Convaincre de nouveaux joueurs

Les healers ont de moins en moins comme unique tache ingrate de soigner tout le monde.

C’était peut être le cas au début du jeu, et encore pas très longtemps parce que les pros se sont très vite mis à jouer Lucio tout le temps pour son boost de vitesse (donc pas ses soins).

Ne le sois pas ! c’est une discussion, je n’avais pas compris et tu viens de m’éclaircir tes propos, bref tout baigne !

Ben non mon cher, des patchs il y en a eu beaucoup c’est vrai, mais aucun qui visait à augmenter les dommages de la classe support en général

Ponctuellement oui ça arrive ! mais mon propos je le base sur la masse et notamment sur les autres héros support qui ne brillent pas forcément comme ces deux-là.

Et je dirais même que ce n’est pas le tableau de fin de match qu’il faut regarder et qui est important. Mais la moyenne, il faut plutôt aller sur un site comme overbuff et regarder la parti HEROES ensuite l’onglet PRIMARY et cliquer sur la colonne DAMMAGE c’est pour le fond du tableau que je veux up un peu en dommage, mais soyons bien clair… je ne veux pas qu’ils dépassent les dps aux dégats… je veux leur donner un peu plus c’est tout.

Et puis es tu vraiment en train de comparer la moyenne de 10k dammage de Zen et la moyenne de 8k dammage de Moira avec les 27k de bastion ou les 19k de Junkrat ? ça n’a aucun sens !

la moyenne tous héros confondus est de 12-13k, je ne cherche même pas à ce que les classes support atteignent la moyenne, mais au moins qu’il atteignent celle du tank le plus bas ou s’en approche ce qui tournerait vers les 9k. et donc pour reprendre ton exemple zen et Moira seraient déjà bons, c’est surtout les autres qui mériteraient ce petit up

Après évidemment je ne prends pas en compte une Mercy qui va etre presque 100% focus sur le heal ou une widow qui malgré son impact va tourner à 8k je le répète l’idée n’est pas de faire des dps des heals chacun garde son rôle

C’était une généralité, donc forcément quand on fait des généralités on oublie les minorité et les cas individuels, je parlais des joueurs en tant que masse et voulait dire que globalement les gens sont d’accord pour dire qu’ils aiment la nouveauté ou l’alternatif.

Et quand il y a un petit truc qui sort de ce qu’ils connaissent comme « un heal c’est toujours une classe faible dans tous les jeux qu’on connait et tiens ! si on leur donnait un peu plus de puissance » au lieu d’avoir une réaction positive du genre " ah bah oui tiens ça changerait un peu de ce qu’on à l’habitude de connaitre, pourquoi pas !" on se retrouve avec une montée de conservatisme "ah bah non hein hé oh ! les heals c’est fait pour soigner ! ça va pas dps hein ! parce que on a toujours fait comme ça ! "

clin d’oeil : Puisqu’on a tout le temps fait comme ça

Oui et non… oui le jeu est prévu pour être un jeu d’équipe on va pas revenir là-dessus… mais faut arrêter de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas tous ^^ il y a beaucoup de situation ou pendant un moment ou à un endroit précis tu peux te retrouver seul face un adversaire et ça pendant quelques instant ça devient du 1v1.

  • fin de combat les 2 camps perdent leur 5 mates, reste un support et un dps
  • tu reviens du spawn et tu as un dps qui campe…
  • tu rates un jump, un tp, un élément mobile du décor et tu te retrouves nez à nez avec dps
  • le cas de sombra qui va attendre que tu t’éloignes assez du groupe (même si c’est peu) pour faire un hold up

Et ça c’est pour de l’évident, mais même au cours d’une mêlée ou tous le monde fight tu peux avoir un dps qui se focus que sur toi et tes mates sont dans l’impossibilité de t’aider

Mince toi aussi tu es d’un fatalisme… « c’est comme ça et pis pas autrement »
Ben moi je pense qu’on peut expliquer au joueur qu’il est pas dans un fps classique, qu’il y a des rôles, que les perso s’utilisent plutôt d’une façon que d’une autre. Sur ce point là précisément je reproche à Blizzard sa partie tutoriel qui est nulle, on apprends à diriger, courir sauter, tirer… et voila c’est fini tu sais jouer boy ! go go go !

Chaque perso devrait avoir son tutoriel pour expliquer comment le jouer, pourquoi le jouer, ses situations, ses points forts, ses points faibles, ses synergies… et là on aurait moins de gens perdus, et le teamplay serait l’objectif de tout le monde car enfin explicité et aussi ça, ça serait digne d’un jeu qui se veut esport !

J’aurais pas dit mieux.

HORS SUJET

Je viens de vérifier vu que j’ai la satuette de soldat 76, j’ai bien eu le collector. Mais le boitier de la galette est bien celui de l’édition origins.

Pour ce que ça intéresse, mais ça fait cher le skin, certains revendeur en on encore, les prix oscillent entre 40€ (je veux me débarrasser de ça. Ca encombre mon stock) et 230 € (hé hé la rareté fait monter le prix et j’ai ouï dire qu’il y a un skin plus rare)

HORS SUJET OFF