Sony vient d’annoncer que le cross-platform était maintenant autorisé sur la PS4 !
Vous pensez qu’on peut du coup espérer qu’il apparaisse sur Overwatch ?
Ah, au passage, les " gneugneu c’est pas le même niveau " et autres critiques, passez votre chemin svp, merci ^^
Quoi, les joueurs qui jouent affalés sur leur canapé, sirotant du coca, écoutant de la musique forte et discutant avec les autres personnes dans la pièce, vont venir jouer dans le même mode que les joueurs PC?
Et dire qu’il y a des joueurs console qui se plaignent des joueurs clavier souris sur console. Et d’autres qui veulent du crossplatform…
Par contre Magus, tu rirais moins avec un main widow console dans ta team
Bah c’est à dire que c’est un contre argument aussi juste qu’évident, et que c’est justement le problème qui rend la chose impossible.
Mais si tu ne veux pas qu’on parle de ça, voici la réponse évidente : non.
Personnellement je suis un grand amateur d’un jeu nommé Sea Of Thieves, un jeu de piraterie en open PvPvE avec des mécaniques de FPS.
Ce jeu est entièrement Cross Plateform.
Les joueurs Xbox tombent dans le même serveur que les joueurs PC.
Et nos chers joueurs Xbox passent tellement leur temps à se faire atomiser et à pleurer sur les forums que Rare (les devs) sont contraints de penser à faire marche arrière.
Si vous êtes des fervents défenseurs du Cross Plateform car vous pensez intimement que la différence de niveau n’est pas si gênante que ça, faites un tour sur la communauté de SoT.
Bah à la limite, entre pc et console ça reste peu probable, mais entre consoles, ça serait sympa, surtout qu’elles ont pas toutes énormément de joueurs individuellement.
S’il y a du crossplay, peu de chance que Blizzard copie les MMR. Je sais pas ce qu’ils choisiront entre la peste et le choléra (entre reset les MMR de tout le monde, ou juste garder les MMR des PC et reset les MMR des consoles parce qu’on sait tous que les MMR PC sont plus représentatives sur les MMR consoles). Dans tous les cas, peu de chance qu’une main widow à la manette se retrouve à ma MMR.
Puis au pire si c’est le cas, ça veut dire que la widow en face est aussi à la manette. Mais je le prendrais un peu mal d’avoir la même MMR qu’une widow manette
ben en fait non, vraiment, ne passez pas votre chemin et il y’a une raison.
Sur consoles il y’a des différences sur certains héros comme pour torbjorn dont les tourelles font 30% de dégats en moins.
A partir de là, y’a comme un soucis pour jouer ensemble (pc et console)
Non, c’est que entre les joueurs consoles, sinon on se feraient exploser par les joueurs PC ^^
On a du cross-platform sur plein de jeux qui sont dispo sur console et PC, sauf que pour la plupart bah les joueurs PC sont exclus de ce cross-platform, parce que si ils seraient avec des joueurs consoles, je vous raconte pas le problème…
Le seul réel problème est que c’est dix milles fois plus rapide sur PC que sur console ( pour mon exemple xbox one )
Juste par rapport au enchainement avec Doomfist , genre l’uppercut + le coup au sol + retour en arrière avec le coup de point , et bien cette enchainement est presque impossible sur Xbox pour ma part alors que sur PC j’y arrive tres bien , il est LA le problème.
L’équilibrage n’est même pas le même sur ces différents supports.
Par exemple, des héros comme Bastion ou Torbjorn ont des valeurs différentes entre le PC et les console.
Alors comment diable peut-on penser à un crossplay dans ces conditions ?