C'est si mei-dique

T’es sur :thinking:? M cree stun, Reinhard stun et pins, Zarya controle, Rh avec son hook et son ult qui bump, Lucio avec son boop, Pharah avec son bump, symettra avec le slow des 6 tourelles (6 à l’époque), et Junk avec les bumps constant et le piège qui immobilise :x On pourrait même compter Winston avec son saut et son ult

Même sans compter les bumps y’en autant de stun/slow/root que dans ta liste :confused:

Je parle de dot pas de bump en tout cas d’effet de déviation comme certains personnage l’ont pour moi c’est la diff avec le bump tu joue avec le décors ok tu bouge mais il n’y a pas d’impact physique sur le personnage ou son statut.

Tu bump un reinhard il peut balancer son ulti quand même ou charger moi je te parle de dot ou d’effet incapacitant. par exemple ce prendre un stun mccree suivi d’un sleep ou ce genre de gentillesse quoi

Ouais bah ouais.
On a tous dit ça.

Ba quand tu te prends un slow de mei (avant le gel), la dynamite d’Ashe ou même la grenade d’Ana tu peux quand même agir, ult, etc, ça a bien moins d’incidence sur toi qu’un bump dans tous les cas^^ Un reinhardt qui se fait bump pendant son ult c’est un Reinhardt qui rate son ult. Un reinhardt qui se fait dot penadnt son ult… ben il le réussi quand même :x Il n’y a que le hack qui est différent, mais ça n’est pas un dot (degat on time) mais un debuff, comme la discord de zen

Bah depuis le début c’est effectivement un perso qui est doué pour dégoûter les tanks, d’une autre manière que Faucheur (ou Mc Cree, au tout début du jeu) qui vient tout simplement pour les annihiler et pas pour les faire tourner en rond comme Mei. Le seul tank qui avait un avantage sur elle avant Orisa était Zarya.

Par contre, personnellement j’aime bien jouer tank contre Symmetra, surtout avec Winston. Même avec Reinhardt ou Zarya, la majorité du temps.

Sinon, vu qu’on parle de la multiplication des bumps, ça peut être aussi désagréable pour un Reinhardt que pour une Mei, mais ce sont plutôt ceux des alliés pour la Chinoise. C’est peut-être une des raisons qui la met plus à l’aise dans les compos portées par Orisa et Chopper (quoique l’ultime de Roadhog en même temps que le Blizzard, des fois…).

Relis bien ce que j’ai dis… Le bump n’a qu’une influence physique pas physiologique dans l’idée un CD qui empêche de ce prendre des dot en boucle ou des stun et compagnie ça serait pas du luxe et ça permettrait aussi de développer des pouvoir + puissant ou originaux

Des stuns peut être, des dots non, il y en a qu’un de toute façon : La dynamite, et ça n’a ni incidence physique, ni incidence physiologique. Et y’a même un moyen de s’en débarrasser : Prendre un pack de soin :stuck_out_tongue:

De plus pour les status il existe déjà plusieurs compétences contre (excepté le piratage) : L’insensible d’Orisa, la bulle de Zarya (enlève le gel de mei, etc), toutes les invulnérabilité , etc

oui je me suis mal exprimé dans le cas du gel stun ralentissement sleep on peut plus parler de malus que de dot en effet bref tu a compris l’idée un genre de CD pour éviter de ce prendre des malus en boucle genre une seconde pour moi ça serais pas du luxe et ça aurait du sens au vu des capacités des persos

Le tir de Ana c’est un dot non ? je crois qu’il fait pas tous les dégâts en un coup (mais il a un temps tellement court qu’on doit pas le voir et ça doit pas changer grand chose)

Exa, j’y ai pensé hier et j’ai zappé entre temps

Ba ça c’est des stuns, vu que tu pers le controle du perso :stuck_out_tongue: Si tu peux toujours bouger ou attaquer, c’est des debuff, et si tu prends des dégâts, c’est des DoTs^^

Mais ça rejoins ce que j’disais plus haut, il y avait + de stun avant qu’apres les perso en question du coup : La charge de Rein, le KD de Rein, le hook de chopper, la flash de m cree et le gèle final de mei, contre : Le sleep d’ana, le punch de Df et shield bash de brigitte

Par contre il y a eu beaucoup de debuff oui, mais eux sont déjà contrable comme je l’ai dis juste au dessus

un cd sur les capacité incapacitante pour éviter d’en prendre en chaine c’est bon la …

ça reste quand même idiot de ce prendre ce genre de capacité en boucle et ça serait pas idiot de mettre un CD la dessus pour éviter de ce prendre ça en boucle ça rendrait l’utilisation des capacité plus stratégique et ça permettrait aux main tank de respirer un petit peu face à des mei and co

Ba la bulle de zarya EMPÊCHE les stuns :thinking: Donc si t’en prend en chaine, tu mets ta bulle quand le premier fini et voilà c’est réglé :thinking: D’autres perso ont des trucs pour éviter ça, encore heureux que les perso dont c’est la faiblesse en souffrent

Bah ouais mais sur un cooldown de 10 secondes, c’est un counter un peu nul.

