Chacal est nulllllll

Il ne sert clairement pas à rien, comme d’autres il est situationnel c’est tout.

Un mauvais Junkrat se basera effectivement sur la chance, un bon utilisera la trajectoire et les rebond de ses projectiles à son avantage, idem pour le piège qui peut être très utile mais à condition de l’utiliser directement dans la mélée où il passera plus facilement innaperçu qu’au beau milieu d’un couloir.
Et je ne parle pas de ses mines qui lui servent principalement à prendre de la hauteur et à mettre hors position quelqu’un par exemple, tout en fournissant une certaine source de dégâts.

Au même titre que Mei, Bastion, Symmetra,etc… il est juste joué dans certaines situation particulières, mais ça n’en fait pas nécessairement un perso inutile.

Chacal a clairement besoin d’un up, en l’état c’est juste une grosse blague comme pick.

Pour moi il faudrait virer le trap, c’est vraiment de la dau* comme compétence.
A remplacer par une compétence dans le même style Map contrôle, mais en plus utile.

Je trouve aussi que 5 munition pour un perso qui a pour critère principale le Spam, c’est vraiment short.

Incroyable le nombre de personnes qui ont de meilleures compétences en équilibrage que l’équipe de Blizzard.
Et tout dans la nuance, ce n’est pas « je pense que », « dans cette situation precise », non, jugement absolu.
Et puis bon, déterrer un vieux post pour lâcher un « toujours pas » avec comme seul argument de ne pas contrer Echo, ca fait cher le troll, non ?

2 mentions « J’aime »

C’est ouf, le mecs se remonte un topic d’un an, pour continuer a dire des c*nneries.

C’est le 2nd shield braker me semble, brig adieu face a junk. Counter tracer et sombra.

Et encore il est pas ouf sur le calcul des rebond du tir principal.

3 mentions « J’aime »

Je crois qu’on me l’avais jamais faites celle la.

https://www.overbuff.com/heroes

0.48%pickrate, même des héro qui on été ban cette semaine sont au dessus de lui.
Sa fou mal quand t’en a qui on 16% pickrate.

1 mention « J’aime »

Et si tu regardes hanzo et tracer sont derrières lui :roll_eyes:
Changes ton argumentaire

hanzo 3.31% pickrate et tracer 1.55%.
Change tes lunettes.

PS : inutile de regarder en silver, c’est le gm qui compte.

Je regarde le pick tout confondu.
Se focus sur du gm, qui correspond à une partie infime de la commu et qui va rester sur des compo bien précises c’est pas forcément le mieux.
Si on te suit on enlève la moitié du roster.

Tu peux m’expliquer comment chacal fait pour les counter :joy:
Il a aucun moyen de les toucher …
Si tracer on sombra se prennent le trap c’est pas que junk les counter, c’est qu’ils sont juste nul.

L’équilibrage se base uniquement sur le GM , pas en dessous.
Et oui y’a la moitier du roster qui est nul.
En aucun cas tu regarde le pickrate confondu.

1 mention « J’aime »

Ne pas le jouer ne veut pas dire qu’il est nul, mais qu’il y’a plus efficace si bien jouer.

En aucun cas ca veut dire que le héro est nul.
Tu regardes fitzy sur sombra, et tu pleures. Pourtant le pickrate de sombra est aux oubliettes.

A GM on reste cloisonner sur des compos, ca a toujours était le cas avec les méta.

Le tout c’est pas dire lui est nul, mais plutôt se demander si les autres ne sont pas trop fort par rapport à leur pick rate.
Tu prends cree, et tu oublies les autres hitscan.

Tu peux regarder les pickrate en platine, c’est égallement cloisonner sur la mêmes compo qu’en GM, a base de ana/rein/zaria.

Sombra est un des dps les plus jouer en OwL, chacal jamais vu.

