Comment fonctionne l'algorithme de rang ?

Quelqu’un sait comment fonctionne l’algorithme d’overwatch qui gère la côte d’un joueur ? Nan mais parce que parfois je suis correct dans ma game, je perds un peu puis la game d’après, je fais vraiment mon job et … Je perd BEAUCOUP plus (genre par exemple aujourd’hui j’ai perdu 12, puis 24).

Donc quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment il fonctionne pour que je puisse comprendre comment je perds tel ou tel quantité de point, et pour savoir si l’algorithme juge que mon niveau est bien estimé au bon rang ou non. (Et aussi histoire de voir vraiment ce qui est jugé, pour savoir qu’est ce qu’il faut améliorer XD).

Bref, merci de votre réponse

Ça devrait répondre à ta requête :

1 mention « J’aime »

Parfait, merci beaucoup ^^

Et en gros, pour résumer si j’ai bien compris, la réponse a la question “Comment augmenter ta cote ?” C’est “Fais toi PL”

Je suis main Heal donc bon … Va carry en main Heal. J’ai beau finir sur certaine game avec 15 000 de Heal (avec Ana ou Baptiste,l sur des games de 5 minutes, si les DPS savent pas jouer ou throw … Bah je peux rien faire, je vais quand même lose de la côte.

Si c’est vrai ce qui est dit dans le post, c’est dommage que ce que fait le joueur ne soit pas plus mis en avant. En vraie grâce a toutes les stats qu’ils ont du récolter et qu’ils récoltent encore, il pourrait faire un truc qui jouerait sur les stats “Non-Médaillé” du joueur (je parle des stats qui sont a droite). Y aurait CLAIREMENT moyen.

Genre, je prends un exemple : Roadog.
Si le joueur est Silver par exemple et que sur une game de 5 min il a callé 15 Hook et a 12% de précisions (j’avoue c’est pas le meilleur truc mais c’est un exemple), il va monter beaucoup. Si ce même joueur dans la même partie ne calle que 5 Hook et a 5% de précision, il va descendre.
Il faut juste fixer des palier de “score” par rapport au temps a attendre et ça pourrait le faire. Par exemple un score requis de 10 Hook et 10% d’accuracy pour stagner. Donc si il a +, il monte, si il a -, il descend.

Je pense que ce serait compliqué a faire, mais totalement possible et beaucoup plus gratifiant pour les joueurs qui essaye vraiment de jouer pour monter et s’améliorer (parce qu’on sait tous que c’est frustrant de tryhard pendant 20h la rank, puis se rendre compte qu’on a gagner 100 point alors qu’on a clairement fais notre taff).

Mais bref, c’était juste une proposition, aui ne vas sûrement JAMAIS être lue et auquel je pense que les devs ont déjà penser. Mais après, c’est juste une remarque comme ça. C’est pas méchant, je parle pas du tous en tant que rageux comme certaine personne pourrait le faire mais je parle en tant que personne qui souhaite monter sur OverWatch.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai jamais lu le post par contre ( la flemme ), donc si tu veux en parler, ce sera avec les autres.

1 mention « J’aime »

On sait pas vraiment comment ça marche. Il prend en compte tout un tas de variable ainsi que des moyennes. Les stats sont probablement circonstanciées au déroulement de la partie. Si tu fais des kills et que ça permet de débloquer l’objectif, tu gagnes des points. Les stats secondaires sont prises aussi en compte. Suffit de voir comment les assistances offensives de MErcy influe sur ses gains en SR.

Par contre j’espère que tu joues pas RH avec ces stats.

rien que pour ca je dis GG. Parce que sur un gros team fight faire 5k de heal ok, mais 15k en 5 min… T’es marseillais non?

Pour te donner un exemple mon pote gagne plus de point en jouant zen que j’en gagne en étant flex sur toutes mes games. Donc oui il est possible de bien monter avec un heal.

T’as mal compris.

1 mention « J’aime »

Baptiste, il doit y avoir une façon de le jouer aussi. Je heal autant qu’avec Mercy en moyenne, mais je gagne peu de SR.
Lorsque je jouais Ana, je ne la prenais qu’en attaque et utilisais Mercy en defense pour compenser.

10K peut être (et c’est énorme) mais pas 15K on est d’accord :slight_smile:

A moins d’être qu’avec des tanks, à moins de solo heal, à moins qu’ils soient tous groupés, à moins que personne n’ai l’idée de te cibler ;p

Et sur le fond, une équipe qui se mange 15K de dommage en 5 minutes, c’est juste épouvantable

Pourquoi toujours vouloir carry une game à toi tout seul ? C’est pas ça qui te fera monter et c’est même en cherchant à le faire que tu feras des conneries et finiras par crever en étant trop greedy ou en tentant de gros plays quand un simple désengagement était la meilleure solution.