Orisa à son insensible, mei son glaçon, reaper sa forme, moira son fade, winston et genji peuvent sortir grâce à leur dash, Dva et sigma peuvent absorber certains stuns (Sleep et Flash) et genji peut les renvoyer, et Sigma/orisa/rein/winston ont le shield pour counter plusieurs autres (Kt/hook/etc). Sans compter Pharah qui vol, et est donc hors de portée de la plupart des stuns, Brigitte a un shield et tracer/sombra leur tp

Donc bon il reste : Hammond, chopper, ashe, bastion, Junk, Df, widow, hanzo, m cree, soldier, torbj, sym, ana, mercy, baptiste, lucio et zen qui peuvent « potentiellement » se faire chain stun :s Sois 17 sans « réel » moyen de s’en sortir, et 13 qui ont au moins un moyen… Et 1 qui peut l’appliquer aux autres (j’compte pas les shields dans cette catégorie là) On est loin du truc impossible non plus :confused:

1 mention « J’aime »

je dis pas que c’est impossible je dis juste que c’est illogique surtout que si on suit ta logique un winston ce fait sleep il dash et ce prend un stun de mccree son dash est annulé pareil il ce prend un gel dash /sleep et hop c’est over.

Avec le retour de mei en top compétitif ( rien qu’à voir l’overwatch league on a un gros retour de mei) c’est débile sur le papier tu a raison mais en pratique…

rein qui charge pour fuir il est sensible au stun , sleep , détournement j’en passe et des meilleurs tu te fais geler en d va tu peut te reprendre un hook instante donc tu es morte et ce genre de situation c’est pas rare et c’est même la base alors quand tu a un perso qui peut littéralement figé une personne c’est bagdad et parfois on s’y amuse avec des amis ingame et c’est complétement débile car tu n’a juste aucune chance , le truc classique que je fais gel au moment du dash stun de brig et hop money in the bank et on fait ça en boucle et on parle même pas du mur qui peut potentiellement te couper de toute escape.

Pareil pour les tourelle de symetra , une personne dans une tourelle c’est limite si elle a pas un gyrophare sur la tronche avec marqué kill facile.

et pour finir oui tu a raison mais c’est des capacités avec des CD donc si ils sont pas trop bête tu peut aussi jouer autour de ça ashe qui bum ok les gars pendant 10 seconde on peut la défoncer facile tu provoque l’état d’insensibilité d’une orisa et pareil tu peut potentiellement la gang…

bref tout ça pour dire que sur le papier tu a raison mais même en gold je vois ce genre de moove ( pas souvent ) mais ça arrive et c’est frustrant parce que mince quoi tu te fais gauler par un esquimau avec un sèche cheveux leader price et c’est assez frustrant car à partir du moment ou tu es gelé c’est terminé si la team follow.

La logique c’est que justement tu te fais stun , il y a pas de follow tu t’en sort alors que théoriquement tu es mort donc tu a bien jouer c’est pas logique que tu te reprenne un stun /sleep j’en passe et des meilleurs c’est pas récompensé la sortie d’une situation délicate et surtout l’adversaire n’est pasp uni de son erreur de ne pas te défoncer la tronche pendant qu’il en avait l’occas

Ben non ce que tu dis n’es pas dutout logique, désolé :confused: Déjà si tu sors d’une situation délicate c’est pas grâce à toi mais grâce à une erreur de l’adversaire, et sa punition c’est que tu peux potentiellement t’en sortir, si ensuite toi même tu ne mets pas ce qu’il faut (shield/dash/invul/matrice/cequetuveux), oui c’est normal que tu sois puni. De plus t’es pas censé être seul, si l’équipe adverse est en groupe, ton équipe n’est pas censé les laisser gentiment te bully à coup de perma stun

Zarya/dva/sigma peuvent counter le sleep/flash, ainsi que tous les shields. Le kd se fait counter par tous les shields, le pin et le hook se font counter par les shields et les invul/insensible, etc

Désolé, mais encore une fois, si t’as tout ce qui faut pour t’échapper, mais que la Mei te bloque, c’est qu’elle a bien joué, rien de moins. Pour les autres c’est plus ou moins facile à caler (sauf pour le pin et le sleep) mais encore une fois, si tu te fais chain stun, c’est en aucun cas la faute des mécaniques, mais sois de ton équipe, sois de toi