Concord (nouveau hero shooter)

Bonjour,

Peut-être aue certains d’entre vous auront suivis l’évolution des nouveaux héros shooter, ce qu’est Overwatch.
Si ce n’est pas le cas, Concord est un héro shooter créé par Sony et avec le même système d’évolution qu’ow1. Tu paies une fois, et le contenu se débloque.

Ce weekend c’est l’open beta sur steam et console (me semble).

Et pour avoir tester, ca fait quand même grandement relativiser sur Overwatch.

Le jeu est tellement lent et soporifique…

Je ne sais pas si d’autres ont testé, mais du coup, on voit bien que le gameplay est un minimum travailler pour Overwatch. Et, pour le coup, même si OW a des nombreux problèmes, sont « remplaçant » n’a pas encore l’air d’être créé.

D’autres personnes ont testé?

j’ai pas test, mais je suppose que c’est juste un format de jeu trop risqué et donc oui pas de remplaçant comme ca n’interesse aucune grosse firme.

Après je suis peut être trop formaté Overwatch.
Mais je trouve le gameplay très lent pour un hero shooter. Juste l’impression aue c’est un counter avec des pouvoirs en plus à la place des grenades.
Bien loin de ce qu’on pouvait avoir un un Unreal avec différents pouvoir

du coup a avoir regardé la BA du jeu, j’y vois plus un destiny pvp ou un battlefront.
pour la lenteur, ow1 c’etait assez lent aussi et comme c’est une des choses que certains reproche a ow2 d’etre trop bourrin.
pour le counter avec des pouvoirs en plus a la place des grenades c’est pas déjà valorant ? ^^

Je dirais plus valorant. Je n’ai pas fait destiny pour comparer.

Ow 1 n’était pas là en soit. Juste les compos qui faisaient que les équipes se regardaient pendant 10 minutes avant d’engages.
La c’est juste que, même niveau déplacement, tu es lent

J’ai fait une game. J’ai trouvé ça débile.
Pour du pve pourquoi pas, mais pas adapté à du pvp.
Et certains personnages sont pas ouf.
Genre le snipe qui a juste une balle. Et pas vraiment d’endroit pour sniper.
Un autre qui augmente la soin des heals pack. Heal pack qui ne sont pas vraiment dispo partour.

Il me rappel un peu GRP, mais pareil, je trouve le jeu lent dans les animations/ déplacement

Bonjour a tous , le perso est pas top au niveau du vol et quand on tire , mais sinon pour le soutien du perso est tres efficace , plein de joueur prenait se perso et on gagné toutes les games

Il y’a un changement de génération sur les FPS assez notable. Ceux de la génération précédentes, bien qu’ils aient étouffé le marché pendant un moment (Apex, Overwatch, Valorant…), commencent à fatiguer, comme il a pu se passer pour Unreal, CS go…

Les alternatives crédibles sont en train de pousser. Ca demande un certain temps avant de pouvoir sortir un jeu qui tiennent la route. C’est pas une industrie super réactive.

Pour ce qui est de Concord, j’aime bien ce genre de map à la COD, c’est plus lent comme jeu qu’OW, c’est peut être aussi plus carré.

Y’a fragpunk, qui a l’air pas mal aussi mais il y’a pas encore de dates de sortie.

Pour ce qui est de Blizzard, ça reste toujours difficile de rivaliser avec pour ce qui est de la réalisation des jeux.

je suis assez d’accord que c’est un marché qui peu s’étouffé vite surtout si il n’y a pas vraiment quelque chose de novateur qui va vraiment acroché une commu.
il y a quand même des fps qui sortent de temps en temps et aussi des styles très différent des uns des autres, tu vas avoir les survies et battle royale pour prendre qu’eux comme exemple, qui n’existait pas des année avant. en terme de rentabilité financière il y a eu aussi de changement dans les jeux vidéo entre les triple A a l’achat puis dlc et l’arrivé des boutiques et saison a base de cosmétique, a faire un fps trop bien tu as le risque qu’il tourne bien très longtemps sans etre rentable après ces débuts, le hack qui peut aussi facilement tué ce genre de jeu, soit avec un anti-hack trop performant, soit avec un quasi inexistant.
c’est en ça que je disais que c’est un format a risque et c’est pas forcement les plus beau qui fonctionnent le mieux

Je viens de tomber sur le projet Deadlock de Valve qui est un moba en vue par dessus l’épaule. Celui là, il est pas mal par contre, ça semble être un concurrent plus sérieux que les autres.

