une partie désagréable, report + éviter et faire une pause de 5 minutes pour rafraichir le pool de joueurs
  • S’arrêter de jouer en parties classées après deux défaites consécutives
  • S’échauffer au moins 10min avant de lancer une ranked pour jauger de sa forme.
2 mentions « J’aime »

Moi aussi, j’etais 3300 et je suis descendu a presque 2700, j’ai arreté de jouer 1 semaine, j’ai repris, et mtn je suis a 3700.

J’en suis à deux mois, je croise les doigts pour le top 10 Europe en septembre !
J’espère que ma théorie liant les pauses aux records de rang est valide…

Large, tu peux meme viser le top 3 avec juste 3 jours sans jouer en plus :wink:

le pyt, ce sous language issou

Bonjour Khellocks

Tout d’abord navré de votre perte de cote.

J’aimerais aborder quelques points qui peuvent potentiellement vous aider.

Tout d’abord si vous considérez que la faute revient à vos coéquipiers, je vous conseille de trouver une équipe française avec laquelle vous pourrez communiquer efficacement et partager des bons moments, dans la victoire comme dans la défaite.
Pour cela je vous conseille l’option « recherche d’escouade » disponible dans le jeu, les nombreux sites Discord cherchant des équipiers Overwatch, ou encore la section « Recherche de joueur PC » disponible sur les forums ( en cadeau, le lien pour gagner du temps :slight_smile: : Recherche de groupe – PC - Overwatch Forums )

Si vous pensez que la faute vous revient j’aurais plusieurs astuces à vous donner.
Tout d’abord n’oubliez pas que votre mental influe énormément sur vos capacités en jeu !
Ne partez pas défaitiste, c’est le meilleur moyen de perdre une partie ! Gardez le moral, quitte à vous forcer à être positif. Communiquez avec vos coéquipiers ( même si je sais que c’est difficile à cet élo) .
Dès que vous rencontrez des joueurs agréables, même si vous perdez la partie, invitez les !
Ensuite, si vous souhaitez progresser réellement et sérieusement, filmer une de vos parties PERDUES puis regardez la, tête reposée et faites le point sur vos erreurs pour ne plus les refaire.
Vous pourriez même trouver des joueurs sur les forums prêts à vous aider. Postez votre partie sur Youtube, allez créer un post en demandant des conseils suite à votre vidéo et je suis sûr que vous recevrez de nombreux et précieux conseils !

Enfin une dernière chose :
Si vous sentez le moral baisser, que vous enchainez les défaites, fermez le jeu, faites une pause, même si ce n’est que d’une heure, puis revenez en forme, prêt à décrocher la victoire dans vos parties ! Cela ne sert à rien de se morfondre sur nos défaites. Ce n’est qu’un jeu, et notre précieuse SR une succession de chiffres :slight_smile:

En espérant vous revoir bientôt en jeu !

Perceval

Perceval,
Tu écrit tellement bien que je me doit de relever une petite faute dans ton message qui gâche ce parfait tableau :
On écrit efficacement, pas efficassement ^^

Erreur corrigée !

A force de répondre par romans des coquilles peuvent se glisser dans mes messages :sweat_smile:

Merci de votre remarque Daïtô

Cordialement,

Perceval

Y en a plus que ça en fait, mais vu la qualité des commentaires je vois pas l’intérêt de les relever une par une.

Bon je le ferai parce que j’déteste avoir son genji en face de moi :stuck_out_tongue:

astuces

mental

moral

filmez

Regardez

reposée

faites

postez

allez (décidemment l’infinitif :/)

Voilà, merci grammar naz*

1 mention « J’aime »

T’en as quand même oublié.

N’est pas grammar naz* qui veut :upside_down_face:

1 mention « J’aime »