C’est pas qu’il est nul, c’est juste qu’il y a beaucoup trop de personnage qui le rendent inefficace.
Chacal déjà sa sert a rien contre plus de la moitier du roster, sa charge la zaria d’en façe, c’est trop facile a contrer et useless quand t’a un personnage qui vole.
Par contre chacal ne counter absolument rien.

Pourtant tous les autres hitscan sont devant chacal :joy:

Je joue en plat, des que tu pick autre chose que rien zarya, ca te demande de swap. Tout comme ana, elle sort tout le temps, ca en fait pas forcément des mates efficaces.
Si tu pick in hero juste pour suivre la tendance plus haut, ca sert a rien.
Pr contre des que zarya n’est plus la, junk est de sortie

En dessous d’un certain niveau qui se situe selon moi autour du mid master, vous pouvez jouer ce que vous voulez et gagner sans problème.

Et quand je dis ce que vous voulez c’est ce que vous voulez. Avant la 2-2-2 vous pouviez tanker avec Pharah et gagner.

Ha bon pourquoi ?

Un jeu compétitif s’équilibre sue ce qui se joue au meilleur niveau, pas sur le zoo qu’est les bas rang.

Par ce que si c’était équilibré pour les silver, on aurait des truc comme Tracer à 200 PV, Pharah à 150, DPS de Bastion réduit, et j’en passe.

Donc c’est a eux d’élever leurs niveaux, pas au jeu de s’adapter à eux.

Ouais alors… ça, c’est la limite de l’idéologie élitiste… tout simplement car dans un système de classement tout le monde ne peut pas être premier. ^^ Et que l’effet de multitude et la disparité de niveau (entre les meilleurs et les moins bons) étant abyssale, cela fausse complètement la donne. Tout simplement parce que la marche est trop haute. Et la hauteur de la marche incompréhensible au commun des joueurs.

De façon générale, on apprend à réciter l’abécédaire, avant de rédiger une dissertation… Et entre les deux, il y a beaucoup d’étapes à gravir, et elles sont pour la plupart adaptées au niveau de l’élève, au moment où il y est confronté.

Sinon avec ce raisonnement, si on ne tourne les équilibrages que pour coller aux meilleurs niveaux, soit 5% des joueurs, on se coupe de la réalité du jeu et de son public (95% des joueurs). Avec une population de joueurs, qui ne comprend pas, qui n’adhère pas, qui s’adapte mal ou applique mal, et qui quitte peu à peu le jeu car ils ont la nette impression que finalement le jeu n’est pas/plus fait pour eux, et/ou que l’objectif est ma foi inatteignable…

Overwatch a une fibre casuale, il faut l’assumer. Attention, je ne condamne pas pour autant que le l’équilibrage se fasse depuis le haut, sur ce point je suis d’accord avec toi.

Mais l’erreur selon moi c’est justement de ne pas l’adapter aux niveaux des joueurs. Ainsi les règles et équilibrages faits pour le plus haut niveau passent complètement au-dessus de la tête des rangs inférieurs, voir même détériorent parfois le niveau de ces rangs.

Les rangs d’owerwatch sont vides de sens, et d’utilité. Aujourd’hui ils ne sont qu’une carotte pour les joueurs. Le jour où les équilibrages et les règles seront minorées/adaptées pour refléter la réalité de niveau de jeu d’un rang, alors là oui, ils seront utiles à mes yeux.

Qui peut dire aujourd’hui que les héros qui posent problème aux joueurs en bronze et en GM sont les mêmes et pour les mêmes raisons ?

Et même si je ne peux qu’être en faveur d’une hausse de niveau des joueurs les plus bas, pour moi il doit se faire par paliers adaptés. Le tour de force étant pour l’éditeur de réussir à équilibrer le jeu selon les rangs, sans pour autant que les joueurs est l’impression de jouer à un jeu différent.