La direction artistique est sympa et ils ont de vrais doubleurs. Certaines voix semblent même venir d’OW.

Par contre il est super lent le jeu, chaque héros tourne autours de 1000 hp le Time to kill est assez important. Ca peut plaire à ceux qui trouvaient qu’OW est trop rapide.

c’est pas que ow est trop rapide, c’est que l’équilibrage des persos est totalement a revoir.

Je ne sais pas comment est le jeu dont tu parles.
Par contre sur Overwatch, le problème en soit, c’est qu’à l’heure actuelle, tu te fais dive, tu meurs. Contrôle, tu meurs. Une « bonne » windows, tu meurs.
L’absence du second tank fait que 4 joueurs/5 peuvent mourir instant avec très peu de solution.
Et après, le fight déroule si l’équipe n’est pas trop bête.

Et on en arrive à avoir des mecs qui se chi3nt dessus et n’oses pas bouger/ avancer, des tanks qui jouent totalement défensif de peurs qu’on leur reproche de ne pas aider… sauf que ce n’est pas ça le rôle de tank.
Sans parler du counterwatch où tu meurs, tu swap, le mec adverse swap, su coup ça reswap.
Je suis d’accord que c’est le principe du jeu MAIS, c’est trop important. On devrait se dire, x face a Y tu auras du mal, et non tu vas te faire démonter avec 90% de chance.

Concord est sorti il y a deux jours, et le jeu n’a même pas dépassé la barre des 700 joueurs simultanés sur PC.

Overwatch a pour l’instant encore de beaux jours devant lui.

Dans les extraits que j’ai vu, le snipe avec un build crit, il lui faut quant même deux trois tirs pour t’avoir. Le viseur, il ne l’a qu’en ulti.

Pour le coup si sur la map des joueurs prennent des décisions irrationnelles telles feed où à l’inverse être soumis au point de devenir spectateur de la partie des adversaires, c’est pas la faute du studio…

Si d’une façon global, les joueurs aux lieu de courir après la meta, le counterwatch et tout le blabla, prenait le temps d’apprendre et d’approfondir le gameplay des héros joués, le counterwatch perdrait grandement en impact. Que oui, maitriser un héros, c’est avant tout réussir à être viable dans toutes les situations avec, même quand tes « contres » sont en face. Mais bon encore une fois, c’est de la faute du studio si les joueurs ne veulent pas apprendre a bien jouer…

Le meilleur counterwatch dans le jeu, c’est un bon positionnement, une bonne prise de décision et une bonne visé.

même avec un bon positionnement/aim tu vas te faire poutré par des compos infame si tu solo Q.
le nombre de game actuellement ou je vois un combo dva reaper en total ballade et si tu veux joué sur les placements et aim tu vas te retrouvé avec une sombra/tracer qui va te tourné autour, donc beaucoup de joueurs font choisir les perso avec fade et sans forcement une grosse aim et up plus rapidement que quelqu’un qui va use brain et tranning aim.
résultat tu te retrouve plus haut avec des déséquilibre total, le mmr en ai aussi la cause (suffit de regardé les vidéos rank to gm pour voir les mecs reset compte si leurs winrate n’est plus suffisante)
c’est pour cela que j’avais juste dis gros soucis d’equilibrage

Si Dva ou Reaper (qui ont l’obligation de réduire pour te tuer) réussissent à venir sur toi, c’est soit que très mal placé ou soit que t’as pas su les anticiper couplé a un manque attention totale.

Ces derniers temps je quasi otp Zen, oui les deux persos sont fort, mais avec une bonne position et de l’anticipation tu deviens vite un casse tête sans nom à leurs yeux et elle redirigeront leurs agressivités ailleurs si elles ne sont pas totalement idiotes.

Le but du jeu c’est de faire le moins de faute possible dans son gameplay si tu veux gagner.

je dirais surtout un manque de teamwork, en règle general si j’ai une dva et reaper sur la tête c’est parce que ma team les ignore, de la même façon que :

Me semble être tombé sur un article stipulant qu’il y’a même des périodes à 0 joueurs de connectés.

Étant donné que le studio est responsable de l’équilibrage des héros et du match making, si c’est de sa faute.

Sans parler du teamplay

Sur pas mal de game Poko swap pour counter ou à minima ne pas être counter. Et je ne pense pas qu’il ait besoin d’apprendre à approfondir le gameplay.

tu parles principalement en tank pour cette exemple non ?
après le swap a toujours été present dans le jeu mais c’est surtout les persos font le café les yeux fermé qui me soule