Changer les sanctions contre les leavers, une tâche compliquée

Pour Blizzard il n’y a pas de différence. Dans les 2 cas une partie est gâchée. Une absence d’une minute pendant une partie peut changer l’issue. C’est tout ce qui compte.

Si tu joues en ranked et que tu as des déconnexions fréquentes, tu mérites la même sanction que quelqu’un qui quitte plusieurs parties volontairement.

Encore une fois je n’ai pas dit le contraire j’ai meme proposé ca des le debut MAIS ce que moi je te dis c’est que le joueur ne doit pas etre marqué comme un leaver dans le jeu parceque le jour ou il attrape une bonne connexion aucune raison qu’il soit marqué comme un salopard avec qui il ne faut pas jouer alors qu’il n’y ait pour rien.

Mais oui, ma premiere saison j’ai eu 3 decos en 3 jours j’ai arrété ma saison net parceque je ne fais pas aux autres ce qui moi me gonfle. Apres rien n’empeche apres un certains nombre de déco de ban pour la saison un joueur accidentelles ou pas.

Je parle juste du fait que ca n’est pas le meme joueur derriere le clavier

1 mention « J’aime »

Personne n’est marqué à vie comme étant un leaver, les “marqueurs” finissent par partir. C’est juste long et c’est normal.

et bien moi je pense qu’il faut marquer a vie, tu as des recommendations, tu mets l’inverse et tant que tu n’a pas plus de reco que de mauvaise reco tu es marqué ca semble normal.

Mais ca n’est encore une fois que mon avis

1 mention « J’aime »

C’est illégal. Cela s’appelle le droit à l’oubli. C’est dans le droit français.

Alors, je reviens juste sur les réputations négatives, qui sont TRÈS dangereuses si on les laisse aux mains de la communauté et toute la mauvaise foi qui l’accompagne.

J’ai vu des gens report leurs mates pour anti-jeu juste parce qu’ils considéraient qu’ils étaient pas assez bon. Ces mêmes gens iraient te pourrir ta réputation uniquement car ton pick ne leur convient pas.

Ça te tente toujours ?

1 mention « J’aime »

Est-ce c’est possible de différencier un leaver d’une déco ?
C’est surtout ça le gros frein à la sanction.

1 mention « J’aime »

Je crois que tu extrapole un peu, a l’intérieur d’un jeu vidéo le droit francais ne s’applique pas a part pour les choses choquantes et insultantes.

Le droit a l’oubli concerne uniquement les informations postés sur le net car légalement l’intérieur d’un serveur privé ( celui de blizzard ) est une propriété privée.

De plus le droit européen ne prévois que 2 solutions la demande d’éffacement ou le déréférencement donc cela ne s’applique pas aux jeux.

1 mention « J’aime »

Si blizzard fait son travail ces memes gens se feront pourrir et report 1000 fois plus que moi et du coup seront sur toutes les blacklists donc disparaitront rapidement.

Donc oui parceque j’ai heureusement bien plus de reco positives que de gens qui me report, ca ferait un peu baisser mon score positif, pas un gros soucis heureusement pour moi mon ego n’a pas besoin de ca :wink:

Oui encore une fois je ne peux qu’etre d’accord avec le fait que laisser la parole à des idiots n’est pas l’idée du siecle mais si on durcit les peines pour leavers, si les signalement ont des repercutions et qu’un avis clair sur le joueur est visible par tous. Si en plus de cela on peut avoir un bouton qui permet de ne plus jamais etre groupé à un joueur. Les plus hardcores des lobotomisés mettront bientot 1h d’attente entre chaque partie rank et on ne les y verra plus, donc aucun soucis a me faire :wink:

1 mention « J’aime »

Non mais comme il a été dit si les gens déco trop souvent ils devraient faire de l’arcade ou des serveur perso, ca n’est pas de leur faute mais encore moins de la faute des autres joueurs donc il n’ont pas a subit les consequences.

Je dis ca alors que je vis a la campagne et que j’ai une co pourrit donc je ne preche meme pas pour ma paroisse.

1 mention « J’aime »

Oui et non.

Blizzard sait quand on quitte le jeu de façon « normale » (on fait échappe et on clic sur le bouton). Par contre c’est impossible de faire la différence entre une vraie déconnexion et quelqu’un qui arrache la prise de sa box. Mais le débat n’est pas la de toutes façons. Blizzard veut punir les vrais déconnexions de la même façons que les leavers.

Ha oui c’est vrai… En plus 100% les gens le ferait.

1 mention « J’aime »

@reweramoko je reviens en vrac sur ce que tu as dit :

  • concernant la législation du numérique (dont les jeux vidéo font partie), même si des lois existent et qu’une structure semble se mettre en place, ça reste néanmoins très flou pour plusieurs raisons et notamment celle du GRPD (ou je sais pas quel autre ordre de ces lettres). Cela concerne l’Europe, oui. L’Amérique s’en fout, oui. Mais beaucoup d’entreprises américaines, dont des sites et réseaux/serveurs, travaillant avec des Européens/avec des clients Européens, s’y sont pliés. C’est le cas de Facebook, Tumblr et… Blizzard. C’est leur serveur privé, oui. Ce sont nos données personnelles, ils doivent se plier au GRPD (pour faire simple, ce n’est pas trop le sujet)
  • ton système de recommandations négatives a des avantages et des inconvénients. Les pour : effectivement on aurait un premier tri des gens vraiment toxiques (ce qui s’apparenterait à une vague de ban de Blizzard), le jeu serait plus vivable pendant un certain temps. Les contre : très rapidement ça deviendrait n’importe quoi car les gens te reporterait pour un rien, comme c’est déjà le cas, et les reports positifs n’auraient plus aucun sens, on cherchera juste à ne pas avoir trop de points négatifs.
  • Eviter de jouer avec quelqu’un à vie : pour faire simple… tu vois “Seul au Monde” ou “Robinson Crusoë” ? Bah c’est ce qui va finir par se produire parce que tout le monde va finir par éviter tout le monde pour X ou Y raison.

