Chacal est nulllllll

Chacal ne sert a rien, il a pour but de pété du shield et on est en méta double shield, pourtant il est ou chacal ? au fond du trashtier avec torbjorn et soldier.

Ces grenades font les mêmes dégâts que les cliques gauches de sigma qui lui a munition infini, son trappe ne sert quasiment à rien (sauf vs hammond) ===> je demande a blizzard de remplacer cette compétence par une qui est utile.
Chacal a besoin d’un up.

tu veux dire " shaka zulu"?

haka kaSenzangakhona aussi appelé Chaka Zoulou ou Shaka Zulu, aussi orthographié Shaka ou Tshaka, né en 1787 et mort en 1828, est un roi zoulou.
C’est le fondateur du royaume zoulou.
Chaka serait issu d’une union illégitime entre Nandi, princesse Langeni, et Senza Ngakona, chef du clan des Zoulous.
D’après la légende, il aurait été considéré comme un bâtard, rejeté et humilié par son père, régulièrement maltraité par ses camarades.
Ces expériences l’endurciront et marqueront sa personnalité d’une soif de vengeance.

ps: oui chacal est faible en se moment je te dirai même depuis avant .

5 mentions « J’aime »

Up des personnages qui n’ont pas la place dans la META au lieu de nerf les responsables d’une META est le meilleur moyen de créer des monstres, et de faire du Power Creep.

Il faut casser la META, puis regarder ce qui se passe.

2 mentions « J’aime »

En fait son raisonnement n’est pas mauvais non plus.
On a tjrs dit que chacal ponçait les shields.
On a une meta double shield, donc on devrait le voir.
Et pourtant, il n’y est pas.

10 mentions « J’aime »

Chacal sert a pété du shield, si la méta shield n’est pas sa méta c’est la quel du coup ?

1 mention « J’aime »

Quoi, il est sensé pouvoir casser deux Shieds ?
OK, donc pour ce besoin je propose d’augmenter les dégâts de ses grenades à 400. Cela pourrait éventuellement suffire.

Power Creep, nous voilà !

fais pas celui qui ne comprends pas.
Y’a pas que chacal dans une team s’il est joué. Y’a 5 autres héros avec lui.

2 mentions « J’aime »

Rien que sigma tape au temps que chacal sur les shield donc sa va vite.

Bah il fait mal aux shields mais il peut pas counter doomfist, ni pharah donc forcément il a du mal à s’intégrer le pauvre :frowning:

Pas le temps de poncer les shields surtout je pense, y’a trop trop trop de shield pour être détruit si l’équipe qui push n’est pas afk.
Je pense que c’est pour ça. Mais c’est vrai qu’avec un autre qui détruit les shields je sais pas trop pourquoi c’est pas joué du tout. Je dps pas assez et je joue pas du tout Junk alors je me rends pas trop compte du pourquoi.

Par contre contrairement à ce que dit l’auteur, les deux n’ont pas du tout le même dps
Sigma :
Damage
2 charges per shot, each:
55 direct damage
9 - 30 splash damage

Rate of fire
2 charges per 1.5 seconds, 0.2 seconds between charges
113 dps


Junk :
Damage
Direct hit: 130
Splash: 10-80

Rate of fire
1 shot per 0.65 seconds
Ammo
5
Reload time
1.55 seconds
215,38 dps, reload 1,55


Si je me suis pas gouré dans mes calculs :thinking:
(overwatch wiki pour les valeurs)

1 mention « J’aime »

Ouais enfin ils ont pas la même cadence de tir.

Ni les même munitions et survabilité

Je le vois pratiquement dans toute mes games

Une grande force de chacal, c’est de pouvoir poncer du Shields sans avoir de ligne de vue, grâce aux rebonds. Le problème, c’est que Sigma peut lui rendre la pareille maintenant.

Comme déjà proposé, rendre les dégâts de type explosif plus forts contre les barrières uniquement serait un bon moyen de faire revenir certains persos sans faire du power creep. Par contre faut bien doser pour que les compos solo shield restent viables.

3 mentions « J’aime »

Allez, voyons:
Sigma, c’est un dps de 73 sur son tir principal. (55 par balle au rythme de 2 balles par 1.5s, donc dps=(4x55)/3)
Chacal lui, fait 135 dps. (5 chargeurs en 24s, soit 25 grenades en 24s, donc dps=(130x25)/24)

Je vois mal comment sigma fait autant de dégât que junk… :thinking:

Le splash est compris dans le direct hit. On le saurait si Junk pouvait Os. Et il le serait, meta xD

Après entre nous, comparer Junk et sigma, c’est un peu comme comparer Zaria et sym. C’est bien mais ils n’ont même pas le même rôle…

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que j’aurai pu prendre 5 min pour réfléchir

Et si le mieux que de poncer deux shields, le mieux serait de justement ne pas avoir de shields ? Alias, ce que permet doomfist.

C’est encore mieux non ?

Et puis, si chacal détruisait super vite les shields, on ne serait pas en meta shield

Chacal il n’y a que son lore qui est vraiment cool.

Sur certaine carte, il peut arriver à s’en sortir. Sinon c’est un perso fun/rigolo qui je suppose a été crée pour les débutants.

Le personnage n’a jamais été pensé pour du compétitif. D’ailleurs, il n’a jamais été “META”.

Même à la béta du jeu on jouait Mcree jtetutetout ou super nainja intouchable @jai3doublesauts dans ta tronche.

Enfin moi je jouais le piaf volant qu’ils ont tué (@pharah sans limitation de hauteur de vol et 6s le jump pack).

Prend en compte le temps de recharge de junk dans ton calcule, sigma n’en a pas lui, et sigma peut faire une attaque de mêlée entre chaque attaqué également :slight_smile: