Je reprends le jeu depuis peu et je n’arrive pas du tout à monter depuis que les cotes sont séparées (tank, dps et heal).
J’arrive seulement à monter ma cote de DPS mais en tank (mes mains sont tank) je sais pas quoi faire…
Je joue solo, je suis très mauvais, ça je peux le concevoir (j’étais à 1400 de cote et je suis à 1000 depuis que je joue tank solo), mais la plupart des parties en tank sont compliquées, car personne ne joue groupé, les healers tentent de faire un max de (low) dps et les dps jouent solo à 1 vs 6 la plupart du temps.
Autant en dps je pense qu’on peut faire le différence, autant en tank je trouve ça compliqué.
Dois je abandonner Reinhardt ? J’ai beau tenter de bien me positionner et protéger un max mais les gens jouent souvent solo…
Ha et en groupe, je joue avec des potes, mais on a bcp d’écarts et une loose avec eux et je perds 30 de cote…
en Bronze joue pas Reinhard , tu prends un hog ou winston tu feras le taff, c’est l’anarchie en bronze ou silver ou gold .
On te dira sur ce forum " faut faire de l’espace a tes dps " mais si tes dps ce sont des manchots aveugles t’as aucune chance de gagner
Donc conseil , joue pour toi écoute personne , hog ou winston , voir meme zarya si tu maitrises et tu fais une boucherie
En heal malheuresement tu dependras de ton équipe, tu pourras jouer comme un dieu si ton équipe fait pas le taff c’est voué à l’échec.
Je suis presque silver apres 47 défaites en heal , je vois vraiment qu’en tant que healer tu depends trop de tes mates dans ces rank.
Donc perso je vais prendre Moira et remonter ma cote en dps comme un porc ( excellent conseil pour monter ta cote en healer) et je vais récuperer mes 1300 sr avant la fin de la saison
J’ai l’impression que Moira est vraiment le seul heal avec lequel j’arrive à monter et à rester stable.
J’ai eu une grande descente High Silver au début de la saison et je suis remonter en low plat avec Moira à chaque fois ! Je main Baptiste la plupart des Games mais à chaque fois que je veux être sur de monter ma cote je prend Moira et hop ça monte !
Simplement car elle est beaucoup plus permissive sur tes propres erreurs de placement / décision et au niveau de son gameplay en général, au contraire de Ana par exemple.
Question bête, mais est-ce que tu accordes de l’importance aux rôles ?
Car à la rigueur, tu bosses à fond le rôle qui te plaît, et les autres t’es pas obligé d’être assidu(e).
Ce que je veux dire, c’est que tu n’es pas obligé(e) d’être tight end, sauf si ça te plait; si on fait l’analogie avec le sport co. Joue ce qui te convient le mieux, Si c’est DPS, alors joue DPS. Je suis sûre que des gens bien, te donnerons des conseils sur le forum. Te force pas à jouer un rôle que tu n’aime pas, surtout quand c’est compliqué comme tu le décris… Sauf si tu trouve ça fun.
Bah non, tu fais comment pour vivre en société sur tu n’es pas diamant mini ?
Trêve de plaisanteries, le fait de monter avec Moira c’est cool, mais le perso est tellement permissif à tous les niveaux qu’au final tu montes mais ne progresses pas réellement sur ton positionnement / decision making alors que ce sont deux éléments clés.
C’est précisément ce qui m’est arrivé en ayant joué Moira plusieurs saisons, je suis monté jusque 2975 et quand je suis passé sur Ana ça m’a piqué sévère, pas parcequ’il faut aim (70-75% précision scope / unscope), mais parceque elle met en évidence toute les erreurs de positionnement / décision que tu fais.
Et tu t’aperçois alors que tu n’a pas vraiment progressé même si ton SR a monté.
On retrouve ces joueurs plus haut, incapables de jouer autre chose que Moira, Lucio, Zarya… héros, qui peuvent être complètement inutiles sur plusieurs maps et compos. Mais c’est pas grave, on eut pas faire confiance aux autres joueurs…
ils ne font qu’attendre, sont pas capables de suivre un main tank et font que poke.
