T’inquiètes, eux tout ce qu’ils veulent c’est un shield.
Bahlec qu’au final personne ne soit derrière.
C’est surtout un pick psychologique sur les bas élo.
Parce que bon, le rein va finalement plus servir de plot avec un shield.
Et ca se ressent très vite quand le mec l’a pris juste pour ça, et celui d’en face à plus compris le gameplay du héro.
Quand tu te débrouilles un peu sur rein et qu’en face il a juste « pick un shield » c’est clair que ça se voit direct, même à mon niveau (gold-plat), mais effectivement les gens demandent souvent du shield sans savoir jouer autour.
C’est d’ailleurs le problème récurrent, pas mal de comportements toxiques ont pour origine une mauvaise compréhension de ce qu’il se passe dans la partie.
J’ai aussi des exemples personnels de cette théorie. Pas plus tard qu’hier, une game sur Paris ou après avoir choisi d’être flex je tombe sur Tank. Je tente Rein mais ça passe pas je sais pas le jouer du tout (comme tous les tanks sauf D.va) ensuite Sigma mais là non plus ça passe pas.
Dans le désespoir je prend Ball et je commence à faire un peu n’imp et miracle ça passe ! Est ce que c’est parce que l’équipe ennemie s’efforçait de me focus dès que je passais dans leurs champs de vision ou juste le bol que le reste de mon équipe a mieux jouer sur le figth ? Je sais pas, mais j’ai eu plus d’impact en faisant n’imp avec Ball qu’avec n’importe quelles tanks.
C’est quand même fou de penser qu’avant Ball était limite un trashpick mais que maintenant on te parle de Switch Ball to win !
Ce qui me fais le plus marer c’est le genji ou la tracer qui demande un shield
Mec ca te sert à rien.
Le pauvre mec va déjà pas jouer ce qu’il veut, mais en plus il va se faire bully toute sa game.
Sans oublier le (rein lève ton shield ******) du mec qui reste face a une d.va bombe
là je parle surtout des rein qui forcent main pendant 3 min alors que leur shield fondent comme neige au soleil sans tenter une seule fois de prendre un chemin détourné, c’est pas à cause de leur team s’ils arrivent pas à jouer
tout comme les rein qui tiennent l’entrée des choke en def sur volskaya et KR, ils se font imploser en 1 sec et « c’est la faute des healers »
En n’oubliant pas de citer les Rein cheminot afk payload, le dernier skin du perso leur ait dédié pour pousser le rp encore plus loin.
Avoir un shield qui protège personne c’est pas un soucis, le shield est là pour permettre au rein d’aller au cac et tabasser, rien d’autre (ah si parfois donner 5 sec de poke à son équipe avant de drop d’une hauteur)
J’irai pas jusqu’à partager l’avis de Cloudy qui estime que c’est ok de trade la backline adverse avec son Rein, mais il ne faut pas oublier que la survie de chacun dépend de son placement, pas des pv restant sur le shield du MT et que y’a parfaitement moyen de jouer au jeu sans shield dans 90% des situations (passer une choke face à un hook de hog ou des sniper c’est dur si on a pas un perso mobile).
Donc si c’est pour au final finir dans la back adverse… je vois pas trop l’intérêt de jouer Rein (le même Cloudy otp rein qui dit que si c’est pour shieldbot autant jouer Orisa, décidément j’ai du mal avec sa façon de penser alors que je suis moi-même un Rein aggro et « inventif »)
oui je me suis un peu perdu dans mon propos
Paris c’est une pure map ball imo.
Bon déjà toutes les map sont des map ball, mais Paris c’est surtout une map anti-rein, pour le premier point en tout cas car il est mono-choke et la team ennemi peut tirer au dessus de ton shield.
Faut vraiment que l’équipe adverse ait la politesse de te laisser passer pour passer la choke avec rein, ou avoir une dva ou un sigma qui absorbe le gros des dégâts, ce qui requiert certains picks spécifiques et de la coordination pour fonctionner. Avec ball tu te contentes d’exister.
Ce n’est pas pour rien qu’on a la géode à la Villette
Ah ouais je comprend mieux mon impact maintenant xD !
Et toi, dans tout ça ?
C’est pas parce que t’es nul sur le jeu que le jeu l’est également.
Moi je pense que tu es tres gentil et je suis totalement d’accord avec toi, ton avis argumenté et pertinent a profondément changé ma vision d’Overwatch.
Merci monsieur !
Bonsoir !
J’ai le même problème en DPS quand je pick Torbjorn, Bastion, Symmetra ou Chacal. Donc c’est toujours d’actualité 2 ans plus tard …
C’est pas pour autant que c’est pertinent de remonter le sujet, surtout si ça se limite à « Tout pareil ».