Crash du jeux et pénalités

Bonjour,

Depuis la mise à jour de cette semaine le jeux a crashé plusieurs fois avec un retour au bureau. (je suis sur W10)
En me reconnectant aujourd’hui j’ai eu l’amère surprise d’avoir 8 matchs de pénalités à -75% d’XP.
C’est cher payé le bug.

Est-ce que d’autre personne on rencontré ce problème ?
Est-ce qu’il a une solution pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Mise à jour :

J’en suis à mon troisième crash du jeux ce soir, je ne peux pas enchainer + 2 parties sans être éjecté.
On m’inflige 10 parties de pénalités à -75%
Je n’avais aucun problème avant la mise à jour d’hier je ne comprends ce qu’il se passe.
J’ai lancé une réparation du jeux il n’a rien trouvé d’anormale.
Si ça continue est-ce que je risque d’être ban ?

2 mentions « J’aime »

Alors salut oui tu risques d’être ban de la Saison 1 si tu te fais déco en ranked et trop souvent tes partie perso j’ai un problème au sélections de personnage qui arrive souvent ça perd la connexion au serveur sans rien comprendre et mtn je suis ban jusqu’à à la prochaine saison 2 ou 3 minutes de matchmaking sans rien et pouf je veux choisir mon perso déco et ça m’arrive trop souvent je suis dégoûter j’ai tellement aucune chance j’ai déjà perdu la totalité de 2 rank a cause des bug de merd où je peu pas reco en sélections de personnage jetait platine 1 un moment j’me suis dis c’est bon je passe diamant résultat j’ai tellement eu de déco ke suis passer gold 2…Merci je suppose ?

1 mention « J’aime »

Il faudrait un dxdiag ou msinfo que tu partageras via pastebin

1 mention « J’aime »

J’ai exactement la même chose quand, et bein QUAND j’arrive à me connecter au jeu: les serveurs sont nuls, tous mes autres jeux marchent mais casiement impossible d’acceder au jeu… J’ai pas de solution mais si t’en trouve une reponds moi stp ^^

Bonjour à tous,

@LudoCore Si votre jeu plante en boucle, vous devriez effectuer les manipulations de cet article si ça n’a pas déjà été fait. Si vous continuez à jouer ainsi, vous risquerez de subir d’autres pénalités.

Si ça devait persister, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, en utilisant l’option de texte préformaté. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
Je suis à jour au niveau des drivers.
Je n’ai pas de logiciels en tache de fond qui pourraient interférer.
Je n’ai pas d’OC sur la CG
J’ai fait un test de la mémoire et aucune erreur.
J’ai lancé un scan du jeux et il n’a trouvé aucune erreur.
J’ai ouvert un requête avec les fichier Msinfo et Dxdiag et message d’erreur.

Le lien Dxdiag

Même dans le mode entrainement stand de tire le jeux crash.

Merci d’avance pour votre aide.

Il semble y avoir un problème avec Adrenaline Radeon Software.

Télécharge DDU, désinstalle les pilotes et logiciels de ta cg, puis reinstalle le pilote via windows update.
Chez moi, le faire Adrenaline entraîne toujours des erreurs.

2 mentions « J’aime »

J’ai regardé ma dernière installation date du 5/11 et mes crash datent du 16/11
Malgré tout j’ai procédé à la désinstallation comme d’habitude avec DDU.
J’ai des drivers tous neuf.

Pourtant ça encore crash au bout de 5 mins sur une partie arcade custom.

Voila mon code erreur : 0980D07C-29AD-4F20-841C-2633ACD9D22E
J’ai même baissé la fréquence de l’écran de 165hz à 120hz.
Voici le nouveau Dxdiag V2
C’est ou que tu verrais un problème ?

Merci pour ton aide car pour le moment je n’ai pas eu de retour du service technique.

1 mention « J’aime »

Avec ton clavier Logitech, t’as un logiciel de contrôle rgb?
Le logiciel ledkeeper2 plante très souvent.

Mets le à jour ou desinstalle le proprement à l’aise de geek uninstaller, ou CCleaner

J’ai fait quelques améliorations, fermer pleins de programmes.
Grâce à ça, je n’ai pas eu de crash pour mes parties de pénalités.
Est-ce-que ça suffit ou est-ce que j’ai eu de la chance ? Bonne question.
Faire toutes ces parties avec la peur de recrash et avoir plus de parties de pénalités c’est pas cool.

Les améliorations :
J’ai modifié le pare-feu en cochant public et privé.
Sur l’exécuter du jeux j’ai coché la case en rapport au mode plein écran.
J’ai aussi rajouté une ligne de commande dans le paramétrage du lancement.
J’ai ajouté le jeux dans les performances graphique de w10

Les suppressions :
J’ai désactivé le mode game de W10
J’ai désactivé tout ce qui est en rapport à xbox
Je n’ai pas utilisé la carte son de la manette xbox pour mes écouteurs mais passé sur mon DAC.
J’ai fait fermer pleins d’applications qui tournaient en tache de fond comme le logiciel de logitech.
Les lister ça serait trop long mais en gros dans les processus il ne restait pas grand chose en tiers.

Il faudrait tester tout un par un pour savoir ce qui bug ou pas.
C’est clairement pas optimisé comme approche sachant qu’il y a une semaine 0 problème.
Donc le problème c’est le jeux trop fragile pour coexister avec d’autres logiciels.
J’ai été voir sur les forums autres fr et je ne suis pas le seul à avoir ce bug.