Et moi personnellement ça me choquerait pas qu’un héro est 50 ou 75 pts de vie en plus en bronze que en GM

Quand tu fais de la moto, ta moto d’apprentissage a des renforcements supplémentaires, ensuite quand tu as le droit de rouler, tu as une limitation de puissance… quand tu apprends à faire du vélo tu as des roulettes, qui seront retirées ensuite, etc. vous comprenez l’idée je pense.

Si ça peut régler les différents problèmes que connait chaque rang… pourquoi ce serait gênant ? Et puis en terme de motivation et de renouvellement de défi, au moins ça apporeterait du fun ; quand on passe un rang, on doit s’adapter au nouvel équilibrage de ce rang.

nouveau rang = nouveaux obstacles = nouveaux motifs de créer du plaisir

Désolé d’avoir autant divergé sur le sujet initial du post : sinon je trouve pas du tout Junkrat nul.

1 mention « J’aime »

Sauf que ce que tu décris n’existe nulle part, les règles sont les mêmes au foot que tu sois en club local de ton village ou en L1, elles sont les mêmes que tu sois joueur de billard au bar du coin ou en FFB, elles sont les mêmes peu importe le niveau du sport que tu pratiques.
Et c’est normal.

1 mention « J’aime »

Peut importe le jeux compétitif, tu équilibre sur les haut niveaux, y’a absolument rien de choquant.
Si on devait équilibrer le jeux pour le bronze on aurait un nerf de bastion (0.05%pickrate en HL) car bastion est incontrable dans cette élo ? ba non et heureusement.

Des perso complètement absent comme chacal doivent avoir des retouches, j’ai clairement l’impression que blizzard "essais "d’équilibrer que les perso en haut du panier sans toucher a ceux qui sont au fond.

C’est quand la dernière modif de bastion ? sa fais 3 ans qu’il est a 0.0X% de pickrate et blizzard n’agit pas.

EDDIT: De plus le pickrate entre Plat et GM est quasiment similaire pour la plupart des personnages, donc l’équilibre agira sur plusieurs type de niveaux de joueurs.

1 mention « J’aime »

C’est sciemment que j’ai pas pris les sports traditionnels comme exemple… tout simplement parce que c’est imho une erreur de les comparer.

Les règles du foot et du Billard sont tellement simples en comparaison des innombrables règles qui s’appliquent dans un jeu vidéo, comme OW.

Et puis même je suis pas du tout d’accord si tu considères ton exemple du foot…

Est ce qu’un gamin en équipe poussin (on dirait bronze dans OW) a les mêmes capacités physiques, stratégiques qu’un joueur pro de 25-30 ans ?

Si je fais un parallèle avec le jeu entre le rang bronze / poussin et le rang Top 500 pro / pro ils ont pas les mêmes capacité de perso… mais ça reste le même jeu…

ça te choque pas que l’enfant court moins vite (vitesse de déplacement), qu’ils ont pas la même endurance(point de vie), qu’ils ont pas le même centre de gravité (réactions physiques différentes) , d’hauteur de regard pour viser (meilleure appréhension du relief, meilleure précision), de force dans les jambes pour tirer + ou - fort (puissance de tir)

Finalement ton exemple va dans mon sens… :stuck_out_tongue:

Pas du tout, le poussin jouera exactement avec les mêmes règles / conditions qu’en L1, sauf qu’ils seront mécaniquement moins performants, c’est tout.

C’est pareil sur OW ou tout autre jeux vidéo dans l’absolu.

Le fait de vouloir changer les règles / conditions en fonction du niveau ne ferait que rendre encore plus compliquée la progression, car obligé de « réapprendre » à jouer tes picks à chaque pallier vu que leur équilibrage change.

Là au moins je joue exactement au même jeu qu’un top500, la seule différence c’est que lui est meilleur que moi, tout simplement. Et je peux donc m’inspirer de ce qu’il fait pour essayer de progresser sur certains points, chose impossible si tu équilibre par pallier car plus le même jeu.

1 mention « J’aime »