C'est quoi votre prolème?

salut, j’ai un problème avec vous les joueurs. Je ne comprends pas pourquoi:

Quasi’ chaques games, je me fait insulter à cause de mes picks? (je joue bastion et Hammond pour info)

c’est quoi votre soucis? pourquoi je me fais insulter + qu’un autre parce que je joue bastion ou Hammond? J’aime jouer ces persos, pk tout le monde me déteste autant dès que je joue ça?

dites moi svp ce qu’il ne va pas, je veux savoir… J’en ai marre de récolter de la haine une partie sur 2…

4 mentions « J’aime »

Tu réponds toi-même à la question: tu joues les picks que tu aimes sans penser s’ils sont utiles ou non à ton équipe et à celle d’en face. Après, ça dépend aussi si ça communique une stratégie. Si pas, adaptes-toi à ton équipe et joue du mieux possible les objectifs.

Pour le reste, cela fait partie de la « communauté » Overwatch, de l’image qu’elle dégage depuis un bon moment. Et si tu crois que OW2 va améliorer cet état de fait…

2 mentions « J’aime »

ça m’énèrve, overwatch est mon jeu préféré mais je le déteste… j’espère juste que overwatch 2 aura de bons nouveaux héros.

au point de me faire insulter avec toute la haine de la planète?

OW2 ne va rien changer à la toxicité de la licence. Que du contraire.

On t’as déjà répondu sur un autre post : parce qu’en plus d’OTP un héros pas vraiment équilibré, t’es objectivement pas spécialement bon dessus (en tant qu’OTP c’est quand même un comble, si tu ne joues qu’un seul héros et que t’as un niveau moyen dessus, c’est assez cocasse). Rajoute à ça la toxicité que tu rejettes en pleine partie, que ce soit par écrit ou à l’oral, bah forcément ça finit par te retomber dessus. Night en avait très bien parlé ici : Problème avec la modération... :( - nº 37 par Night-23323

mais on a jamais joué ensemble mdr, comment tu pourrais connaitre mon niveau? peut-être quand je m’entrainais sur ce compte, à l’époque mais pas maintenant

On avait pourtant bien précisé que si, et aussi sur ton nouveau compte « therealcrabe » si je me trompe pas

Pour Hammond, ça dépend comment tu le joue, mais en général je n’ai rien contre ce pick à mon Elo, par contre Bastion… J’en ai rarement vu des bons en général ils ce font depop en quelques secondes, y’a que à bas Elo qu’un Bastion représente un truc insurmontable…

Donc oui, ça me soûle de voir des gens pick Bastion et les voir mourir en boucle pour rien pendant 2-3 min avant de changer

Mais je ne dit rien sur le chan, ça sert à rien, en général la personne se vexe donc

ANTITHESE
dsl je suis juste content d’avoir bien appris mon cours de français

1 mention « J’aime »

Le problème de Hammond et Bastion, c’est que c’est des personnages qui sont souvent pick pour throw ou jouer solo même si ça marche pas dans la partie en cours et soit équivalent d’un 5v6 pour sa team (ce qui revient à throw, d’après moi).
Du coup, les gens qui jouent ces picks et sont bons avec sont directement catégoriser comme des gens qui vont throw la game, même si ce n’est pas le cas et que le pick peut-être sérieusement bon et viable.

Autre problème qui peut expliquer leur réaction, un deuxième tank comme Hammond avec un Rein qui ne sait pas bien jouer solo en front (et aimerait bien avoir une Zarya par exemple), ça peut être un sérieux désavantage d’un point de vu teamplay et tactique. Ce serait plutôt intéressant de suivre son matte pour remporter la partie plutôt qu’en faire qu’à sa tête et forcer son Hammond sous prétexte qu’on veut jouer ça et rien d’autre (ce n’est pas un reproche du tout, hein, mais faut être honnête : c’est ce qu’il se passe un petit peu…).
Bien sûr, rien ne l’interdit, et ça pourrait faire le taff d’ailleurs, mais au prix d’une potentielle front-lane qui n’arrivera jamais à avancer et c’est frustrant de voir sa game foutue à cause de ça.

Après les cas de figure sont multiples et ça appel souvent plus au bon sens qu’autre chose, c’est d’ailleurs impossibles de vérifier tes games à moins de les enregistrer et même comme ça, après tout, on aura aucun pouvoir la dessus donc à quoi bon.

