On se l’est probablement tous dit un jour. Mais on a de toutes façons pas le choix que de faire avec. Faire la remarque c’est prendre le risque de faire tilter le mec qui va se braquer.
Le mieux à faire c’est une suggestion « on aurait besoin d’un hitcan », et tu verras bien si c’est pris en compte. Si c’est pas le cas tu passes à autre chose et tu t’adaptes à la situation.
Pour répondre a l’auteur. Je te conseil de faire un cobo EMP sombra + hook hog pour tuer le bastion, c’est facilement faisable pour des bronzes je pense.
Une foi bastion tué généralement c’est GG.
Du moment que tu te poses cette question, c’est que tu n’as pas une confiance aveugle dans ta team. C’est une observation et non une condamnation.
Les derniers mois, je suis on ne peut plus casu sur le jeu. De ce fait quand je me pointe en ranked, si on mec au moment du choix de perso, se la joue gendarme en mode : « No [insertheroesname] » ou « We need [insertheroesname] ». C’est un simple mute + report et j’invite ma team à faire de même. Je ne cherche même plus le débat.
Tu ne peux pas avoir une confiance aveugle dans ta team.
En dehors des picks, c’est pour ça que tu dois regarder où est ta team avant d’agir. Si tu avais une confiance aveugle, tu pourrais foncer sans regarder.
Si ça fonctionne, je veux connaitre les joueurs !
je ne joue plus sombra, car les EMP sont en partie gâchée.
Tu la lances, et je ne sais pas pourquoi l’équipe se focus, sur le seul ennemis qui n’a pas été pris dans l’emp Pourquoi les gens ? pourquoi tant de haine ?
Pour le reste je dirais que cela dépends de la loterie des joueurs en solo. un exemple tout bête. Si tu as des joueurs passifs, qui ont creusé une tranché et campent là. Pour des joueurs agressifs, faudra y compter, du coup niveau placement on l’a déjà dans l’os.
Tout est voué aux circonstances, la théorie possède 1 millions (à quelque millions près) d’exception.
J’aime jouer pour l’équipe, et avec l’équipe.
Et faut pas oublier que c’est la division bac à sable, donc toutes les META, pick judicieux, contre, contre contre, prédateur naturel, composition, combo… faut oublier. « Rien n’est vrai, tout est permis »
C’est pas forcément une mauvaise idée. J’ai le même questionnement sur le Blizzard de Mei, faut il s’attaquer à ceux qui sont dedans où ceux qui sont dehors? Le Blizzard permet de transformer une situation de 6vs6 en un 2vs6 ou moins, pendant qu’une partie de l’équipe advesre est immobilisée, il est facile de s’occuper de ceux qui sont toujours libres et qui pourraient causer des dommages sur nos alliés. Une fois que les autres ont dégelés, et leurs confrères qui avaient échappés au blizzard éliminés, ils seront toujours en infériorité numérique.
L’EMP est un peu différent, puisqu’ils gardent quant même leur mobilité et leur tir principal mais le même raisonnement peut se tenir. Vaut mieux éliminer en premier la cible la plus dangereuse, celle qui n’a pas pris l’EMP.
De plus se sont souvent les healers qui échappent à ces ultis. Elles permettent de neutraliser la frontline laissant le chemin libre pour aller les chopper derrière avec un freeze ou un hack supplémentaire.
J’ai joué Mei comme ça à une époque et sincerement je trouvais plus efficace de jouer comme ça. Après c’est sur qu’un Blizzard + un nuke ça règle le problème mais un team kill n’est jamais bon en bas Elo car ça les force à faire un reset, ce qu’ils ne font pas en temps normal.
J’avais jamais pensé les choses sous cet angle.
En effet t’es libre de t’occuper d’ennemis qui reste en « retrait ». Mais inversement tu n’es pas certain de sécuriser du kill.
Si t’en as 4 dans le blizzard, t’es quasi-certain d’en tuer 2-3 et donc de forcer l’adversaire a battre en retrait et de perdre le TF. Du coup taper du glaçon me semble plus rentable.
Perso j’applique presque toujours la règle des hyènes, je repère le faiblard du groupe, celui qui boite, ou qui est déjà en position de faiblesse, et par humanité (il va de soi, c’est pour lui éviter les souffrances inutiles ^^)… je le finis à grand coups de pelle ^^
Enfin blague à part ne vaut il pas mieux éliminer des cibles immobiles et affaiblies prises dans le Blizzard ? donc par définition des cibles faciles … Que de prendre le risque de rater des cibles valides ?
Il faut focus les healers en premier. Qu’ils soient dans le Blizzard ou pas. Ensuite si t’as le temps tu peux tue ceux qui sont dans le Blizzard.
Après tout va dépendre de la situation. Si les 2 healers c’est Lucio et Briguitte et qu’ils ne sont pas dans le blizzard, ça va être compliqué de les tuer rapidement. Dans ce cas faut mieux focus les dps dans le Blizzard en premier.
Ben disons que dans l’EMP, je m’arrange pour avoir les joueurs (pas les perso, les joueurs) les plus enquiquinants.
En général, c’est souvent Reinhart, Orisa, Faucheur, Moira, Lucio et Zenyatta parfois une Zarya voire une Mei
Ben je me dis logiquement, comme ils nous ont bien embêté, il y aura un carton et ben non. Je me dis souvent : « plus de bouclier, plus d’échappatoire, plus speed boost, de soins, aucun risque de transcendance… pourquoi ils ont tous couru sur Mcree ??? »
parfois j’ai du mal à comprendre, mais bon c’est le jeu. Mais ton point de vu aussi est valable, je dis pas le contraire, tous dépend du moment.
parce qu’en tant que défenseur tu es obligé de laisser avancer l’équipe adverse pour l’entourer et lui sauter dessus. Ce que font les joueurs plus expérimentés là où les débutant restent à la choke et meurent car ils comprennent pas l’importance de reculer et/ou manquent de réactivité.
En gros face à Bastion tu dois d’abord l’empêcher de se positionner, mais bien entendu dans la majorité des cas tu ne peux pas.
S’il est en position, tu dois te cacher de sa ligne de vue et le contourner, c’est quasiment impossible de prendre un Bastion de front. Donc sur une map payload, tu te caches en hauteur le temps que le payload arrive à ta hauteur et que t’aies le moins de distance à parcourir pour l’atteindre. Sur une map assaut en defense tu te caches et tu essayes d’aggro la team quand elle se déplace.
Le soucis c’est que ça dépend grandement des tanks et que ça requiert un joli jeu d’équipe de la part de l’équipe jouant contre Bastion, alors que l’équipe qui joue Bastion a juste à garder un clic enfoncé, le droit ou le gauche selon le perso joué.
En tant que dps je vois 3 choix :
Reaper et tu attends pour flank Bastion (quand tu def def).
Junk pour spam et empêcher un max l’équipe d’avancer (quand tu def, vite fais attaque)
Mei pour couper l’équipe en deux, ou pour surélever le bastion au dessus des shield (j’ai jamais test mais ça doit marcher : tir un mur en « longueur » avant qu’il soit plus simple de monter Bastion (tu le tourne une fois, comme ça t’as pas à estimer la distance). Ca marche si t’as derrière un hog pour le hook ou soldat/cree/pharah pour le tuer très vite une fois monté sur le mur). Le mur de Mei sert aussi à ta team à avancer de manière safe si ça défend avec un Bastion. Le but est de se rapprocher comme dans 1…2…3…soleil à chaque CD de mur