« pls, let me Moira », tout ça pour aller feed comme un neuneu. Les Lucio sont une vraie plaie. Non seulement ils n’auront pas assez de heal de zone pour des tanks mais en plus ils ne peuvent pas soigner à distance des DPS. Le deuxième healer doit faire avec et forcer un pick Mercy ou Ana, même si c’est pas adéquat.
Je ne sais pas, ce n’est pas ce que suggèrent les gens qui mettent ça en avant, mais plutôt qu’à niveau égal, il est plus facile de monter de niveau avec certains héros, comme si on grugeait le système, en quelque sorte. Donc oui, tu gagne des parties et aide ton équipe a faire de même, mais au bout d’un moment, le retard te rattrape, ou alors il faut OTP ces héros-là.
L’idée est juste que si ton équipe ne sait pas se servir d’un tank ou d’un healer correctement, ça sert à rien d’essayer de le faire. Et c’est toujours vrai même beaucoup plus haut. Quand la team a décidé de pas se placer correctement tu laches Reinhardt et tu prends DVa ou Roadhog. Pas la peine d’insister.
Oui, je comprends, je ne joue par main tank, mais jamais je prendrais Rein si c’etait le cas, je n’aurais pas grand monde derrière mon bouclier ni pour me suivre quand j’engage.
Mais dire tu prends Roadhog pour monter, tu peux DPS, tu te soigne si tes heals ne suivent pas, OK, et une fois arrivé plus haut où il y aura besoin de tes compétences de tank que tu n’as jamais acquises, tu fais quoi, tu OTPise roadhog ou tu redescend inexorablement vers ton vrai niveau ?
Pour moi c’est de la poudre aux yeux et c’est même anti-productif et générateur de frustrations derrière, parce qu’un niveau atteint, on le sait bien, on ne le remet jamais en cause, c’est la chute qu’on juge anormale.
Moira est en effet un bon perso pour s’en sortir à bas Elo.
Ensuite… ensuite y’a le double effet KissCool…
Une fois arrivée au porte du platine ou diamant, on les voient ces joueurs qui ont jouer principalement Moira a bas Elo pour sortir des bas Elo.
Ils pensent encore qu’ils doivent tout faire eux même comme DPS la plupart du temps. Ils ont toujours leur habitude de se placer comme des buses pour kill les p’tits hero dps a 200pv sauf que… ben sauf qu’a un moment ça coince, vous devenez un poid pour votre équipe et vous stagner et vous pleurer et venez ensuite sur les forums vous plaindre des smurfs/leavers/coéquipiers nuls etc.
Vous avez passé des heures et des heures a chasser le p’tit Mc Cree bronze/silver ou tout autre DPS qui ne savent pas non plus viser, ni se placer, ni utiliser leur CD de compétence. Vous avez passé des heures et des heures a faire votre vie sans tenir de votre équipe parce qu’a bas elo, ce perso le permet.
Et puis le drame, le retour de boomerang dans la face… Le Mc Cree d’en face sait viser un mlinimum pour vous 2 ou 3 shoots, la widow ennemie commence a savoir se placer et être hors d’atteinte pour vous… pire encore, elle commence à savoir OS. Et ça, ça vaut pour un peu près tous les heros que vous preniez en chasse en courant partout sur la map a bas elo.
Là ensuite ça ne marche plus et on vous voit dans les games a plus haut Elo… tjrs devant vos tanks, a flanker tout ce qui bouge, a ne faire que des orbes de dégats et seulement quand vous y penser ou que vous le remarquer, de soigner vos alliés.
Enfin bref, tout ça pour dire qu’arrivé a un moment, vous allez être le calvaire de votre équipe. (et vous l’étiez déjà a bas Elo en ne soignant casi pas vos alliés mais comme ça gagne les parties, alors ça passe et on râle moins.
Sans forcément aller flank tout ce qui bouge ou la jouer dps tu ne progresses pas autant en placement / decision making avec Moira qu’avec Ana par exemple.
Donc même en la jouant heal tu ne monteras globalement que grâce à ton heal brut, mais son kit pardonnant énormément les erreurs de placement et sa façon de heal permettant de ne pas trop se soucier de la priorisation des cibles fera que tu passeras à côté de beaucoup de points importants dans la progression.