alors si, que tu soit bronze on GM les héro on les mêmes capacités. On est tous égaux sur OW, donc on peut appliquer les mêmes règles pour tous.
Les même règles, oui, mais pas les même conditions, car pas le même corps
Et je ne doute pas que vous aviez compris que je ne parle pas des règles de bases, qui évidement même sur overwatch sont rigoureusement identiques. ça n’a jamais été mon propos. Mais c’est aussi pour ça que je voulais m’extirper de comparer sport traditionnel et JV.
Et c’est illusoire de penser que dans le sport tradi les joueurs d’un même sport jouent avec les mêmes caractéristiques donc avec des handicaps / forces identiques. Ils sont tous physiquement différents, fibres musculaires plus ou moins longues, taille plus ou moins grande, masse musculaire plus ou moins développée…
Donc non arrêtez de me prendre pour un couillon. Je persiste : mêmes règles de base ; oui, mêmes conditions, mêmes caractéristiques : non, non et non !
Et donc oui je suis d’accord, dans Ow, on a les mêmes règles pour tous les héros quelque soit le rang, mais pas la même maîtrise, et des persos et du jeu, et c’est pour tenir compte de cette réalité que je propose d’adapter selon les rangs.
Loin de moi l’idée de faire de jeu différent selon le niveau : on change pas les règles du jeu, on adapterait juste les persos par rapport à la maîtrise que les joueurs ont de ces persos à un rang donné, et plus ils progressent plus ils vont vers l’équilibrage définit au plus haut niveau.
Je me rends compte que tout comme mes idées sur le sujet, mes propos sont aussi flous ^^ mais depuis le début je parle d’adaptation par niveau, et qui évolue vers l’équilibrage du plus haut niveau. Pour cette raison que je parle de pv en + ou en - je parle pas de modifications des kits, les perso seraient jouables exactement de la même façon quelque soit le rang.
Et c’est précisément ces différences qui vont créer des niveaux de performance et donc un classement au final, simplement car elles représentent le potentiel des joueurs. Comme sur OW, tout pareil, sauf que là on parlera de réflexes / précision / gamesense.
Je n’arrive absolument pas à comprendre l’intérêt du truc en fait, à part segmenter encore plus le jeu et casser la courbe d’apprentissage en amplifiant l’effet de « palier ».
Je suis curieux d’avoir un exemple des modifications dont tu parles, parceque juste les HP ça ne change que le time to kill et rien d’autre dans l’absolu.
Au tir à l’arc c’est pas la même distance suivant « l’élo » de l’archer :x Donc pas la même règle
Haut niveau oui mais pas très haut niveau non plus comme les GM d’ont tu parle
Il a a moitié raison car il ne faut non plus équilibrer un jeu par rapport aux bas niveau, car justement un débutant a une courbe d’apprentissage et finira par devenir meilleur, et la l’équlibrage qui était avant adapté par lui deviendra problématique.
Ce qu’il faut c’est un juste milieu.
Et en dehors de parlé d’équilibrage, il faudrait parler de l’efficacité du héro suivant le élo, et la map.
Si en haut, il est sans doute considéré comme un troll pick car facilement contrable. En bas il peut facilement faire le taff et devenir une plaie.
Surtout dans les maps ou il faut passer sur un seul passage ou en lieu exiguës. Pour mettre la pression y’a pas mieux.
C’est un dps facile à prendre en main et son spam suffit.
Désolé mais un junkrat qui fait que spam est un mauvais junkrat. C’est un DPS facile à prendre en main si on croit que son spam suffit pour gagner, mais ça marche qu’en silver ça.
Junkrat est difficile à jouer car son spam n’est clairement pas suffisant (je rappelle que son spam a été nerf) et toucher volontairement avec ce héros est difficile, même à une distance de 2 mètres. Sans parler de son ulti qui se fait counter trop facilement et de sa vulnérabilité pendant l’ulti. Junkrat mériterait un léger buff mais Blizzard ne le buffera pas parce qu’il fait déjà très mal aux boucliers et parce qu’il est déjà considéré comme noskill et OP à bas niveau. C’est difficile d’admettre que junkrat est un DPS compliqué à jouer je sais.
Chacal n’est clairement pas simple. Un up me paraît légitime actuellement.
Le vrai problème de chacal c’est son manque de point de vie avant il en avait 250 ou 300 et il était très bien, maintenant il a 200 pt de vie mais comme il y a plus de bouclier il meur trop vite
Salut Indiana Jones.
Un bon équilibrage se fait sur les stats personnel d’une personne et non vis a vis du nombre de victoires défaite
Même dans un jeu d’équipe et cela est d’autant plus important à bas niveau car tu peux tomber dans des équipes ou la moitié des mecs ne savent pas jouer ou joue par plaisir en compétitif et du coup joue très peu l’objectif
Donc au final toi qui essaie de t’améliorer et de bien joué tu perd le plaisir de jeu
Juste pour information, tu reprends un post qui date de 3 ans et donc d’overwatch 1.
je le trouve pas si pourri que ça, mais a voir les compos et map
c’est pas sur une map completement ouverte qu’il va faire la difference
pour le gameplay son trap meme si temps reduit quelqu’un qui tombe dedans est presque obligé de mourrir 3 sec c’est long.
les rebond ou juste passé ses boulettes au dessus du shield peuvent faire un carnage backline
son ult peux faire très mal si il le fais peté quasi instante ou avec un bon combo. (j’ai vu des double ult orisa junk faire des carnages (en solo Q) donc peut-etre juste de la chance.
je crois que sa mine a une bonne porté d’explosion, tu peux en voir instante presque n’importe qui avec boulette mine bien calé.
par contre tout est dans les placements,move et peut ce faire counter facilement (tu l’agresse un peu pour qu’il mine pour back et dps l’agresseur et un hitscan va le detruire en vol.