Maintenant que j’ai passé les sanctions l’envie de jouer n’est plus là, sûrement passer à autre chose. Dommage car j’aimais bien le jeux.
Toujours cette peur de crash et d’être sanctionné injustement. Les parties classées j’oublie car c’est ban direct donc adieu ma progression.
Déçu de ne pas avoir eu de réponse du service techniques.

Merci à toi Goeke pour avoir essayé de solutionner le problème.

Il ne reste plus qu’à Blizzard a sortir un patch pour corriger l’instabilité du jeux.

Le problème n’est pas le jeu, mais les logiciels.

Ce sont généralement les logiciels de gestion du RGB qui posent problème car ils interférent avec le Kernel. (Noyau graphique). Et les pires sont ceux proposant de boost les perfs des ordinateurs…
Et, si on y touche pas depuis longtemps, ces logiciels ne sont pas mis a jour, mal supprimés, mais ils continuent à interférer. Jusqu’au moment critique où ca crash.

J’aide sur le forum depuis plus de 3 ans, et c’est quasi toujours le même scénario : les logiciels incriminés ne sont pas à jours ou ont été supprimés y’a X temps, mais il reste les .dll qui sont la partie interfert avec le kernel.
La meilleure solution, soit on met a jour régulièrement ces logiciels, soit on les supprime.
Parce que ce type d’erreur, tu l’auras pas que sur Overwatch.
J’ai déjà eu a traiter le même cas sur COD, WoW, Fifa, pubg, Minecraft, Lol…

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Merci pour ton retour.

J’ai eu une réponse du service technique.
Il me conseil de supprimer quelques logiciels.
Dans la liste j’ai le Logitech gaming software, ça me dérange un peu car j’en ai vraiment l’utilité.
Est-ce que si je le remplace par le nouveau GHUB ça résoudrait le problème ?

A savoir que j’ai encore eu un crash mais après +4 heures de jeux sur 3 jours.
Ce coup-ci je n’ai pas eu de pénalités.

Je ne connais pas spécialement ces logiciels. Des que c’est intrusif, je ne les installe pas

Rebonjour,

@LudoCore Quand on préconise la désinstallation de programmes, ce n’est que pour isoler la source du problème.

Si vous avez besoin du Logitech gaming software, vous pouvez le réinstaller. Par contre, si vos crashs recommencent de plus belle après cette opération, il faudra envisager de trouver une alternative. Vous pouvez aussi fouiller dans les réglages du programme concerné afin de voir s’il y a une option à activer ou désactiver.

Merci pour vos retours à tous les deux.

J’ai pu jouer 2 heures tranquilles avant d’enchainer les crashs à répétitions ce soir.
Je précise que j’ai désinstallé quelques logiciels que vous m’aviez recommandé.
J’ai aussi sur mon dernier test arrêté tous les processus inutiles en arrière plan et malgré tout cela j’ai tenu 5 mins grand max.
Maintenant j’ai un message d’avertissement que si je quitte encore une partie je serais pénalisé.

Je ne sais plus quoi faire.
Pourquoi depuis la dernière maj je crash pendant une semaine.
Après je fais une semaine tranquille et la ça recommence.

En plus 10 ans de jeux PC c’est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème. Une énigme
Mon DXDIAG

Niveau température c’est comment ?

J’ai un logiciel qui surveille les températures et ajustes les vitesses des ventilos. J’ai mis des alertes avec une marge de sécurité de -10c par rapport au max supporté.
Le processeur sous 60C en jeux.
La carte graphique sous les 70c au globale et le hotspot dépasse pas 85c
A savoir que c’est une rx6700xt de référence donc elle peu monter haut en température sans optimisation.

Est-ce qu’une désinstaller le jeux et battle net pour résoudre le problème ?
Car le problème est apparu le jour de la dernière maj.

Et aussi avant j’avais le soucis du son du jeux qui se coupait aléatoirement et plus maintenant.
Vu que Blizzard a ajouté la fonctionnalité d’enregistrer le vocale des parties est ce que ça à un rapport?
Car peut être que j’ai toujours ce problème et au lieu de couper le son c’est le jeux qui crash. (hypothèse)

Si non on a moyen de savoir ce qu’il y a dans les rapports d’erreurs qu’on envoie?

problème de pilote de carte graphique

+++ WER3 +++:
Détecteur d'erreurs 2090860846437077179, type 4
-Nom d’événement : APPCRASH
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème : 
P1 : Explorer.EXE
P2 : 10.0.19041.2311
P3 : 5d5a42f5
-P4 : amdxx64.dll
P5 : 31.0.12029.7019

+++ WER4 +++:
Détecteur d'erreurs 2027190427512913408, type 4
-Nom d’événement : APPCRASH
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème : 
P1 : dwm.exe
P2 : 10.0.19041.746
P3 : 6be51595
-P4 : amdxx64.dll

avez-vous utilisé DDU (https://www.wagnardsoft.com/display-driver-uninstaller-DDU-) pour un nettoyage en profondeur avant de réinstaller le pilote ?

aditionellement

:arrow_lower_right:

veuillez tester une fois. merci

Bonjour,

Oui j’utilise toujours DDU pour la désinstallation des pilotes graphiques.
J’ai du le faire 3 fois la semaine dernière.
Je vais recommencer à nouveau j’ai vue une manipulation à faire pour supprimer les drivers.

Je ferais une désinstallation complète du jeux pour repartir de 0.

Je vous tiens au courant, car je pourrais faire ça que ce soir.

Merci pour votre aide.

1 mention « J’aime »

pardon. désolé j’ai raté le post #7 et #8

c’est très souvent une source d’erreur classique que la plupart des gens ignorent