Et comme le dit Magus, le terme “à vie” est beaucoup trop lourd, trop punitif.
Le milieu du jeu vidéo est un milieu qui a déjà la mémoire longue et qui ne pardonne pas facilement, on sait déjà qui sont les gens à éviter. Si tu rajoutes à ça une option “éviter à vie” la communauté ne risque pas de s’améliorer, elle risque même de grandement empirer…

1 mention « J’aime »

Alors je suis d’accord sur certains point sauf que ton ranking t’es donné par d’autres personnes, les données englobées dans cette loi sont les données que TU déposes sur l’internet non celle qui TE SONT DONNEES. Tu peux faire disparaitre tous tes coms de FB mais pas les messages qui correspondent, ton ranking t’es donné par les autres ca n’est pas une information que tu as donné donc tu ne peux la reprendre… j’ai justement regardé çà hier soir ;-p

Ensuite pour le systeme négatif je ne suis pas sur, justement parceque apres avoir BAN les bas de plafond il resterait des gens normaux qui eux ne report pas a tout va (oui il y en a quand meme quelques uns ) le ménage purifie la communauté qui débarassé de la haine et la betise “pourrait” (rien n’est sur mais se serait logique) se stabiliser

Pour la derniere partie et bien je dirais que je ne suis pas du tout d’accord, clairement ca me triplerais mon temps d’attente voir pire, mais j’ai pas mal de contacts et nombre de gens qui ne sont pas des amis mais que je n’ai aucune raison de bloquer qu’on gagne ou qu’on perde. Je pense moi que les gros dégénérés sont une minorité qui si elle est écarté augmentera le temps d’attente mais aussi grandement le plaisir de jeu, ca evitera de faire 3 parties rank des gens étranges qui courent partout comme des poulets sans tete. je prefere attendre 6 min pour une partie fun que passer 20 min a galérer avec des entités unicellulaires :wink:

Apres je ne fais que defendre des arguments qui a defaut d’etre infaillible au moins je pense valent la peine qu’on tente puisqu’on a deja tenté la méthode douce qui ne marche clairement pas. Mais je ne dis pas que j’ai raison je pense juste que ca peut marcher.

Quand au bouton “ne plus jamais jouer avec ce c…” je pense que chacun à le droit de choisir de pourrir son temps d’attente pour gagner en qualité, je pense vraiment que c’est le minimum de liberté individuelle. ,)

1 mention « J’aime »

Alors après une enquête poussée dans les milieux obscurs de l’Overwatch j’ai découvert qu’il faut 6 leaves (peut-être une ou deux de plus j’sais plus trop) dans un temps restreins pour être banni d’une saison.
Les sanctions montent crescendo et font 8mn, 30 mn, 2h, 8h, 20h puis bannissement de la saison. Je suis pas parfaitement sur du truc mais je crois que c’est ça. Le tout en moins de 2 semaines.

Ça me parait plutôt juste, même si je préférerais des sanctions plus longue entre les différents paliers. Du coup j’ai quand même été un peu surpris que ce soit le ban direct après les 20h, je pensais qu’il y avait encore un peu de marge.

Le seul truc que je sais pas c’est à quelle fréquence l’accumulation se réinitialise. Ca mérite une nouvelle enquête. :sunglasses: Mais ça attendra la saison prochaine.

Maintenant opération good guy pour récupérer un niveau de réputation décent.

P.-S : Notez qu’aucune partie n’a été jetée lors de cette enquête, simplement un peu de temps perdu
P.-P.-S : Oui des fois je m’ennuie très fort
2 mentions « J’aime »

Ça veut dire que tes leaves étaient dans la première minute ?

1 mention « J’aime »

1 mention « J’aime »

Toute la communauté EU d’Overwatch te remercie et honore ton sacrifice pour la Science.

3 mentions « J’aime »

Attends , ta leaves des games pour voir au bout de combien de temps tu serais ban ?
Respect
Reprend une crêpe aussi

1 mention « J’aime »

Cela irait à l’encontre de ce que veux faire Blizzard avec le bouton “Rester en groupe”. Avec ce changement, plus personne ne prendrait le risque de grouper avec des inconnus par peur qu’ils aient une déconnexion. Tu connais plus ou moins la stabilité de la connexion de tes potes mais tu peux pas connaitre celle des gens que tu rencontres aléatoirement en ranked. Et c’est pas avec juste une partie que tu connais sa connexion.
alors oui, mais non, c’est une bonne chose, oui, mais le problème reste le même; ça reste bien trop fréquent, j’ai fait 40 games de ranked aujourd’hui, 25 leavers au total, seul 4 sont revenus, quelques secondes avant la défaite !

1 mention « J’aime »