So0n disait dans un ITW quelque chose que je trouve très intéressant cela dit : avant j’essayais d’être le meilleur joueur, puis j’ai compris que ce qui était le plus important c’était d’être le meilleur matte. D’autres ont dit également la même chose et j’avoue que je partage cette vision des choses qui me semblent être le meilleur moyen de crée un environnement serein dans le jeu (même si on joue pas full team), mais c’est un grand débat et chacun fait au final ce qu’il veut.

Mais on sait tous que c’est jamais aussi simple. Donc si tu juges que ça fait le taff : mute, report et te prends pas la tête. Y a rien d’autre à faire.

1 mention « J’aime »

Sincèrement de ce que je lit sur l’ancien post , j’ai d’énormes doutes sur le fait que ce soit ces picks le problème principal.

Sinon , en ce qui concerne le meilleur mate , c’est vrai , c’est un principe que j’appliquais quand je jouais en scrims et un principe que j’applique dans mon travail.

Maintenant on va traduire la signification d’être le meilleur mate en ladder sur overwatch pour la majorité des gens :

  • suivre tous les calls même les plus stupides
  • jouer ce que les autres veulent que tu joue
  • ne surtout jamais contredire quelqu’un qui dis de la *****
  • être cantonner à très peu de personnages
  • ne pas tenté de « move »
  • être plus dépendant de ça team pour monter
  • moins s’amuser

Pour moins certains point plus haut colle plus à être un mauvais mate qu’autre chose.
Le bon mate , il fait tous pour porté son équipe vers la réussite.

Si vous voulez vraiment monter et vous améliorer sur overwatch , jouer en scrim et c’est assez triste à dire mais ne soyez surtout pas le bon mate en ladder enfin pas avant ou les bases sont sensé être maitrisé un certain niveau (4k3).
Si t’écoute ce que te dise les gens sur la méta ou la raison de pick tel ou tel perso ou encore sur comment tu dois jouer ton personnage en ladder…
Bah tu va régresser , la plupart des joueurs ne sont pas bien classé pour d’excellente raison.
Si on écoute un plat par exemple , rein/zarya est le meilleurs combo de tank depuis x décennie , ball c’était trash mais par miracle maintenant c’est fort , mercy dépend uniquement de sa team , brig c’est trash depuis ces nerfs , les healer/tank se font carry par leurs dps , zarya est un hard counter à d.va , etc …
Fin pleins de choses complétement fausses.

Quand je dis être un bon matte pour moi c’est tout simplement en faisant preuve de bon sens. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je dis :

Parce qu’en effet, si être un bon matte, c’est déjà ne JAMAIS froisser personne, dans le cas ou quelqu’un propose constamment des plans pourris et que tu lui fait remarquer, t’es soudainement plus un bon matte…
Mais en réalité, c’était à la personne en question de mieux réagir et admettre ses torts… C’était donc à lui d’être un bon matte. :slight_smile:

Parce que si on peut le dire à une personne ponctuellement, en réalité, et ça prend bien sur tout son sens ainsi : c’est un effort collectif.

Donc pour moi, non, écouter bêtement ce que dises les autres sans réfléchir, c’est effectivement pas ça être un bon matte. Jouer l’hypocrisie pour la bonne entente non plus. Mais c’est ce que des gens sont susceptibles de comprendre et je trouve que déjà ça en dit long sur le reste.

C’est le meilleurs moyen d’envoyer ton équipe dans le mur , d’être le gentils mouton.
Le problème en ladder , c’est que tu n’est pas lié à ton équipe.
Du coup tu ne peux pas vraiment te comporter en bon mate.
Fin le seul axe en tant qu’engrenage temporaire d’une team , c’est de réfléchir par soi même à des question simple :

  • quel est mon rôle ?
  • quelle est la win condition de mon équipe ?
  • quelles sont ces points faibles ?

Sur le plus long terme , le bon équipier c’est un ensemble de chose que je vais résumé en une phrase.
Faire de son mieux pour que les objectifs soient réalisé même si cela consiste à sortir de son rôle pour aidé d’un coté ou d’un autres.

Je suis bien d’accord.
En revanche, quelqu’un qui se dit « Je vais jouer ça parce que j’ai envie », qui n’arrive pas à remplir ses objectifs et renvoie ch*er tout le monde, là on parle pas d’un bon matte.
Quelqu’un qui est très bon, fait bien le taff, mais qui est très désagréable et rabaissant ne l’est pas non plus.

Ce dernier point d’ailleurs à des conséquences sur le moral de ses alliés et ce sera un bon moyen pour les rendre moins bons et les sortir de leur game, ce qui à mon sens est responsable de beaucoup de défaite à bas ELO (mais à vrai dire un peu partout finalement).

C’est intrinsèquement lié à l’égo et au fait d’être persuadé d’être meilleurs que les autres .
Je n’aurai pas la même patience et la même gentillesse si je suis sur un smurf .
A mon travail quelque soit le niveau de mon interlocuteur ou de mon équipier , j’aurai ces deux paramètres.
Mais c’est lié à l’aspect professionnel , l’image est importante et surtout mes équipier le sont pour un moment.
Par contre on doit attendre ce comportement d’un joueur professionnel du coup et dans les faits mdr…
ça c’est aussi un point important , les pros devraient avoir un devoir d’image plus stricte , ça améliorerai surement la qualité de la communauté.

Ah bah l’égo est clairement un soucis dans les jeux d’équipe. Et en même temps, c’est plus confortable de juger les autres que de se remettre en question. :roll_eyes:
Je sais que Unkoe, qui est pas le meilleur exemple du monde niveau troll, à dit qu’il faisait des efforts depuis l’OWL pour son image mais aussi pour donner exemple. C’est le cas de SoOn aussi et je me demande si xQc c’est pas un peu calmé. A mon avis ils ont un vrai rôle à joué, surtout avec les jeunes qui aiment bien imiter parce que j’imagine que c’est cool de renvoyer ch*er le monde.

Un bon matte, c’est tout sauf glossy.
Un bon mate, c’est tout sauf un foe.

Et sinon, on a des mots français pas si compliqués, si l’anglais ne peut servir à simplifier l’écriture :roll_eyes:

Si tu utilises le même tempérament en jeu que sur le forum, cela ne me choque pas du tout que tu t’attires les foudres des joueurs.
L’image que tu donnes n’est pas vraiment celle d’un joueur qui veut simplement jouer ses personnes favoris et tenter de les faire fonctionner dans une équipe, mais plutôt d’un joueur qui veut juste jouer ce qu’il lui plait, et advienne que pourra.

Les alliés concrètement se fichent pas mal des héros choisit en soi, si le joueur montre sa volonté de jouer en équipe en communiquant et si il a une attitude positive. Sauf peut être en GM.

Par contre, jouer un personnage exotique dans son coin, et ne communiquer que pour répondre aux complaintes des alliés quand le mal est déjà fait, cela va légitimement faire passer le joueur du côté « méchant ».

Ce puriste. :roll_eyes:
Je compte absolument pas changer ma manière de m’exprimer pour te faire plaisir, mais bien essayé.

Ca m’est arrivé de voir un de ces fameux picks exotiques dire « Vous inquiétez pas, je sais ce que je fais et si ça marche pas je switcherai pas de soucis » sans qu’on ait rien eu à dire. Ce qui rend déjà le truc moins flippant, surtout que c’était un torb et qu’une de mes games précédentes (à une victoire du diams) était une Ashe qui avait fini par nous insulter et avait switch torb pour flanker et mourir en boucle pour se venger de nous. :smiley:
La communication et être positif, ça peut pas faire de mal.

Exactement.
Essayez de vous mettre à la place des alliés, vous prenez un pick exotique sans rien dire, dans leur tête ça va vite et ils vont vous catégoriser en tant que mauvais joueur qui prend la partie en otage en jouant n’importe quoi.
Alors qu’un simple « Les gars, j’essaie un truc » dans le vocal ou même le tchat textuel vous fera passer de thrower à type qui a essayé un truc qui n’est pas passé.

Les joueurs sont susceptibles et se braquent très vite, vous pouvez pas changer leur nature. Mais à défaut de jouer les standards qui font plaisir à tout le monde, essayez au moins de montrer votre sérieux.

2 mentions « J’aime »