Le terme « carry » est juste débile, si tu es à ton niveau c’est impossible de le faire vu que tout les autres… ont ton niveau. Sur un teamfight à la limite ça peut arriver mais ça reste rare.
C’est comme ça qu’on se retrouve avec une montagne de génies qui instapick DPS parceque « faut carry » et crèvent en boucle en tentant des 1v6 comme sur YT sans jamais attendre le reste de la team.

Si tu fais juste ton taff dans ton élo tu stagneras (comme moi), il faut s’améliorer pour monter, et c’est pas quelquechose qui se fait en un claquement de doigts comme certains se plaisent à le rêver.
C’est exactement comme en sport, tu ne passeras pas de novice à expert en 6 mois, il te faudra un paquet d’années bien souvent.

Bah c’est pareil sur OW, il m’a fallu un truc comme 4-5 saisons pour passer de low silver à low platine, et maintenant je stagne parceque je ne m’améliore simplement pas / ne prends pas le temps de le faire, mes collègues n’y sont pour rien.

4 mentions « J’aime »

Puis faut surtout arrêter de croire que le seul moyen d’avoir un gros impact sur la partie est de buter les mecs d’en face.
Si t’es un très bon MH et que tes mates ne meurent quasiment jamais grâce à toi, t’as de très forte chance de gagner la partie.

4 mentions « J’aime »

Tu peux soigner autant que tu veux, si tes mates refuse de “jouer avec le décors” pour éviter certains dégâts inutiles, ça passera pas si souvent que ça.

Par contre, si les personnes que tu soigne sont suffisamment “intelligentes” pour gérer leur positionnement et tenter un truc greedy quand les conditions sont réunies, oui tu as de fortes chances de gagner la partie.

Pour gagner une partie, pas besoin d’avoir les meilleurs joueurs du monde ou quelqu’un qui carry. Il faut avant tout que les personnes jouent ensemble et se battent les uns pour les autres. Et c’est souvent là qu’est le problème : il y a toujours au moins une personne qui pense être meilleur que les autres, et donc jouer dans son coin.

A partir du moment qu’on comprend qu’il faut jouer en équipe (combos, positionnement, communication), on commence a monter plus facilement.

5 mentions « J’aime »

J’aime pas du tout cette phrase mais voila ==> “T’es bon tu montes”

C’est moche à dire, j’aime clairement pas mais c’est assez réaliste.
Je joue en soloQ second heal (Zen, Brig), je fait mon job, je me place correctement, ne waste pas (du moins j’essaye) mes ulti et fait le nécessaire pour aider mes alliés.

Quand je perds une game, bah je perds des points, quand je gagnes une game, je gagne plus de point que ce que j’ai perdu

Du coup avec le temps bah…

EDIT : après bien entendu c’est du teamplay, si tu joues avec des mecs qui sont afk, parte chacun de leur côté bah là c’est mort…
Si tu joues avec une équipe organisé ça passe mieux (les joies du random)

1 mention « J’aime »

On a pas lu le même post visiblement, car moi j’ai compris « il faut être bon ».

Monter c’est bien beau, mais es-tu plus fort que les autres joueurs de ta ligue ?

Mais ce que tu sembles oublier dans ton calcul, c’est que les mecs en face ont le même niveau.
Un bon pote a moi me dit souvent que tu peux healer des chèvres ça restera des chèvres.
Ben moi je dis que des chèvres bien healées ont beaucoup de chances de gagner contre des chèvres mal healées.

6 mentions « J’aime »

Bééééééé
(Pardon, trop tentant)

1 mention « J’aime »

Par contre ce qui reste vrai à bas niveau c’est qu’un bon dps pas healé fera mieux qu’un mauvais dps bien healé. Mais beaucoup de gens pensent être des bons dps alors qu’ils sont juste mauvais.

4 mentions « J’aime »

Soigne un dps aveugle et tu iras pas forcément très loin.

Au bou d’un moment ca depend pas du heal forcement. Avec mon pote en 25min on a envoyé a nous deux 65K de heal et on a perdu la game. Et sur la partie d’après on depasser a peine le 1k/min et personne ne mouraient.
C’est plutôt à qui sera le moins chèvre à certains niveau.
C’est sur qu’avoir un heal en carton c’est chiant. Mais torcher en heal et finalement perdre, c’est encore plus frustrant.

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs tu verras que je n’ai jamais dit “l’équipe avec le meilleurs healer va gagner forcément” mais “elle a plus de chances de gagner”.

Dans le jeu tu auras 3 types de parties :

  • Celles que tu ne peux pas gagner (smurf, l’équipe en face tout simplement trop forte, leaver etc …)
  • Celles que tu ne peux pas perdre (pareil mais inversé)
  • Le reste, les parties où ton niveau peut faire la différence.

Pour monter, il faut miser sur ce troisième type de parties. Et sur ce troisième type, ton heal peut et VA faire la différence.
Être bon, c’est donner plus de chances à ton équipe de gagner. C’est pas tout gagner.
Et si tu as un impact suffisant pour gagner plus de 50% de tes parties, je te laisse deviner ce qui va arriver.

3 mentions « J’aime »

Des Chocapics ?

4 mentions « J’aime »